Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 21 Avr 2014 18:47

Nono a écrit:il en manque pour arriver au tarif affiché sur pas mal de site " 6000€ " :mdr:


Un peu de com pour le revendeur + une petite négociation et on n'est plus très loin du prix en achat direct des US, sans compter le SAV fr. Par contre ce genre d'achat en direct des US c'est un peu la loterie, si le casque passe la douane en douce sans prendre la tva ou la taxe douane, là c'est jackpot c'est sur.

Mais concernant l'Abyss ça ne me choque pas plus que ça le prix d'importation. Par contre pour les produits Stax c'est assez indécent malheureusement. En faisant venir un SR009 du Japon et en prenant toutes les taxes possibles (TVA fr, frais de douanes) on est encore plus de 2000€ en dessous du prix officiel fr (et ne parlons même pas du cas ou le casque passe en douce à la douane :love: ). Et je trouve ça malheureux parce que ça ne favorise pas les revendeurs fr avec des prix comme ça. C'est clair qu'au prix japonais le SR009 est top de top.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:51

ben oui, je me doute bien ! :wink:
sinon il y a un SR009 dans les PA du fofo !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Avr 2014 0:15

lyceen a écrit:...Melomane57 a un Abyss dont il n'est pas amoureux...


Au contraire je pense qu'il l'aime bien son Abyss quand je vois les petites annonces d'aujourd'hui.

Même si nous sommes en désaccord sur certains points, nous ne restons pas moins des humains courtois et civilisés. Je lui souhaite donc de bonnes ventes et également de se régaler avec son matos :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:04

Nono a écrit:il en manque pour arriver au tarif affiché sur pas mal de site " 6000€ " :mdr:


Il ne manque rien Bruno.
Tu parles des 900€TTC qu'il faut ajouter pour justifier les 6000€ de prix de vente TTC ?
900€ TTC = 750€ HT. On peut considérer que ce peut-être la marge de l'importateur non ?
Que je sache, les Américains n'ont pas d'importateur dans leur propre pays.... :D
Et puis 750 HT c'est pas beaucoup en pourcentage sur le prix final...12,5%....
J'ai été bien content (et mes clients plus que moi) d'avoir un importateur sérieux quand il a fallu que j'échange en quelques jours deux SR009 présentant des problèmes de balance...
Ce sont également les importateurs qui font "tampon" pour les stocks...et qui assurent le SAV.
Tout ça a un coût.

sebbs a écrit:Un peu de com pour le revendeur + une petite négociation et on n'est plus très loin du prix en achat direct des US, sans compter le SAV fr.


Absolument.

sebbs a écrit:Par contre ce genre d'achat en direct des US c'est un peu la loterie, si le casque passe la douane en douce sans prendre la tva ou la taxe douane, là c'est jackpot c'est sur.


Sauf que si c'est l'inverse : Amende de la valeur du montant déjà payé + confiscation du casque parce que c'est celui qui importe qui doit présenter les papiers de conformité CEE...que seul l'importateur français détient...

sebbs a écrit:Mais concernant l'Abyss ça ne me choque pas plus que ça le prix d'importation. Par contre pour les produits Stax c'est assez indécent malheureusement. En faisant venir un SR009 du Japon et en prenant toutes les taxes possibles (TVA fr, frais de douanes) on est encore plus de 2000€ en dessous du prix officiel fr (et ne parlons même pas du cas ou le casque passe en douce à la douane :love: ). Et je trouve ça malheureux parce que ça ne favorise pas les revendeurs fr avec des prix comme ça. C'est clair qu'au prix japonais le SR009 est top de top.


Oui sebbs, là, par contre, quelque chose m'échappe.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2014 13:17

sebbs a écrit:
lyceen a écrit:...Melomane57 a un Abyss dont il n'est pas amoureux...


Au contraire je pense qu'il l'aime bien son Abyss quand je vois les petites annonces d'aujourd'hui.

Même si nous sommes en désaccord sur certains points, nous ne restons pas moins des humains courtois et civilisés. Je lui souhaite donc de bonnes ventes et également de se régaler avec son matos :wink:

Bien d'accord Sebbs :wink:
Mais le "drame" avec l'Abyss c'est qu'il ne faut pas l'écouter en comparaison directe avec d'autres modèles :wink: car après tu ne cherche pas autre chose....pour assouvir et retrouver un "équivalent" qui n'existe pas pour l'instant ... à mon sens :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2014 16:52

Pierre PAYA a écrit:Sauf que si c'est l'inverse : Amende de la valeur du montant déjà payé + confiscation du casque parce que c'est celui qui importe qui doit présenter les papiers de conformité CEE...que seul l'importateur français détient...


Je ne comprends pas trop, si le magasin US fait un envoi dans les règles de l'art avec tous les documents que la douane demande pour un envoi à l'étranger, pourquoi le matos serait confisqué + amende de la valeur de celui-ci ? Si je suis ton raisonnement, la loi interdit un achat à l'étranger du moment qu'il y a un importateur officiel en France ? (cette petite question HS que je pose ne concerne pas forcément l'Abyss mais n'importe quel autre matos qu'on pourrait acheter à l'étranger; question que je pose afin d'éviter de se retrouver un jour le bec dans l'eau)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Avr 2014 18:48

Quand nous faisons rentrer en France un produit acheté à l'étranger, il faut que ce produit soit conforme aux normes CEE.
Les normes CEE sont draconiennes et chaque produit fabriqué à l'étranger et destiné à entrer en Europe (et en France pour ce qui nous concerne) devrait être accompagné de ses papiers de conformité.
Des Fabricants comme Stax, JPS Labs et tous les autres importés par des importateurs Français ont passé dans leur pays d'origine les tests de conformité.
Lors d'un contrôle de douane, les douaniers sont en droit de demander les papiers qui attestent que le produit contrôlé a bien passé les tests et qu'il est conforme CEE.
Dans le cas de produits importés par un importateur exclusif, c'est à lui que les marques envoient les dossiers de test et c'est lui qui doit se débrouiller avec la douane.
C'est celui qui fait rentrer le produit et non celui qui l'envoi qui est responsable.
Si j'achète un casque X à l'étranger et que la douane me demande les papiers de conformité, je serai bien incapable de les fournir tout simplement parce que ni l'importateur "légal" ni la marque me les enverra.
Alors faire rentrer un produit non conforme (ou conforme mais sans papiers qui l'attestent) c'est l'amende de la valeur du produit et la confiscation de celui-ci. Essentiellement pour des problèmes de sécurité.
L'année dernière à la même époque, une palette Stax est restée coincée à Roissy pendant un mois en attente que Stax achève TOUS les tests de TOUS ses produits.
Tests envoyés à l'importateur qui les a lui même donné à la douane, qui a débloqué la palette...

Après, il ne faut pas non plus dramatiser la situation, les douaniers ont tellement de paquets a contrôler qu'ils ne peuvent pas tous les "étudier".
Mais n'empêche que cette histoire de conformité est belle et bien une réalité.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:42

Sympa l'anecdote de la palette STAX bloquée en douane :D ( fin sympa ... ça dépend pour qui : / )
J'ose à peine imaginer que cela est était une palette uniquement constituée de 009 xD.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 23 Avr 2014 1:04

Merci pour ce complément d'information Pierre :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Avr 2014 22:33

J'avais un peu de temps libre hier soir alors je me suis lancé dans la lecture du fil Abyss sur Head-fi. Je fais un petit résumé pour les moins anglophones d'entre nous.

Le consensus est en effet moins développé outre-atlantique. Beaucoup de testeurs ne pardonnent pas la petite faiblesse du haut médium qui pour eux est un véritable défaut à côté d'un SR-009 ou d'un HD800 bien que le reste du spectre soit excellent et en particulier les basses, la spatialisation ou la capacité à donner vie au son par rapport à ces mêmes SR-009 et HD800.

Ce qui est marrant c'est que les associations d'amplification ne sont pas du tout les mêmes qu'ici. Là-bas c'est beaucoup d'ampli Liquid ou de Woo Audio alors que chez nous on va beaucoup plus parler d'Audiovalve et Rudistor. Question de région j'imagine.
Par contre en ampli entrée de gamme (je parle "d'entrée de gamme" par rapport à l'Abyss) le Fostex HP-A8 n'a pas été testé ni réellement mentionné là-bas, alors qu'il s'avère selon certains une bonne base d'amplification pour qui veut se lancer avec l'Abyss sans trop se saigner.

Après parmi les avis il y a du bon et du (beaucoup) moins bon. Il y a des testeurs sérieux qui ont fait des comparaisons direct avec les meilleurs casques du marché et qui sont plutôt réfléchis et modérés dans leur ressenti.
Par contre il y en a d'autres qui, soit n'ont pas testé le casque mais donnent quand même leur avis et insistent beaucoup , soit n'ont pas testé l'Abyss dans un cadre optimal (salon bruyant, mauvaise association, courte durée du test, mauvaise position sur la tête ou autre) et concluent de façon très hâtive que ce casque ne vaut pas des casques valant beaucoup moins cher.
Dernière édition par sebbs le 15 Jan 2016 19:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:18

sebbs a écrit:Par contre il y en a d'autres qui, soit n'ont pas testé le casque mais donnent quand même leur avis et insistent beaucoup (ça me rappelle quelqu'un)

Pour se faire une opinion, écouter un matériel dans de bonnes conditions est une évidence, d'autant plus forte concernant l'abyss; je le répète ici, j'ai été très étonné du niveau qualitatif de l'écoute par rapport aux résultats de mes mesures; d'ailleurs, malgré ma faible expérience "casquesque", ce fait reste pour moi un paradoxe: alors que dans le domaine de l'enceinte acoustique il est relativement aisé de se faire une opinion sur le résultat auditif en analysant les mesures (pas sur tous les critères, mais sur un nombre conséquent), ce n'est pas le cas sur ce casque (ça l'était plus sur d'autres casques que j'ai pu mesurer)... le paradoxe étant que l'enceinte est soumise à un environnement acoustique dont certaines mesures ne rend pas compte (ou difficilement), ce qui n'est pas le cas, en général, dans le domaine du casque; pour l'instant et à ce stade, j'en conclus que l’environnement acoustique de l'abyss (chambre pads/oreille et crossfield) doit ainsi être particulièrement différent par rapport à d'autres casques, mais ce n'est certainement pas tout... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:29

Ouaip — mais de toutes façons:

1) les mesures permettent à certains de dire tout le mal qu'ils pensent du casque sans l'écouter

2) à d'autres de dire tout le bien qu'ils pensent du casque sans l'écouter

3) à autres de dire que les mesures n'expliquent pas tout

4) à d'autres de répliquer que bien sûr que si (et même qu'il faut égaliser le casque)

5) à ceux qui l'ont écouté de dire que ça (ne) correspond (pas)

6) à d'autres de leur rétorquer qu'ils se sont imaginés les qualités qu'ils croient avoir entendues

7) et à d'autres de leur répliquer qu'ils se sont imaginés les défauts qu'ils croient avoir entendus

8 ) à d'autres que c'est à cause de l'ampli utilisé qu'ils ont raté l'écoute (non, pas de contrepètrie dans "rater l'écoute")

9) ou à cause de l'ampli que l'écoute était excellente (avec à la clef une discussion sur la justification du tarif du dit-ampli, les montants de TVA, les taux de distorsion des tubes et la chute du nasdaq)

10) sans compter qu'aucun casque ne pourra jamais donner le même résultat qu'une paire d'enceintes (c'est physiquement impossible)

11) mais qu'il permet de s'affranchir de l'acoustique de la pièce (pour un tarif très abordable)

12) et qu'il y a encore la question du câble, de sa symétrie réelle ou supposée (comment seulement 2 points sur une XLR 3 points?!!)

13) et la mention spéciale pour le cas de celui qui est fâché contre ce casque parce qu'il existe quelqu'un sur cette planète qui a osé le préférer à son meilleur casque du monde à lui-même personnellement

14) et la discussion sur la configuration crânienne du béta-testeur qui influe nécessairement sur le résultat…

Bref, ce qui est amusant, c'est qu'on est certain que la discussion sera nourrie et longue! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:42

:mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:59

Bien vu, cela résume plutôt bien le topic Abyss, et pas mal non plus le fil Stax, et le thread HD800 ....euh en fait c'est une bonne synthèse de tous les échanges sur les casques. :mdr: :mdr: :mdr: :siffle:
leclochard
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 10:57
  • offline

Message » 26 Avr 2014 12:00

:bravo: Dub :lol: bien résumé :wink:
pas que dans le domaine du casque ! la hifi , voiture , professionnel , la vie quoi ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message