Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 101 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 24 Mai 2016 6:06

Bonjour, ce matin après un rêve Abyssale une question me tarraude l'esprit.

Sur l'Abyss y a t-il des retour de l'ampli Schiit Ragnarok ? En ampli casque 100% symétrique le Ragnarok sonne comment par rapport aux AUDIO-GD MASTER 9, AUDIO-GD HE-9 et MOON 430HA?

Comment sonne le Ragnarok sur l'Abyss par rapport au VIVA 845 ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mai 2016 7:48

yacine60180 a écrit::hehe: Je ne sais pas ???? Ca ressemble à deux rasoirs électrique fixé sur un arceau ????


:mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:02

yacine60180 a écrit:Bonjour, ce matin après un rêve Abyssale une question me tarraude l'esprit.

Sur l'Abyss y a t-il des retour de l'ampli Schiit Ragnarok ? En ampli casque 100% symétrique le Ragnarok sonne comment par rapport aux AUDIO-GD MASTER 9, AUDIO-GD HE-9 et MOON 430HA?

Comment sonne le Ragnarok sur l'Abyss par rapport au VIVA 845 ?


Bonjour Yacine,
Tu as beau tourner la question dans tous les sens, et sous toutes ses formes......la seule bien posée, à double détente, est:

"Moi, Yacine, sain de corps et d'esprit, quand est-ce que je vais acheter un Viva, et lequel ?" :love:
Question subsidiaire: "Comment vendre tout mon matos pour financer cette folie?" :grr:

Tu sais bien que ton Abyss sera malheureux jusqu'à son mariage avec un Viva. :oldy:

Les plus grands plaisirs que je connaisse sont nos envies. :oldy:

Fais de beaux rêves....
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:29

Bonjour.

c'est certain que sur un ampli VIVA l'Abyss serait heureux, par contre si c'est pour avoir l'Ultra fidélités je pense qu'il lui faut un ampli transitor 100% symétrique avec une source 100% symétrique.

Pour le plaisir magique d'une écoute ou l'émotions prend le dessus c'est certain qu'avec les ampli à tube ça sera mieux. Chez VIVA même s'il est moins extravagant c'est le 2A3 qui me fait fondre, je ne l'ai pas testé sur l'Abyss mais quand je l'ai entendu sur l'ODIN j'ai craqué. Pierre me dit qu'avec 6W si la source envoie plus de 2V pour l'Abyss c'est parfait et j'en suis convaincu. Malheureusement tous les retours de l'Abyss sur le VIVA 2A3 ne lui rende pas justice car la source était le numérico qui envoi très peu de jus.

Pour le moment mes finance et la raison ne me permettent pas d'optimiser l'écoute au tube au-delà d'une optimisation de mon MS-2A3, par contre je peux monter en gamme de l'autre côté en remplacer mon ampli transitor AUDIO-GD PRÉCISION 1 par le Schiit s'il est mieux pour l'Abyss et mes enceintes MOSSCADE avec leur 91db de rendement. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:46

Bien sûr Yacine,

Mais moi je te parle d'Amour, et tu me réponds "raison et fric"..... :grr:

Bonne journée
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mai 2016 8:52

Non je t'ai bien parlé d'Amour fou pour les amplis à tube mais le polygame que je suis ne peut pas remplacer ces deux coups de coeur en même temps car la dote est trop cher. :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mai 2016 10:56

Oui encore Yacine,

Mais quand je fais mes comptes, achats-reventes en up-gradant à chaque fois, RAISONNABLEMENT, je constate que j'aurais pu, d'un coup acheter un 2A3, un Odin ou même un Abyss et une très bonne source...., car à chaque revente j'y laisse des plumes.
En 2 ventes (AK120 Titan, Master11), j'ai "gâché": 1.600€......
Je m’apprête à revendre 2 casques ( Kennerton en vue): Stax SR507 et Ultrasone ED12, et c'est encore 1.500€ de perte.
J'en passe et des meilleures!
C'est vrai que l'usage des matériel a été un plaisir; si on assimile cela à une location....c'est coûteux! :ko:

Je me dis que ça doit être pareil pour toi....

On est beaucoup à devoir étaler les dépenses de loisir, mais je crois qu'en période de taux très bas, il vaut mieux prendre un crédit et cesser les étapes d'up-grade qui coûtent bien plus cher sur 5 ans.

Bon, je me suis auto-convaincu.....aujourd'hui je fait sauter la banque! :bravo:
Est-ce que tu vas suivre?

Bonnes décisions
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mai 2016 11:02

:o Non tu commande le VIVA 2A3 et l'ABYSS ????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:19

Yacine,

Sur quelles études t'appuies-tu pour affirmer qu'un ampli transistor et symétrique est nécessaire pour avoir un rendu en haute fidélité ?

Il me semble que de nombreux constructeurs sérieux remettent en question l'intérêt d'une conception symétrique :wink:

Je peux témoigner que le Viva 845, ampli à tubes non symétrique, amène à mes oreilles une plus grande crédibilité à ce que j'entends par rapport à mon Luxman P700, ampli à transistors et symétrique.

À moins d'avoir participé à un enregistrement que l'on écoute par la suite, il me paraît délicat pour la plupart d'entre nous de parler de haute fidélité en connaissance de cause :idee:

Stephane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:27

hyucca a écrit:Bon, je me suis auto-convaincu.....aujourd'hui je fait sauter la banque! :bravo:
Est-ce que tu vas suivre?

Bonnes décisions


:roll: Ben ça depend de toi car si du coup tu vend ton PRAUTES en PA il n'est pas impossible que je te l'achète pour mon ABYSS et mon TH-900 ? Cela te soulagerait un peu pour l'achat de ton VIVA...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mai 2016 12:37

sle a écrit:Yacine,

Sur quelles études t'appuies-tu pour affirmer qu'un ampli transistor et symétrique est nécessaire pour avoir un rendu en haute fidélité ?

Il me semble que de nombreux constructeurs sérieux remettent en question l'intérêt d'une conception symétrique :wink:

Je peux témoigner que le Viva 845, ampli à tubes non symétrique, amène à mes oreilles une plus grande crédibilité à ce que j'entends par rapport à mon Luxman P700, ampli à transistors et symétrique.

À moins d'avoir participé à un enregistrement que l'on écoute par la suite, il me paraît délicat pour la plupart d'entre nous de parler de haute fidélité en connaissance de cause :idee:

Stephane


Pour les amplis transistor il suffi juste d'écouter, toutes les fois que j'ai fais le teste c'était flagrant. Pour les amplis à tubes je n'ai jamais comparé donc je ne sais pas ??? Mais VIVA dit que cela ne sert à rien et idem pour Halgorythme qui dit:

dic.h a écrit:Faire un ampli de puissance push-pull pour utiliser la sortie symétrique du DAC ne serait pas judicieux.
Avec sa prédominance d'harmoniques impaires, ce genre d'amplificateur serait moins musical qu'un étage de type single ended ...
D'autant plus que les besoins en puissance d'un casque ne sont pas démentiels.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:12

Comment réglez-vous vos PAD de vos ABYSS. Moi je règle le détrompeur comme sur la photo. :wink:

Image
Dernière édition par yacine60180 le 21 Juil 2016 12:54, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:16

yacine60180 a écrit:
hyucca a écrit:Bon, je me suis auto-convaincu.....aujourd'hui je fait sauter la banque! :bravo:
Est-ce que tu vas suivre?

Bonnes décisions


:roll: Ben ça depend de toi car si du coup tu vend ton PRAUTES en PA il n'est pas impossible que je te l'achète pour mon ABYSS et mon TH-900 ? Cela te soulagerait un peu pour l'achat de ton VIVA...


Je n'en suis pas tout à fait là!...... Aujourd'hui je me trouve un DAC, un bon, et ça va peut-être faire mal.

Je crois avoir lu quelque part que le Prautes n'est pas le meilleur pour l'Abyss.
Je crois avoir lu ailleurs que l'Egoista 845 est incommensurablement meilleur que tous les autres avec un Abyss.
Tu auras beau tergiverser avec des solutions bancales, il faudra bien que tu y passes au Viva..... :grr:
Sinon dans 6 mois tu repars pour un tour..... :oldy:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:32

hyucca a écrit:Je n'en suis pas tout à fait là!...... Aujourd'hui je me trouve un DAC, un bon, et ça va peut-être faire mal.

Mieux qu'un DAC de Master 11 c'est pour être raisonnable un Master 7 ou un Yggdrasil de chez Schiit sinon il y a le VIVA des DAC soit le TOTALDAC.

Je crois avoir lu quelque part que le Prautes n'est pas le meilleur pour l'Abyss.

Non détrompe toi, certes ce n'est pas un VIVA 2A3 mais je m'en acomoderais. :siffle:

Je crois avoir lu ailleurs que l'Egoista 845 est incommensurablement meilleur que tous les autres avec un Abyss.

Oui et non, ça depend de ce que l'on cherche.

Tu auras beau tergiverser avec des solutions bancales, il faudra bien que tu y passes au Viva..... :grr:
Sinon dans 6 mois tu repars pour un tour..... :oldy:

:roll: Peut être mais déjà un petit Prautes porté par Mr hyucca serait très bien et après c'est après.

yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Mai 2016 6:25

yacine60180 a écrit:Bonjour.

c'est certain que sur un ampli VIVA l'Abyss serait heureux, par contre si c'est pour avoir l'Ultra fidélités je pense qu'il lui faut un ampli transitor 100% symétrique avec une source 100% symétrique.

Pour le plaisir magique d'une écoute ou l'émotions prend le dessus c'est certain qu'avec les ampli à tube ça sera mieux. Chez VIVA même s'il est moins extravagant c'est le 2A3 qui me fait fondre, je ne l'ai pas testé sur l'Abyss mais quand je l'ai entendu sur l'ODIN j'ai craqué. Pierre me dit qu'avec 6W si la source envoie plus de 2V pour l'Abyss c'est parfait et j'en suis convaincu. Malheureusement tous les retours de l'Abyss sur le VIVA 2A3 ne lui rende pas justice car la source était le numérico qui envoi très peu de jus.

Pour le moment mes finance et la raison ne me permettent pas d'optimiser l'écoute au tube au-delà d'une optimisation de mon MS-2A3, par contre je peux monter en gamme de l'autre côté en remplacer mon ampli transitor AUDIO-GD PRÉCISION 1 par le Schiit s'il est mieux pour l'Abyss et mes enceintes MOSSCADE avec leur 91db de rendement. :wink:


L'ultra haute fidélité c'est pas pour toi yacine. Tu serais malheureux. Et en plus l'Abyss n'est pas forcément le meilleur choix dans ce sens. Pour une centaine d'euros achète toi un plugin EQ en phase linéaire et linearise ton setup... déjà tu seras plus dans l'hyperfidelite et en plus libre à toi d'activer ou non le plugin....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message