Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, renecito et 88 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 02 Sep 2014 22:49

Merci Eric65,
Ce que tu écris confirme tout à fait ce que j'ai lu par ailleurs : le 009 est très transparent et beaucoup plus neutre que le 007.
Effectivement les clacs que j'ai avec le RKV Mk3 ne concerne que le canal de droite, et ne surviennent que à niveau assez fort
avec les coups de batterie.
Merci pour tes infos.
C'est à Pierre qu'il faut dire bravo, ses conseils sont très pertinents, puisque mon choix s'est fait essentiellement
sur ses conseils, ainsi que ceux de Sywalkerciel et les tiens bien sur, et cela sans avoir rien écouté avant :D
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:25

PeterBob a écrit:Salut tout le monde
Les tests sont en cours, un peu longs car beaucoup de changements dans mon système, à savoir :
OPPO-105D (à la place du 103D) + RKV Mk3 + casque Abyss
En résumé :
le 105D surpasse largement le 103D sur le plan du son des sorties analogiques, (et un peu sur l'image) grâce à son DAC (supérieur à celui de mon Classé Audio SSP800, mon EAD 8800 Pro, etc...)
le RKV Mk3 est beau, un son magnifique, mais manque un peu de puissance (dans mon cas) avec un Abyss (qui a un rendement faible)
le casque Abyss enfonce tout ce que j'ai entendu en casques, surtout au niveau des aigus et des hauts médium, largement au dessus de mon Stax 007 (avec Woo Audio Wee ou 727)
Le son final se rapproche beaucoup de ma chaine (Blocs Nemo ou Jadis JA200 + ML CLX), en mieux pour les aigus (en moins bien pour les basses, logique)
J'écoute tous les genres de musiques, mais avec l'Abyss je n'ai jamais autant apprécié la musique classique.
L'Abyss est totalement neutre, aucune coloration, contrairement au 007, mais je n'ai jamais écouté le 009.
Le cordon fournis avec l'Abyss est trop court (2 m) quand on l'utilise dans une salle de cinéma, mais Pierre a trouvé une solution avec l'importateur.
Je prépare un CR un peu plus détaillé du couple RKV 3 + Abyss.

Salut PeterBob et bienvenue au CLUB :bravo:
Le couple 105 D-Mark III est vraiment excellent et certes il peut y avoir mieux mais le niveau atteint me satisfait amplement :love:
Par contre je suis surpris quand tu dis que le Mark III manque de puissance avec l'Abyss :o en mode OTL je ne dépasse pratiquement "jamais" 11h sur le bouton du volume :wtf: au delà je me défonce les oreilles :lol:
L'intéressant est que je me retrouve dans tes écrits à propos de la musique classique car comme toi j'écoute un peu tous les genres de musiques :)
Par contre dommage pour toi de ne pas avoir écouté le 009, c'est pour moi le meilleur casque après l'Abyss...

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Sep 2014 10:56

Bonjour à tous,
Bonjour Peter, Jean-Marie et Eric,

Oui, je suis aussi surpris avec ce problème de manque de puissance et de "clac" dans l'écouteur droit.
C'est curieux parce que le RKVIII me semble illimité en puissance avec l'Abyss en mode OTL.
Je te propose deux choses Peter :
- Dans un premier temps, change tes tubes de coté. Tu prends les tubes du canal droit, tu les places à gauche et inversement.
Et écoute pour voir si à forte puissance, tu as toujours le problème du coté droit.
- Dans un second temps, je t'enverrai mon Abyss pour que tu puisses essayer avec. Il est en prêt, mais je l'aurai récupéré en fin de semaine prochaine je pense.

