Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 22 Mar 2012 14:53

pem a écrit:Après certains n'apprécient pas leur signature sonore (signature sonore commune à toutes la gamme Earsonics).... et ça, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas .. :mdr:


hello,

comment définirais-tu la signature earsonics ?? j'ai lu pas mal de review et pense que ca m'irait, mais un retour d'utilisateur m'intéresse

et j'hésite tjs entre SM1 et SM2 d'autant que je veux des basses pas envahissantes Boom-boom mais qui descendent bas dans le spectre et restent détaillées
arsinoe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2012 11:14
  • offline

Message » 22 Mar 2012 15:06

Adhara a écrit:J'ai passé commande des VSONIC GR07 à 120 € fdpi

Je vous dirais ce que cela vaut à réception.

Revue: http://www.head-fi.org/t/536342/review-vsonic-gr07-labor-of-love


Reçu hier en provenance de HK (commandé le 13/03).
Le package est très sérieux.
L'isolation offerte par ces IEM est excellente.
Coté son, aucune fatigue auditive, un très bon équilibre et une grande fluidité.
Trop tôt pour un CR, j'attendrais un break in de 100h.
Sur mes Atrio, c'est ce qu'il avait fallu pour atteindre la sonorité finale.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:06

arsinoe a écrit:
pem a écrit:Après certains n'apprécient pas leur signature sonore (signature sonore commune à toutes la gamme Earsonics).... et ça, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas .. :mdr:


hello,

comment définirais-tu la signature earsonics ?? j'ai lu pas mal de review et pense que ca m'irait, mais un retour d'utilisateur m'intéresse

et j'hésite tjs entre SM1 et SM2 d'autant que je veux des basses pas envahissantes Boom-boom mais qui descendent bas dans le spectre et restent détaillées

Hello

Je dirais neutre avec des aigus en peu en retrait (mais présent) pour diminuer la fatigue.......

Ces intras ne sont pas boom-boom :-) et je ne connais que les SM3, donc pas forcement d'avis entre SM1 et SM2....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:24

pem a écrit:
arsinoe a écrit:
pem a écrit:Après certains n'apprécient pas leur signature sonore (signature sonore commune à toutes la gamme Earsonics).... et ça, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas .. :mdr:


hello,

comment définirais-tu la signature earsonics ?? j'ai lu pas mal de review et pense que ca m'irait, mais un retour d'utilisateur m'intéresse

et j'hésite tjs entre SM1 et SM2 d'autant que je veux des basses pas envahissantes Boom-boom mais qui descendent bas dans le spectre et restent détaillées

Hello

Je dirais neutre avec des aigus en peu en retrait (mais présent) pour diminuer la fatigue.......

Ces intras ne sont pas boom-boom :-) et je ne connais que les SM3, donc pas forcement d'avis entre SM1 et SM2....


merci !
arsinoe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2012 11:14
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:56

Je suis à la recherche d'intra mais pas trop intrusif pour le running et autre type de sport, mais je n'y connais, Qqn peut il m orienter ?
Pour info, je ne supporte pas les écouteurs type écouteur ipod, au bout de 10 minutes j'ai des douleurs aux oreilles, j espère que vous voyez desquelles je parle?
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 23 Mar 2012 4:48

pour le sport j'ai des sennheiser ( PMX 680 pour la gamme actuel )serre tête très pratique léger tiens bien et on entend les voitures ;)

Dans ce genre là mais les miens était vert :)

Image


Avant j’avais eut çe genre là :

Image

Mais ça tiens pas ils tombe toujours vraiment pas bon surtout si tu cours ou fait du VTT
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mar 2012 11:08

Perso pour courir, j'utilise une version précédente de ceux du bas ..... (couleur orange :-) ).
Effectivement ils tombent de temps en temps .... (mais beaucoup moins que les écouteurs "boutons" que j'utilisais avant).

Pas mes intras pour le sport ...... besoin d'entendre l'environnement .... :ane:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:14

arsinoe a écrit:
pem a écrit:
arsinoe a écrit:
pem a écrit:Après certains n'apprécient pas leur signature sonore (signature sonore commune à toutes la gamme Earsonics).... et ça, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas .. :mdr:


hello,

comment définirais-tu la signature earsonics ?? j'ai lu pas mal de review et pense que ca m'irait, mais un retour d'utilisateur m'intéresse

et j'hésite tjs entre SM1 et SM2 d'autant que je veux des basses pas envahissantes Boom-boom mais qui descendent bas dans le spectre et restent détaillées

Hello

Je dirais neutre avec des aigus en peu en retrait (mais présent) pour diminuer la fatigue.......

Ces intras ne sont pas boom-boom :-) et je ne connais que les SM3, donc pas forcement d'avis entre SM1 et SM2....


merci !


earsonics SM2 commandé ! merci à Head-Fi et à à vous sur ce forum
arsinoe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Fév 2012 11:14
  • offline

Message » 06 Sep 2012 14:27

Pour moins de 50 euros vous me conseillez quoi comme écouteurs avec un sansa clip + rockboxé ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 06 Sep 2012 20:35

Bonjour !

