Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, myocastor et 25 invités

Les meilleurs amplis casque avec DAC USB < 1000euros

Message » 06 Mar 2018 2:22

Pour ceux qui veulent brancher leur casque en USB sur leur ordinateur portable, quels sont d'après vous les meilleurs ampli-casque avec Dac USB à moins de 1000 euros ?
Dernière édition par Rif hi-fi le 06 Mar 2018 11:27, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:34

Bonjour,

Avec un ordre de prix ? Par catégorie ? Ou, tout simplement les meilleurs ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32552
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:50

C'est pas un sujet à poster plutôt dans DAP et portable que dans casques? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:29

J'ai modifié mon titre. J'ai enlevé le mot "compact" car ce serait avant tout pour une utilisation sédentaire à la maison.
Et j'ai mis une limite tarifaire à 1000 euros.

Quels sont les meilleurs d'après vous ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:00

ça dépend si c'est du matos nomade ou sédentaire.. dans les DAC USB on trouve les deux. Je l'ai pas écouté mais je suis sûr de moi, le RME ADI 2 pro, dans un budget plus raisonnable, le iFi microDSD (dur à battre dans sa catégorie). Du côté de chez HUGO il y a du lourd aussi, j'ai pas trop aimé le DAVE, très largement surestimé niveau prix, le TT me semble un excellent produit, franck.t en dira plus. Les benchmark DAC 2et 3 sont également à considérer très sérieusement. J'ai un ampli class D SMSL A8 qui a une sortie casque pas dégueux du tout, bien que pas très puissante.

EDIT : je viens de lire ton dernier post ! Pour moins de 1000 euros, le iFi microDSD me semble un incontournable. Je suis loin d'avoir tout entendu, mais j'ai pas trouvé mieux pour le prix. Je pense que le RME ADI 2 DAC qui va sortir bientôt va être une véritable tuerie, avec possibilité d'EQ avancée pour optimiser l'écoute de son casque ( ou ses casques ) moi dès qu'il sort je lorgne fortement dessus.. 990 euros.. compatible DSD, avec une horloge de ouf, bref du très lourd, y a même une telecommande, on ne peut pas se tromper en prenant du matos comme ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:05

Je me limite aux modèles sédentaires. Il s'agirait de trouver quand même quelque chose de puissant (pro ou hi-fi) pour pouvoir alimenter les casques les plus difficiles.
Donc je pense éviter les modèles auto-alimentés par la prise USB mais plutot avec leur propre alimentation branchée sur secteur : qu'en pensez-vous ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:09

pour des casques difficiles... à moins de 1000 euros... je connais pas. la RME envoie 1.5W par canal. Donc pour 95% des casques c'est bon, mais si tu fous un Abyss ou un Susvara.. ben c'est sûr que ça va pas suffire. Elle a bien sûr une alim séparée, ça va de soi.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:11

cleriensis a écrit:ça dépend si c'est du matos nomade ou sédentaire.. dans les DAC USB on trouve les deux. Je l'ai pas écouté mais je suis sûr de moi, le RME ADI 2 pro, dans un budget plus raisonnable, le iFi microDSD (dur à battre dans sa catégorie). Du côté de chez HUGO il y a du lourd aussi, j'ai pas trop aimé le DAVE, très largement surestimé niveau prix, le TT me semble un excellent produit, franck.t en dira plus. Les benchmark DAC 2et 3 sont également à considérer très sérieusement. J'ai un ampli class D SMSL A8 qui a une sortie casque pas dégueux du tout, bien que pas très puissante.

EDIT : je viens de lire ton dernier post ! Pour moins de 1000 euros, le iFi microDSD me semble un incontournable. Je suis loin d'avoir tout entendu, mais j'ai pas trouvé mieux pour le prix. Je pense que le RME ADI 2 DAC qui va sortir bientôt va être une véritable tuerie, avec possibilité d'EQ avancée pour optimiser l'écoute de son casque ( ou ses casques ) moi dès qu'il sort je lorgne fortement dessus.. 990 euros.. compatible DSD, avec une horloge de ouf, bref du très lourd, y a même une telecommande, on ne peut pas se tromper en prenant du matos comme ça.


+1 pour le rme, mon prochain achat électronique.
...
Le dsp avec eq permet de modifier la rf, de quoi tendre vers ta vision de la neutralité rif hi-fi :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2018 12:18

Je vais peut-être dire une connerie, vu que je n'y connais rien, mais: il n'existe pas des DAP qui seraient connectables comme interface à un ordinateur? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:36

dub a écrit:Je vais peut-être dire une connerie, vu que je n'y connais rien, mais: il n'existe pas des DAP qui seraient connectables comme interface à un ordinateur? :idee: :wink:


effectivement ,et ils sont nombreux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30834
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2018 1:56

Je confirme qu'à 1000€, le RME ADI-2 DAC est un must. Côté puissance, il alimente sans souci mon HE-6, donc hormis une petite poignée de casques comme le AKG K1000, il affrontera tranquillement tout ce qui existe à ce jour.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:02

.
Dernière édition par Rif hi-fi le 09 Mar 2018 18:35, édité 2 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:06

alphatak a écrit:Je confirme qu'à 1000€, le RME ADI-2 DAC est un must. Côté puissance, il alimente sans souci mon HE-6, donc hormis une petite poignée de casques comme le AKG K1000, il affrontera tranquillement tout ce qui existe à ce jour.


et encore, il faudrait voir :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:35

RME ADI 2 DAC
Image

RME ADI 2 PRO
Image

Contrairement au RME ADI 2 DAC, le RME ADI 2 PRO possède lui une sortie casque symetrique avec 2 jacks 6.35. Quel peut-être l'avantage de posséder une sortie symétrique ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Mar 2018 18:44

Rif hi-fi a écrit:Contrairement au RME ADI 2 DAC, le RME ADI 2 PRO possède lui une sortie casque symetrique avec 2 jacks 6.35. Quel peut-être l'avantage de posséder une sortie symétrique ?

Réduction de la diaphonie (crosstalk) et doublement de la puissance quand on a affaire à un véritable ampli symétrique, avec un double circuit d'amplification parallèle.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message