Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cherche casque anti-bruit

Message » 15 Aoû 2016 21:16

Hello

À vrai dire, je ne suis pas fan du Bluetooth, parfois il y a du laggue lorsqu'on change de chanson. M'enfin on peut connecter un cable au casque mais je ne sais pas si la fonction noise cancelling fonctionnera.

J'attends toujours des tests, je n'ai rien vu pour le moment à part des communiqués de presse dans de très nombreuses langues.

Sauf ceci : http://www.techinsider.io/sennheiser-px ... y-basis-10
gigatoaster
 
Messages: 498
Inscription: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Singapour
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Aoû 2016 21:16

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Sep 2016 23:14

Bon il y a plusieurs tests qui sont sortis sur le PXC. C'est difficile de se faire un avis bas sur ces tests, évidemment le mieux ça serait de tester le produit en live.

Mais maintenant j'hésite avec le Sony MDR-1000X.

J'ai renvoyé mon Klipsh mode M40 car il deconnait mais il n'est plus commercialisé donc ils vont me rembourser directement c'est fâcheux.
gigatoaster
 
Messages: 498
Inscription: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 10 Oct 2016 3:57

une liste exhaustive ? avec cr


le Momentum 2 de Sennheiser devrait être intéressant à écouter


https://www.cnet.com/topics/headphones/best-headphones/noise-canceling/
clab
 
Messages: 199
Inscription: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 10 Oct 2016 9:00

Bonjour,

Merci pour le lien que j'ai un peu parcouru. :thks: Cela m'a permis de constater que les notes attribuées paraissent répondre à un certain style de goût en terme de signature sonore. Goût, tout à fait respectable que je qualifierais de plutôt West Coast atténué d'un soupçon d'East Coast. En simplifiant et en utilisant l'exemple de deux marques US très connues, du JBL teinté de Boston (sachant que ces deux marques produisent également de superbes enceintes THDG).

Car, celui-ci dépassant les deux derniers auxquels sont délivrée une meilleure note, si je serais d'accord pour le 8 donné au Sennheiser Urbanite XL, je ne serais pas allé jusqu'à un 9 en ce qui concerne les Sony MDR-7506 Pro et Grado SR-80 que j'ai également eus.

Ce qui permet de rappeler que tout conseil doit impérativement être validé par une écoute personnelle, si on ne connaît pas avec précision les goûts sonores de celui qui le délivre.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21195
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2016 9:51

Merci pour ton message. Je connais bien la East, la West Coast et même le Midwest pour y avoir vécu aux States et y retourne très régulièrement. Je ne savais qu'une région US pouvait se transposer à une signature sonore d'un casque, c'est cocasse. :lol:

J'ai pu écouter les 2 vendredi avant de prendre l'avion. Pour moi c'est kif kif. Je regrette juste que je dois mettre le son assez fort sur ces 2 casques comparé à mon Klispch.

J'ai commandé le PXC 550 chez Amazon, le Sony étant indisponible.
gigatoaster
 
Messages: 498
Inscription: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 10 Oct 2016 11:42

Re,

C'est d'ailleurs pour cela que j'avais employé cette formule et deux exemples de marques qui en étaient représentatives, du temps que les moins de ? ans ne peuvent pas connaître. :wink: Puisque ces deux fabricants proposaient des enceintes dont la signature sonore était nettement différente. Disons, plutôt extravertie, avec un haut rendement, pour celles représentant le son de la côte ouest (probablement sous influence du cinéma et des légendaires voix du théâtre que j'avais pu écouter, alimentées par du Mc Intosh à lampes, grâce à un très bon ami ingénieur du son) et à tendance plutôt ou carrément "british", doté d'un rendement moyen ou bas, pour celles qui se trouvaient sur le versant Atlantique, dont le caractère favorisait plutôt la maîtrise et l'équilibre général.

Cela dit et comme vous l'avez peut-être vu sur le topic des nouveaux casque Focal Utopia et Elear et d'autant plus que j'ai enfin pu tester le PS1000 dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est désormais "largué". Après avoir eu un Grado SR-80 acheté pour les écoutes estivales par forte chaleur, s'il était loin d'être mauvais et désagréable à écouter, il suffit de voir où je le classe parmi tous les casques que j'ai eus à demeure ou de passage ou écoutés, sur le sujet - comparaison n'est pas raison -. C'est clair, ça pétille de vie, mais comme ce n'est pas très juste, comment peut-on lui attribuer un 9/10 ?

Sujet qui conforte la suggestion précédemment proposée dans le post ce matin. A savoir, qu'il est très intéressant, important, de comparer les casques sur plusieurs extraits de musiques différentes et que tout classement ne sera que le reflet des goûts ou des nécessités (prix ou cas du pro du son) de la personne qui l'établit, même avec la plus grande sincérité et les nombreuses expériences nécessaires.


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21195
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2016 18:13

J'ai fait quelques écoutes dernièrement parce que j'étais à la recherche d'un casque pour l'avion.
Donc direction une boutique Bose pour écouter un QC25 puis QC35.
Je n'ai pas encore posé le casque sur la tête que déjà la qualité du produit me choque, les matériaux et la finition du produit sont de piètre qualité. d'ailleurs cela se vérifiera dans d'autre boutique ou la plupart du temps les boutons sont cassés ou détériorés sur les produits de démo.
Je demande que l'on mette de la musique à proximité de moi, car je suis là pour le système de réduction de bruit.
Connexion en Bluetooth sur mon téléphone S7 Edge sans aucun souci, les quelques milliers de morceaux sont en MP3 en 192khz donc suffisant pour une écoute en mode nomade.
Le casque est parfait pour la réduction de bruit, peu de bruit extérieur viennent perturber l'écoute, en revanche ce qui vient perturber l'écoute, c'est la piètre qualité sonore du casque, il y'a comme un voile sur la musique avec une bande passante limité en haut et bas, j'essaie d'améliorer les choses en réglant mon tel mais rien n'y fait.
je sais que maintenant Bose n'est pas pour moi. je note que le QC35 va un peu loin dans l'atténuation du bruit.
Retour à la case départ, au salon de la semaine dernière, j'écoute les derniers casques P7 et P9 de chez B&W, casque qui restitue bien la musique mais pas anti-bruit donc ce n'est pas possible pour mon utilisation.
Un ami me conseille d'aller écouter le Parrot zik2, j'en prends note et me voilà parti pour l'écouter, le souci, c'est que le modèle est devenu le zik3, donc plus de zik 2 en boutique. Quant au zik 3, les grandes chaines : Fnac, Boulanger , Darty etc..... et bien des casques à 350 boules, il y'en a pas beaucoup en démo.
Direction la boutique Parrot : Rue du 4 Septembre à Paris pour faire une écoute.
Au milieu des drones, des pots de fleurs etc..... :D , 3 casques en démo connectés sur spotify. Je demande une écoute en bluetooth sur MA musique, après un appareillage laborieux, je peux écouter mes morceaux préférés, avant de me rendre chez Parrot, j'avais installé le logiciel de gestion du casque pour pouvoir jouer avec le niveau d'atténuation de bruit.
La restitution musicale est très bonne, aussi bien dans le bas que dans le haut du spectre, pas de voile, j'enchaine les morceaux et je suis toujours aussi content de ce casque. la qualité des matériaux est correcte, la batterie est interchangeable, les fils sont en tissu.
le réglage du volume ou le changement des morceaux se fait sur la partie extérieure de l'écouteur droite en glissant simplement le doigt, donc très pratique.

Je demande de pouvoir tester le système anti-bruit donc il faut faire du bruit :D , hop le vendeur fait décoller un drone à moins de 1m de ma tête et je joue avec le bouton d'atténuation de bruit du plus faible au plus fort, le casque est vraiment très efficace, je n'entends pas le drone voler à moins d' 1 mètre de moi.
Mon choix est fait, j'achète, il reste à choisir la couleur parmi 7 propositions, cela sera le noir texturé, avec un bundle qui inclus en plus le chargeur sans fil.
Je n'ai pas pris la boite rigide de transport car le casque est livré avec une pochette en tissu, mais je pense que c'est une erreur, elle est très bien pour préserver le casque de la poussière et surtout le protéger après une écoute.

Le seul point que je regrette, c'est que le casque n'est pas livré avec le connecteur avion.
Si on utilise la solution filaire livrée dans la boite, il a une autonomie de 18 heures avec la réduction de bruit au maximum, en Bluetooth c'est seulement 7H.

J'espère que l' AR la grosse pomme la semaine prochaine, me confortera dans mon choix.
jefparis
 
Messages: 2846
Inscription: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 12 Oct 2016 19:40

Bonsoir,

Tous ceux qui recherchent un casque anti-bruit, y compris ceux qui ne le testeront pas avec un drone :wink: , te sauront certainement gré de ce CR et peut-être de ton choix si le Zik 3 convient à ce qu'ils recherchent (différentes couleurs, signature sonore, prix). :thks: :D


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21195
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 12 Oct 2016 20:10

J'ai le Parrot 2 et je le trouve excellent en écoute avec le système de réduction de bruit, il est redoutable. Ma femme me parle et je n'entends rien, c'est la preuve qu'il est efficace et j'aime bien sa signature sonore. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11901
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Oct 2016 22:36

bonne nouvelle alors pour le Parrot Zik 3.0, j'avais lu un cr plutôt négatif sur le 2,0 ...

il serait intéressant d'avoir un retour sur les 2 Sennheiser
clab
 
Messages: 199
Inscription: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 13 Oct 2016 1:05

Je viens de trouver un test de whathifi ... pas très positif sur le Parrot Zik 3.0 .... ils trouvent le Bose qc35 meilleur

. Sound
image: http://images.cdn.whathifi.com/sites/wh ... k=KL6fGTEA


There’s no questioning that the Parrot Zik 3.0s have plenty to offer the modern, choice-laden consumer. But what’s the point if sound quality isn’t up to scratch? That could have well been our closing line, as sadly this is where the Parrot’s lose their edge.

Strict balance, fair detail and a timely manner make them an innocuous listen. They have the gusto to bop along to the bouncy bassline and larger-than-life synth melody driving Broken Bells’ After the Disco, and enough weight to make the electrics in My Morning Jacket’s Big Decisions sound comfortably bold. Treble snaps up slicing cymbals, vocals are clear and focused.

Bass isn’t very pronounced though, and there’s not much going on dynamically. At this price they have a battle on their hands against the B&W P5 Wireless: solid, dynamic performers more rhythmically surefooted.

Where the Parrots feel congested throughout the cacophonous accordion playing in Mabon’s The Accordionist’s Despair, the B&Ws are more orderly with a greater sense of space and precision.

MORE: Best noise-cancelling headphones 2016

Verdict
It’s a fair performance, just not one that’s going to place the Parrots high up the pecking order – even if they are one of the best-equipped cans we’ve come across.


Read more at http://www.whathifi.com/parrot/zik-30/r ... 8lgpdDa.99
clab
 
Messages: 199
Inscription: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 13 Oct 2016 1:43

Et a mon avis le QC25 est encore mieux, j'ai eu les deux en pret sur un voyage AR a Dubai, le 25 est plus leger que le 35 et isole encore mieux.
En avion ce critere du noise cancelling est de loin le plus important, normalement le QC25 est le plus performant dans cet exercice, je le garde même si en effet ce n'est pas le casque le plus musical du monde.
Pour la maison un Sennheiser Momentum 2 fait l'affaire :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
Avatar de l’utilisateur
pasender
Staff Relations PROs
Staff Relations PROs
 
Messages: 3530
Inscription: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Oct 2016 16:59

Bonsoir,

Le Zik 2.0 jaune est en ce moment à 119€ sur le site www.showroom-privee.com.


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21195
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:23

J'ai reçu le PXC 550.

Premières impressions : qualité du son au top. Je suis très agréablement surpris. J'ai eu très peur avec le Bluetooth : là aussi tres agréablement surpris. Pas de temps mort lorsque je fais next. Les commandes tactiles sont très "responsives", nécessitant tout de même un petit temps d'adaptation, plus ou moins long en fonction de votre "geekitude" ou peur de l'informatique.

La fonction ANC est correcte sans plus. J'attendais honnêtement un peu plus niveau intensité de blocage.

Au bureau c'est top.
Dehors, avec le vent irlandais c'est vraiment décevant.
Je teste la semaine prochaine dans l'avion j'ai un vol court vers Amsterdam.

Le prix : 330 GBP / 400 EUR. Mon point de vue perso : c'est cher payé. J'ai eu un rabais de 175€ donc je pense que 300€ serait plus justifié.

Bref un seul conseil : testez le en situation réelle en comparaison avec 2 ou 3 autres, par exemple le Bose QC35 et le Sony MDR-1000X
gigatoaster
 
Messages: 498
Inscription: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 15 Nov 2016 16:43

Hello,

Je compare l'ensemble à source identique (xperia Z3, mêmes morceaux, rock, Emilie Simon (gros travail sur le son), Jazz, electro et classique "en DDD", le tout en FLAC). N.B. : pour les appréciations de confort, mon tour de tête est assez gros.


J'ai depuis pas mal de temps (4ans??) un Audio technica ath anc9 (+/-159€ aujourd'hui, payé 189€ à l'époque) qui a un plutôt bon son (équilibré en medium aigus, et basses légèrement mises en avant) en mode dminution du bruit et un peu étouffé (clairement moins fidèle) sans diminution du bruit (non activé ou en panne de pile AAA, une AAA lithium tenant minimum 30h pour ma part). Le système d'isolation active a plusieurs modes (bureau, transport, etc.) qui fonctionnent bien. L'isolation passive est moyen moins : par exemple, à volume moyen plus, l'entourage entend la musique si l'ambiance est calme. Le confort est franchement bon. Il vieillit très bien malgré sa conception tout plastique (je suis soigneux).

J'ai eu l'occasion de tester mon ATH-ANC9, un beats by Dr Dre et un Bose QC25 (filaire) sur un vol de 7h (+ maximum 10 minutes en pleine forêt). Le son du Bose m'a semblé bien "ricain", c'est à dire avec des basses très mises en avant, à la limite du baveux, MAIS plutôt équilibré en jouant avec l'égaliseur de mon tel. Le système d'isolation sonore était franchement impressionnant en avion et très peu sifflant au calme. Je ne peux rien dire sur l'autonomie. Le beats by Dr Dre ne mérite pas de perdre du temps à donner son avis sur cette "nullité" archi infidèle et dispendieuse.

Une autre fois, en 10 minutes de RER, j'ai essayé le Sennheiser PXC450. En deux mots, le son m'a semblé bon (juste bon... pas très bon et encore moins excellent), et l'isolation sonore passive comme active étaient à peine meilleures que mon audio technica ath anc9. Rapport qualité prix très moyen donc.

J'ai gagné un Focal Spirit One S (89€) qui n'a pas de système d'isolation active, mais qui a, je trouve un rendu très bon, propre et toute musique, le tout avec une isolation passive presque aussi performante que le ath anc9 en isolation active! Ce casque, bien qu'un peu lourd, est très confortable et m'a séduit (peut être aussi parce que je ne l'ai pas payé!)!

Edit : j'avais oublié deux casques testés en magasin (Fnac un Samedi vers 15h donc avec beaucoup de brouhaha et de musiques, mais pas de ronronnement type moteur d'avion)
1) le parrot zik 3.0 : j'ai trouvé le son plutôt bon dans les médiums et graves, mais pas assez propre en aigus. Impossible à rattraper à l'égaliseur. L'isolation sonore marchait bien mais soufflait/sifflait distinctement sans musique ou lors d'un silence. Je ne l'ai pas pris parce qu'en 7-8 minutes, je n'ai pas trouvé de position confortable, alors en plusieurs heures...
2) Les plantronicks backbeat pro : isolation active bonne sans plus, son basseux, mais pas assez propre pour moi. Par contre, les nombreuses fonctions accessibles grâce aux boutons sont un très gros plus par rapport aux autres casques!

J'ai eu l'occasion d'acheter à bon prix (270€ quand même) un Bose QC35 : j'en suis enchanté! Sur les 11h45 du dernier vol effectué, je n'ai absolument pas regretté cet achat : si le rendu grosses basses Bose déplaît, il suffit de réduire les basses à l'égaliseur. La réduction de bruit étant vraiment impressionnante, par la suite on a du mal à voyager sans! Perso, l'autonomie dépasse largement 45h en mode filaire! Le système blutooth est très simple à utiliser et très intuitif. La latence est de +/-300ms (réglages, à l'oreille, dans VLC pour avoir une bonne synchro image/son).

Enfin, en parallèle, pour le fun, j'ai ressorti mes vieux Koss plug (ou pathfinder : les blancs à 30€ en 2004) : l'isolation des mousses à mémoire de forme reste extrêmement performante mais ne compense pas l'orientation très groovyboomboom de ces intras.
==> j'ai tuné les casques intras à réduction de bruit active de mon Z3 : les très "mou du genou de partout" MDRNC31EM (qui ont des micros sur chaque écouteur, le traitement d'annulation de phase sonore étant effectué par le téléphone puis renvoyé aux écouteurs) ==> j'ai remplacé les silicones d'origine par des bouchons d'oreille (mousse quies) usinés par moi (je les ai gavés d'eau, congelés puis percés pour enfin coller un tube PVC souple destiné à s'insérer sur la cannule de l'intra) : le rendu est devenu franchement bon et surtout l'isolation du bruit était très performante, mais ils étaient franchement fastidieux à insérer dans l'oreille. J'ai maintenant mis des mousses comply peut être moins isolantes que mes DIY, mais bien plus faciles à insérer.

Donc maintenant, en voyage léger, je prends mes intras sony MDRNC31EM + mousses comply, mais si je veux écouter autre chose que de la musique de mon téléphone ou si le voyage est très long, je prends mes bose qc35.
Dernière édition par hmb21000 le 15 Nov 2016 19:16, édité 1 fois.
hmb21000
 
Messages: 43
Inscription: 26 Fév 2009 16:30
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message