Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche DAC/Ampli casque AKG 601

Message » 10 Aoû 2014 23:49

Bonjour,
Voilà, je vous expose mon petit souci, La famille c’étant agrandie,
j’ai acheté il y a une bonne année maintenant un casque AKG 601 pour écouter de la musique lorsque je suis sur mon PC (fixe).
Il est branché sur l’un des satellite d’un kit enceinte Logitech 2.1. Vous pouvez vous en douter, le son n’est pas des plus réjouissant.

Je me suis donc mis à la recherche d’un ampli casque mais je me suis perdu dans les méandres des forums.
Si j’ai tout compris, Il faudrait un ampli casque qui par la même occasion fasse aussi DAC et pourquoi pas en USB.
Vous voyez, je mélange bien tout… :D

Mes CD sont stoqués sur un nas en flac, deux systèmes cohabitent,

- NAS Synology -> PC(media jukebox) > Casque AKG 601.
- NAS Synology -> Squeezebox -> Denon ARV1700 -> Jamo GF15.

En clair, il y a du boulot sur les deux systèmes. Pour des raisons de coûts, je préfère commencer par la partie casque.

Je suis un peu embêter pour choisir un modèle de puce car je n’ai pas d’expérience dans la « musicalité » du matériel.
Je sais que les Jamo sur le denon ne me plaisent pas car ce n’est pas franc, medium trop écraser
des fois j’ai l’impression d’avoir une meilleur restitution sur mes enceintes de PC c'est pour dire.
Je sais aussi que l’akg sur le denon manque de grave. Parler de l’akg sur le pc est ce nécessaire ?
Disons grave flottant, parfois des petits bruits qui n'ont rien à faire sur la diffusion et j’en reste là…

Je ne suis pas à la minute pour prendre le matériel, je préfère attendre 2 mois et prendre quelque
chose que va durer des années que prendre une m… qui va me poser pb. Pour le budget, j’étais parti sur 300€.

Un furomeur sympat m’a proposé ça PopPulse SUPER PRO 1796 pour 99€ mais il me semble que le sortie USB est limitée.

J’ai lu dans des forums que les DAC Audio DG aller bien sur un AKG. De plus, ils me plaisent bien niveau connectiques, équipement et gueule.
Avoir un seul boitier c’est quand même sympat au niveau des câbles.
L’Audio-GD NFB-11 à 355€. Actuellement indisponible chez Audiophonics. (Je n’ai pas envie de passer en direct chez Audio GD pour des raisons de sav)
Audio-GD Compass 2 ES9018 à 499€, mais mis à part la possibilité d’upgrade la 150€ de différence est-elle justifiée ?

D’autre modèles que j’ai repéré dans les forums:
Aune X1 Mini
MATRIX M-STAGE USB DAC
DAC ibasso D7 USB async (prévoir une alim externe)
Musical Fidelity V90-HPA
Cambridge Audio Dac Magic Plus
Fostex HP-A4

Bref, à l’aide…
A+
Nico
nico29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:45
  • offline

Message » 26 Sep 2014 23:01

Le K601 pose àmha à peu près les mêmes problèmes que le K501: l'impédance est plutôt basse autour de 120 O. mais avec une légère remontée dans le haut grave et une remontée jusqu'à 200 O. entre 5k et 20kHz — un ampli capable de sortir du jus sur de la basse impédance serait sans doute un bon choix. Un peu au dessus du budget que tu annonces, il y a le Compass d'Audio-GD, qui vaut peut-être de prendre le temps de faire des économies

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2014 21:47

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai trouvé un dac magic plus d'occasion pour l'instant. Au prix demandé il fera l'affaire le temps de trouver quelque chose de simpat.

A+

Nico
nico29
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message