Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 21 Oct 2005 20:12

en fait je me suis mal exprimé ;)

ce n'est pas dû à une écoute trop forte et je n'avais pas mal ax tympans

mais j'avais l'impression que le casque shure avait élargi le conduit et donc l'eau rentrait plus profondément

certainement qu'une impression mais ça me gênait beaucoup trop... et du coup je l'ai revendu à un ami qui ne fait pas de natation et depuis je n'ai plus aucune gêne ni douleur d'aucune sorte

donc a priori je peux oublier ce type de casque ?!
c'est vraiment dommage moi qui voulait me faire plaisir :(

est-ce que tu aurais d'autres suggestions en casque à arceaux ?

[edit]

puisqu'apparemment il est plus raisonnable de chercher dans les casques en 32 ohms voici une petite sélection non exhaustive de ce qui pourrait m'intéresser :
- Beyer DT660
- Bose Triport
- Sony V700DJ (même si j'ai vraiment peur d'un son trop criard et pas fidèle)

les grado ou alessandro ont l'air sympa mais j'ai peur qu'ils ne couvrent pas assez mes petites oreilles ;)
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 22 Oct 2005 11:06

Je n'ai pas d'autres suggestions, désolé. Mais tu en trouveras sûrement dans d'autres sujets de ce forum. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 22 Oct 2005 14:23

Que pensez vous des ecouteurs SHE 9500 de Philips recommandé par le revue DVD live ?
( annoncé à moins de 30 euros ) :o

Savez vous ou l'on peut se les procurer? :idee:


je dispose d un balladeur mp3 MUVO V 200 , l'écouteur d origine tient mal dans les oreilles les mousses encore moins :evil:

je ne souhaite pas investir plus de 40 euros dans les écouteurs avec 2 objectifs : le confort pour les oreilles et une qualité d écoute correcte ( 4 heures par semaine ) :wink:
GILLESDAB
 
Messages: 161
Inscription Forum: 02 Nov 2002 19:43
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 22 Oct 2005 14:30

GILLESDAB a écrit:Que pensez vous des ecouteurs SHE 9500 de Philips recommandé par le revue DVD live ? (annoncé à moins de 30 euros) :o

Pas assez cher (mon fils) pour ce sujet consacré aux casques haut de gamme ! :wink:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Oct 2005 14:57

Ca y est, j'ai reçu mes Shure E4.

Et ça change carrément la vie ! Première info, pour abonder dans le sens de nombreux testeurs, les embouts sont assez délicats à mettre en place, notamment ceux en plastique. Pour ceux en silicone avec les jupettes, je n'ai même pas réussi à les faire tenir.

J'utilise donc les bouchons en mousse. Ils permettent une isolation phonique assez démente. Quand je lis un bouquin assis en attendant le métro, je ne l'entends pas arriver quand j'écoute à volume moyen !! L'oreille se trouve un peu bouchée, mais le niveau de profondeur des basses est sans précédent. Je n'ai pas eu la chance de les tester sur du matériel haute qualité mais déjà le son de mon lecteur mp3 est très nettement amélioré (Sony NW 99, stockage en ATRAC3+ / 256kbps).

Le bouchon en mousse n'est pas du tout adapté à une écoute à faible volume à mon avis, parce que on a tendance à entendre son propre rythme cardiaque, le frottement du fil, etc... Plus d'infos à venir.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post et m'ont convaincu de faire cet achat !
Nikos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:29
  • offline

Message » 26 Oct 2005 18:48

j'avais le même problème de frotement et rythme cardiaque avec les embouts en plastique du shure EC2 et je l'ai encore avec le sony E71

à mon avis il s'agit d'un problème général sur les casques in ear
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 26 Oct 2005 20:35

sarsipius a écrit:j'avais le même problème de frotement et rythme cardiaque avec les embouts en plastique du shure EC2 et je l'ai encore avec le sony E71

à mon avis il s'agit d'un problème général sur les casques in ear


Oui, les in ear, ce sont des boules quies avant tout et dans ce cas on est très sensible aux battements du coeur, à la respiration et aux frottements. Au bout d'un moment on s'abitue et cela devient totalement naturel.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2005 21:04

salut tlm,

je suis a la recherche d'un casque justement "in-ear" comme vous dites :wink:
J'utilise actuellement un sportapro Koss sur un MD Sony MZ-RH10.

Le son me convient parfaitement, sauf une boursouflure des graves un peu trop prononcé.

donc, Koss, Sony, Shure...?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:43

Nikos a écrit:Ca y est, j'ai reçu mes Shure E4.

Et ça change carrément la vie ! Première info, pour abonder dans le sens de nombreux testeurs, les embouts sont assez délicats à mettre en place, notamment ceux en plastique. Pour ceux en silicone avec les jupettes, je n'ai même pas réussi à les faire tenir.
[...]
Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post et m'ont convaincu de faire cet achat !

Félicitations pour ton achat et bienvenu au club ! :D

Moi aussi, quand j'ai utilisé les embouts à jupettes de mon Etymotic sur mon Shure, j'ai eu un peu de mal à les fixer mais faut pas craindre de forcer un peu, ça ne risque rien. Ces embouts produisent un meilleur son que ceux en mousse. En revanche, c'est vrai qu'avant de s'y être habitué, ils sont très inconfortables.

C'est vrai qu'avec ce type de casque, les bruits du corps sont amplifiés (essayez de manger des chips avec ça :lol: ). Pour résoudre ce problème, Etymotic vend le ER-4P avec une pince qui permet d'écarter les câbles de la poitrine pour éviter les frottements sur le câble.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 26 Oct 2005 23:46

Vincent.B a écrit:salut tlm,

je suis a la recherche d'un casque justement "in-ear" comme vous dites :wink:
J'utilise actuellement un sportapro Koss sur un MD Sony MZ-RH10.

Le son me convient parfaitement, sauf une boursouflure des graves un peu trop prononcé.

donc, Koss, Sony, Shure...?

Vincent.

Ça dépend de ton budget et du type de son que tu recherches. Les Etymotic sont les plus neutres (tu seras débarrassé de cette boursouflure dans les graves qui te gène), les Shure placent les medium un peu trop en avant à mon goût.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 27 Oct 2005 9:44

Pyjam a écrit:Moi aussi, quand j'ai utilisé les embouts à jupettes de mon Etymotic sur mon Shure, j'ai eu un peu de mal à les fixer mais faut pas craindre de forcer un peu, ça ne risque rien. Ces embouts produisent un meilleur son que ceux en mousse.


Dans la notice, ils suggèrent de les couper proprement à la longueur voulue. Tu as eu besoin de faire ça ?
Nikos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:29
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:14

Pyjam a écrit:
Vincent.B a écrit:salut tlm,

je suis a la recherche d'un casque justement "in-ear" comme vous dites :wink:
J'utilise actuellement un sportapro Koss sur un MD Sony MZ-RH10.

Le son me convient parfaitement, sauf une boursouflure des graves un peu trop prononcé.

donc, Koss, Sony, Shure...?

Vincent.

Ça dépend de ton budget et du type de son que tu recherches. Les Etymotic sont les plus neutres (tu seras débarrassé de cette boursouflure dans les graves qui te gène), les Shure placent les medium un peu trop en avant à mon goût.


107 euros les etymotic, faut pas ce tromper...j'ai surtout peur de pas supporter des trucs dans l'oreille.
http://www.macway.com/product_info.php? ... ts_id=3932

je me tate a acheter le moins cher des "in-ear" juste pour être sur que ça me convienne.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:54

Vincent.B a écrit:
Pyjam a écrit:
Vincent.B a écrit:salut tlm,

je suis a la recherche d'un casque justement "in-ear" comme vous dites :wink:
J'utilise actuellement un sportapro Koss sur un MD Sony MZ-RH10.

Le son me convient parfaitement, sauf une boursouflure des graves un peu trop prononcé.

donc, Koss, Sony, Shure...?

Vincent.

Ça dépend de ton budget et du type de son que tu recherches. Les Etymotic sont les plus neutres (tu seras débarrassé de cette boursouflure dans les graves qui te gène), les Shure placent les medium un peu trop en avant à mon goût.


107 euros les etymotic, faut pas ce tromper...j'ai surtout peur de pas supporter des trucs dans l'oreille.
http://www.macway.com/product_info.php? ... ts_id=3932

je me tate a acheter le moins cher des "in-ear" juste pour être sur que ça me convienne.

Vincent.


Si tu as peur que cela ne te convienne pas, commence par un modèle pas cher tel que les Koss the plug. Ce n'est pas le top au niveau du son, mais c'est déjà mieux, en environnement bruillant, que les casques ou oreillettes normales. Il m'a fallu quelques moins avant de m'habituer pleinement au fait d'enfoncer les machins dans les oreilles et d'avoir un meilleur son à bas volume. Ca coûte environs 20€, donc :

1) si la musique te convient tu n'auras pas besoin d'acheter les etymonic et tu auras économisé 87€
2) si tu ne supporte pas le fait d'enfoncer qqch dans les oreilles, tu n'auras perdu que 20€
3) si tu sens que c'est pour toi et que tu dois aller vers du HDG, l'investissement total n'aura été que de 20% supplémentaire.

En terme de statisqtique, c'est à toi de voir quelle probabilité tu accordes au 1) et 2).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2005 10:58

t'a raison, je vais me prendre une paire de Plug koss, je verrais bien.

je vous tiendrais au courant.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Oct 2005 13:25

Nikos a écrit:
Pyjam a écrit:Moi aussi, quand j'ai utilisé les embouts à jupettes de mon Etymotic sur mon Shure, j'ai eu un peu de mal à les fixer mais faut pas craindre de forcer un peu, ça ne risque rien. Ces embouts produisent un meilleur son que ceux en mousse.


Dans la notice, ils suggèrent de les couper proprement à la longueur voulue. Tu as eu besoin de faire ça ?

Non.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message