Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix d'une paire de casque

Message » 17 Juin 2009 19:08

Bonjour,

voilà je viens vous solliciter pour l'achat d'un casque, ou plutôt deux : en effet, je souhaite pouvoir brancher deux casques simultanément sur ma TV.

Le choix se ferait sur des casques fermés (enfin, je n'y connais rien donc je sais pas si les 'non fermés' son mieux). Ils seront exclusivement pour la TV et regarder des films (bluray, dvd, et via canal), pas de musique (ou très rarement).

J'ai commencé mes recherches sur des casques sans-fil mais d'après les avis que je trouve sur diffèrent casque, des utilisateurs se plaignent de 'souffle' , est-ce vraiment gênant à l'utilisation ? Ne vaut-il pas mieux que je m'oriente sur des casques filaires (sachant que je préférerai du sans-fil) ?

Mais si je viens vous solliciter, c'est que sur ces casques sans-fil, il n'est jamais écrit (enfin j'ai jamais vu sur les descriptif d'internet) s'il est possible d'en mettre deux (et donc d'acheter un casque supplémentaire), ils ne sont jamais vendus par deux etc etc.. J'ai vu qu'une référence, le Philips SBC-HC8441, qui est vendu par deux et ils se connectent sur une seule base ce que je recherche ! Mais j'ai un peu peur du rendu final et de la qualité sur cette référence.

D'un point de vue général : comment brancher les deux casques sur ma tv ? Sachant que je n'ai qu'une prise jack classique. J'avais un doubleur de sortie jack il y a quelques temps, mais le son était au final très faible (et je crois que ça sortait du mono au final) donc pas terrible ou alors c'est mon adaptateur qui était en carton..

De plus, faudra-t-il débrancher à chaque fois le/les casque(s) pour re-avoir le son original des HP de la TV ? Car la prise de la TV n'est pas très accessible.

Tout ça pour un budget de 150euros l'ensemble.

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles me seront d'une grande aide, merci à tous :P
MacSIM
 
Messages: 964
Inscription: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Annonce

Message par Google » 17 Juin 2009 19:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juin 2009 22:37

Je debute également dans le monde des casques hifi mais j'ai achetté un ampli casque millenium hp1 chez thomman qui à 2 sorties casques pour 44 euros plus 7 euros de cable et 10 euros de frais de port, satisfait ou remboursé et garanti 3 ans par le site en question, inconvénient de l'ampli il n'y a pas d'interrupteur d'arret de tension, je l'enléve au bout d'un certain temps de la prise. Pour les casques tu as des koss porta pro à 28 euros chaque sur amazoun, ca envoie pas mal pour ce prix avec l'ampli que j'ai cité, ou 2 senheiser px 100 qui ont l'air aussi bien voir un poil mieux en spacialisation pour 40 euros chaque.

C'est juste une des solution mais les experts ici présents t'en indiqueront surement des meilleurs :wink:

J'ai un senheiser rs 120 sans fil et c'est vraiment pas terrible et pas donné, pas mal de souffle et de grésillement, les sans fil ont tous l'air d'avoir du souffle ou grésillement.
jooshi
 
Messages: 63
Inscription: 02 Juin 2009 22:59
  • offline

Message » 18 Juin 2009 0:00

Bonsoir,

La chaleur venue, on regarde la TV les fenêtres ouvertes. Ce qui peut augmenter le bruit ambiant et obliger à augmenter le son du TV. Tous les gens du voisinage faisant de même, l'été est par conséquent souvent source de nuisances sonores supplémentaires.
Aussi, le choix de l'écoute au casque devrait toujours être privilégiée. D'autant que sur les TV LCD ou plasma, à part quelques très rares modèles, la partie sonore est rarement de très bonne qualité.
C'est ainsi que durant cette période, sauf si la clim est en route ce qui permet de fermer les baies vitrées et de se protéger des bruits extérieurs, j'utilise depuis plusieurs années un casque sans fil Beyer RSX 600. Ce dernier a été choisi pour des raisons esthétiques (gris métalisé) et car son socle est plat et discret. Egalement parce que j'utilise déjà un autre Beyer (DT911) pour écouter de la musique.
Avec ce sans fil, après réglage de la fréquence, le son est de bonne qualité et il n'y a pas de souffle.
J'ai un temps utilisé un casque filaire. Mais, sauf à être très près du TV, il y a toujours ce long fil qui traîne et qu'il faut ensuite ranger.
Sinon, c'est probablement le choix le plus économique et le plus fiable puisqu'il ne nécessite aucune batterie ou pile.
Pour en brancher deux, il suffit d'essayer avec un répartiteur Y du type de celui que j'utilise parfois avec un lecteur type MP3.
L'idéal étant un ampli de casques avec deux sorties casque et réglage du volume séparé.
Reste à choisir les casques. Les Koss Porta pro et Sennheiser PX100 sont des casques ouverts qui ne protégeront pas trop des bruits ambiants. Par contre, ils ont l'avantage d'être d'un très bon rapport qualité prix, d'être légers, peu énergivores et pas chers. De plus, ils pourront servir en ballade. Pour des raisons d'équilibre du volume sonore, il est conseillé d'utiliser deux casques identiques. Par contre, si un des deux spectateurs écoute avec un niveau de son différent, on pourra utiliser des casques différents qui n'auront pas le même rendement sonore.
Enfin, un casque pourrait être intéressant parce qu'il arrive qu'on le trouve à très bon prix, le Koss UR40. Ainsi dans cette gamme de prix que les Sennheiser HD435 et le Goldring DR 50. Ils disposent tous d'oreillettes plus grandes que les précédents. cependant, il faudra vérifier leur compatibilité dans le cas d'une utilisation en parallèles sans l'aide d'un ampli.

Bonne recherches et soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21036
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:03

Bonjour,

Avant-hier, comme chaque année, j'ai donc resorti mon casque sans fil Beyer. Après mise en charge de la batterie, j'ai vérifié hier son fonctionnement.
Le son n'étant pas très bon (son faible, un peu de souffle) si je n'avais pas déjà trouvé les années précédentes le remède à ce mal bizarre, j'aurais pu penser qu'il était atteint par la limite d'âge. Mais, ce n'est pas encore le cas.
La solution : chaque année, lorsque j'utilise ce casque, je dois peaufiner le réglage de la fréquence. Puis l'utilise tel quel. Or, j'ai constaté, bien que le casque ait été rangé entre-temps, que la fréquence utilisée précédemment devait impérativement être à nouveau réglée l'année suivante. C'est très simple puisqu'il s'agit juste de tourner le bouton qui est présent sur la coque d'une des deux oreillettes.
Mais, à moins que cela soit particulier à mon modèle ou à cette marque (?), encore faut-il y penser avant d'incriminer un élément ou l'ensemble constituant ce type de produit.

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21036
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2009 12:58

Suggestion:

deux Beyer DT231: ~80€

et Millenium HP4 ou Art HeadAMP 4: ~50€

(plus les adaptateurs Jack=>RCA et un câble mini jack / RCA et on y est)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29984
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 19 Juin 2009 22:48

Bonsoir,

Pour cause de fête dans la villa voisine, ce soir j'ai utilisé le casque. Délaissant le sans fil Beyer, j'ai sorti une vieux casque Sennheiser série TV, modèle qui dispose d'une rallonge sur laquelle se trouve un petit potentiomètre pour régler le niveau sonore. Le son n'étant pas à mon goût, j'ai changé ce casque par un Porta Pro. C'était nettement mieux côté son, mais au bout de 30' les oreilles commençaient à un peu chauffer (pression de l'arceau). Je l'ai donc remplacé par le modèle Koss de conception identique mais - tour d'oreille - donc dépourvu d'arceau ( KSC-75).
Le son est plus équilibré qu'avec le Porta Pro (basses moins envahissantes et médium dégraissé) et avec lui, j'ai pu aller jusqu'au bout du film de 2 heures sans gêne ni échauffement des oreilles.
Ceci pour signaler que comme certains programmes télé peuvent largement dépasser la durée d'une écoute musicale traditionnelle, il faut être très attentif au confort du casque qui sera choisi.
Le Beyer DT 231 judicieusement conseillé par - dub - ayant la réputation d'être confortable en plus d'être du très bonne qualité acoustique.

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21036
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline



Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message