Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 99 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 05 Jan 2012 17:24

Avec le doute et n'iment pas raconter de connerie j'ai vite fait fait un test entre iPhone iem et iPhone ibasso iem.

Sorry mais en musique propres je n'ai que dans ma rue de zaz, loin d'être un enregistrement de haute qualité .

Au final pas des mille et des cents de différences. Effectivement des note de piano à la fois plus agressive plus franche et qui ne trai
E pas avec l'ibasso .
Avec l'iPhone c'est plus brouillions , une séparation gauche/Droite beaucoup plus mélanger .

Il va falloir que je remette dans l'iPhone mes musiques de test..

Sur i don't trust m'y self en live idem plus d'aversion par contre la batterie est grave moche. À falloir que je le de écouté à la maison j'avais pas ce souvenir :(

Ok j'pense que tu as gravement raison je dois utilisé le DAC de l'Iphone :( Car là sur les M-Audio à la maison avec la Touch la batterie de John mayer c'est quand même autre choses la batterie traine beaucoup moins mais beaucoup beaucoup moins .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:16

peter.pan a écrit:Je crois que tu es dans l'erreur. Avec ces connecteurs tu sors de l'analogique.
Et de fait l'IBASSO ne prend du numérique que pas l'USB.

Dans la gamme iBasso, à ce que je comprends, le D-Zero, le D2+ Boa et le D6 ne prennent effectivement du num que par l'entrée USB. Mais le D12 prend du num par les entrées USB, coaxial RCA et optique.

Sol23 a écrit:
Fr-Lem a écrit:Il n'y a vraiment pas de baladeur hors Apple qui propose une sortie numérique pour attaquer un DAC/ampli portable? C'est pas que je sois absolument allergique aux solutions Apple, mais ma CDthèque est déjà toute prête et taggée en FLAC, et je ne veux pas gérer de conversion de format pour ça.

Question bête: en connectant le smartphone à un DAC par la prise USB, on ne récupère pas le signal numérique sans traitement interne au smartphone?


Euh même l'ipod il me semble qu'on ne peut pas contourner le DAC sauf avec certains dock haut de gamme (le Wadia notamment)
http://www.head-fi.org/t/512837/is-it-p ... ble-player
Sinon il y a les vieux iriver qui avaient une sortie optique. Et encore, j'ai vu des tests à l'aveugle où un simple Clip faisait aussi bien :oops:

J’ai lu des choses assez contradictoires sur cette question de savoir si un iPod sort en num ou pas… :cry:

D’après le post sur head-fi que tu mentionnes (et celui-là auquel il renvoie: http://www.head-fi.org/t/511895/3000-bu ... ble-rig/15), j'ai effectivement bien l'impression qu'il n’est possible de sortir un signal num d'un Itruc que si Apple fournit une licence à des tiers pour accéder au signal num non converti depuis le lecteur. Exemple: http://cypherlabs.com/product qui revendique une "decryption of the Apple USB output", tout un programme… :roll: Le combo DAC/amp de Cypherlabs est d'ailleurs pas donné du tout (http://aloaudio.com/brand-stores/cypherlabs/). En l'absence de ce genre d’accessoires, le signal qui sort de la prise jack comme de la data seraient donc analogiques.

Bref, pas clair et tordu (j'ajouterais volontiers: comme d'hab avec Apple mais je vais déclencher une polémique, alors je m'abstiens… :wink: ).

Gandalf: quand tu connectes ton iPhone à ton iBasso, tu utilises quelle entrée de l'iBasso? Parce que le D10 est comme le D12: il ne prend de signal num entrant que par l'USB, la coax et l'optique. Si tu entres par AUX IN/OUT, tu entres nécessairement en analogique (la doc du D10/D12 est claire là-dessus: http://www.ibasso.com/download/201092922348.pdf) et c'est donc un signal converti par ton iPhone qui est simplement amplifié par l'iBasso je pense.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2012 20:23

entre AUX IN :cry: :cry: :cry: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2012 14:26

Fr-Lem: pour moi c'est clair les docks ipod portables ne font que line out, il n'y a que certains docks sédentaires comme le Wadia qui contournent le DAC, Cambridge en fait un aussi apparemment : http://www.cambridgeaudio.com/summary.php?PID=605
Ou alors sinon une solution USB comme sur ton lien :idee:
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 06 Jan 2012 16:33

Moi j'ai un dock PURE 2.0 qui sort le numérique de mon Iphone, vers mon DACet là le son est :o :P
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Jan 2012 17:24

Oui, ça semble clair, merci. Les 2 solutions que vous mentionnez (Pure i20 et Cambridge) extraient le signal num, mais ce sont bien des docks "sédentaires", peu encombrants certes mais pas portables. Avec un simple connecteur, quel qu'il soit, on sort en analogique.

Donc, il y a quand même un créneau à prendre (ou à compléter si j'inclue les trucs genre Hifiman) pour un lecteur tout-en-un portable, avec DAC et amp "de course", qui lit et décode les fichiers lossless. L'iBasso DX100 a des spec intéressantes sur le papier, je vais le bookmarker je crois :wink: .

Ceci étant, pour en revenir au sujet d'origine car je me rends compte que j'ai un peu fait déraper le fil, des IEM qui me semblent déjà fort honorables comme les Earsonics SM1 marchent très bien avec une source "basique" comme la mienne (en flac avec le player Android andLess) et donnent un ensemble très homogène qui me convient déjà bien. J'ai résolu les pbs de parasites en me mettant en mode avion dans le métro 8) . En termes d'isolation et de volume sonore, l'apport de l'Hippobox suffit à me permettre d'être à environ 8/10 en volume sur le smartphone. (et en plus je suis plus dérangé par les appels... :hehe: ).

Il se pourrait bien que monter en gamme dans les IEM (passer à des SM2 ou SM3, voire passer à des EM, ou équivalents) apporterait davantage que passer à un lecteur HDG pour un budget comparable.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:24

Bon j'ai trouvé mon future intra: VSONIC GR07

On le trouve à - de 150 €.

Drivers: 11mm CCAW high dynamic transducer with multi-layers bio-cellulose diaphragm
Rated Impedance: 50Ω +/- 10%
Sensitivity: ≥105dB (@ 500Hz)
Frequency Response: 7Hz—30,000Hz
Distortion: <0.2% @ 105dB (20μpa)
Channel Imbalance: <1dB (@ 500Hz) / ≤1.5dB (@ 20Hz~12.5KHz)
Input: 10mW Max.
Input: 50mW
Stereo Plug: 3.5mm 8μ 24K Gold Plated
Cable: 1.30M Silver Cable

Details: VSonic’s flagship dynamic-driver monitor
Current Price: $179 from lendmeurears.com (MSRP: $155)
Specs: Driver: Dynamic | Imp: 50Ω | Sens: 105 dB | Freq: 7-30k Hz | Cable: 4.3’ L-plug
Nozzle Size: 4mm | Preferred tips: Stock single- and bi-flanges, Sony Hybrid
Wear Style: Over-the-ear

Accessories (4.5/5) – Single-flange (3 sizes) and bi-flange (2 sizes) silicone tips, foam tips, over-the-ear cable guides, and hard clamshell carrying case
Build Quality (4.5/5) – Rectangular in shape and designed for over-the-ear wear, the GR07 features adjustable-angle metal nozzles and beefy gray cabling reminiscent of the silver cord used by the old VSonic R02ProII. The cord can be somewhat resistant to staying behind one’s ears without the included ear guides. The cables aren’t flexible or tangle-resistant as I would like still reasonably good for the asking price. The strain reliefs on the VSonics’ housings aren’t as flexible as I would like either but otherwise the build is extremely well thought-out.
Isolation (4/5) – Like most dynamic-driver in-ears, the GR07 is vented but the fairly long nozzles help keep isolation reasonably high
Microphonics (4.5/5) – Cable noise is very low as the GR07 can only be worn in the over-the-ear configuration. Although the conventional cable clip is missing from the accessory pack, the cable cinch and ear guides can be used to fix the cord in place
Comfort (4/5) – Though the GR07 uses fairly large 11mm drivers, the lightweight, form-fitted, over-the-ear style housings actually work very well for prolonged listening with their slim profile and rounded edges. The angle of the nozzle is also adjustable in every direction by ~40º

Sound (9.1/10) – Despite the rapid growth of the IEM market in the past couple of years, competition in certain niches is still fairly low among higher-end earphones. One such niche is the dynamic-driver professional monitor – a market segment VSonic clearly had in mind when designing the GR07. The earphone utilizes an 11mm bio-cellulose transducer and delivers more than enough sonic bang to compete with similarly-priced offerings from Western brands. One catch of this particular driver is the importance of break-in – the earphones fail to impress when it comes to resolution or smoothness until several days in. I am generally quite sensitive to sibilance and listening to some of my tracks with the GR07 was downright unpleasant until 50 hours in or so. Happily, the earphones do eventually settle into their intended sound, and what glorious sound it is!

