Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, myocastor, renecito et 90 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 12 Mai 2017 12:35

merci ....


... j'aime bien le abyss phi !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mai 2017 14:10

kéké 26 a écrit:merci ....


... j'aime bien le abyss phi !!! :mdr: :wink:

Moi aussi @kéké 26 et comme tu le fais remarquer le prix final d'acquisition n'a pas bougé ce qui est à noter dans la frénésie actuelle.
Etonnant comment la gestion des aigus a été corrigée pour faire penser au travail qui pourrait être réalisé sur un instrument de musique.
Belle capacité du fabricant à remettre l'ouvrage sur le métier.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mai 2017 22:08

Bonsoir à tous !
Je n'avais jamais écouté l'Abyss auparavant, bloqué par le Look "post Frankenstein" et son prix, sans parler de la mise en Œuvre...
C'est chose faite après cette journée des Sound Day.
Mise en œuvre aux petits oignons par Pierre avec le viva 845, c'est un moment rare dans la vie d'un audiophile.
Le naturelle, la dynamique, l'évidence sonore ne peut qu'interpeler.
c'est bien simple, tous les "promeneurs" venus par curiosité écouter ce tandem n'en revenaient pas :o
L'écoute de cette merveille invite au concert de manière holographique.
tout à fait analogue à ce que des enceintes hauts de gamme et bien gérées peuvent procurer.
Vraiment des "enceintes" d'oreille :ane:
Unique à mon sens.
Encore une merveille à (re)découvrir au grand calme, dans la "chapelle" de Pierre.
Un "must" pour les visiteurs de demain.
bon week-end à tous.
Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 14 Mai 2017 7:01

:thks: Merci Eric (Viking59) pour ce retour, je suis entièrement d’accord avec toi, un ABYSS bien optimisé sur un vrai ampli casque à tube invite au concert de manière holographique.

Quand tu dis que ce casque c’est des "enceintes" d'oreille, je suis une fois de plus entièrement d’accord avec toi. Effectivement l’ABYSS est le seul casque qui sonne comme des enceintes, peut-être que le K100 aussi mais je ne le connais pas.

Il y a des casques qui sonnent presque comme l’ABYSS. Je pense à l’ODIN ou au HE-6 sur un 845 par exemple, mais le JPS-LABS à cette spatialisation et cet apport de matière unique qui font que pour moi c’est le meilleur casque au monde !!! :love:

Certes, pour certaine personne il en fait trop, mais pour moi c’est parfait car je ne cherche pas un casque de monitoring.

La première version à un très léger cote mat si on cherche la petite bête, mais c’est justement ce que j’aime.

Dans quelques heures je serais au Sound Day avec mon V1 pour le comparer en direct au V2 sur l’ensemble de Pierre. :wink:

Bon dimanche. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2017 8:55

Bonjour Yacine ,

Tu vas te régaler c'est sur, et tu nous donneras tes impressions, toi qui as un pied dans les deux "mondes"...
(chut pas de polémique :zen: )
Excellente écoute.
Eric !
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:30

On se croisera peut être Yacine ! Si tu passes en fin d'après midi ! J'ai moi aussi hâte de decouvrir ce nouvel Abyss. Si il réussit le mariage de son image hors norme et d'un plus grand équilibre frequenciel.. alors oui ce sera le roi des casques.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2017 12:43

Bonjour,

Le Phi est certainement un représentant de la maturité actuelle des casques dans le rendu sonore qualitatif et particulièrement dans le domaine Classique.
Alors piloté par le coffre du Viva 845mk2 :roll:

Tu nous diras Julien.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:06

yacine60180 a écrit:Quand tu dis que ce casque c’est des "enceintes" d'oreille, je suis une fois de plus entièrement d’accord avec toi. Effectivement l’ABYSS est le seul casque qui sonne comme des enceintes, peut-être que le K100 aussi mais je ne le connais pas.

Bon dimanche. :bravo:


non , yacine , il n'y a aucun casque qui puisse sonner comme des enceintes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:06

cleriensis a écrit:On se croisera peut être Yacine ! Si tu passes en fin d'après midi ! J'ai moi aussi hâte de decouvrir ce nouvel Abyss. Si il réussit le mariage de son image hors norme et d'un plus grand équilibre frequenciel.. alors oui ce sera le roi des casques.


vite les retours !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:11

kéké 26 a écrit:
yacine60180 a écrit:Quand tu dis que ce casque c’est des "enceintes" d'oreille, je suis une fois de plus entièrement d’accord avec toi. Effectivement l’ABYSS est le seul casque qui sonne comme des enceintes, peut-être que le K100 aussi mais je ne le connais pas.

Bon dimanche. :bravo:


non , yacine , il n'y a aucun casque qui puisse sonner comme des enceintes !!! :wink:


effectivement :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2017 15:18

L'ami Yacine a un discours toujours enflammé sur ses acquisitions. Il est un commercial top qui peut réclamer des bonifications :hehe:

Concernant l'Abyss, il doit faire allusion à l'effet d'ouverture remarquable comparativement aux casques en général mais sans effectivement le ressenti physique (et la réverbération acoustique) propre aux enceintes même de base.
Pour peu que le système soit un peu typé sur la musique qu'il affectionne, l'Abyss doit faire vibrer sa colonne depuis les cervicales :)
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2017 15:23

:roll: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2017 16:00

Ce matin j'ai pris mon petit déjeuné avec Pierre que je remercie pour son accueille habituel, puis j’ai rencontré « Mr STAX » ALI-PACHA que je remercie pour sa gentillesse.

Pour faire simple aujourd’hui j’ai écouté un système à plus de 60000€ chez Sennheiser et un système à plus de 50000€ chez HIFIMAN, mais ce que j’ai préféré c’était le système Auris Audio DHP-2 + VIVA 845 V2 + ABYSS V2.

J’ai faits des écoutes comparatives en direct sur le VIVA 845 entre mon l’ABYSS VI et le V2. Alors oui le V2 est plus linéaire, il va plus loin dans le haut avec plus de medium (plus de légère matité) et un grave moins présent mais légèrement plus tendu. C’est très subtile conne un changement de tube de préampli mais bien réel.
Sur des courtes écoutes j’ai préféré sur certain morceau le V2 et sur d’autre le V1. Mais pour des écoutes plus longue comme je fais chez moi je pense que c’est le V1 qui me convient le plus car j’ai parfois trouvé le V2 un poil fatiguent.

Dans tous les cas l’ABYSS reste l’ABYSS, je mien restera pour le moment comme il est jusqu’à une écoute comparatif sur mon système.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2017 16:22

cleriensis a écrit:On se croisera peut être Yacine !


Malheureusement je suis resté de 9H30 à 13H30. :oops: :cry:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:01

Il y a un topic sound days sur hcfr ou pas, d'ailleurs ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message