Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pio2001 et 95 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 09 Aoû 2016 12:34

Bonjour,

Je trouve assez sympathique l'aspect technique et certainement pas dû au hasard, des oreillettes de l'Utopia, inspirée de la forme des saladiers de HP.

En revanche, beaucoup moins sympathique que les Français amateurs de casques HDG soient contraints d'aller quémander des informations sur ces nouveaux casques Focal à l'étranger. :o


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 12:38

kéké 26 a écrit:Je savais même pas que goldmund fabriquait des amplis casque :siffle:

A toi pour la modique somme de 8.000€ :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 12:52

ajr a écrit:Bonjour,

Je trouve assez sympathique l'aspect technique et certainement pas dû au hasard, des oreillettes de l'Utopia, inspirée de la forme des saladiers de HP.

En revanche, beaucoup moins sympathique que les Français amateurs de casques HDG soient contraints d'aller quémander des informations sur ces nouveaux casques Focal à l'étranger. :o


Bonne journée.


+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:49

Bonjour,

Oui, Goldmund en est à sa deuxième version d'ampli casque sachant que pour la version 1 en 2014 6moons l'avait sacré meilleur amplificateur casque du moment.
F.Iaconne le classe tout proche de l'Egoista.

A 8000€ le Goldmund embarque un DAC qui serait du niveau du DAVE même pour les aficionados de Chord.

Donc, tout considéré, le Goldmund 2 est la meilleure aubaine du moment ??

En tout cas l'Utopia vient de passer le test Tyll H qui le déclare meilleur casque du monde. Médaille d'Or des casques, quoi :bravo:
Cà ne compte pas dans les médailles françaises des JO ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:57

ajr a écrit:En revanche, beaucoup moins sympathique que les Français amateurs de casques HDG soient contraints d'aller quémander des informations sur ces nouveaux casques Focal à l'étranger. :o

+2 en effet si Focal (entreprise française qui fabrique en France, rappellons le) a de quoi se faire de la pub un peu partout dans le monde avec plusieurs exemplaires de l'Utopia, ils pourraient au moins commencer à faire tourner 1 exemplaire en France, par exemple dans une certaine boutique du sud de la France qui a de quoi mettre en valeur ce beau casque avec de beaux amplis et de beaux dacs (et qui pourrait lancer une petite tournée française comme il le fait assez souvent et qui fait une bonne pub).

Enfin je dis ça, je dis rien :roll:
Dernière édition par sebbs le 09 Aoû 2016 17:01, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:58

cladane a écrit:Cà ne compte pas dans les médailles françaises des JO ??

Chez Focal, ils "pissent violet" :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 17:00

sebbs a écrit:
ajr a écrit:En revanche, beaucoup moins sympathique que les Français amateurs de casques HDG soient contraints d'aller quémander des informations sur ces nouveaux casques Focal à l'étranger. :o

+2 en effet si Focal (entreprise française qui fabrique en France, rappellons le) à de quoi se faire de la pub un peu partout dans le monde avec plusieurs exemplaires de l'Utopia, ils pourraient au moins commencer à faire tourner 1 exemplaire en France, par exemple dans une certaine boutique du sud de la France qui a de quoi mettre en valeur ce casque avec de beaux amplis et de beaux dacs (et qui pourrait lancer une petite tournée française comme il le fait assez souvent et qui fait une bonne pub).

Enfin je dis ça, je dis rien.

La série Focal Utopia 3 a d'abord été présentée en Asie avant d'être montrée en France.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 17:03

cladane a écrit:Bonjour,

Oui, Goldmund en est à sa deuxième version d'ampli casque sachant que pour la version 1 en 2014 6moons l'avait sacré meilleur amplificateur casque du moment.
F.Iaconne le classe tout proche de l'Egoista.

A 8000€ le Goldmund embarque un DAC qui serait du niveau du DAVE même pour les aficionados de Chord.

Donc, tout considéré, le Goldmund 2 est la meilleure aubaine du moment ??

"Le Goldmund proche de l'Egoista". Et sans les inconvenients du tube. Il faudrait que Pierre Paya teste la version 2 de cet ampli casque Goldmund !
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 17:36

roland_de_lassus a écrit:La série Focal Utopia 3 a d'abord été présentée en Asie avant d'être montrée en France.

Je conçois que Focal a pour habitude de présenter/vendre ses produits à l'étranger avant la France, mais un casque niveau logistique c'est déjà moins contraignant que des enceintes. Si par hasard dans les locaux de Focal France il y a un petit Utopia qui traine sur un bureau, un colis vite fait et ça part pour une petite tournée française. Je dis simplement cela, après Focal fait sa tambouille.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 17:39

Je suis entièrement d’accord avec toi. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 17:52

Bonsoir,

Si les mises à disposition résultent certainement des études de marché, le tout petit monde du casque en béret/baguette de pain aurait probablement apprécié un bon geste à son égard. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 18:55

Oui, @ajr est dans le vrai et Focal aura consacré sa pré-série à des marchés aux retours plus rentables, US et Asie.
D'ailleurs même aux US j'ai lu que le premier stock Elear-Utopia est épuisé jusqu'en Septembre (congés ?).

Ensuite ce n'est pas Focal qui organise le tour mais C&H qui achète le casque et le fait tourner. Je suppose que Pierre s'y retrouve mais, à ce niveau de prix (pour l'Utopia), l'immobilisation n'est pas quelconque.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:46

Bonjour,

En tout cas, comme Focal offre généralement une prolongation de garantie passant de deux à trois ans pour ses enceintes HDG*. Ne se pourrait-il pas que les casques Utopia et Elear bénéficient du même avantage ?


Bonne journée.


* la durée de la garantie de mon petit système TV Cabasse CinéOle avait été étendue à cinq ans par le fabricant brestois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:49

Bonjour, le matériel MOON est garanti 5 ans mais l'importateur PPL le garanti 10 ans via une inscription...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 16:38

cladane a écrit:Bonjour,

...

En tout cas l'Utopia vient de passer le test Tyll H qui le déclare meilleur casque du monde. Médaille d'Or des casques, quoi :bravo:
Cà ne compte pas dans les médailles françaises des JO ??


Bonjour à tous,
Bonjour Claude.

Merci de nous avoir rapporté le lien de cette grande revue de Tyll sur le Focal Utopia.

Cette revue de l'Utopia, en tenant compte des goûts de Tyll, donne :

1: l'envie d'écouter ce casque dynamique, non pas le meilleur des casques dynamiques (devant l'HD-800S par exemple), mais le meilleur des casques au monde, toutes catégories confondues, en tenant compte des casques déjà écoutés par Tyll, qui sont entre autre, en plus de l'HD-800 et 800S, le HE-1000, le SR-009 et l'Orphée II.

2: de faire une écoute comparative avec l'Odin mk1 ou mk2, car l'Odin ne fait pas (encore) partie de la liste d'écoute de Tyll pour le classement du "meilleur casque du monde" (selon Tyll), et parce-que d'après cette revue de Tyll très précise du Focal Utopia, beaucoup des qualités d'écoute de l'Odin sont retrouvées à travers ce descriptif d'écoute de l'Utopia, il me semble.

Reste à savoir si on retrouvera avec ce casque dynamique la même fluidité et la même richesse des timbres que l'Odin, en particulier dans le médium.

Pour conclure (provisoirement), en attendant d'autres retours, et surtout plusieurs comparatifs d'écoute de l'Utopia avec l'Odin (et d'autres casques), j'aurais tendance à classer les meilleurs casques au monde de la manière suivante (pour des Jeux Olympiques des casques :wink: ), en décernant la médaille d'Or au casque Focal Utopia (Cocorico !), dans le bénéfice du doute concernant son écoute, qui manifestement plait beaucoup à Tyll, et en tenant compte de son poids plus léger et de son confort très probablement supérieur à celui de l'Odin ; je décernerai la médaille d'Argent à l'Odin, pour ses qualités sonores, également très grandes, et la qualité de sa construction, tout en lui reprochant son poids assez élevé qui ne conviendra pas à toutes les vertèbres cervicales ; pour les autres, le poids s'oublie et la musique reste ... :wink: :)

Enfin, si le prix de l'Odin est connu en France et à l'étranger (prix en Euros (TTC) et en dollars (HT)), il reste à connaitre le prix officiel du Focal Utopia en France, en Euros : 4 à 5.000 Euros (TTC) ?

Bonnes vacances pour ceux qui le sont.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires