Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, fading-starlight, Laurent SFN, pierrepauljack, yannlb22 et 47 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 14 Oct 2018 14:55

Ce serait bien dommage de supprimer l' entrée Tape Monitor sur un 800, car comme pour les AU-222 & AU-555, c' est sa meilleure entrée ligne, plus transparente que l' entrée Aux à cause d' un trajet du signal plus court d' un point de vue schématique, et ça s' entends très nettement, je t' invite d' ailleurs à comparer dès à présent.

Tant mieux si tu as déjà en tète un technicien pour intervenir. C' est top. :D Parce que personnellement, depuis plus d' un an maintenant, par manque de temps essentiellement, je refuse systématiquement tout travaux externes, y compris auprès de mes clients, hors SAV bien sur, me consacrant exclusivement à mes propres appareils, même lorsque l' on me prends par les sentiments avec mes chouchous. :-?

Frédérick.
Sampan310
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Avr 2016 12:14
Localisation: Haute-Saone
  • offline

Message » 16 Oct 2018 13:16

Ça c'est une information intéressante! Pour l'instant j'utilise essentiellement la section tuner (donc pas d'entrée). Mais il faudra que j'essaie l'entrée tape sur une borne airplay :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2018 0:45

une Petite incursion sur le topic pour remercier Frédérick pour l’ajout des audio note sur mon SAnsui 555 ssp...j’attends avec impatience le retour au bercail de ma vieille casserole...Merci également à Dub et kéké pour cette idee d’amélioration :thks: ! L’ecoute Au casque était déjà très plaisante, j’espere encore gagner en qualité d’ecoute...a suivre !

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Oct 2018 8:00

masterdevill a écrit:une Petite incursion sur le topic pour remercier Frédérick pour l’ajout des audio note sur mon SAnsui 555 ssp...j’attends avec impatience le retour au bercail de ma vieille casserole...Merci également à Dub et kéké pour cette idee d’amélioration :thks: ! L’ecoute Au casque était déjà très plaisante, j’espere encore gagner en qualité d’ecoute...a suivre !


très content et impatient de lire ton retour sur cette modification ..... à suivre !!! :bravo: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2018 6:37

Choses promises, choses dues !

J’ai réceptionné l’au-555 ssp hier midi et l’ai donc testé en début de soirée...et comme je l’ai dit à Frédérick:

Les premières écoutes dont FOR-MI-DA-BLEs au casque !

On gagne très clairement sur la localisation et le placement mais aussi dans la précision des instruments et j'ai un très tres beau grave! Ravissant !!! Pour moi la netteté globale de la scène sonore est améliorée...les voix sont sublimes et propres et bien détourées avec l'odin et le hd800 !...c'est beau, c'est bon ! Et on en redemande !

J’ai notamment écouté hotel californien (Eagles hell freezes overdose) piste 6...c’est beau ! A la fin on est plongé au milieu de la foule qui hurle...frisson...on y est...

La classique Time out, take five...c’est bon ! On ferme les yeux, on écoute et on apprécie...les détails ça compte...

On passe à un artiste du terroir, Kolo Barst (lot bo so-fevriye 74) retraçant les événements de Février 1974,simple et efficace... la voix du conteur, un tambour, un chacha, une histoire poignante...on en redemande...c’est propre ! Émotions

Du coup un petit plaisir ou plutôt deux:

Leritaj mona 220 ans après...siano de Kolo Barst...et pour finir l’album drumsong continuons mix avec sa basse magnifique...ben rien...je me replonge tranquillement ds ma tendre jeunesse et j’ecouTe avec un sourire en coin... :lol:

La musique c’est beau ! Un point c’est tout !

Il paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures...et bien laissez moi vous dire que nos vieilles casseroles ont de beaux jours devant elles :oldy:

Bien à vous amis audiophiles

:thks:

La configuration dans mon profil


DAC: audio-gd master 7, Ampli casque: audiogd HE9
source: bluesound node
casques: hd800, kennerton odin
masterdevill
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2013 7:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 27 Oct 2018 8:49

Merci pour ton retour enthousiaste , qui fait plaisir à lire !!! :bravo:

Je me retrouve complètement dans tes impressions ...... une modification efficace , un ampli "couteau suisse "qui fait de la musique pour notre plus grand bonheur !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2018 8:53

Ah! ça fait plaisir de voir quelqu'un content avec du bon matériel! Un bon week end — avec une heure de musique en plus :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2018 10:34

Bonjour,

Je ne peux qu'ajouter tout ce qui Sansui !
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2018 10:43

:mdr: super en forme ce matin! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2018 19:25

dub a écrit::mdr: super en forme ce matin! :bravo:


Il est toujours en forme !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Oct 2018 20:01

Bonsoir,

Concert Elvis ce soir, enregistré hier. :oldy:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33056
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:35

masterdevill a écrit:Choses promises, choses dues !

J’ai réceptionné l’au-555 ssp hier midi et l’ai donc testé en début de soirée...et comme je l’ai dit à Frédérick:

Les premières écoutes dont FOR-MI-DA-BLEs au casque !

On gagne très clairement sur la localisation et le placement mais aussi dans la précision des instruments et j'ai un très tres beau grave! Ravissant !!! Pour moi la netteté globale de la scène sonore est améliorée...les voix sont sublimes et propres et bien détourées avec l'odin et le hd800 !...c'est beau, c'est bon ! Et on en redemande !

J’ai notamment écouté hotel californien (Eagles hell freezes overdose) piste 6...c’est beau ! A la fin on est plongé au milieu de la foule qui hurle...frisson...on y est...

La classique Time out, take five...c’est bon ! On ferme les yeux, on écoute et on apprécie...les détails ça compte...

On passe à un artiste du terroir, Kolo Barst (lot bo so-fevriye 74) retraçant les événements de Février 1974,simple et efficace... la voix du conteur, un tambour, un chacha, une histoire poignante...on en redemande...c’est propre ! Émotions

Du coup un petit plaisir ou plutôt deux:

Leritaj mona 220 ans après...siano de Kolo Barst...et pour finir l’album drumsong continuons mix avec sa basse magnifique...ben rien...je me replonge tranquillement ds ma tendre jeunesse et j’ecouTe avec un sourire en coin... :lol:

La musique c’est beau ! Un point c’est tout !

Il paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures...et bien laissez moi vous dire que nos vieilles casseroles ont de beaux jours devant elles :oldy:

Bien à vous amis audiophiles

:thks:


alors après plusieurs jours d'écoutes ..... toujours content ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2018 15:41

salut les amis, reçu ce jour une vieillerie qui semble neuve, à savoir un akg k 280 parabolic, le voila immédiatement branché sur un ampli casque énormissime, à savoir mon Kenwood ka 1000 , et une galette posée sur ma Kenwood kd 990 , je me mets à écouter …. mon fils arrive, et me demande d'écouter , bon ok mais lave toi les oreilles petit homme !!! Une fois posé sur sa tete, le voila qui s'écrie (et oui il a le casque sur les oreilles) ouhaaaaaaa ce'st super, meme mieux que les casques que tu as eus, ça c'est de la haute fidélité !!!!! (ok j'en ai eu des casques, des hifiman à pas de prix, des audeze balaise ….) Honte à toi lui répondis je courroucé, NON CE N EST PAS DE LA HAUTE FIDELITE ….. ah bon entendis je doucement (il était etonné) , bin oui PAS ASSEZ CHER MON FILS !!!!! :oldy: :ohmg:
glamsam
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 11 Nov 2018 17:28

:hehe:
la vérité sort de la bouche des enfants :ohmg: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37833
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Nov 2018 19:08

dub a écrit::hehe:
la vérité sort de la bouche des enfants :ohmg: :zen:


+1 !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires