Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Monter Beats by Dre modèle MIX-R by David Guetta

Message » 26 Juin 2012 10:03

Bonjour,

La récré terminée :oops: :wink: , je signale avoir reçu ce matin une offre - nouveautés - (macway.com) où se trouvait un casque Monster Diesel VEKTR à 249,90€.
Peut-être que les spécialistes de la marque pourront nous en dire davantage sur cette nouveauté ?

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21195
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Annonce

Message par Google » 26 Juin 2012 10:03

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Juin 2012 19:20

TEXAVERY a écrit:Je suis étonné que vous trouviez le Mix-R si mauvais que cela. Notamment au niveau des basses.

En effet, autant le studio est horrible au niveau des basses beaucoup, mais alors, beaucoup trop poussé, autant le mix-R propose une palette de sons bien plus équilibré.

Avec quoi avez-vous fait vos essais ?

TEX :wink:


Bah, Monster ne sait pas faire de bons casques ,et pis c'est tout :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 1788
Inscription: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:21

TEXAVERY a écrit:Je suis étonné que vous trouviez le Mix-R si mauvais que cela. Notamment au niveau des basses.

En effet, autant le studio est horrible au niveau des basses beaucoup, mais alors, beaucoup trop poussé, autant le mix-R propose une palette de sons bien plus équilibré.

Avec quoi avez-vous fait vos essais ?

TEX :wink:


Bah, Monster ne sait pas faire de bons casques ,et pis c'est tout :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 1788
Inscription: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:40

CafardNaüm a écrit:J'ai pas écouté encore le Mix-R, mais déjà dans ton 1er post il y a un souci.
TEXAVERY a écrit:...
Morceaux testés :

Someone like you par Adèle pour de la variété avec son son minimaliste (un piano et puis c'est tout) :lol:

My hump des black eyes peas pour le côté hip hop

Le solo HD : son propre mais faible, je lui ait préféré le Marshall pour 50 % moins cher (le marshall, un peu moins précis mais un peu plus puissant, donc pour le prix, il n'y a pas photo)

Le Beats Studio : Alors là pour le prix, c'est une grosse bouze sans nom, et vu son prix, c'est un vrai scandale à mon sens !!! Je ne m'explique pas pourquoi il a tant de succès :o
...

Comment peux-tu comparer le Marshall qui n'a plus de basses sous 80/100 Hz à n'importe lequel des Beats qui exagère entre 10 et 20 db dans cette plage ?... Pour moi, ni le Marshall ni les Solo & Studio ne sont de bons casques. A l'occasion j'écouterai le Mix-R, mais j'ai comme un mauvais pressentiment. :hehe:


Ben franchement, je partais vraiment perdant sur ce mix-R, car pour avoir écouter le beats studio, j'avais détesté, donc...

Mais à l'arrivée, je suis très agréablement surpris. Alors peut être parce ques autres casques étaient mauvais, et donc j'ai eut l'effet de tomber sur un bon produit.

Mais VRAIMENT la différence est flagrante.

Alors ensuite on pourra continuer à dire qu'on aime pas le Mix-r, je le conçois, mais on ne pourra pas dire qu'il est aussi mauvais que les autres, cela n'est pas vrai.

TEX :wink:
Avatar de l’utilisateur
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5262
Inscription: 15 Avr 2003 13:15
  • offline

Message » 26 Juin 2012 19:41

52gege a écrit:
TEXAVERY a écrit:Je suis étonné que vous trouviez le Mix-R si mauvais que cela. Notamment au niveau des basses.

En effet, autant le studio est horrible au niveau des basses beaucoup, mais alors, beaucoup trop poussé, autant le mix-R propose une palette de sons bien plus équilibré.

Avec quoi avez-vous fait vos essais ?

TEX :wink:


Bah, Monster ne sait pas faire de bons casques ,et pis c'est tout :mdr: :wink:


Super constructif ta remarque.

Tu peux étayer ? 8)

Tex :wink:
Avatar de l’utilisateur
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5262
Inscription: 15 Avr 2003 13:15
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:51

TEXAVERY a écrit:
52gege a écrit:
TEXAVERY a écrit:Je suis étonné que vous trouviez le Mix-R si mauvais que cela. Notamment au niveau des basses.

En effet, autant le studio est horrible au niveau des basses beaucoup, mais alors, beaucoup trop poussé, autant le mix-R propose une palette de sons bien plus équilibré.

Avec quoi avez-vous fait vos essais ?

TEX :wink:


Bah, Monster ne sait pas faire de bons casques ,et pis c'est tout :mdr: :wink:


Super constructif ta remarque.

Tu peux étayer ? 8)

Tex :wink:


Pourquoi se limiter aux casques monster qui ne sont que du pure marketing et de la pub pour des footeux :evil: et des artistes de rap et r'n'b :( et qui ne font que de la musique boomy :mdr:
vas ecouter plutot des beyer ,grado,senneihser,audiotechnica,akg zut je crois ausi qu'il font des quincy jones ceux la :roll: ,cela dit il font aussi de tres bons casques :wink:
52gege
 
Messages: 1788
Inscription: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Juin 2012 6:22

TEXAVERY a écrit:
CafardNaüm a écrit:J'ai pas écouté encore le Mix-R, mais déjà dans ton 1er post il y a un souci.
TEXAVERY a écrit:...
Morceaux testés :

Someone like you par Adèle pour de la variété avec son son minimaliste (un piano et puis c'est tout) :lol:

My hump des black eyes peas pour le côté hip hop

Le solo HD : son propre mais faible, je lui ait préféré le Marshall pour 50 % moins cher (le marshall, un peu moins précis mais un peu plus puissant, donc pour le prix, il n'y a pas photo)

Le Beats Studio : Alors là pour le prix, c'est une grosse bouze sans nom, et vu son prix, c'est un vrai scandale à mon sens !!! Je ne m'explique pas pourquoi il a tant de succès :o
...

Comment peux-tu comparer le Marshall qui n'a plus de basses sous 80/100 Hz à n'importe lequel des Beats qui exagère entre 10 et 20 db dans cette plage ?... Pour moi, ni le Marshall ni les Solo & Studio ne sont de bons casques. A l'occasion j'écouterai le Mix-R, mais j'ai comme un mauvais pressentiment. :hehe:


Ben franchement, je partais vraiment perdant sur ce mix-R, car pour avoir écouter le beats studio, j'avais détesté, donc...

Mais à l'arrivée, je suis très agréablement surpris. Alors peut être parce ques autres casques étaient mauvais, et donc j'ai eut l'effet de tomber sur un bon produit.

Mais VRAIMENT la différence est flagrante.

Alors ensuite on pourra continuer à dire qu'on aime pas le Mix-r, je le conçois, mais on ne pourra pas dire qu'il est aussi mauvais que les autres, cela n'est pas vrai.

TEX :wink:

Bon, ben le 1er test à l'air de confirmer mon mauvais préssentiment... :roll: J'irai quand même l'écouter pour me faire ma propre idée, mais je pense que ce ne sera pas pour moi.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 28 Juin 2012 8:47

Ecoute le Focal Spirit One versus un Mister Beat, tu veras qu'il y a pas photo si tu aimes une retranscription naturelle et correcte du message sonore. Le Focal est droit, a des basses juste comme il faut sans jamais trop en faire. Mister Beat c'est boom boom dans les basses and that all, ce n'est pas mon truc...

Un petit lien d'un comparo:
http://www.lesnumeriques.com/duels-bata ... ap830.html
persomail
 
Messages: 3242
Inscription: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2012 10:35

J'ai écouté le Beat et le Marshall sur mon Ipod.
Effectivement le 1er est une daube sans nom, mais j'ai beaucoup aimé le Marshall, je ne sais pas pourquoi vous dîtes qu'il est nul.
Pour un Ipod, il me semble parfait, et pour le prix (on le trouve vers 75€) je n'ai pas trouvé de Sennheiser qui le batte.
mightydwarf
 
Messages: 2809
Inscription: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:43

mightydwarf a écrit:J'ai écouté le Beat et le Marshall sur mon Ipod.
Effectivement le 1er est une daube sans nom, mais j'ai beaucoup aimé le Marshall, je ne sais pas pourquoi vous dîtes qu'il est nul.
Pour un Ipod, il me semble parfait, et pour le prix (on le trouve vers 75€) je n'ai pas trouvé de Sennheiser qui le batte.

Je n'ai jamais dit qu'il était nul... mais il n'y a pas tout (écouté pendant longtemps, un collègue de travail a craqué sur son look, mais depuis qu'il l'a écouté il n'en veut plus)... :roll:

Mesures de chez goldenears :
Image

On voit bien que sous 100/150 Hz c'est assez descendant en plus d'un beau creux vers 5k.

Alors c'est vrai qu'il a une bonne sensibilité, pas besoin de mettre fort, mais trop de défauts pour moi.
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 28 Juin 2012 19:49

Sinon dans des prix similaires, et toujours pour une utilisation nomade, qu'aurais-tu écouté qui a moins de défauts?
mightydwarf
 
Messages: 2809
Inscription: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Juin 2012 6:35

J'ai un AKG K430 qui pour moi est meilleur (très étonnant pour le prix ~40€) son seul défaut étant son câble/jack -voir le sujet casques pour iPod-, et aussi un Sen. HD448 payé dans les 60€, mais lui sur un iPod il est un poil juste en sensibilité, il fonctionne mieux sur un Sansa ou un Cowon. Il est très "droit" et ressemble un peu au Marshall sur un point, il n'est pas "gras" en bas (presque un petit manque). Je crois qu'on ne le trouve plus, remplacé par le HD449 que je n'ai pas encore écouté...
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 05 Juil 2012 0:39

J'ai récemment comparé le casque Marshall avec un vrai bon casque fermé (Sony MDR7506): aucune comparaison et ce ne sont pas les 25€ qu'il faudra débourser pour le Sony qui font la différence.
Manque de définition et de précision, son assez cotonneux, bref sonne globalement assez cheap sans être totalement mauvais; sans doute il y a meilleur dans ce budget chez les spécialistes.
J'attends le casque Fender !
Mambosun
 
Messages: 1113
Inscription: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juil 2012 0:50

Le Marshall m'a pourtant semblé tout sauf cotonneux sur un Ipod :o
Sur quoi l'as-tu écouté?
mightydwarf
 
Messages: 2809
Inscription: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 05 Juil 2012 1:30

Mambosun a écrit:J'ai récemment comparé le casque Marshall avec un vrai bon casque fermé (Sony MDR7506): aucune comparaison et ce ne sont pas les 25€ qu'il faudra débourser pour le Sony qui font la différence.
Manque de définition et de précision, son assez cotonneux, bref sonne globalement assez cheap sans être totalement mauvais; sans doute il y a meilleur dans ce budget chez les spécialistes.
J'attends le casque Fender !


j'ai le mdr 7506, sa joue pas dans la même cour que le marshall pour avoir écouté les deux, avec les sony on change de glaxy, neutre détaillé, un grave qui descend bien sans coloration

le marshal pour moi est afreux des akg bien moin chère se permette de le remettre à sa place de très mauvais rapport qualité prix
pour moi c'est hyper cotoneux et boomy dans le grave, pauvre en définition, sur tout le spectre, comme James brown était en train de macher des gros morceau de brioche en chantant

c'est n'importe quoi, ce casque
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron