Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, myocastor et 81 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 14 Juil 2018 19:21

Aujourd'hui c'est PC + DAC MT C1A + BLOCS HALGO + ABYSS et MUSIQUE !!! :bravo:

Franchement ça a était très long pour trouver mon graal mais maintenant c’est :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Juil 2018 19:30

les feux d'artifice à domicile :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juil 2018 19:46

Yes !!! Tien je vais écouter un feux d'artifice avec l'ABYSS. :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Nov 2018 19:40

Je voudrais parler de deux choses qui fâchent avec le temps sur l'ABYSS.

-Avec le temps les élastiques du bandeau se détendent jusqu’à ne plus être élastique du tout.
-Avec le temps les pads en cuire se décollent de la cerce en plastique aimantée jusqu’à ne plus tenir du tout.

Avez-vous rencontré ces problèmes et avez-vous trouvé des solutions ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Nov 2018 19:54

Je pense que les élastiques et les pads sont deux parties qui s’abîment logiquement avec le temps, surtout si tu utilises régulièrement ton Abyss. Tout dépend de la qualité bien sur, mais en particulier pour les élastiques qui se détendent ça ne me choque pas.
Après en effet ça serait intéressant de connaitre l'avis des autres proprios d'Abyss.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 11 Nov 2018 20:48

Oui c'est comme pour les voitures, les casques ont des pièces d'usure. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Nov 2018 21:20

juste qu'à 6000 euros le casque , c'est comment dire ......

il y a peut-être une solution de rechange des élastiques ? :idee:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2018 21:28

kéké 26 a écrit:juste qu'à 6000 euros le casque , c'est comment dire ......

il y a peut-être une solution de rechange des élastiques ? :idee:


:ko: Pour dépanner:

https://mgdiffusion.net/cablage/3799-je ... -3542.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2018 0:02

yacine60180 a écrit:Je voudrais parler de deux choses qui fâchent avec le temps sur l'ABYSS.

-Avec le temps les élastiques du bandeau se détendent jusqu’à ne plus être élastique du tout.
-Avec le temps les pads en cuire se décollent de la cerce en plastique aimantée jusqu’à ne plus tenir du tout.

Avez-vous rencontré ces problèmes et avez-vous trouvé des solutions ?


Hé oui ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A78 ... UTF8&psc=1
j'ai changé les miens mais il faut trouver un couturier qui fait le cuir ;-)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Nov 2018 1:01

:thks: Merci pour le lien.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2018 8:33

skywalkerciel a écrit:
yacine60180 a écrit:Je voudrais parler de deux choses qui fâchent avec le temps sur l'ABYSS.

-Avec le temps les élastiques du bandeau se détendent jusqu’à ne plus être élastique du tout.
-Avec le temps les pads en cuire se décollent de la cerce en plastique aimantée jusqu’à ne plus tenir du tout.

Avez-vous rencontré ces problèmes et avez-vous trouvé des solutions ?


Hé oui ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A78 ... UTF8&psc=1
j'ai changé les miens mais il faut trouver un couturier qui fait le cuir ;-)



Bien vu ...... merci


Moi je l'aime bien ce casque !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Nov 2018 11:49

kéké 26 a écrit:Moi je l'aime bien ce casque !!! :bravo:


Bernard, tu préfère la première version ou la deuxième ?

Car pour continuer avec les choses qui fâche, je ne trouve pas que la V2 soit une amélioration de la V1, l'Abyss V1 a sa signature, son caractère avec un grave hiper profond qui justifie l'appellation "Abyss"; c'est ce que j'ai aimé de suite.

Alors qu'avec la V2 il perd ce caractère, cette signature. Je le trouve même fatiguant, pour moi c'est un autre casque. La V2 est plus proche du LCD4 que de l'Abyss V1.

:wtf: Existe-t-il des courbes comparative de l'Abyss V1 et Abyss V2 ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Nov 2018 17:48

J'ai écouté le v2 très rapidement, prêté par Cladane à l'occasion du meeting chez Pierre en avril.
J'avais bien aimé, j'avais trouvé l'aigu très bien, mieux que sur la v1. Après j'ai pas pu prendre le temps de faire un vrai comparatif. Rien ne m'a manqué sur le grave mais je ne peux pas dire avec certitude qu'il en faisait autant que la v1.

Par contre j'ai eu en prêt les nouveaux pads, les fameux pads "CC" (vendus à 500€... ouch).
Bon la qualité de fabrication est très bonne (encore heureux :ko: ) mais je n'ai pas été convaincu. J'ai même... Préféré les pads d'origine.
Avec les v2, l'aigu est meilleur, la réponse en fréquence semble plus homogène mais on perd la sensation d'espace, la scène sonore semble s'éteindre et se rapprocher. En tous cas c'est le sentiment que j'ai eu à l'écoute, visiblement pas partagé par tout le monde.
J'ai eu le sentiment de perdre aussi quelque chose dans le bas médium, que j'ai trouvé un peu moins incarné.

Peut-être une question de morphologie.
Avec les pads d'origine le casque "flotte" un peu autour de la tête alors que les pads CC, plus gros, collent vraiment aux joues. Peut-être qu'un effet psycho-acoustique, lié à la pression plus importante sur la tête, donne cette sensation de scène moins étendue. Toujours est-il que bref, j'ai retourné les pads CC. Même pas pour une question de prix: ils auraient été offerts, je préférais quand même les pads d'origine.
Quelqu'un d'autre a fait le test ? On peut bien sûr les utiliser sur un Abyss v1 ou v2 indifféremment.

Je m'étonne Yacine que tu trouves le v2 plus proche du LCD4 si tu le trouves plus fatigant. L'Abyss (v1 en tous cas) est plus clair que le LCD4 et s'il y en a un des deux qui est fatigant c'est plutôt l'Abyss (même si dans l'absolu je ne qualifierais pas l'Abyss de fatigant).
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 12 Nov 2018 17:57

je n'ai pas fait de comparatif..... difficile donc de répondre ..... d'une manière générale ce casque à du peps , il "cogne" fort , par contre je ne l'aurais pas comme unique casque . du coup l'addition serait salée !!!

dans ces tarifs , j'ai un faible pour le Susvara !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Jan 2019 2:32

Salut tout le monde,

Je ne sais depuis quand car je tombe par hasard dessus (je pense que ça fait quelques mois maintenant) mais l'Abyss a légèrement évolué. (site officiel : https://eu.abyss-headphones.com/pages/abyss-ab-1266-phi-reference-headphone)
C'est désormais l'Abyss Phi CC, CC pour "Ceramic Coated" car le casque est maintenant recouvert d'un revêtement céramique mat d'un bel effet.
Image

Il est accompagné également de nouveaux pads achetables seul pour les propriétaires d'anciens Abyss (395$ tout de même). Le cuir des pads est micro-perforé et, du côté drivers des pads il y a désormais des sortes de petites ouvertures comme vous pouvez le voir sur les photos. C'est bien la première fois que je vois des pads avec des petites ouvertures placées à cette endroit là.
EDIT : Sylvanor en parle deux messages au dessus

Image
Image

Headphone.Guru l'a testé, en plus d'une scène sonore toujours aussi "speaker-like", il parle d'une meilleure focalisation et d'un réalisme accrue sur les voix, une meilleure transparence, des micro-détails et nuances qui ressortent mieux et atteignent selon lui un niveau qu'il pensait exclusif aux e-stat. Tout cela accompagné d'un rendu des basses toujours aussi puissant, impactant, contrôlé, mais avec un peu plus de détails également. Selon lui pour arriver à ce niveau de profondeur, de détails et de texture il faut dépenser des dizaines de milliers d'euros dans un setup enceintes.
(article entier en anglais : https://headphone.guru/the-abyss-ab-1266-phi-cc/)

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message