Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 03 Déc 2016 7:09

Re-bonjour, après avoir "encensé" il y a quelques jours mon Humax TN8000Hd qui fonctionnait sans aucun problème jusqu'à présent, ce dernier vient visiblement de "rendre l'âme"...du moins son lecteur de carte qui ne décrypte plus rien, que ce soit avec une carte TNT sat ou Canal (les 2 en Viaccess Orca). J'ai en effet depuis hier, sur toutes les chaines cryptées (Canal ou TNT sat), le message à l'écran "carte invalidée par l'opérateur" ce qui est inexact puisqu'utilisées dans mon Cahors Teox, toutes 2 fonctionnent parfaitement...
Je ne peux que revenir sur mon précédent jugement concernant la fiabilité de ce terminal acheté il y a seulement quelques mois. Je vais bien entendu faire marcher la garantie et utiliser en attendant le Teox qui, malgré une mise à jour récemment disponible (V 1.4), n'offre aucune amélioration logicielle notamment sur la partie "enregistrements" sur disque dur externe (à part la possibilité de formater ce dernier), et c'est bien dommage.
pierre3838
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 23:00
  • offline

Message » 03 Déc 2016 8:45

Tu es sur que ça vient du déco ? Les nouvelles cartes ont pas mal de souci, de plus on est en début de mois et donc mise à jour des droits... Moi je pense que ça vient de la...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Déc 2016 9:55

PANANON a écrit:Je me suis penché sur la possibilité ou pas de faire fonctionner 2 humax dans la même pièce avec 2 télco appairées. Il existe une procédure pour les démos humax "libres" mais ça semble ne pas fonctionner avec le 8000. voir ici: https://www.avforums.com/threads/two-hu ... s.1464817/. j'ai essayé avec un de mes 8000: si on change le numéro qui par défaut est 1; alors la télécommande devient inactive. En refaisant la procédure et en reattribuant le chiffre 1 elle refonctionne... Ce serai très pratique 2 TN8000 dans la même pièce en janvier 2017. La télécommandre du 5050 pour piloter un des 8000 et la télécommande du 2ème avec justement le 2ème.


J'avais posé la question au SAV de Humax il y a quelques temps, sans connaître les informations que tu donnes. Je n'ai jamais eu de réponse.

Tu pourrais leur demander, en citant ces éléments, si la procédure décrite dans le lien que tu donnes ne pourrait pas être utilisée pour le TN 8000, ou s'il n'y aurait pas une autre procédure possible.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 03 Déc 2016 9:59

pierre3838 a écrit:Re-bonjour, après avoir "encensé" il y a quelques jours mon Humax TN8000Hd qui fonctionnait sans aucun problème jusqu'à présent, ce dernier vient visiblement de "rendre l'âme"...du moins son lecteur de carte qui ne décrypte plus rien, que ce soit avec une carte TNT sat ou Canal (les 2 en Viaccess Orca). J'ai en effet depuis hier, sur toutes les chaines cryptées (Canal ou TNT sat), le message à l'écran "carte invalidée par l'opérateur" ce qui est inexact puisqu'utilisées dans mon Cahors Teox, toutes 2 fonctionnent parfaitement...
Je ne peux que revenir sur mon précédent jugement concernant la fiabilité de ce terminal acheté il y a seulement quelques mois. Je vais bien entendu faire marcher la garantie et utiliser en attendant le Teox qui, malgré une mise à jour récemment disponible (V 1.4), n'offre aucune amélioration logicielle notamment sur la partie "enregistrements" sur disque dur externe (à part la possibilité de formater ce dernier), et c'est bien dommage.


Peut être essayer une réinitialisation du décodeur Humax en réglages d'usine, puis procéder a une nouvelle installation.

PS. sur le mien, j'ai de temps a autre des coupures de son en lecture des enregistrements, mais ce n'est pas systématique; ça se produit sur certains enregistrements et pas sur d'autres :o
J'ai changé le câble HDMI pour un autre High Speed, j'ai testé également en changeant de piste audio, mais ce bug aléatoire est toujours présent.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:10

je croyais que la carte reconnaissais l'appareil...
et les droits ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:57

Que ce soit la carte TNTSAT ou 039, aucune n'est apairée au décodeur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:50

pierre3838 a écrit:J'ai en effet depuis hier, sur toutes les chaines cryptées (Canal ou TNT sat), le message à l'écran "carte invalidée par l'opérateur" ce qui est inexact puisqu'utilisées dans mon Cahors Teox, toutes 2 fonctionnent parfaitement...


Bonjour,

J'ai eu le même cas il y a 1 mois environ.
J'avais envoyé un mail au SAV d'Humax, et ils me l'ont pris sous garantie.
1 semaine après, j'ai reçu le récepteur. C'était le même (pas d'échange), et ils ont juste fait une mise à jour.

Et depuis, il fonctionne très bien... Pourvu que ça dure...
Cyssou81
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2014 20:44
  • offline

Message » 03 Déc 2016 13:14

blancoco a écrit:Tu es sur que ça vient du déco ? Les nouvelles cartes ont pas mal de souci, de plus on est en début de mois et donc mise à jour des droits... Moi je pense que ça vient de la...

Moi aussi au début j'ai pensé que c'était peut-être dû à la carte et au début de mois (on était effectivement le 1/12) mais quand j'ai aussi inséré la carte TNT sat que je n'utilise jamais, j'ai commencé à me poser des questions. L'utilisation des 2 cartes sans aucun problème dans le Teox n'ont fait que confirmer....
Entrer dans le menu "consultation des droits" de l'Humax est également impossible (message d'erreur).