Je cherche un casque intra entrée de gamme (vers les 60-70€) pour mettre avec un Clip+ (je n'ai pas écouté en 'nomade' depuis 10 ans, ce sont des produits que je ne connais pas du tout).
Si vous avez quelques suggestions je suis preneur. ;) (J'ai tenté de sélectionner un casque en lisant les sujets de ljokerl et ClieOS sur head-fi mais je n'y vois pas clair. Je n'ai même pas réussi à déterminer quelle "signature" conviendrait à mes oreilles compte tenu du lecteur...c'est dire... ;) )

Ca peut aider : j'écoute au quotidien sur platine Naim CD5i-2 + Stax 3050II, du Brutal Death Metal tout autant que de la Neo-Folk (ça peut donner une idée du son que j'apprécie, relativement détaillé sans être analytique, en conservant une certaine musicalité et avec une polyvalence nécessaire aux styles de musiques très différents "faut que ça tape mais que ça soit pas le bordel !" :D). J'ai ressorti un Koss Porta-Pro du tiroir, c'est "vivant" si l'on peut dire mais gras-sourd. :mdr:

Merci pour votre aide éventuelle. ;)
DuskG
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Juin 2008 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2012 20:38

Petit Budget beaucoup de choix et tous un peux pareil :(

Je dirais un petit shure ou un petit Seen la qualité est là ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Sep 2012 7:42

A Adhara:
J'avais a trouver des bons in-ear mais pas chers car pour mon groupe brésilien j'en avais plusieurs à acheter..
J'en ai donc testé plusieurs et j'ai été assez dégouté car la quasi totalité a un rendement faible et, surtout, n'a pas de graves.
En plus la quasi totalité des in-ear pas chers ne tient pas correctement dans les oreilles et tombe a la première occasion, meme les Klipsch idem pour philips, sennheiser,JVC, Shure...les Sony qui ont un cerclage derrière le cou tiennent évidemment mais sont mauvais (pas de rendement, pas de graves)

J'ai enfin trouvé un sacré in ear pas cher(environ 55 Euros): le URBANEARS MEDIS: il tient,c'est plutot confortable ,donne des graves presque autant qu'un casque fermé et a un rendement de 116dB...

Je conseille vivement celui ci, bien sur les in-era pros doivent faire encore mieux mais pour ce prix je pense qu'il n'y a rien de comparable, sauf à me tromper bien sur..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2012 8:50

GandalfLux > Merci. ;)

Il semble que le prix des Shure entrée de gamme SE215 soit de 90€. La description me semble effectivement sympatique.

Tant qu'à être en dessous de 100€, y a t'il d'autres référence vers lesquelles me tourner qui pourraient correspondre ? ;)

Lutilisation sera seulement de quelques heures par an (voyages en train, ...). Pour autant je ne veux pas me dire "mais quelle horreur ce son..." :)
DuskG
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Juin 2008 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:29

Pour Les Shure il y a toute une panoplie d'embout différent à acheter en option afin de modifier la tenue physique et la tenue des grave ( acoustique)

Sinon je l’avais oublier mais il parait que les Klips Tape Fort du Grave LoL


Sincèrement je pense que dans la gamme 100/250€ on arrive à des écouteur qui savent faire du son . Alors oui c'est de l'intra donc niveau grave c'est différent hein .

Après si tu veux te dire que ut te prend une claque avec les écouteur il faut passé à la gamme supérieur 250/500 . Là il y a généralement de grosse différence ça monte plus c'est plus aéré la dynamique ce renforce ect..

La finalité serait de taper dans le THDG dans les 500/2000 € et là tu tape sur des intra sur mesure avec une restitution sans comme une mesure avec le reste mais qui effectivement c'est lourd de claquer 500€ pour un lecteur à 200€ :(

Personnellement j'avais une problématique en plus mes oreilles.

Et là c'est physique mes canaux auditif sont tellement petite que je ne pouvais mettre aucun intra . Étant très sensible des oreilles je demandais une isolation total en train / metro / avion.

Depuis je les met très régulièrement au boulot je les mettais 4 /5 h par jour, à la maison le soir avec le GSM pour regarder un poadCast au lit avec Mme à coté sans la déranger.

Ect...

Donc les moules é&tait pour moi et le tarif en conséquences.

Mais là sincèrement si tu est habitué au intra que ça ne te dérange pas ect.. les Shure à 215 son plustot neutre pas très coloré comparé au Klipsch et Seen et effectivement ça fait du jolie sont déjà ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Sep 2012 14:05

J'ai déjà vu des UM2 autour des 100+ euros en occasion (simple piste supplémentaire).

On entend pas mal parler des brainwavz B2 aussi en ce moment. Je sais pas ce qu'ils valent mais ils sont autour des 125 euros (neufs).
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message