Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 98 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 10 Nov 2017 15:38

BJH59-2008 a écrit:Un petit HS , pardon :
BL89 , quelles est ta ""source optimisée" ??
C'est , pour moi , le point le plus difficile à maitriser (cf forum Totaldac) :-?


En MP si cela te dit ou par tel, sympa aussi.

la Source en lecture de fichiers c'est un peu la tarte à la crème,
chacun y va de sa définition, jusqu'a Dac pour certain, le server pour d'autres ou encore le NAS
pour les vrais barbus mais c'est sans doute un peu de tout cela.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 14 Nov 2017 15:34

un an et demi après l'avoir vendu mon Wa7 est de retour, je prévoyais un test pour renforcer mon UD503...
Après quelques test un poil décevant je suis repassé sur les tubes d'alimentation en Electro Harmonix,
couplé aux 6C45 Gold Pin du Wa7 mamailla que c'est beau avec ce Focal Clear. Le côté très spacieux du Teac en Balanced est toujours plaisant, mais l'apport du Wa7 sur les timbre et le grave m’apparaît comme un argument plus fort.
Si le dac du Teac semble en imposer en terme de technicité, de détail le combo du Woo est vraiment très beau...
Cette saveur tubey me renforce un peut plus sur le Clear, qui avec le Teac se montre pour moi parfois un peut trop analytique...
Là c'est beau, c'est juste chaud comme il le faut dire que le Concerti per Oboe de Vivlaldi est particulièrement dans son élément avec ce type de casque et d'ampli... Ah oui petit détail j'ai bien entendu deux câble du même type pour faire ce comparo !

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Nov 2017 22:31

et en plus c'est joli !!!

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:20

Bonjour,

Comme le chantait à peu près Jacques Brel: beau, beau et bon à la fois. :bravo: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:29

mais alors une heure seulement :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Nov 2017 14:18

C'est vrai que c'est bien beau tout cela !
Font-ils les mêmes sans DAC ?
Dernière édition par BL89 le 16 Nov 2017 9:49, édité 2 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 15 Nov 2017 23:38

En fait le design est trompeur, celui qui est à droite qui est presque identique à l'ampli de gauche ben c'est pas un ampli. Celui de droite c'est l'alimentation optionnelle à tube. Woo-Audio a fait un design ''symétrique histoire de de rendre l'ensemble très esthétique sur un bureau. :thks:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:13

Bonjour,

Un bel Utopia vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2017 17:00

ajr a écrit:Bonjour,

Un bel Utopia vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.


Bon week-end.


A marier avec un non moins excellentissement luxman P700 U également en PA :siffle:
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:17

Une petite dizaine de jours à passer avec ces trois magnifiques casques, merci à Pierre pour ce prêt !
La vie c'est pas assez compliqué, je ne sais pas pourquoi l'audiophile que je suis doit toujours se compliquer l'existance ahahaha...

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Nov 2017 20:25

ah et bien te voilà bien équipé !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Nov 2017 10:42

Bonjour,

Attention Franck ! La fonction créant l'organe, tu risques de te retrouver avec six oreilles. :hehe:

Pourtant, après avoir entendu une des trois pièces jouées hier soir par le trio Wanderer près de chez moi que j'ai ensuite écoutée avec le Stax 009, je pense qu'il aurait été très intéressant de l'écouter également avec l'Utopia qui reste encore celui que je préfère.

Pour information, j'ajoute que j'étais très bien placé, à environ 5/6 mètres du talentueux violoniste J-M Philips-Varjabédian et de son superbe Guarnerius de 1748, ainsi qu'à guère plus du violoncelliste proche qui l'est tout autant et de son Goffredo Cappa de 1680. Quant au Steinway magnifiquement joué par Vincent Coq il se trouvait à huit mètres.

Bien que ma femme trouve que j'écoute fort, c'est là que l'on s'aperçoit qu'on a tendance à réduire le niveau sonore par rapport à ce que l'on entend à très bonne distance des instrumentistes si l'on souhaite très bien percevoir les nuances les plus délicates et subtiles que peuvent délivrer un archet et une corde à certains moments.
C'est le prix à payer lors de certains traits vifs de l'archet qui sont loin d'être doux pour ceux qui sont sensibles à la sonorité du violon, ce qui n'est bien heureusement pas mon cas.
Parce que lorsque j'ai voulu reproduire le niveau sonore d'hier soir et retrouver les mêmes sensations auditives, j'ai dû passer le bouton du volume de l'ampli 727II de 4,7 à 5,5.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:08

Pour approfondir mon comparatif de ces trois superbes casques je change de méthode. J'ai décidé de passer à peut près 50% de mon temps d'écoute avec un casque, histoire de m'y habituer un peut plus pour prendre de temps en temps l'un ou l'autre. Et aujourd'hui je suis assez surpris du résultat de cette nouvelle approche, plutôt que de switch en permanence au cours d'une écoute. Bref contre tout attente c'est le Elear qui m'a donné le plus d'émotions musicales, l'appairage avec mon Wa7d et alim tube tout deux en Electro Hamonix gold pin m'épate. Oui j'ai presque un doute qui commence à s'installer quand à la viabilité de garder le Clear. Pas que le rendu soit meilleur sur le Elear, mais l'appairage avec mon ampli me donne beaucoup de choses, en premiers lieu le caractère plus doux et plus mat du Elear me permet de monter les watt... Bien plus qu'avec le Clear, le câble en fil de litz ouvre le rendu du Elear juste comme il faut à mes oreilles.

En fait j'ai constaté une chose, le placement ou plutôt le point d'écoute est moins ouvert sur le Elear ou encore l'Utopia en comparaison direct avec le Clear. Mais inversement cela donne un rendu un peut plus cohérent, enfin j'ai une préférence pour ce style d'écoute. Moi qui pensais que le Clear était bien plus,proche que le Elear de l'Utopia je crois que je me suis un peut trompé. Le clear se distingue des deux autres, ou du moins dans mes condition d'écoute. Il offre un style très ouvert, là ou même l'Utopia semble donner un peut plus de résonances toute proportions gardé bien entendu.

Mais une chose est sûr, les trois on une dynamique et une tenue de tout les instant, que ce soit sur de l'electro ou du Wagner ça bronche pas et ça c'est vraiment plaisant ! Je partais dans l'idée de faire un point de situation fin novembre après 15 jours d'écoute, mais finalmement un peut d'info complémentaires ça pourrait aider en cette période de black friday et de création de besoins...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Nov 2017 8:04

C'est une bonne approche franck .... surtout que comme tu las dit tu as les casques pendant plusieurs jours .
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:46

Bonjour,

Cela tombe bien Franck, puisqu'un Elear vient de faire son apparition dans la rubrique - je vends -. :wink:



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires