Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 20 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 13 Oct 2017 17:51

Objectivement je préfère un LCD-2 Fazor bien drivé à un LCD-4. Et quand je vois la nouvelle version classic à 599$ je crois que Audeze aussi préfère le LCD-2 ahahah... Plus sérieusement, ce casque n'a pas déçu que moi, lors de l'inauguration du Showroom de Pierre il est casi unanimement arrivé en dernier choix de tout les casques haut de gamme présent, je n'ai parlé avec personne qui l'a mis devant le Susvara non rodé ou même un HE1000v2. Ce n'est pas qu'une affaire de goût personnel, je vois pas ce qui le sépare d'un LCD-3 à moitié prix du LCD-4... Je comprend encore moins ce qui le sépare d'un LCD-2 4x moins cher :siffle: Quand au Susvara, Hifiman a au moins la politesse de pas déguiser un HE1000v2 et de doubler le tarif. Cela dit, je comprend qu'il puisse plaire, mais a parcourir ce topic on aurait presque l'impression que c'est la 8e merveille audiophile. Sauf que sur un beau panel de testeur aux attentes très différentes il n'a pas pleinement convaincu. Donc quand mon avis subjectif rejoint celui d'autres utilisateurs très bien équipés, j'ai tendance à croire que je suis dans le vrai !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 13 Oct 2017 18:04

c'est vrai que c'est agréable de croire qu'on est dans le vrai, surtout quand on est à plusieurs — mais pour ma part, je ne vois vraiment pas où pourrait bien être le “vrai” dans ce genre de questionnement tant qu'on ne dispose pas d'arguments mesurables (et dans ce cas, pas besoin d'être à plusieurs, d'ailleurs)
qu'un groupe de personnes n'aime pas un casque, ça ne prouve pas qu'il soit mauvais: ça ne fait que prouver qu'ils n'ont pas aimé (resterait à savoir si le phénomène sera plus général ou non): la formule de Julien — “un très bon casque.. mais pas à mon goût” me paraît à la fois plus prudente et plus… vraie

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2017 18:45

Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis simplement qu'à ce niveau de prix ya aussi bien techniquement et moins complexe à appairer... J'en profite au passage pour dire que les personnes qui comme moi l'on testé et comparé dans de très bonnes conditions... Mais la tendance sur HCFR a aimer ce casque est surtout représentative d'un tout petit panel d'utilisateurs. D'ailleurs combien on pu le comparer a de l'Abysse, du SR009, du Susvara, du HE1000v2 tout ça en direct ? En écoute à la maison sur un ampli choisié et pourquoi pas dédié il feraz surement le bonheur de certains. D'ailleurs le fait que qu'un plus grand nombre le trouve plus ou moins bien ça n'en fait pas une vérité, mais ça fonctionne dans les deux sens ! Aussi mon raisonnement est simple, à 5000 balles est-ce quy'il s'impose dans une utilisation polyvalente sur un Susvara, un Abyss, et j'en passe ? Je crois pas...

Maintenant, j'aime pas, mais mon écoute remonte à loin, je ne crois pas à la mémoire audio... Donc s'il faut et vu que les constructeurs font en permanence des ajustements si demain je l'écoutais par exemple sur un Formula S il n'est pas impossible que je trouverai ça bien :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 13 Oct 2017 19:22

J’ai le même avis que Franck sur le LCD4 et je lui préfère largement un Abyss phi ou un Utopia.

Question de goûts sûrement mais je constate que l’on est nombreux à penser la même chose :wink:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 13 Oct 2017 19:46

Maintenant quand on la passion et les moyens, ou les moyens de sa passion tout est bien qui fini bien... Hihi
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 13 Oct 2017 20:40

sle a écrit:J’ai le même avis que Franck sur le LCD4 et je lui préfère largement un Abyss phi ou un Utopia.

Question de goûts sûrement mais je constate que l’on est nombreux à penser la même chose :wink:


+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Oct 2017 20:58

Franck.T a écrit:Mais la tendance sur HCFR a aimer ce casque est surtout représentative d'un tout petit panel d'utilisateurs.

Pardonnes moi Franck, mais tu as tendance à généraliser souvent en disant "sur HCFR ceci ... ou cela ....".
Sur HCFR il y a absolument de tout comme avis et pour revenir sur ce LCD-4, il n'y a que quelques personnes ici qui aiment ce casque. Je ne dis pas ça pour dire que le LCD-4 n'est pas un bon casque, je pourrais en dire autant pour plein d'autres produits, vous aurez compris que je parle d'une statistique qui dément une fausse affirmation.
Aucun produit ne fait l'unanimité sur HCFR. Les avis sont divers et variés, et c'est très bien comme ça.

Concernant le LCD-2C, "C" pour "classic", Audeze précise sur son site que ce casque est un retour au son dark des premiers LCD-2, je les cite :
"The new LCD2C headphone comes with a lightweight suspension headband, special crystal-infused nylon rings, remodeled audio jacks, and features the slightly warm sound signature of the original LCD2 driver."

Pour plus d'informations : https://www.audeze.com/products/lcd-collection/lcd2-classic

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:11

sebbs a écrit:
Franck.T a écrit:Mais la tendance sur HCFR a aimer ce casque est surtout représentative d'un tout petit panel d'utilisateurs.

Pardonnes moi Franck, mais tu as tendance à généraliser souvent en disant "sur HCFR ceci ... ou cela ....".
Sur HCFR il y a absolument de tout comme avis et pour revenir sur ce LCD-4, il n'y a que quelques personnes ici qui aiment ce casque. Je ne dis pas ça pour dire que le LCD-4 n'est pas un bon casque, je pourrais en dire autant pour plein d'autres produits, vous aurez compris que je parle d'une statistique qui dément une fausse affirmation.
Aucun produit ne fait l'unanimité sur HCFR. Les avis sont divers et variés, et c'est très bien comme ça.

Concernant le LCD-2C, "C" pour "classic", Audeze précise sur son site que ce casque est un retour au son dark des premiers LCD-2, je les cite :
"The new LCD2C headphone comes with a lightweight suspension headband, special crystal-infused nylon rings, remodeled audio jacks, and features the slightly warm sound signature of the original LCD2 driver."

Pour plus d'informations : https://www.audeze.com/products/lcd-collection/lcd2-classic


tout à fait
et puis, que sur un fil consacré au LCD4 il puisse y avoir deux ou trois personnes qui aiment ce casque, ça n'est pas totalement étonnant… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:26

:ane: C'est pas grave s'il y a des personnes qui ont des gouts bizarre.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:30

dub a écrit:et puis, que sur un fil consacré au LCD4 il puisse y avoir deux ou trois personnes qui aiment ce casque, ça n'est pas totalement étonnant… :wink:


:hehe:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:38

yacine60180 a écrit::ane: C'est pas grave s'il y a des personnes qui ont des gouts bizarre.


c'est pour ça qu'il ne faut jamais mordre des gens que l'on ne connaît pas :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2017 21:41

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt, à intervalle régulier, de venir s'acharner sur le LCD-4 sur le topic qui lui est dédié (attention ne me méprenez pas, un topic c'est fait aussi pour accueillir les critiques tant est qu'elles soient un minimum distanciées vis-à-vis de ses propres goûts) en rabâchant toujours les mêmes arguments: trop cher, personne l'aime sur HCFR donc c'est pas bon, etc...

Personnellement, je n'aime pas l'Abyss (et oui je réponds par avance que je l'ai écouté dans de bonnes conditions avec du matos au niveau, Viva 45 et Totaldac) qui manque de justesse tonale selon moi. Je trouve que le HE1000 manque un peu de punch en bas (pour ce que j'écoute) et que l'Utopia surjoue un peu en haut. Bref, je préfère l'équilibre d'un LCD-4. Pourtant je ne vais pas à intervalle régulier baver sur le topic de l'Abyss pour dire combien je trouve son prix excessif pour un casque qui, à mes oreilles, sonne faux! C'est mes goûts, je ne l'aime pas et je ne le rabâche pas toutes les 10 pages sur le topic dédié.

J'ai par ailleurs un Odin et j'y préfère le LCD-4 tout comme pas mal d'amis qui ont eu l'occasion d'écouter tranquillement les deux chez moi sans que je les influence. Donc quoi, tous aux bûcher pour cause de mauvais goût et oreilles en carton? :-?
Et puis HCFR c'est super comme référence mais il y a d'autres endroits, reviews où le LCD-4 a été apprécié. Mais bon, c'est vrai, c'est surtout le fait d'américains chauvins qui n'ont pas de goûts ou de gars qui ont, a priori, de bonnes oreilles comme Bob Katz mais qui ont été achetés par Audeze... :mdr:

Bon, j'arrête là ma saute d'humeur, je retourne me vautrer dans le péché et écouter mon LCD-4 avec un immense plaisir. Bonne soirée à tous et, adorateurs de l'Abyss, ne m'en veuillez pas, c'est tombé sur lui pour illustrer mon propos. :friend:
fading-starlight
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 13 Oct 2017 22:11

Non, non, personne au bûcher!
Au contraire, ton propos confirme que c'est un casque qui présente d'énormes qualités et la seule chose que ça m'inspire, pour ma part, c'est de regretter de ne pas l'avoir entendu. Et je ne dois pas être le seul.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2017 22:15

fading-starlight a écrit:Je ne comprends pas vraiment l'intérêt, à intervalle régulier, de venir s'acharner sur le LCD-4 sur le topic qui lui est dédié (attention ne me méprenez pas, un topic c'est fait aussi pour accueillir les critiques tant est qu'elles soient un minimum distanciées vis-à-vis de ses propres goûts) en rabâchant toujours les mêmes arguments: trop cher, personne l'aime sur HCFR donc c'est pas bon, etc...

Personnellement, je n'aime pas l'Abyss (et oui je réponds par avance que je l'ai écouté dans de bonnes conditions avec du matos au niveau, Viva 45 et Totaldac) qui manque de justesse tonale selon moi. Je trouve que le HE1000 manque un peu de punch en bas (pour ce que j'écoute) et que l'Utopia surjoue un peu en haut. Bref, je préfère l'équilibre d'un LCD-4. Pourtant je ne vais pas à intervalle régulier baver sur le topic de l'Abyss pour dire combien je trouve son prix excessif pour un casque qui, à mes oreilles, sonne faux! C'est mes goûts, je ne l'aime pas et je ne le rabâche pas toutes les 10 pages sur le topic dédié.

J'ai par ailleurs un Odin et j'y préfère le LCD-4 tout comme pas mal d'amis qui ont eu l'occasion d'écouter tranquillement les deux chez moi sans que je les influence. Donc quoi, tous aux bûcher pour cause de mauvais goût et oreilles en carton? :-?
Et puis HCFR c'est super comme référence mais il y a d'autres endroits, reviews où le LCD-4 a été apprécié. Mais bon, c'est vrai, c'est surtout le fait d'américains chauvins qui n'ont pas de goûts ou de gars qui ont, a priori, de bonnes oreilles comme Bob Katz mais qui ont été achetés par Audeze... :mdr:

Bon, j'arrête là ma saute d'humeur, je retourne me vautrer dans le péché et écouter mon LCD-4 avec un immense plaisir. Bonne soirée à tous et, adorateurs de l'Abyss, ne m'en veuillez pas, c'est tombé sur lui pour illustrer mon propos. :friend:


C'est très surfait comme écoute l'Abyss... ahahaha
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 13 Oct 2017 22:24

Franck.T a écrit:C'est très surfait comme écoute l'Abyss... ahahaha


Décidément…… :roll: Je vais le dire gentiment, mieux vaudrait essayer: vivre et laisser vivre, qui est un principe mieux adapté aux forums :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message