Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, Google Adsense [Bot], myocastor et 69 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 02 Jan 2016 10:42

hmm bon je pense que je vais le renvoyer et arrêter d'expérimenter, quelques temps en tout cas.

je pense avoir encore trop à découvrir dans les "classiques", hd800 chez senn, dt1770 et t1 chez beyer, chez akg .. je ne sais même pas :(
bref on va déjà faire dans le connu et reconnu avant de partir dans l'ésotérique, ce sera probablement plus fructueux.

et ça prend déjà tout le budget pour un certain temps !
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 02 Jan 2016 10:43

question: tu vises quel budget? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2016 11:05

difficile à expliquer à vrai dire : un budget cohérent ;)

par exemple si je prends ce qui trône face à moi : 7506->dt770->hd650, on a à chaque fois une augmentation cohérente du prix comme de la qualité.

le pro900, bon, à 400e prix de lancement c'est une mauvaise plaisanterie, soit.
mais même pour le prix qu'il m'a coûté, ce n'est pas cohérent avec ce que j'ai déjà.

et puis le problème n'est pas tant le prix que la restitution :
j'ai déjà écouté des casques "hdg" (dans les 1000-1500e), à chaque fois on aurait dit que le but était pour les constructeurs de proposer le rendu le plus clair et transparent possible.
mon problème est que je dois bien avouer que je possède beaucoup d'oeuvres dont j'adore l'interprétation, mais donc la qualité de la prise de son est quand même extrêmement médiocre.
et pourtant il faut bien que je puisse continuer à les écouter, il n'est pas question de renoncer à la musique pour la technique.
enfin ça fait peut-être bizarre de dire cela sur un forum audiophile mais bon c'est comme ça.

donc le prix, si le casque me donne 2x le plaisir d'un hd650 ça ne me dérange pas d'y mettre 600e par exemple :thks:
je pense que c'est ma barrière psychologique actuelle, dans les 500/600.
maintenant si j'écoute un truc complètement transcendant qui coûte le double ma foi ma carte bleue chauffera, l'argent gagné est fait pour être dépensé.
il faut juste que cela en vaille la peine.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 02 Jan 2016 11:30

ça ne me semble pas absurde de préférer une "écoute musicale" à une "écoute scientifique" — cela étant, ce que tu dis pose un problème de fond car ça fait dépendre le choix des préférences personnelles
note que je fonctionne aussi comme ça, considérant que tout casque présente de toutes façons sa propre signature et ses propres colorations: le tout, c'est que ça plaise
mais le fait que tu aimes beaucoup le hd650 rend la suite "moins facile": pas facile de trouver a priori un casque qui te donnera plus dans ce genre là (à part si ça se trouve, le HD600!): il faudrait faire une liste de "possible" et les essayer
dans ce genre là, je te dirais bien d'aller essayer l'Ergo 2 voire l'AMT (mais là, l'ampli est une question incontournable) — éventuellement un Hifiman, un Oppo 3, le Pandora VI de Final Audio etc

une autre voie serait la question de l'ampli que tu utilises avec ton HD650 :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:24

bon alors :
- je le renvoie, c'est plié :thks:
- equalizer APO c'est génial :bravo:
- j'ai de grandes oreilles, un facteur à prendre en compte.
dans le senn c'est bon, dans le beyer c'est au millimètre ..
- j'aime beaucoup le 650 car je peux écouter longtemps, fort, de la musique de sauvage sans devenir sourd.
enfin, c'est une des raisons (mineures) qui fait que j'aime ce casque, par contre c'est une raison (majeure) pour moi de ne pas en aimer un paquet d'autres.
par exemple le beyer, au niveau des aigus c'est déjà limite.
enfin ce n'est rien par rapport au pro 900 :o

bref je vais dormir et continuer à réfléchir :oops:

PS
à part cela je ne connais aucun des casques que tu cites.
et le 650 je l'ai écouté sur des sorties jack de PCs, un meier pcstep, un corda jazz, un phonitor, il m'a toujours plus même si c'était différent évidemment :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2016 10:51

Manley sort (aussi) son amplificateur casque.