Overall balance is definitely a strong suit of the GR07. Presence is excellent across the range and the earphones remain refined and detailed at the limits – something I’ve always particularly liked about Sennheiser’s IE-series models. The low end of the GR07 is deep and punchy. For a dynamic-driver earphone, the GR07 is rather quick, which does show through in bass control and accuracy. At the same time, the bass is well-weighted and carries realistic attack and decay, striking a fine line between the slightly thicker bass notes produced by the Sennheiser IE6 and IE7 and the leaner bass presentation of armature-based monitors such as the Fischer DBA-02 and Westone 2. The only other higher-end dynamic that could be used for monitoring – the HiFiMan RE252 – doesn’t fare nearly as well either when it comes to bass extension, body, or overall presence.

The midrange is balanced properly with the low end and maintains the same impressive levels of clarity and detail. Unlike the similarly-priced Sennheiser IE7, the GR07 is not at all forward in the midrange. It is also nowhere near as warm and thick as the Sennheisers, instead taking the RE252 route with a leaner (and arguably more realistic) note presentation. Tonally, the mids of the GR07 are quite neutral, leaning only slightly towards warmth and having no coloration at all compared to the majority of higher-end dynamics. Texture levels are very good but, as is the case with almost all dynamics, the detailing is not very aggressive compared to higher-end BA-based monitors from Fischer, Etymotic, Audio-Technica, and the like. This makes the GR07 seem smoother and gives it certain finesse in getting the complete sonic picture across without inducing listening fatigue. At the same time, it makes the volume easier to turn up inadvertently when listening to the GR07 – something I caught myself doing on several occasions.

At the outset, the GR07’s lower treble is probably the only real problem with its sound signature. Luckily, it is also the part that undergoes the most dramatic change with burn-in, becoming noticeably smoother and balancing out nicely with the rest of the frequency spectrum. Don’t get me wrong – the GR07 has excellent treble presence and remains noticeably brighter than Sennheiser’s IE7 - but, once settled, places a bit less emphasis on the treble than on the midrange. Sibilance, so striking out of the box, becomes nearly a non-issue at low-to-moderate listening volumes. Like the low end, the highs of the GR07 are fairly well-extended and always remain crisp and detailed. Of course the GR07 can’t quite match the bell-like clarity of an ATH-CK10 or the sparkle of the JVC FX700, but then it isn’t meant to. As a neutral and accurate monitor, it performs exceedingly well.

The presentation of the GR07 is again very competent on every level. The soundstage is wide and spacious. It is slightly oblong in shape, losing out in depth and height to competitors such as the IE7, and tends to position things a bit farther away compared to more intimate-sounding dynamics such as the Radius TWF21. At the same time, the GR07 can’t quite throw sonic cues as far as the TWF21 or JVC FX700 when push comes to shove, but then it is deep-fit stage monitor and not a consumer-oriented open-back canalphone. Instrumental separation is still excellent and the GR07 is anything but congested-sounding. To my ears it provides a very cohesive sound without becoming overly analytical despite impressive levels of separation and layering – not an easy task by any means. Without a doubt the presentation of the GR07 is helped along by decent imaging and a good dynamic range. On that point, the sound of the VSonics is very effortless – almost as much so as that of the HiFiMan RE262. Lastly, a note on usability – although the GR07 is fairly transparent to source, its high impedance makes it a consistent performer and its signature isn’t particularly susceptible to poor synergy. In addition, the integrity of its sound is not dependent on tip choice to the same degree as, say, a DBA-02, making it a great first step into higher-end in-ear territory for those with limited hands-on IEM experience.