J'ai fait une ré-initialisation 'usine" (2 fois), sans succès.

Cyssou81 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu le même cas il y a 1 mois environ.
J'avais envoyé un mail au SAV d'Humax, et ils me l'ont pris sous garantie.
1 semaine après, j'ai reçu le récepteur. C'était le même (pas d'échange), et ils ont juste fait une mise à jour.

Et depuis, il fonctionne très bien... Pourvu que ça dure...

Merci, j'avais effectivement l'intention de recontacter le sav d'Humax pour voir ce qu'ils disent.

Quelqu'un sait par hasard quand la nouvelle m-à-j sur l'Humax TN8000 est prévue? Ca m'éviterait peut-être un retour en atelier!

Par avance, merci.
pierre3838
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 23:00
  • offline

Message » 03 Déc 2016 13:57

Les frais de port évidemment doivent être à la charge d'humax...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Déc 2016 15:02

PANANON a écrit:Je me suis penché sur la possibilité ou pas de faire fonctionner 2 humax dans la même pièce avec 2 télco appairées. Il existe une procédure pour les démos humax "libres" mais ça semble ne pas fonctionner avec le 8000. voir ici: https://www.avforums.com/threads/two-hu ... s.1464817/. j'ai essayé avec un de mes 8000: si on change le numéro qui par défaut est 1; alors la télécommande devient inactive. En refaisant la procédure et en reattribuant le chiffre 1 elle refonctionne... Ce serai très pratique 2 TN8000 dans la même pièce en janvier 2017. La télécommandre du 5050 pour piloter un des 8000 et la télécommande du 2ème avec justement le 2ème.


Intéressant, je me posais exactement la même question puisque je réfléchissais à faire évoluer mon installation... J'ai d'ailleurs posté la semaine dernière sur le fil du TN5000HD sur la méthode que tu donnes (1er post sur la page 128 du fil sur le 5000) mais je n'avais pas poussé la procédure jusqu'à la fin. J'avais un peu peur de me retrouver avec un décodeur bloqué et sans TV jusqu'à la fin de l'année...
D'après ton test, il semblerais que ta télécommande change bien de canal IR pour envoyer les commandes mais le receiver lui ne change rien. Soit effectivement, il n'est pas compatible avec cette procédure, soit il n'a pas reçu la dernière commande donnant le canal IR à utiliser.
J'ai envoyé un e-mail au support France sur ce sujet, on verra si je reçois une réponse...

Mon idée était la suivante: mettre un TH8000HD à côté de mon 5000, chacun sur un canal IR, les commander tous les deux avec une seule Logitech Harmony. Concernant l'installation satellite, je pensais utiliser le fait que les Humax supportent un système du type Unicable. En changeant ma LNB, je pourrais normalement rester avec mon cable sat unique et le connecter aux 2 Humax, ainsi qu'à ma TV directement (non connectée actuellement...). Y a-t-il des gens familier avec le Unicable ici avec les Humax?

A+
Tof
TofDE
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:18

Unicable ? Tu veux dire branchement en cascade donc lnb out du 1er déco vers lnb in du 2eme ? Oui ça marchera sur même sat même polarité (donc quelques impossibilite comme une chaîne canal + rmc découverte ou bein sport par exemple)
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:39

Bojour
comme je l'ai déjà dit ,j'utilise la même télécommande pour deux Humax branchés sur prises télécommandées ( 20 €)
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:46

Non, cela utilise une norme différente qui transpose le signal reçu par la LNB sur différentes porteuses.
Il existe des LNBs qui font ça jusqu'à 4 fréquences comme celle-ci
http://www.inverto.tv/products/product.php?section=1&id=160&cat=6
Je ne suis pas certain mais il me semble qu'Inverto était à l'origine de ce standard. On peut monter jusqu'à 8 porteuses mais il faut passer par un switch compatible avec la norme et dans ce cas il faut une LNB Quattro.
La LNB du lien ci dessus à 2 sorties normales que l'on peut connecter chacune à un tuner (comme une twin) et une 3eme sortie qui supporte 4 fréquences, donc on peut connecter 4 tuners via un seul cable sans restriction si j'ai bien tout compris...
Il faut par contre que les tuners soit compatibles.
Ma TV Panasonic l'est et les Humax aussi. Dans le menu de configuration de la LNB, c'est le dernier choix (Onecable).. Après, il faut dire qu'elle porteuse et qu'elle fréquence sont utilisés...
Je ne sais pas si d'autres récepteurs tntsat sont compatible mais les Humax le sont à priori...

Il y a déjà la technologie suivante qui existe, le JESS (par Jultec) ou Unicable 2 (les concurrents de Jultec préfère cette dénomination...) qui va jusqu'à 32 fréquences mais il n'y a presque rien de compatible pour le moment...
TofDE
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2016 17:55

vidhif a écrit:Bojour
comme je l'ai déjà dit ,j'utilise la même télécommande pour deux Humax branchés sur prises télécommandées ( 20 €)

Tu veux dire que tu n'as toujours qu'un Humax alimenté à la fois?
C'est sur que ça marche mais ça perds un peu de son intérêt, non? Tu peux plus enregistrer sur l'un et regarder sur l'autre... (À moins que j'ai mal compris...)
TofDE
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2016 18:00

pour completer mon message du dessus, on peut splitter le cable pour connecter plusieurs tuners et leur donner à chacun une frequence differente.
A voir si on peut utiliser la sortie coax tu TN5000HD ou bien s'il faut utiliser un splitter. A priori, il faut que les tensions DC puissent passer à travers...
TofDE
 
Messages: 50
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message