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Beyer DT880 + Lake People

Message » 09 Mar 2009 9:31

et pour montrer que je suis pas un fanboy, vala le feed de Skylab(un guru de head-fi qui a le JVC DX1k etc etc) :
I think the 600 ohm versions are a little smoother, especially in the treble, than the 250hm ones. Very nice cans.

le son est ultra net et precis, je me suis refait l'integrale de Gainsbourg et dans l'intro de couleur cafe au tout debut y'a qq1 qui tourne une page(partition ?)....je l'avais jamais entendu avant :o
a priori 770/990 c'est strictement les memes drivers ;)
Dernière édition par leeperry le 09 Mar 2009 14:39, édité 1 fois.
leeperry
 
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Message par Google » 09 Mar 2009 9:31

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Message » 09 Mar 2009 10:09

Dans mon intégrale de Gainsbourg, Gainsbourg Forever qui dure environ 9h30 si je n'y ajoute pas les CD en public, figure bien ce morceau (plage 8 sur 12 du disque 6 sur 17), où l'on entend vers 03' ce bruit de page tournée (ça et les oiseaux qui chantent dans l'intégrale des quatuors de Chosta par les Fitzwilliam, les respirations de Brel dans les Marquises, etc — ça fait partie d'un grand nombre de tests qu'on peut faire). J'entends le bruit de cette page avec:

- le DT880
- le HD650 et le HD540
- le Ergo2
- les K240 monitor et sextett
- le K340
- le K1000

Bref, il faudrait que je ressorte mon K340 et mon Koss pro4AA pour voir si je n'entends pas ce détail (ce sont en effet deux erreurs de la nature! :mdr:)

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Message » 09 Mar 2009 14:01

bein j'utilise la sortie casque de ma CS(M-Audio Audiophile USB) avec 3*JRC5532 en bit-perfect, donc pas un ampli a 500 EUR ;)

et le cd3k est tellement dur a driver que clairement il etait sous-exploite, ceci explique peut-etre cela :P
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Message » 09 Mar 2009 14:08

leeperry a écrit:, donc pas un ampli a 500 EUR ;)


moi non plus — mais je ne pense pas que le problème soit là

j'entends les mêmes différences sur la prise casque de mon interface yamaha go44 à 270€

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Message » 09 Mar 2009 14:43

en fait un casque a haute impedance est tres facile a driver, mais a basse impedance c'est tout le contraire....contrairement au mythe urbain qui sevit sur les forums :mdr:

voila un lien interessant :
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1172724

Actually high impedance headphones are usually called "easy" to drive and low impedance "hard" by amp manufactures. While low impedance phones require less voltage to get loud, they require more current. This leads to problem like hiss is systems, weak bass and so on. It is fairly easy to make an output that drives something high impedance, much harder to make something drive low impedance.

et mon cd3k(32Ohms/104dB) n'avait aucune basse sur ma CS....exactement comme ils disent :evil:

et plus l'impedance est basse, moins les drivers sont rapides et legers d'apres le Product Manager beyer :
I expect the 32 ohms version to sound less transparent as the 600 ohms version. Headphone systems with lower impedances usually have a slightly heavier diaphragm + coil causing it to react slower to impulses…systems with higher impedances do the opposite.

je lui ai qd meme demande pourquoi le 770/600 n'etait dispo qu'en Manufaktur ? les gens exigeants doivent cracher au bassinet plus que les autres ? j'ai bien peur que oui :roll:

en tout cas les drivers 600 sont 40% plus legers que les 250, avec le cable d'origine qui est tres leger les coussinets tres doux....ca le fait bien :mdr:
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Message » 09 Mar 2009 14:52

N.B.pour produire les mêmes 100db (théoriques) en pressions,

un DT880 32 Ohms a besoin de 0,283514313 V

un DT880 250 Ohms a besoin de 0,792446596 V

un DT880 600 Ohms a besoin de 1,227652988 V

un AKG K340 / 400 Ohms a besoin de 1,261914689 V

un AKG K1000 / 120 Ohms a besoin de 6,911791408 V

(au passage je ne peux que remercier les spécialistes du DIY qui m'ont expliqué comment calculer tout ça et comment ça marchait: c'est ça les forums, c'est sympa!!)

Conclusion?

La sensibilité joue beaucoup plus que l'impédance — laquelle joue quand même!

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Message » 09 Mar 2009 14:54

true true, a priori ce qui rend le cd3k indrivable c'est sa sensiblite de 104 dB, les beyer sont a 93 de memoire...donc bcp moins de risques de se retrouver avec de la bouillie en sortie ;)
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Message » 09 Mar 2009 15:04

leeperry a écrit:true true, a priori ce qui rend le cd3k indrivable c'est sa sensiblite de 104 dB, les beyer sont a 93 de memoire...donc bcp moins de risques de se retrouver avec de la bouillie en sortie ;)



Ce que tu appelles un CD3k, c'est un Sony MDR-CD3000? c'est un 32 Ohms / 104 db.

Les Beyer dt880 ont tous la même sensibilité — 96db.

Si je comprends bien, d'après ce que tu dis, un AKG K440, dont la sensibilité est est très élevée (125db) et l'impédance assez basse (32 Ohms) est donc très difficile à alimenter?

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Message » 09 Mar 2009 15:11

d'apres le lien donne au dessus et le feed de plusieurs head-fiers, vi :)

125 dB ca doit etre super complique a driver :o

serieux 125, t'es sur ? je pensais que 104/106 c'etait le grand max :
http://www.headwize.com/tech/dbohn1_table.htm
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Message » 09 Mar 2009 15:18

leeperry a écrit:125 dB ca doit etre super complique a driver :o



:lol:

c'est un casque qui est destiné à être branché sur un iPod — et oui, j'en suis sûr — sauf si évidemment, les données fournies par AKG s'avéraient fallacieces.


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Message » 09 Mar 2009 16:58

donc grossierement on peut dire que sur une sortie ligne ou faiblarde il vaut mieux une impedance basse quoi qu'il en soit, et sur une sortie casque plus serieuse(avec 2/3 opamps) l'ideal est d'avoir une impedance la plus haute possible et une sensibilite <100dB ? Image
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Message » 09 Mar 2009 17:05

leeperry a écrit:donc grossierement on peut dire que sur une sortie ligne ou faiblarde il vaut mieux une impedance basse quoi qu'il en soit, et sur une sortie casque plus serieuse(avec 2/3 opamps) l'ideal est d'avoir une impedance la plus haute possible et une sensibilite <100dB ? Image



pas tout à fait…

L'idéal sur une sortie faiblarde, c'est d'avoir un casque facile à alimenter (impédance basse et sensibilité haute).

Sur un ampli plus costaud, la sensibilité compte moins, même si en dessous de 90db, ça devient quand même difficile — et mieux vaut ensuite avoir un casque dont l'impédance soit adaptée à celle de l'ampli.
C'est ce que Jan Meier explique en disant que si ça sonne descendant dans l'aigu (sombre) ou remontant (brillant), on peut ajouter une adaptation d'impédance (mais seulement si l'ampli est déjà capable de suivre).

Dans tous les cas de figure, quand l'impédance augmente ça devient plus difficile (cf. les chiffres que j'ai donné plus haut), même si ça n'est pas le critère essentiel à ce point de vue — mais bien celui de la sensibilité qui rend le casque d'autant plus difficile à alimenter qu'elle est basse. Ensuite, si l'on prend des casque identique en sensibilité mais variant en impédance — mettons 32, 250 et 600 comme les DT880, ce qui changera à l'écoute sera le rapport d'adaptation d'impédance avec l'ampli, et non le casque.

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Message » 09 Mar 2009 17:13

si tu regardes mon lien au dessus, les fabricants d'ampli considerent les hautes impedances comme facile a driver....et les basses comme dures.

et beyer m'a confirme que plus l'impedance est haute, plus le bobinage du driver est petit, plus il est rapide et plus il est transparent....ce que j'ai remarque IRL avec les DT770 80/250/600

enfin bon l'important c'est de trouver un ampli/source qui donne un son qui nous plaise, j'ai trouve la bonne synergie je touche plus a rien :mdr:
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Message » 09 Mar 2009 17:17

Tu confonds difficile à alimenter et sensible à la qualité de la source — et tu te trompes dans l'interprétation que tu fais des choses.

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Message » 09 Mar 2009 17:20

quoi qu'il en soit, plus l'impedance est haute plus le casque est transparent et rapide.....chez beyer en tout cas :P
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