Value (9.5/10) – Designed for use as a stage monitor, VSonic’s new flagship is a very strong performer on several levels. Utilizing bio-cellulose drivers that undergo marked improvement with break-in, the GR07 does have the right sound signature to become one of the few studio-friendly dynamic-driver earphones. Its biggest selling point is the excellent balance across the spectrum, offering controlled but well-weighted bass, clear and articulate mids, and accurate treble. As is the case with some of the pricier in-ears from Ortofon, Westone, HiFiMan, and even 1964EARS, one of the GR07’s greatest strengths is its lack of real weaknesses, both in sound quality and overall usability. Putting aside the eternal debate on the virtues of balanced armature vs. dynamic transducers, especially for monitoring applications, it is quite easy to see that the GR07 is worth the asking price, and maybe more. Those looking for a particular sonic flavor may want to steer clear of the GR07 but for everyone else it is an easy one to recommend.

Pros: Well-built and well-designed; great balance and presence across the spectrum
Cons: Quite sibilant until several hundred hours in
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Mar 2012 20:31

Sinon il y a le Fischer Audio DBA-02 mais il me semble un peu moins bon globalement.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Mar 2012 11:36

Adhara a écrit:Sinon il y a le Fischer Audio DBA-02 mais il me semble un peu moins bon globalement.

pffff
Si tu veux gagner du temps, prends direct des Earsonics....
tôt ou tard, tu y viendras :oldy: :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 05 Mar 2012 12:36

Adhara a écrit:Sinon il y a le Fischer Audio DBA-02 mais il me semble un peu moins bon globalement.


Tu dis cela pour les avoir comparés ou sur le CR Head fi
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2012 14:46

Si tu veux gagner du temps, prends direct des Earsonics....


A moins de prnedre les custom à 850 €, les autres sont loin d'être le meilleur rapport Q/P si on se fie au retours des utilisateurs.
Le SM3 V2 semble être un bon "in-ears" mais il y a mieux et moins cher. Et je n'ai pas envi de mettre 800 € dans ce genre de produit...

Tu dis cela pour les avoir comparés ou sur le CR Head fi


CR Head fi. Malheureusement ce qu'on trouve dans le commerce qu'on peut essayer c'est du shure, sony, ... Bref rien qui mérite de faire le déplacement.
Donc sur ce type de produit, je me fie aux retours si je n'ai pas la possibilité d'écouter.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:32

Tu nous fera un petit CR :wink:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:38

Adhara a écrit:
Si tu veux gagner du temps, prends direct des Earsonics....


A moins de prnedre les custom à 850 €, les autres sont loin d'être le meilleur rapport Q/P si on se fie au retours des utilisateurs.
Le SM3 V2 semble être un bon "in-ears" mais il y a mieux et moins cher. Et je n'ai pas envi de mettre 800 € dans ce genre de produit...

Mieux et moins chers, pas sur du tout...... avec un meilleur Q/P c'est fort possible... :D
Si tu regardes les CR que tu as lus, tu verras que le rédacteur semble les avoir franchement appréciés....
Le seul défaut qu'il leurs trouve tenant à leur forme .... corrigé par la V2.
Après certains n'apprécient pas leur signature sonore (signature sonore commune à toutes la gamme Earsonics).... et ça, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas .. :mdr:
L'idéal serait que tu puisses les tester c'est clair ... si tu passes du coté de Montpellier , à mon avis il y a moyen de tester...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 18 Mar 2012 20:42

Adhara a écrit:
Si tu veux gagner du temps, prends direct des Earsonics....


A moins de prnedre les custom à 850 €, les autres sont loin d'être le meilleur rapport Q/P si on se fie au retours des utilisateurs.
Le SM3 V2 semble être un bon "in-ears" mais il y a mieux et moins cher. Et je n'ai pas envi de mettre 800 € dans ce genre de produit...

Tu dis cela pour les avoir comparés ou sur le CR Head fi


CR Head fi. Malheureusement ce qu'on trouve dans le commerce qu'on peut essayer c'est du shure, sony, ... Bref rien qui mérite de faire le déplacement.
Donc sur ce type de produit, je me fie aux retours si je n'ai pas la possibilité d'écouter.



C'est sur un shure genre 535 sonne mal ou on vas :o

Après que l'on trouve qu'il y a mieux ailleurs ok mais bon évitons de discriminé toute une marque ;)

Bon sony connais pas je sait me^me pas si il font dans le HDG THDG .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mar 2012 22:36

J'ai passé commande des VSONIC GR07 à 120 € fdpi

Je vous dirais ce que cela vaut à réception.

Revue: http://www.head-fi.org/t/536342/review-vsonic-gr07-labor-of-love
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message