Quelque chose ne me semble pas normal.
Ou bien tu écoutes vraiment très très fort !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:01

N.B. sur ma version du RKV, j'ai déjà observé une sorte de "baisse" des PCL805: c'est moins une perte de gain, qu'une sorte de freinage ou de mollesse générale dans la dynamique et l'impact qui donne envie de monter le volume — phénomène qui disparaît en changeant les tubes (de quoi j'avais conclu que c'était l'usure des tubes)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:15

Merci Eric,

je peux envoyer un jeu de tubes (4) à Peter si il le souhaite également.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2014 12:24

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Oui, je suis aussi surpris avec ce problème de manque de puissance et de "clac" dans l'écouteur droit.
Je te propose deux choses Peter :
- Dans un premier temps, change tes tubes de coté. Tu prends les tubes du canal droit, tu les places à gauche et inversement.
Et écoute pour voir si à forte puissance, tu as toujours le problème du coté droit.
Pierre


Non, le niveau est fort, mais pas très fort, de plus il ne survient pas à gauche.
De plus les 2 diodes de sécurité du canal droit s'allument brièvement.
C'est exactement ce que je comptais faire, inverser les tubes droite gauche.
Si les clacs surviennent ensuite à gauche, c'est qu'il y a un problème dans ces tubes.
Dans ce cas je changerais les tubes.
Merci Pierre.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2014 12:57

PeterBob a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Oui, je suis aussi surpris avec ce problème de manque de puissance et de "clac" dans l'écouteur droit.
Je te propose deux choses Peter :
- Dans un premier temps, change tes tubes de coté. Tu prends les tubes du canal droit, tu les places à gauche et inversement.
Et écoute pour voir si à forte puissance, tu as toujours le problème du coté droit.
Pierre


Non, le niveau est fort, mais pas très fort, de plus il ne survient pas à gauche.
De plus les 2 diodes de sécurité du canal droit s'allument brièvement.
C'est exactement ce que je comptais faire, inverser les tubes droite gauche.
Si les clacs surviennent ensuite à gauche, c'est qu'il y a un problème dans ces tubes.
Dans ce cas je changerais les tubes.
Merci Pierre.


PeterBob, est ce que le son est dénaturé, y a t-il de la distorsion ? ne serait ce pas un déséquilibre dans tes entrées audio ? as tu inversé les broches XLR pour comparer ? Si les diodes s'allument c'est pour moi une saturation dans ce canal :wtf: Il est clair que tu vas devoir tout "tchequer" de la source jusqu'à l'Abyss :( En tout cas j'espère que tu vas trouver rapidement la solution pour profiter au mieux de ton ensemble....

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:14

skywalkerciel a écrit: Si les diodes s'allument c'est pour moi une saturation dans ce canal


Oui c'est le cas Jean-Marie

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:22

Peter, quand tu es en mode OTL, à partir de quelle position du potentiomètre le problème de saturation apparaît-il ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2014 14:17

Il n'y a jamais de distortion, uniquement un clac et coupure de 1/2 seconde.
A la suite de vos mails, j'ai refait des tests à fort volume, et là.....
je n'y comprend plus rien, PLUS de clacs en OTL volume à 13 h, même à 14 h !
Il faut monter à 15 h (très très fort) pour en avoir un clac sur le canal droit.
J'utilise les entrées XLR provenant directement des sorties XLR de l'OPPo 105D
Je ne comprend pas.
- Soit les modifications des réglages que j'ai fait sur la OPPO-105D ont supprimé le problème (pourquoi ?) qui était au niveau de la source,
- soit le rodage des lampes a corrigé le problème ?
Merci pour votre aide.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2014 16:12

Le rodage des lampes, je ne pense pas Peter....
Les modifications de réglage sur ton 105D...oui mais lesquelles ? Une augmentation du niveau / gain de sortie ?
C'est peu probable.

PeterBob a écrit:Il faut monter à 15 h (très très fort) pour en avoir un clac sur le canal droit.


Là tout va bien Peter !
Si ton Abyss n'est pas encore entré en fusion, arrête vite ! :grad:
15h en mode OTL...c'est....de l'éradication de matériel audio !!! :o

Tu en penses quoi jean-Marie ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Sep 2014 17:00

Il doit penser que je dois consulter un ORL :lol:
Il me semble que le niveau OTL après les réglages de l'OPPO-105D était un peu plus faible qu'avant.
Quoiqu'il en soit, le niveau actuel sans couac me convient tout à fait.
Je te rassure, l'Abyss n'a pas bronché, c'est du solide.
C'est sans doute le meilleur casque au monde avec le Stax 009 (que je n'ai pas encore écouté)
Les instruments ont beaucoup plus de matière, de corps, que sur les Stax
tout en ayant autant, sinon plus de micro-détails que les Stax.
C'est évident sur la musique classique, sur les violons et violoncelles.
Je pensais garder mon Stax 007, mais maintenant je n'en suis plus du tout certain.
Dernière édition par PeterBob le 03 Sep 2014 17:50, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2014 17:23

Alors tout va pour le mieux, c'est bien !

PeterBob a écrit:Je pensais garder mon Stax 007, mais maintenant je n'en suis plus certain.


Tu te souviens ce que je t'avais dit à ce propos...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:45

Pierre PAYA a écrit:Le rodage des lampes, je ne pense pas Peter....
Les modifications de réglage sur ton 105D...oui mais lesquelles ? Une augmentation du niveau / gain de sortie ?
C'est peu probable.

PeterBob a écrit:Il faut monter à 15 h (très très fort) pour en avoir un clac sur le canal droit.


Là tout va bien Peter !
Si ton Abyss n'est pas encore entré en fusion, arrête vite ! :grad:
15h en mode OTL...c'est....de l'éradication de matériel audio !!! :o

Tu en penses quoi jean-Marie ?

Pierre

Un peu comme toi Pierre :o
Exemple, hier soir j'ai écouté Horowitz in moscow puis la 6ème de Beethoven, Till bronner (nigth in Berlin) et j'ai fini par Bryan Ferry (live in Lyon)....
Le maximum atteint sur le potentiomètre au plus fort de mes écoutes a été 11h et je suis descendu vers 10h lors de certaines plages car le niveau devenait trop fort pour mes oreilles :(
Donc je ne comprends pas du tout comment on peut écouter la Musique avec un potar à 15h :o pour moi c'est bien au delà du seuil de la douleur :hein:
Alors oui la 105 D possède un bouton de volume sur la zapette qui permet de moduler de 75% à 100% la sortie audio et d'éviter éventuellement la saturation mais je suis à 100 % et je n'ai jamais constaté celà ?
Sinon inutile de vous dire que c'est du pur nectar entre les oreilles que distillent le couple Mark III et l'Abyss, une image profonde , large, détaillé et des subtilités harmoniques dans les notes du piano de Horowitz ou la trompette de Till :love: et je ne parle pas de la beauté des timbres ou de l'assise des instruments dans la 6ème....
Le doux parfum du Nirvana 8)
PeterBob il faut vraiment que tu regardes de plus près ton Mark III car il ne réagit pas correctement apparemment, pour l'Abyss je trouve sa réaction "normale" par rapport au niveau d'écoute que tu lui soumets :lol: J'espère que tu vas vite trouver la solution, en tout cas tiens nous au courant...
JM

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Sep 2014 15:18

Je te rassure, je n'écoute jamais à 15 h en OTL mais à 12 h, au maximum 13 h.
J'écoute des fichiers iTunes qui passent par Ethernet Gigabit, puis par l'Apple TV3 puis par l'entrée HDMI Back de l'OPPO-105D qui décode puis sorties XLR vers le RKV Mk3.
Il est probable que le niveau final soit inférieur au tien.
Le niveau du 105D est bien à 100%.
Comme toi je me régal avec le son de l'Abyss, il est difficile après d'écouter d'autres casques qui paraissent mous et fades.
Pourtant j'ai eu beaucoup de casques (une dizaine)
Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec le Realiser A8.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message