Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 88 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 27 Jan 2017 17:25

Pour ma part, j'utilise le TN8000 exclusivement sur les chaînes Canal+ dans l'ordre des chaînes d'origine, sans liste favorite.
Pour les enregistrements, j'y ai raccordé un disque dur (préalablement formaté en Fat32) Seagate Expansion de 1To en USB 2.0 alimenté par le port USB; depuis la dernière MAJ, il fonctionne parfaitement en lecture sans aucune coupure de son, y compris en Dolby Digital 5.1.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2017 20:22

En attendant la résolution éventuelle des problèmes du TN5050 depuis la dernière m.à.j, je me suis laisser tenter par ce TN8000 (remboursé par Canal via le coupon de 110€) que je possède depuis seulement 2 jours, et je dois dire que pour l'instant j'en suis pleinement satisfait.
J'ai tout de même eu une petite frayeur au début lors des branchements car l'appareil ne s'allumait pas, mais c'était juste le connecteur de l'alim qui n'était pas enfiché à fond coté démo, il manquait pourtant pas grand chose (attention ce connecteur rond est vraiment dur à insérer et à défaire en fin de course).
Quelques minutes après l'allumage, l'appareil m'a proposé de passer de la version 1.03 à la 2.01, et la m.à.j. s'est déroulée sans problème, bien qu'assez longue.
Je suis d'ailleurs étonné qu'avec la 1.03 je recevais encore en clair la chaîne 8 : c'était jeudi 26, le nouveau cryptage de Canal n'était-il pas censé être déjà pleinement opérationnel ???
Une question me taraude : à quoi peut bien servir la fonction "Automatique TV actif/arrêt" (Menu/Récepteur/Audio et vidéo/Réglage vidéo). La notice n'évoque pas le sujet (la fonction n'existe même pas dans les images illustrant le menu en question). J'ai l'impression que cette fonction a été rajoutée avec la 2.01...

Sinon le démarrage 2 fois plus rapide que le TN5050 est appréciable; l'absence totale de bruit (car pas de ventilo) et le gain de place aussi. L'interface est quasi identique à celle du TN5050. Pas de problèmes de son et de plantages en fin de lecture d’enregistrement.
J' en suis à me demander si je vais pas garder ce TN8000 à la place du TN5050, quand bien même les problèmes de ce dernier sont un jour résolus... :lol:

exo07 a écrit:J'ai aussi constaté que la sélection de zapping par les favoris disparaît après mise en veille du décodeur pour revenir sur le zapping par toutes les chaînes au réveil de l'appareil. Obligé de repasser par le menu pour réactiver la fonction

Bizarre, car après plusieurs mises en veille/allumages, j'ai vérifié et je n'ai pas ce problème : je reste bien sur la dernière chaîne de la dernière liste de favoris visionnée avant mise en veille; pour info, j'ai utilisé et renommé les 8 listes de favoris sur les 8 disponibles.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 29 Jan 2017 0:32

Je crois que mes problemes de coupure de son venait de mon DDE storeva usb3 en 2,5 de 1to. Je viens de le remplacer pour essai par autre DDE de 2,5' de 500go que j'avais en réserve mais en usb2.
J'ai très rapidement testé qq minutes un enregistrement en 5.1 et il ne semble pas y avoir de coupure de son et l'enregistrement est bien en 5.1.On verra prochainement sur un enregistrement plus long. Par contre la détection du DDE semble plus sensible avec ce modèle. Il m'a fallu pusser le contact dans le port usb de tn8000 en insistant pour que le DDE soit détecté.
Pour la perte des favoris, c'est aléatoire. Dès fois je les ai toujours activé en sortie de veille, des fois non. C'était peut etre à cause de mon dde externe foireux en usb3 qui faisait rebooter le décodeur.
Si tout marche correctement avec ce modèle, c'est que,mes problèmes de coupures de son venaient uniquement de mon dde usb3. je verrai alors pour prendre le dde référencé par tvhd dans le post plus haut, un seagate expansion en 2To
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 29 Jan 2017 0:32

Je crois que mes problemes de coupure de son venait de mon DDE storeva usb3 en 2,5 de 1to. Je viens de le remplacer pour essai par un autre DDE de 2,5' de 500go que j'avais en réserve mais en usb2.
J'ai très rapidement testé qq minutes un enregistrement en 5.1 et il ne semble pas y avoir de coupure de son et l'enregistrement est bien en 5.1.On verra prochainement sur un enregistrement plus long. Par contre la détection du DDE semble plus sensible avec ce modèle. Il m'a fallu pousser le contact dans le port usb du tn8000 en insistant pour que le DDE soit détecté.
Pour la perte des favoris, c'est aléatoire. Dès fois je les ai toujours activé en sortie de veille, des fois non. C'était peut etre à cause de mon dde externe foireux en usb3 qui faisait rebooter le décodeur.
Si tout marche correctement avec ce modèle, c'est que,mes problèmes de coupures de son venaient uniquement de mon dde usb3. je verrai alors pour prendre le dde référencé par tvhd dans le post plus haut, un seagate expansion en 2To
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 29 Jan 2017 0:41

bobybrown a écrit:Une question me taraude : à quoi peut bien servir la fonction "Automatique TV actif/arrêt" (Menu/Récepteur/Audio et vidéo/Réglage vidéo). La notice n'évoque pas le sujet (la fonction n'existe même pas dans les images illustrant le menu en question). J'ai l'impression que cette fonction a été rajoutée avec la 2.01...


C'est vrai que ce n'est pas évident; je suppose que ça concerne le format d'image:
-soit automatique (mode actif)
-soit toujours en 16/9 (mode arrêt)
Perso, je l'ai réglé sur arrêt.
Cette fonction existe bien dans le manuel utilisateur, page 54 ( en bas a droite), mais elle est rédigée différemment: "Automatic TV: on-off"
Je remarque que la qualité d'image est quand même plus fine sur le TN5050; c'est celle que je préfère.
Bonne soirée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2017 7:56

J'ai aussi le 8000 depuis quelques mois.
Mise a jour faite il y a une semaine.
j’espérais que cela résoudrait le problème de chaines "non supprimables", mais non :(
clou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2017 7:51
  • offline

Message » 29 Jan 2017 9:52

Bonjour. Vous avez laissé quoi comme taille pour le timeshift lors du formatage du DDE. Par défaut c'est 10 Go mais,je l'ai;ramenée à 3GO; je me demande si c'est pas trop peu du coup
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 29 Jan 2017 10:20

10 Go sur le mien.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2017 10:55

Salut tvhd.c'est pas un peu too much ? Je crois bien que la taille entière d'un film ne dépasse pas 3 ou 4 go; et si on utilise le timeshift c'est pour faire une pause dans le visionnage d'un film en cours.
Pour tous les autres cas de figure, il suffit de lancer un enregistrement et de lancer son visionnage à la demande, meme s'il n'est pas terminé. C'est ce que je faisais régulièrement avec le tn5050 :bravo:
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 29 Jan 2017 11:24

exo07 a écrit:Je crois que mes problemes de coupure de son venait de mon DDE storeva usb3 en 2,5 de 1to. Je viens de le remplacer pour essai par un autre DDE de 2,5' de 500go que j'avais en réserve mais en usb2.


Je ne sais pas si c'est lié au disque dur, mais en ce qui me concerne premier "vrai" enregistrement d'un film de près de 2H00 hier, et premières micro-coupures de son en lecture, avec ceci de particulier :
j'ai remarqué que les micro-coupures de son ont lieu exclusivement pendant les scènes sombres du film (= quand il y a peu de lumière à l'image, c'est-à-dire au moment où les taux de transferts entre le démo et le HDD sont les plus faibles). Hasard ou coïncidence ? Avez-vous remarqué cela aussi ?
Je précise que mon disque dur externe tout neuf est un Maxtor STSHX-M101TCBM 1 To USB 3.0 (54€ sur Amazon), et j'ai laissé la taille du timeshift à 10Go par défaut lors du formatage.
Si j'ai bien compris, il y des disques durs externes avec lesquels les micro-coupures ne se produiraient pas ? Vous confirmez cette info ?
Ce problème de micro-coupures modère un peu mon enthousiasme envers ce démo...

tvhd a écrit:Cette fonction existe bien dans le manuel utilisateur, page 54 ( en bas a droite), mais elle est rédigée différemment: "Automatic TV: on-off"
Je remarque que la qualité d'image est quand même plus fine sur le TN5050; c'est celle que je préfère.
Bonne soirée.

Bien vu c'est exact, mais la fonction n'est pas explicitée.
Je ne peux pas encore me prononcer sur la qualité d'image par rapport au TN5050, car pour l'instant je fonctionne sur un écran de PC en attendant ma nouvelle TV.

Bonne journée.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:18

bobybrown a écrit:
exo07 a écrit:Je crois que mes problemes de coupure de son venait de mon DDE storeva usb3 en 2,5 de 1to. Je viens de le remplacer pour essai par un autre DDE de 2,5' de 500go que j'avais en réserve mais en usb2.[/]
Si j'ai bien compris, il y des disques durs externes avec lesquels les micro-coupures ne se produiraient pas ? Vous confirmez cette info ?
Ce problème de micro-coupures modère un peu mon enthousiasme envers ce démo.

Je ne peux encore valider si le changement de DDE va supprimer les micro coupures. Je teste un enregistrement long ce soir.
Avec mon ancien DDE usb3, je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout du film enregistré que je regardais hier soir. Des coupure de son 5.1 toutes les 5mn à la pelle. C'était comme si le flux dolby "sautait" en saccades. Mais j'ai constaté que ce DDE gratait beaucoup et crépitait énormément. Pourtant l'image restait elle parfaitement claire et lisible. J'ai fait de multiples retour en marche arrière, et quelquefois, ces coupures de sons ne semblaient pas être liées à l'enregistrement, car elle n'apparaissaient plus en revisionnant après rembobinage :wtf: et quelquefois, non, toujours présente après avoir rembobiné.
Donc j'ai pensé à un problème de transmission de flux depuis,le DDE.

ON verra ce soir avec mon autre DDE :ohmg:
Dernière édition par exo07 le 29 Jan 2017 13:19, édité 1 fois.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:19

Bonjour

Pour moi ça allume le tv de façon auto sur le bon canal hdmi (très pratique) (tv sony).Par contre l'allumage n'est pas très rapide.
yopopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Nov 2010 11:21
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:23

Rebonjour

Juste pour préciser,ça évite la 2eme télécommande de la tv.
yopopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Nov 2010 11:21
  • offline

Message » 29 Jan 2017 14:51

Vu que je n'ai toujours pas de solutition par rapport aux problèmes que je rencontre (Humax en HDMI1 reboote nonstop lorsque je suis en HDMI2), je tenterais bien un retour aux paramètres d'usine.
Deux questions :
- est-ce que je perds mes enregistrements sur le disque dur ?
- est-ce que je perds également la MAJ récente du logitiel ?

Merci à vous et excellent dimanche.
greg21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2017 18:53
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:33

exo07 a écrit:Donc j'ai pensé à un problème de transmission de flux depuis le DDE.


Ce qui pourrait être produit par de mauvais bit sur le DD.
Je me suis souvent demandé si des mauvais bit sur le DD pouvait créer les pixellisations et les coupures de sons qui en découlent.
Il faudrait fermer les mauvais clusters sans perdre les données.
C'est possible sur PC, c'est un chkdsk ou scandisk qui fermera le bit en écriture, en fait c'est tout une grappe de bit (cluster) qui est condamnée.

Je n'ai pas testé car j'ai un disque interne et il faudrait démonter et installer le disque sur mon PC.
Mais avec un disque USB, c'est simple comme bonjour.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message