Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 117 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Nouveau Projet ampli + casque Pour 2000€

Message » 01 Déc 2011 13:31

wincoach a écrit:Ce soir...retours du GS1000 du SAV avec drivers neufs et D7000 recâblé!! :P
Va y avoir du boulot!!! :zen:


On attends tes retours avac impatience

Moi je n'aurais pas le temps de faire des écoutes avec mon SPL et mon Denon car j'ai trop de travail jusqu'à noel.

Ca fera mon cadeau du père noël :D

P.S: je recherche toujours mon lecteur CD pour mes écoutes
Plusieurs pistes, ça va venir. Je l'aurais un jour, je l'aurais
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Déc 2011 8:35

wincoach a écrit:Ce soir...retours du GS1000 du SAV avec drivers neufs et D7000 recâblé!! :P
Va y avoir du boulot!!! :zen:



Alors,sa donne quoi le denon?Tu nous fait languir!!! :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:56

Alors voilà un CR rapide du D7000 recablé par Shiva et du GS1000i de chez grado
En 1er le recablage (compter 500€ pour 3m) du Denon de Shiva est de toute beauté!le câble est léger, silencieux (ne frotte pas sur les vêtements), et très bien fini dans sa gaine en coton noire!au bout du câble une jolie prise XLR 4-pins Neutrik acceptée par mon ampli little dot mk8.
Côté sonore, car c'est le plus important ;-) même si le câble d'origine ne semblait pas boucher le signal, on s'aperçoit que la transparence s'est améliorée et que le placement des instruments a progressé...on se rapproche de la qualité de la scène sonore du hd800!l'aigu s'est adouci sans perdre d'impact...rien a signaler pour le grave toujours aussi percutant avec ce casque ;-)
Par rapport à l'HD800, on a de la vie!il ne faut pas passer du D7000 au HD800, car franchement on s'ennuie ferme!
Même si 500€ de recablage peut sembler cher (c'est 2/3 du prix du casque) ma foi, je ne regrette pas ;-)

Le GS1000i, c'est autre chose...si on devait considérer une échelle entre un casque analytique et sec où on trouverait le HD800 et l'autre bout le casque chaleureux avec le d7000, le GS se situerait au milieu...
Sur mon instal, je trouve le GS envoûtant...je m'explique...
Les graves sont moins présents que sur le Denon, mais le haut médium est grisant...les guitares acoustiques sont merveilleuses!les attaques sont franches!tout est très rapide...les percussions claquent!seule la grosse caisse manque de corps...la scène sonore est large et profonde...Ce casque est parfaitement adapté aux écoutes intimistes...éviter la dance et autre musique électro!le Denon s'en sortira bien mieux...
Mais écouter Barbara qui nous chante "Nantes" dans les oreilles avec le Gs1000 est une expérience très sensuelle ;-)
Je tiens à préciser que j'ai changé les énormes mousses des pads du GS par celles plus petites mais compatibles du RS1...je le trouve ainsi bien plus vivant et plus charnu!!avec les pads d'origine le son est plus distant et perd un peu de vie, la courbe en V du GS étant plus caractéristique...avec les petites mousses, le médium reprend de la matière et l'écoute devient vraiment agréable ;-)
Donc pas de gagnant, 2 casques très différents!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2011 9:07

Merci wincoach pour ton retour!

Sa lui a fait du bien au Denon ce fameux câble!3M de cable,tu vas dans toues les pièces avec... :D
En te lisant,encore une fois,le Denon a l'aire vraiment meilleur que les autres sur la polyvalence.(HiFi,HC)
C'est vraiment le casque à retenir si on devrait avoir un seul casque...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:36

Très beau CR ! :thks:

Tu as piqué ma curiosité au sujet du Grado, il faudra que je refasse un essai avec un GS1000, équipé avec des L-Cush cette fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 03 Déc 2011 10:36

Yup, je suis frappé par ton CR WIncoach, j'en tire les mêmes conclusions que James. Pas plus mal parfois d'avoir un jack of all trade, si il est équilibré.
Merci en tout cas pour ces retours sur tout ce matos, c'est super agréable à lire.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:55

Isalula a écrit:Très beau CR ! :thks:

Tu as piqué ma curiosité au sujet du Grado, il faudra que je refasse un essai avec un GS1000, équipé avec des L-Cush cette fois.

Sans rire, les pads des RS1 sur le GS1000, c'est vraiment le pied!Avec les pads d'origine, les aigus sont trop fluets...le médium en retrait...avec les petits pads, on atteint une présence inattendue ;-)
Ce GS1000 il est vraiment excellent...j'ai eu l'occasion de tester le RS1 sur mon système et j'avais pas du tout aimé...son beaucoup trop médium...le GS1000 c'est du détail (un max!!les autres casques semblent mats à côté), des basses présentes (quoique pas démoniaques...contrebasses réalistes mais impact d'une grosse caisse ecourté), et des voix avec du grain!!c'est dingue le grain des voix!
Je continue donc le rodage...car il est encore nourrisson le petit :mdr:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:36

Tu vas tous les gardés tes casques ou il en restera qu'un seul à la fin? :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 05 Déc 2011 22:17