Image

Image

Manley a écrit:•Vacuum Tube design, 2 x 12AT7A Drivers, 4 x 6AQ5 Triode Strapped output tubes
•Single-Ended or Push-Pull amplifier operation
•Precision Stepped Relay Volume Control with Thumb Wheel
•Selectable headphone load settings: 12-50 Ohms, 50-200 Ohms, 200-600 Ohms
•Variable Feedback Control: 0–10dB of negative feedback
•Balance, Treble and Bass Controls use silent conductive plastic potentiometers
•Tone Bypass for purist signal path
•All switching via high-grade gold-contact relays
•3 x Stereo Outputs: Balanced XLR headphone outs, Unbalanced standard ¼” TRS headphone jack, RCA Preamplifier Outputs
•2 x Analog line-level RCA inputs
•Mono / Stereo function
•Mute Switch
•User adjustable Headphone Overload Protection System
•MANLEY IRONⓇ hand-wound wide bandwidth air-gapped output transformers
•Preamplifier Direct output routes Input 1 direct to output when unit is in standby
•Soft Start, mute-controlled power-up sequence
•High Speed, Low Impedance, Low Noise custom switching PSU
•Operating Mains Voltage: 90~250VAC universal works worldwide
•Mains Voltage Frequency: 50~ 60Hz
•Solid Aluminum Billet Chassis
•Real Wood Walnut Burl Trim
•Maximum Output Power: 1W
•Unit Dimensions: 11.5 x 5.5 x 8.2” (LxWxH)
•Unit Weight: 12 lbs.
•MSRP: $2950
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:12

Merci pour l'info !

Un nouvel ampli / support de casque pourrait-on dire !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Jan 2016 16:04

Ce type de support aurait quand même tendance à écraser les pads non ?
Y'a un côté rétro qui n'est pas vilain...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 13 Jan 2016 16:30

dub a écrit:une autre voie serait la question de l'ampli que tu utilises avec ton HD650 :idee:

@ygg : ceci est exact, j'avais un HD6650 avec un Lehman Audio Linear, c'était génial, sauf que le casque me serrait trop les tempes et le rendait inutilisable
j'ai finalement un Rudistor MD2 à l'esthétique sonore tout-à-fait différente alors que je cherchais un HD650 bis, sans ce problème physique
comme qui : je me dis qu'il ne faut pas se focaliser sur une esthétique sonore, bien ouvrir l'esprit en même temps que les oreilles et finalement on peut trouver son bonheur ailleurs que là où on le cherchait. Le Rudistor est évidemment une panacée sur les musique acoustiques, mais a également son charme sur les musiques électroniques (moins pour les musiques pop car on est vite gêné si le mixage est trop bourrin).
@+

joli le support de casque Manley :o
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 13 Jan 2016 19:00

ok mais comment dire .. j'ai les oreilles sensibles :oldy:

prenons une analogie :
c'est comme si je disais que j'aime bien porter des lunettes de soleil - ce qui est vrai, au boulot la lumière des néons me tue les yeux par exemple, bref.
certains vont te dire qu'on n'y voit rien avec, mouais ok c'est comme le hd650 soit-disant "voilé".
eh bien ce voile à mes oreilles c'est juste parfait.

alors que bon le ultrasone ce serait un peu comme porter ça :
Image
c'est sûrement bien pour améliorer la vision nocturne mais bon je suis nyctalope (pour de vrai ..) donc c'est un problème que je n'ai pas.

alors pour conclure aucune paire de lunettes n'est parfaite, certains ne jurent que par les verres bruns, d'autre gris, d'autre bleus .. question de goût sûrement, mais au final l'important c'est quand même que cela protège mes sens.

donc l'esthétique sonore ben si désolé, j'ai besoin d'un truc qui calme les aigus agressifs, voilà.
les signatures en v et companie en bas ça va, en haut ça ne va pas du tout.
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2016 19:27

qui a parlé d'aigus agressifs :wtf:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:43

eh bien, moi j'en parle suite à mon expérience récente relatée sur ce forum.

ton rudistor a un aigu doux comme le hd650 ?
dis-m'en plus dans ce cas, ça m'intéresse beaucoup et les rares retours étayés que j'ai pu trouver n'avaient pas l'air d'aller dans ce sens :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:57

Ygg a écrit:eh bien, moi j'en parle suite à mon expérience récente relatée sur ce forum.

ton rudistor a un aigu doux comme le hd650 ?
dis-m'en plus dans ce cas, ça m'intéresse beaucoup et les rares retours étayés que j'ai pu trouver n'avaient pas l'air d'aller dans ce sens :thks:


le MD2 agressif? :wtf: à ce train là, n'importe quel casque le sera… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:13

je ne sais pas, je demande .. je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.

blue dream disait qu'il ne faut pas se focaliser sur une signature sonore, je disais que dans mon cas si.
j'ai l'impression qu'à un moment quelque chose a été mal compris :zen:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:35

Pour gouverner moins agressif que le MD2 il faut vraiment chercher, peut être le HE-1000?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires