Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, ok3d, Passionneson, pierrepauljack, violon76 et 84 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 24 Sep 2014 21:23

Je n'ai pas souvenir d'avoir rejeter un modèle de manière intempestive parce qu'il était "mauvais" ou désagréable à l'oreille. Ainsi j'ai aimé le PS 1000, le TH900, le SR 0009 et le LCD.X mais dans une moindre mesure. Mais quand je pose l'Abyss sur la tête, je trouve immédiatement tout ce que je recherche de meilleur dans l'écoute musicale au casque, à savoir la plénitude, la dynamique, une ampleur et un étagement de la scène sonore parfaitement restitué.

Question: en parlant de tous ces casques et diverses écoutes, est-ce avec ou sans le Realiser ?? Autrement dit : l'Abyss surpasse-t-il autant tous ses compétiteurs par ses qualités intrinsèques (de ce fait dans un système identique aux autres casques) ou parcequ'il serait le plus réactif aux traitements du Realiser ?
Ceci dit je pense que tu "pêches" trop par modestie quant tu te dis "trop néophyte" pour apprécier les nuances d'un SR 009 ou d'un Abyss :wink: il n'est jamais trop tôt pour apprécier "le meilleur" 8)

Dans mon esprit, parler d'un produit loyalement implique que je l'ai acheté. Dans cette optique je pratique usuellement en progressant dans la qualité ce qui induit que je peux comparer avec les acquis précédents. A chaque étape je définis un 'mieux'. Sebbs parlait par exemple du HD800, TH900 et LCD-X. Je dis que le LCD-X, à ce stade, est le plus appréciable pour moi. Ainsi de suite va la progression.
L'avantage est qu'à chaque palier je me définis un 'mieux' qui étage financièrement l'accès à la qualité parceque ce serait frustant de penser que le plaisir ne se situe qu'à 10K€.
J'ai lu que Sennheiser préparerait un nouvel Orpheus à 50k€.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Sep 2014 22:03

La qualité de l'ABYSS n'a rien à voir avec le REALISER.
Au contraire, la config la meilleur est avec le RKV Mk3, avec le REALISER c'est très bien mais nettement moins bon que avec le RKV Mk3.
Ceci dit le REALISER est quand même excellent avec un casque de quelques centaines d'euros.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:50

cladane a écrit:Question: en parlant de tous ces casques et diverses écoutes, est-ce avec ou sans le Realiser ?? Autrement dit : l'Abyss surpasse-t-il autant tous ses compétiteurs par ses qualités intrinsèques (de ce fait dans un système identique aux autres casques) ou parcequ'il serait le plus réactif aux traitements du Realiser ?
Ceci dit je pense que tu "pêches" trop par modestie quant tu te dis "trop néophyte" pour apprécier les nuances d'un SR 009 ou d'un Abyss :wink: il n'est jamais trop tôt pour apprécier "le meilleur" 8)

Dans mon esprit, parler d'un produit loyalement implique que je l'ai acheté. Dans cette optique je pratique usuellement en progressant dans la qualité ce qui induit que je peux comparer avec les acquis précédents. A chaque étape je définis un 'mieux'. Sebbs parlait par exemple du HD800, TH900 et LCD-X. Je dis que le LCD-X, à ce stade, est le plus appréciable pour moi. Ainsi de suite va la progression.
L'avantage est qu'à chaque palier je me définis un 'mieux' qui étage financièrement l'accès à la qualité parceque ce serait frustant de penser que le plaisir ne se situe qu'à 10K€.
J'ai lu que Sennheiser préparerait un nouvel Orpheus à 50k€.

Salut, l'Abyss est supérieur dans tous les domaines par rapport aux autres casques avec ou sans le Réaliser. Je n'ai testé chez moi que les modèles TH 900, Stax 307, SR 009 et HD 650 avec le A8 mais malheureusement pas le LCD-X...une expérience chez Pierre uniquement et donc loin de toute la production des casques :lol:
Par contre "serait plus réactif" n'est certainement pas la bonne définition pour décrire la supériorité de l'Abyss par rapport aux autres modèles. J'en reste plutôt à "justesse, exactitude, réalisme,équilibre, vérité, naturel....
De plus il ne faut pas être frustré des l'instant ou l'on prend son plaisir avec le casque que l'on a :wink: l'Abyss est le sommet d'une pyramide qui ne cesse d'évoluer, ça ne s'arrête jamais ...
Tout ça pour dire que d'accord pour essayer un orpheus à 50 kE mais ça n'ira pas plus loin :mdr: car j'ai du mal a imaginer que l'écart entre un Abyss et le nouvel Orpheus mérite un tel niveau de prix :o j'ai bien peur que mes oreilles ne soient pas capables d'en mesurer les substantifiques nuances :ane:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 25 Sep 2014 11:11

PeterBob a écrit:La qualité de l'ABYSS n'a rien à voir avec le REALISER.
Au contraire, la config la meilleur est avec le RKV Mk3, avec le REALISER c'est très bien mais nettement moins bon que avec le RKV Mk3.
Ceci dit le REALISER est quand même excellent avec un casque de quelques centaines d'euros.

Et je confirme PeterBob :D ça reste le summum de tout ce que j'ai écouté jusqu’à ce jour 8)
Hier soir j’ai ressortie de mes étagères ceci : http://www.amazon.com/Channel-Presents- ... B000051S6K
Un dvd que je n'avais pas eu l'occasion d'écouter depuis un bon moment :-?
Une écoute de la piste 5.1 DTS au travers du A8 par le MarkIII, vraiment phénoménal :o l'Abyss comme Scotty m'a téléporté dans la Salle 8) des musiciens talentueux :love: bref un moment de "Fun" parfait à conseiller pour les amoureux de Jazz 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 25 Sep 2014 13:29

Je confirme.
Si vous aimez le JAZZ et BACH je vous recommande fortement :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00005N ... UTF8&psc=1
et surtout
http://www.amazon.fr/BACH-Jacques-Louss ... ssier+Trio
Qualité de son extraordinaire !
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2014 21:56

De plus il ne faut pas être frustré des l'instant ou l'on prend son plaisir avec le casque que l'on a :wink: l'Abyss est le sommet d'une pyramide qui ne cesse d'évoluer, ça ne s'arrête jamais ...
Tout ça pour dire que d'accord pour essayer un orpheus à 50 kE mais ça n'ira pas plus loin :mdr: car j'ai du mal a imaginer que l'écart entre un Abyss et le nouvel Orpheus mérite un tel niveau de prix :o j'ai bien peur que mes oreilles ne soient pas capables d'en mesurer les substantifiques nuances :ane:

Bien sûr et je suis bien d'accord. Il y a un plaisir à chaque niveau et l'Abyss apparaît actuellement le summum.
Je confirme.
Si vous aimez le JAZZ et BACH je vous recommande fortement :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00005N ... UTF8&psc=1
et surtout
http://www.amazon.fr/BACH-Jacques-Louss ... ssier+Trio
Qualité de son extraordinaire !

Oui super mais voilà: c'est du DVD :grr: Alors en dématérialisé on fait quoi les amis :wtf:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Sep 2014 0:29

Que l'on ai tout dématérialisé pour la musique, je le comprend : j'ai ripé sur mes disques durs mes 10 000 CD = 1700 gigas
Mais être dématérialisé pour la vidéo, là je ne vois vraiment pas l'intérêt ?
Ripper ou télécharger des DVD cela n'apporte rien, que des inconvénients, c'est beaucoup plus simple d'avoir un lecteur et d'acheter des DVD, la preuve !
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2014 9:27

cladane a écrit:Oui super mais voilà: c'est du DVD :grr: Alors en dématérialisé on fait quoi les amis :wtf:


Tu le ripes et tu le lis via un player du genre VLC — exactement comme un CD, tu peux même choisir d'en riper une version stéréo…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Sep 2014 20:16

cladane a écrit:Oui super mais voilà: c'est du DVD :grr: Alors en dématérialisé on fait quoi les amis :wtf:


Salut, je ne comprends pas :wtf: tous les lecteurs multimédia et certaines platines BD universelles lisent le démat en natif ou ISO, donc ça ne doit pas être un gros problème :wink:
Bon moi j'utilise ma 105 D comme lecteur Multimedia mais il existe d'autres solutions, il suffit de chercher un peu :wink: Quand je veux voir et écouter un concert en DVD ou en BD démat avec l'Abyss, c'est sans problèmes.
PeterBob a écrit:Que l'on ai tout dématérialisé pour la musique, je le comprend : j'ai ripé sur mes disques durs mes 10 000 CD = 1700 gigas
Mais être dématérialisé pour la vidéo, là je ne vois vraiment pas l'intérêt ?
Ripper ou télécharger des DVD cela n'apporte rien, que des inconvénients, c'est beaucoup plus simple d'avoir un lecteur et d'acheter des DVD, la preuve !

Ben si PeterBob ça apporte les mêmes avantages que la musique mais avec l'image en plus :wink: plus besoin de faire le toasteur sans arrêt avec les galettes :P Il n'y a que des avantages :love: de plus avec une appli sur le Smartphone tu navigues comme en musique, tout sous les doigts :love:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 28 Sep 2014 21:00

skywalkerciel a écrit:Ben si PeterBob ça apporte les mêmes avantages que la musique mais avec l'image en plus :wink: plus besoin de faire le toasteur sans arrêt avec les galettes :P Il n'y a que des avantages :love: de plus avec une appli sur le Smartphone tu navigues comme en musique, tout sous les doigts :love:

Ben non skywalkerciel, il n'y a que des inconvénients et dès que l'on a une VRAI DVDthèque, c'est matériellement impossible :
Pour Ripper mes 9 000 DVD et Blu-Ray il me faudrait au minimum 60 000 gigas de disques dur et autant en sauvegarde et y passer environ 6 ou 7 années nuit et jour à faire le toasteur :oldy:
Sans compter que ripper ses DVD c'est interdit.
Avec en plus le risque de tout perdre si les disques dur tombent en rade, ce qui arrive obligatoirement un jour ou l'autre.
Crois moi, je connais bien la question.
J'ai plusieurs milliers de vidéos sur mon iTunes (clips, reportages, émissions scientifiques) , mais je n'y mettrais certainement pas mes films en blu-ray pour y perdre forcément en qualité (compression, perte du multi-canal, etc..)
Ceci dit, pour un forum sur le casque ABYSS, on commence à être très loin du sujet :siffle:
J'ai trouvé de nouveaux CD qui sont fabuleux sur l'ABYSS, en particulier ICHU
http://www.amazon.fr/gp/product/B00003L ... UTF8&psc=1
des flûtes indiennes magnifiques.
Et dans un autre genre , Contrebasse + guitare
http://www.amazon.fr/gp/product/B00003L ... UTF8&psc=1
Qualité de son fabuleuse sur l'ABYSS.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2014 8:49

PeterBob a écrit:
skywalkerciel a écrit:Ben si PeterBob ça apporte les mêmes avantages que la musique mais avec l'image en plus :wink: plus besoin de faire le toasteur sans arrêt avec les galettes :P Il n'y a que des avantages :love: de plus avec une appli sur le Smartphone tu navigues comme en musique, tout sous les doigts :love:

Ben non skywalkerciel, il n'y a que des inconvénients et dès que l'on a une VRAI DVDthèque, c'est matériellement impossible :
Pour Ripper mes 9 000 DVD et Blu-Ray il me faudrait au minimum 60 000 gigas de disques dur et autant en sauvegarde et y passer environ 6 ou 7 années nuit et jour à faire le toasteur :oldy:
Sans compter que ripper ses DVD c'est interdit.
Avec en plus le risque de tout perdre si les disques dur tombent en rade, ce qui arrive obligatoirement un jour ou l'autre.
Crois moi, je connais bien la question.
J'ai plusieurs milliers de vidéos sur mon iTunes (clips, reportages, émissions scientifiques) , mais je n'y mettrais certainement pas mes films en blu-ray pour y perdre forcément en qualité (compression, perte du multi-canal, etc..)
Ceci dit, pour un forum sur le casque ABYSS, on commence à être très loin du sujet :siffle:
J'ai trouvé de nouveaux CD qui sont fabuleux sur l'ABYSS, en particulier ICHU
http://www.amazon.fr/gp/product/B00003L ... UTF8&psc=1
des flûtes indiennes magnifiques.
Et dans un autre genre , Contrebasse + guitare
http://www.amazon.fr/gp/product/B00003L ... UTF8&psc=1
Qualité de son fabuleuse sur l'ABYSS.

Oui mais toi tu es l'exception qui confirme la règle :mdr:
Effectivement je n'ai pas acheté autant de DVD et BD :D et ça s'applique bien dans ton cas :wink: sans parler des sauvegardes, rien ne vaut la galette si elle est bien stocké et entretenue...
Sinon merci pour les liens je vais commander :thks:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 29 Sep 2014 9:48

Bonjour à tous,
Bonjour Peter,
Bonjour Jean-Marie,

Merci pour les liens Peter, je vais commander également !

Pierre

PS : C'est fait ! livraison dans la semaine...
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:03

Skywalkerciel, comment as-tu fait pour fixer le traqueur de REALISER sur ton ABYSS ?
Avec un élastique ? (pas facile)
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:47

PeterBob a écrit:Skywalkerciel, comment as-tu fait pour fixer le traqueur de REALISER sur ton ABYSS ?
Avec un élastique ? (pas facile)

:D bonne question!
Tout simplement sur la partie métallique de l'arceau avec du scotch noir d'électricien :wink: ça colle bien, c'est solide et tu l'enlèves quand tu veux ... :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 29 Sep 2014 20:47

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Peter,
Bonjour Jean-Marie,

Merci pour les liens Peter, je vais commander également !

Pierre

PS : C'est fait ! livraison dans la semaine...


Pareil :D livraison vendredi 3 en canoé kayak :mdr:
En attendant je vais écouter ça avec l'Abyss en super audio CD : Soul survivor : http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... tyle=music
Un délice pour l'Abyss :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message