Ben je sais pas...le HD800 devrait être le 1er sacrifié ;-)
Mais sait on jamais...!
Actuellement mon préféré est le grado...actuellement... ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:14

Et ben, j'ai tout faux sur ce coup-là :lol: Moi qui voyait le Denon s'être emparé de la première place du podium. Mais, comme tu dis, ça peut encore changer :wink:

D7000, GS1000i, HD 800... Trois grands Casques. Je ne connais pas le D7000, mais rien qu'entre le HD 800 et le GS1000i, le choix serait déjà difficile pour ma part. J'ai beaucoup apprécié le HD 800, mais j'suis aussi un Grado addict :oops:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:36

Le GS1000i me donne beaucoup de plaisir!
Je vais essayer de tester un ampli plus adapté à ce casque...en effet, le MK8 est étudié pour les hautes impédances 300-600 ohms (le couple avec le HD800 est vraiment top) mais le MK8 semble un peu court (saturation a haut volume..et j'écoute plutôt à haut volume :mdr: ) pour bien alimenter les basses impédances (ce qui semble tout à fait logique)...
Un "petit" MK6 est envisagé ;-)
Même design mais plus orienté pour les basses impédances telles que Grado (32 ohms) et Denon (25 ohms)
À suivre ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2011 8:40

Je reçois mon ampli Burson la semaine prochaine, avec un HD650, je ne crois pas m'être trompé sur l'ampli, mais c'est sur qu'en 2012, si j'ai l'occasion de tester un D7000, un HD800 ou un grado, j'aurai au moins l'ampli pour en profiter. Reste qu'à la Réunion, je ne connais personne ayant ces casques, ca va être chaud:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:07

wincoach a écrit:Le GS1000i me donne beaucoup de plaisir!
Je vais essayer de tester un ampli plus adapté à ce casque...en effet, le MK8 est étudié pour les hautes impédances 300-600 ohms (le couple avec le HD800 est vraiment top) mais le MK8 semble un peu court (saturation a haut volume..et j'écoute plutôt à haut volume :mdr: ) pour bien alimenter les basses impédances (ce qui semble tout à fait logique)...
Un "petit" MK6 est envisagé ;-)
Même design mais plus orienté pour les basses impédances telles que Grado (32 ohms) et Denon (25 ohms)
À suivre ;-)


Salut wincoach !

C'est vrai que le MK VIII est conçu pour les hautes impédances, mais David ZHEZHE a prévu des "jumpers" pour les casques basse impédance.
ça vaut peut-être le coup d'essayer avant d'acheter un MK VI +
http://lh6.ggpht.com/_RRoLRBPyKiw/S4ptLz-8z3I/AAAAAAAAAwo/TcLQyb9fnAY/s800/MK%208%20SE_6.jpg
D'autre part, tu seras certainement tenté de changer les tubes d'origine, par de bien meilleurs tubes, et sur le MK VI c'est pas la même musique que sur le MK VIII.
Pour remplacer les 4 x 6080 par exemple, par des NOS 7236 sylvania ( excellents), il faut compter pas moins de 250,00 €
Et pour les 2 x 6H9C, remplacés par des 6SN7 : au moins 100,00 €
Le budget pour le MKV I + sera donc compris entre 1000 et 1100 € selon son prix d'achat.
A 1200 € tu as l' AUDIO GD Phonenix !
Il alimente sans problème tout type de casque avec une beauté de timbre.....tout simplement magique :zen:
Je peux te faire écouter le mien si tu veux.
A tel point, que j'ai ressorti mon HD 800 de son carton et que, branché en symétrique avec 2 XLR 3 broches, je le redécouvre avec un plaisir infini. :love:

Image

Je n'aimais pas ce casque, maintenant je le trouve carrément exceptionnel.
Je ne te parle même pas de l' ultrasone ED 10 avec le même câble !!! :zen: :zen: :zen:
Comme quoi, le couple casque / ampli, c'est pas un détail !!!
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 11:54

Belle photo :o

Merci Pierre pour le chiffrage des modifs de tubes du MK6... :wink: mais j'avais déjà étudié la question... :grad:
Sur le MK8, j'en suis déjà à 400€ d'upgrade de tubes...j'aime bien faire joujou avec les lampes :P
Je vais changer les valeurs des "jumpers" donc pour voir si amélioration il y a (actuellement, le MK8 produit des aigus, mediums et graves de toute beauté sur mon GS1000 sur des morceaux calmes mais dès que le signal devient plus complexe avec du grave, il se produit une saturation...manque de jus??alors que tout est nickel avec le HD800) Je rappelle que j'écoute à un niveau considéré comme FORT :mdr:

En ce qui concerne le Phoenix, il m'avait titillé mais j'aime trop la sonorité "tube"...Le GS1000, je suis pas sûr qu'il s'acclimate bien avec un ampli transistor...je n'avais pas trop apprécié le SPL avec le Grado (trop criard)

Mais bon je veux bien tester à l'occasion ton ampli :love: :love:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:14

Oui, je vois ce que tu veux dire au sujet des tubes et des transistors.
Je suis ou plutôt j'étais comme toi, et pendant des années, avant.... le phoenix !
Il faut vraiment que tu essaies ton GS 1000 avec cet ampli.
Le SPL, est vraiment différent.
Très différent !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message