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Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ssebs et 17 invités
JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC
C'est grave la classe !!!!!
- yacine60180
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Ca fait un moment que j'ai repéré ces blocs sur le site de Woo Audio... Ils sont absolument superbes et fascinants. Je me demande si quelqu'un de notre côté de l'océan les a déjà écoutés. Leur prix est de 15900$... Et en fonction du choix de tubes, pour ce qu'il y a de mieux ça monterait à 20000$
Cela dit ce sont en réalité des amplis hybrides casque/enceintes (pour ma part je préfère dépenser tous mes sous dans un appareil dédié aux casques), et il n'y a pas d'entrée direct pour les brancher sur un préampli... Je sais que je fais une fixation avec ça depuis que j'ai exploité cette possibilité sur mon SRM-727 mais ça change tellement tout avec un très bon préampli... Et puis le confort de la télécommande!
D'après ce que ça raconte sur le net, ces amplis auraient la particularité de restituer un son face à l'auditeur, et non "à l'intérieur de la tête" comme c'est le cas avec une écoute classique au casque. Après, à quel point est-ce vrai, et est-ce comparable à ce que fait un Smyth Realizer...?
Cela dit, apparemment ils sont très bons en tant qu'amplis pour enceintes également.
Cela dit ce sont en réalité des amplis hybrides casque/enceintes (pour ma part je préfère dépenser tous mes sous dans un appareil dédié aux casques), et il n'y a pas d'entrée direct pour les brancher sur un préampli... Je sais que je fais une fixation avec ça depuis que j'ai exploité cette possibilité sur mon SRM-727 mais ça change tellement tout avec un très bon préampli... Et puis le confort de la télécommande!
D'après ce que ça raconte sur le net, ces amplis auraient la particularité de restituer un son face à l'auditeur, et non "à l'intérieur de la tête" comme c'est le cas avec une écoute classique au casque. Après, à quel point est-ce vrai, et est-ce comparable à ce que fait un Smyth Realizer...?
Cela dit, apparemment ils sont très bons en tant qu'amplis pour enceintes également.
- Sylvanor
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Concernant les blocs monos, autant rester local et demander à @yacine son avis qui a fait fabriquer ses blocs spécifiques casques chez Halgorythme avec télécommande, etc...
Le Smyth est un simulateur multicanaux dévolu au HC. En stéréo je n'ai pas lu d'intérêt et la qualité du rendu sonore n'est pas audiophile.
@Skywalkerciel est connaisseur.
Le Smyth est un simulateur multicanaux dévolu au HC. En stéréo je n'ai pas lu d'intérêt et la qualité du rendu sonore n'est pas audiophile.
@Skywalkerciel est connaisseur.
- cladane
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moi j'ai écouté en video le Smyth A16 ce week-end... comment dire.. .Bon on va dire que le système était pas calibré pour mes oreilles...
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
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Pour avoir testé au salon de Denver l’année dernière le fameux bloc mono de Woo avec un Abyss et je dois dire que, sans être mauvais, il ne m’a pas impressionné comme par exemple le Viva 845 et je ne suis pas certain de l’utilité de bloc mono pour des casques.
- superfred21
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Mon ampli (blocs mono) sur-mesure pour mes casques (ABYSS...) est enfin prêt, je le récupère dimanche.
post179022590.html#p179022590
dic.h a écrit:Bonjour à tous,
De retour ici pour vous faire part de l'avancée de la commande de Yacine.
Elle est donc terminée, parfaitement fonctionnelle et en cours de rodage sur mon système.
Nous sommes donc partis sur une paire de blocs mono SE 2A3 EML 8W classe A version spéciale.
D'un point de vue technique, les meilleurs et les plus musicaux des composants ont étés utilisés (amha):
- étage de puissance à tube 2A3 EML 8W classe A (dissipation plaque 28W)
- transformateurs de sortie bobiné sur spécifications avec secondaires multiples (sélecteur d'impédances de sortie EMLA). Coeur magnétique amorphe UHib, primaire câblé en cuivre OFC et secondaires câblés en argent
- polarisation automatique
- étage driver : 1/2 6SN7 couplage LC (inductance et condensateur Audionote), polarisation automatique
- étage d'entrée : 1/2 6SN7 couplage RC (résistance et condensateur Audionote), polarisation automatique et gain ajustable 0 -3dB (Low & High via un sélecteur en façade), condensateur ELNA Silnic 2
- atténuateurs Khozmo 64 positions géré par relais et télécommande
- résistances carbone Allen Bradley, condensateurs HT JJ découplés par des MKP SCR
- prises RCA Audionote argent et XLR neutrik
- transformateur d'alimentation en cuve, circuit magnétique MX6 à grains orientés et faible rayonnement, 450VA
- redressement de la haute tension par tube GZ34, filtre en pi (inductance de 10H et condensateurs JJ)
- régulation de la tension de l'étage d'entrée et du driver par tube 6V6S référencé par deux tubes à gaz VR150
Le câblage est intégralement en l'air.
Comme je n'ai rien à cacher, voici les photos :
Et bien entendu les deux blocs sont commandés par une télécommande unique qui permet de gérer le volume, la balance et la luminosité de l'afficheur.
En espérant avoir été intéressant à lire ...
Bien cordialement,
Cédric
post179022590.html#p179022590
- yacine60180
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cladane a écrit:Le Smyth est un simulateur multicanaux dévolu au HC. En stéréo je n'ai pas lu d'intérêt et la qualité du rendu sonore n'est pas audiophile.
@Skywalkerciel est connaisseur.
Moi aussi, j'ai longtemps pensé que le Smyth Realiser ne présentait pas d'intérêt en haute-fidélité, jusqu'à ce que je l'écoute... Immédiatement, son apport a été d'une évidence flagrante et je l'ai acheté il y a maintenant 3 ans.
Pour moi, son principal avantage est d'avoir l'impression d’écouter son système à n'importe quelle heure sans gêner qui que ce soit et sans sacrifier la qualité sonore. Je l'écoute en 2.0 uniquement.
Je n'envisage plus l'écoute au casque sans le concours de ce merveilleux petit appareil.
- hmo
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yacine60180 a écrit:
Ces enceintes ne sont-elles pas des audionote AN-E. Quelle version des AN-E ?
- Rif hi-fi
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Rif hi-fi a écrit:yacine60180 a écrit:
Ces enceintes ne sont-elles pas des audionote AN-E. Quelle version des AN-E ?
Ce sont des An-j SEC silver Alnico finition bois de rose laqué.
http://audionote.co.uk/products/speakers/an-j_01.shtml
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cleriensis a écrit:moi j'ai écouté en video le Smyth A16 ce week-end... comment dire.. .Bon on va dire que le système était pas calibré pour mes oreilles...
Ben un A8 ou un A16 sans calibration sur ton système "tête oreille" c'est comme un piano désaccordé ou une guitare avec des cordes pas tendues
Mets y un VALI ou un Abyss après calibration du casque et de tes oreilles et ensuite écoute des concerts multi-pistes en 5.1 derrière un 845 avec l'Abyss et on en recause
La configuration dans mon profil
Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
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- skywalkerciel
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skywalkerciel a écrit:Mets y un VALI ou un Abyss LCD-X ou un LCD-4 après calibration du casque et de tes oreilles et ensuite écoute des concerts multi-pistes en 5.1 derrière un 845 avec l'Abyss LCD-X ou un LCD-4 et on en recause
Je me suis permis quelques modifications de ton message pour l'adapter au cas de Julien
cleriensis a écrit:moi j'ai écouté en video le Smyth A16 ce week-end... comment dire.. .Bon on va dire que le système était pas calibré pour mes oreilles...
Après c'est clair qu'une écoute d'un Smyth Realiser sans calibration personnelle, je crois que ça ne rime pas à grand chose. C'est d'ailleurs étonnant qu'ils t'aient laissé écouter le Realiser de cette manière. Derrière c'est de la mauvaise pub assurée pour eux, c'est dommage.
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hmo a écrit:cladane a écrit:Le Smyth est un simulateur multicanaux dévolu au HC. En stéréo je n'ai pas lu d'intérêt et la qualité du rendu sonore n'est pas audiophile.
@Skywalkerciel est connaisseur.
Moi aussi, j'ai longtemps pensé que le Smyth Realiser ne présentait pas d'intérêt en haute-fidélité, jusqu'à ce que je l'écoute... Immédiatement, son apport a été d'une évidence flagrante et je l'ai acheté il y a maintenant 3 ans.
Pour moi, son principal avantage est d'avoir l'impression d’écouter son système à n'importe quelle heure sans gêner qui que ce soit et sans sacrifier la qualité sonore. Je l'écoute en 2.0 uniquement.
Je n'envisage plus l'écoute au casque sans le concours de ce merveilleux petit appareil.
Merci pour le retour.
@Skywalkerciel semble plutôt privilégier l'écoute en 5.1 ?
Le Smyth ne fausse-t-il pas les timbres en 2.0 ou 5.1 ? J'ai lu cette critique de la part d'audiophiles qui voudraient choisir leur DAC à la place de celui du Smyth.
- cladane
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cladane a écrit:hmo a écrit:
Moi aussi, j'ai longtemps pensé que le Smyth Realiser ne présentait pas d'intérêt en haute-fidélité, jusqu'à ce que je l'écoute... Immédiatement, son apport a été d'une évidence flagrante et je l'ai acheté il y a maintenant 3 ans.
Pour moi, son principal avantage est d'avoir l'impression d’écouter son système à n'importe quelle heure sans gêner qui que ce soit et sans sacrifier la qualité sonore. Je l'écoute en 2.0 uniquement.
Je n'envisage plus l'écoute au casque sans le concours de ce merveilleux petit appareil.
Merci pour le retour.
@Skywalkerciel semble plutôt privilégier l'écoute en 5.1 ?
Le Smyth ne fausse-t-il pas les timbres en 2.0 ou 5.1 ? J'ai lu cette critique de la part d'audiophiles qui voudraient choisir leur DAC à la place de celui du Smyth.
Oui en général c'est l'écoute en 5.0 ou 5.1 bref en multicanaux avec le Smyth parce que c'est dans ce cadre que le A8 apporte la meilleure "spatialisation" en volume 3 D par rapport à une piste Stéréo. Que ce soit sur un SACD, DVD ou BD HD les nombreux tests que j'ai fait me montrent qu'il est préférable d'utiliser le A8 avec les mix multicanaux qu'en stéréo mais c'est mon goût personnel
Pour la stéréo, mon montage à moi en général, c'est Source,VIVA 845,casque Abyss... mais aussi quelquefois Source, A8, VIVA 845, casque Abyss et là j'ai la "Spatialisation" Stéréo hors de la tête, tout dépend de ce que j'ai envie d'écouter
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- skywalkerciel
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cladane a écrit:hmo a écrit:
Moi aussi, j'ai longtemps pensé que le Smyth Realiser ne présentait pas d'intérêt en haute-fidélité, jusqu'à ce que je l'écoute... Immédiatement, son apport a été d'une évidence flagrante et je l'ai acheté il y a maintenant 3 ans.
Pour moi, son principal avantage est d'avoir l'impression d’écouter son système à n'importe quelle heure sans gêner qui que ce soit et sans sacrifier la qualité sonore. Je l'écoute en 2.0 uniquement.
Je n'envisage plus l'écoute au casque sans le concours de ce merveilleux petit appareil.
Merci pour le retour.
@Skywalkerciel semble plutôt privilégier l'écoute en 5.1 ?
Le Smyth ne fausse-t-il pas les timbres en 2.0 ou 5.1 ? J'ai lu cette critique de la part d'audiophiles qui voudraient choisir leur DAC à la place de celui du Smyth.
Non, le Smyth ne fausse pas les timbres en 2.0 (quant au 5.1 : je ne me prononce pas : je n'ai jamais essayé/je ne suis pas équipé).
L'écoute d'un système haute-fidélité au casque via le Smyth donne vraiment l'impression d'écouter les enceintes. La seule chose qui manque est l'impact physique (les vibrations) du HP grave (à fortiori avec un HP de 38 cm...).
PS: il y a beaucoup d'informations sur le Smyth sur les 2 fils qui lui sont consacrés.
- hmo
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- Localisation: Drôme Provençale
Bonjour à tous,
Pour ma part et de ce que j'en avais entendu chez jean-Marie, le A8 est totalement bluffant en écoute de bandes son lors du visionnage d'un film.
Pour l'écoute de musique à proprement parler...je passe mon chemin...
Pierre
Pour ma part et de ce que j'en avais entendu chez jean-Marie, le A8 est totalement bluffant en écoute de bandes son lors du visionnage d'un film.
Pour l'écoute de musique à proprement parler...je passe mon chemin...
Pierre
- Pierre PAYA
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- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
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