Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[CR]Comparatif casques (HD600,SA3000,K501...)

Message » 25 Nov 2005 13:39

Je suis bien d'accord mais quand je suis de passage dans une boutique où pour des raisons de coûts élevés (le HD650 était à 350€ alors que sur le net il est à 259€) je sais pertinemment que je ne vais rien acheter, je me fais petit bien aise que l'on me permette de tester. Je ne me voyais pas demander au vendeur de roder l'exemplaire tout neuf de HD650 non sorti du carton pour la semaine prochaine. ;-)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Nov 2005 15:08

wincoach a écrit:Tu as été enchanté par le HD600 et tu veux prendre un HD650 :o
J'ai du mal à comprendre... :oops: :wink:

Pyjam a écrit:Il vaut sûrement mieux écouter les deux modèles rodés dans les mêmes conditions, branchés sur des ampli bien chauds. J'ai toujours lu que le 650 élimine les petits défauts du 600.



Le 650 que j'ai écouté m'a fait le même effet — parce que je l'ai écouté dans des conditions analogues: 5mn en passant, sentant le neuf dans sa boîte…
C'est pour ça que je pense que ça n'est pas forcément un mauvais calcul de la préférer au 600:
- on lisait sans arrêt (et entendait dire en mag'!) il y a quelques temps que le 600 ne valait pas l'effort financier, vu ce que faisait le 580: moi je veux bien, mais en fin de compte, on peut aller très loin…
- dans ce que j'ai pu entendre, un casque suppose pour donner son maximum, d'être poussé dans ses retranchements: surtout un haut impédance — fait pour être peu sensible au bruit (si j'ai bien saisi), il demande en échange d'être bien alimenté —
- un casque doit, comme le reste, tourner un peu avant qu'on puisse en juger positivement (avant cela, on peut malgré tout entendre un défaut évident, par exemple de transparence ou de déséquilibre)
Donc choisir le 650 en se disant qu'à terme on pourra le pousser plus loin ne me paraît pas absurde.
En revanche, à ce tarifs là, s'il est possible d'écouter un Beyer 990 ou un k601, ça serait dommage de ne pas prendre le temps de comparer — c'est à peu près les mêmes tarifs, si je ne me trompe pas qu'un hd650 et sans doute assez différent. Maintenant, si ça n'est pas possible (vu le choix de casques en France, surtout en Province!!! :roll: :evil: — sans rien dire, souvent des conditions d'écoute et du reste), après tout, choisir directement le modèle du dessus en se disant qu'il fera au moins aussi bien que celui de juste avant tout en étant susceptible de faire mieux si affinités……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2005 16:02

En ce qui concerne le rodage, il ne faut pas s'attendre à une grosse évolution non plus une fois le casque rodé...La plus grosse amélioration a lieu à mes oreilles au bout de 2 ou 3 heures et encore.....
Mon HD600 n'a pas franchement évolué (excépté le changement de cable) entre son premier branchement sorti de boîte et actuellement au bout de 150/200h en tout cas il n'a pas été transfiguré...Peut-être s'est-il un peu arrondi...?
Je retourne à Paris la semaine prochaine et ne manquerai pas de retester le rack casques de chez Magma... :wink: histoire de reconfirmer (ou pas :roll: ) ma première écoute d'il y a deux mois...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2005 16:47

wincoach a écrit:Peut-être s'est-il un peu arrondi...?



A part l'arceau qui devient moins oppressant au bout de ~10/20h au dico, c'est effectivement à mon goût le seul changement qu'on peut entendre (sauf sur le k1000 qui est à ce point de vue beaucoup plus ch***… long à se dérider):
à froid, mon 600 (sur une sortie casque de source Marantz il est vrai) m'avait semblé un peu crispé et retenu, moins fluide que l'écoute aux enceintes (des Rega Jura à cette époque) — et moins bon alors que le hd540 (ce qui n'est plus le cas maintenant).
je l'avais laissé branché ~40h sur Skyrock sur la prise casque de l'intégré (yamaha ax592), en montant le volume progressivement (par plages de 3 h) avant de le réécouter avec le même disque et de constater que ça ne me faisait pas du tout le même effet.
Dans la mesure où je ne l'avais écouté qu'une demi heure en sortie de carton et pas du tout pendant le rodage, je ne pense pas qu'il s'agissait d'une impression ou habituation. Mais je ne peux pas être sûr non plus que moins de temps aurait fait le même effet.

Cela dit, je pense qu'on pourrait parier que le 650 s'adapterait ou rendrait plus que le 600 en montant en gamme sur l'ampli, la source etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2005 16:57

Rodage sur Skyrock, même pas peur !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Nov 2005 17:03

fargo a écrit:Rodage sur Skyrock, même pas peur !! :mdr:


c'est le moment où je place le casque sur un dico (et pas ma tête) pour servir d'écarteur et où je fuis………

lâchement……… :oops:

Faire ça à un casque!! :evil: faut être sans coeur! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2005 17:18

C'est l'avantage de l'achat par correspondance : légalement, en France, on a le droit de retourner un article dont on n'est pas satisfait sous 2 ou 3 semaines même s'il n'est pas défectueux. Ca laisse le temps de roder un casque 24 heures sur 24 pendant 2 semaines (300 heures de rodage) avant de se décider pour le garder ou le renvoyer.
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Nov 2005 17:57

Quelqu'un connait-il un site web qui vend les AKG 601 et 701 ainsi que le Beyerdynamic 990 ?
Je n'ai pas trouvé le Xcan V3 sur internet, avez-vous une piste ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Nov 2005 18:02

Halx a écrit:Quelqu'un connait-il un site web qui vend les AKG 601 et 701 ainsi que le Beyerdynamic 990 ?
Je n'ai pas trouvé le Xcan V3 sur internet, avez-vous une piste ?


JPG sur Hifissimo compte proposer bientôt (déjà?) AKG.
Les Beyer sont disponibles sur le site de Beyer:
beyerdynamic.com/cms/MANUFAKTUR.manufaktur.0.html?&L=1#

cliquer sur "manufacture" — on peut même personaliser son modèle — mais il paraît qu'il y a de l'attente.

Sinon, on peut chercher en Allemagne — en vrac:

http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html ... ILUNG=STKK
http://www.hifisound.de/oxid/index.php?lang=1
hifi-regler.de
hifi-edition.de
hifisound.de/oxid/index.php?lang=1

etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Nov 2005 18:25

Un grand merci pour ces lens très intéressants.

Je découvre que le AKG601 est dans la même catégorie que le HD650. Il serait intéressant de les comparer. J'aime beaucoup la gueule de cette série. Dommage que le K501 fasse un peu plastoc et que je n'aie pas pu l'écouter correctement. Reste à évaluer si un K601 vaut un HD650.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Nov 2005 18:38

Si le k601 sonne comme le 501, dans la même esthétique sonore, je veux dire, il doit être intermédiaire entre le Beyer et le Sennheiser:
médium moins en avant — moins droit que le Beyer — un poil plus eseptisé à mon goût mais sans le côté démonstratif du médium sur le 600 (moi j'aime bien, je trouve ça séduisant et chantant, mais bon)…

En tout cas, dans ces tarifs là, il s'agit de casques qu'on garde pendant des années (ne serait-ce que parce qu'il y a un suivi sur les pièces) alors, à moins d'une urgence, à mon opinon, il faut prendre le temps et essayer si on peut.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Nov 2005 16:53

Salut à tous,
Je voudrais juste apporter un commentaire au sujet du Philips HP1000 auquel j'ai pu jeter une oreille. Malheureusement les conditions d'écoute étaient tellement mauvaises (le casque était branché sur la sortie d'une mini-chaine) que je ne commenterai que la qualité de fabrication.
C'est cheap, très cheap, le plastique est assez moche et dégage un air de fragilité. Le casque est cependant assez confortable, les écouteurs s'orientent latéralement pour épouser parfaitement l'oreille. Cela dit, ils ne m'ont pas semblé plus confortables que le AKG 501 ou le Senn HD600.
La fixation du cable qui est amovible est très incertaine, cela m'a étonné, on a l'impression qu'à la moindre tension le cable va se décrocher.
J'ai noté aussi des bruits sensibles dus aux mouvements de tête.

Bref, suite à ces observations, je préfère dépenser plus et m'acheter un modèle plus robuste et plus joli aussi.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 30 Nov 2005 23:16

salut
un retour apres trois ans d'absence ...
je suis plutot melomane qu'audiophile
mais pour ce qui est de ce casque j'en ai ete tres decu
j'avais d'abord un senn 570 que j'avais beaucoup aime
puis j'ai achete ce casque philips
en fait il est moins bon que le senn (j'ecoute de temps
en temps le 600 qui est vraiment un super casque je comprends
ceux qui aiment pas ;)
en fin voila les inconvenients du philips je trouve:
- comme tu dis il est fragile tres fragile
- pas agreable a porter meme si il fatigue peu (moins que le senn
etrangement)
- le son est pas aussi musical que le senn et ca j'aurais du ecouter
avant de l'acheter en faisant confiance a un ami aveuglement :oops:
maintenant ca depend l'utilisation que tu veux en faire, par exemple
comme il repose assez et que je l'utilise pas mal pour le pc music de pietre qualite
mais surtout film.. meme si la aussi le senn etait meilleur je trouve
mais de ce cote la j'avoue que j'aime tellement le senn que je suis pas sur d'etre
objectfif

sinon je vais acheter un nouveau casque et j'hesite en ce moment
(j'ai pas le senn 600 je l'ecoute ailleurs)
entre le k701, ergo2?, senn 600 ou 650 et tant d'autres a ecouter, k1000 d'occas?
et l'ampli cordia aria avec un senn? gw t2.6 avec un grado?
pfffffffff trop dur
melomane c'est du plaisir
audiophile c'est une souffrance ;)
kitoneh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2005 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 0:31

kitoneh a écrit:melomane c'est du plaisir
audiophile c'est une souffrance ;)


Salut
on peut combiner les 2.
Essaye le Beyer 990.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 01 Déc 2005 0:59

wincoach a écrit:En ce qui concerne le rodage ...

A propos de rodage, une question de curiosité pure: est-ce c'est quelque-chose qui est
mentionné/conseillé dans les mode d'emploi livrés avec ces casques ?
bp78
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Mai 2005 10:26
Localisation: devant mon écran plasma
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades