Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 29 Jan 2017 16:37

greg21 a écrit:Vu que je n'ai toujours pas de solutition par rapport aux problèmes que je rencontre (Humax en HDMI1 reboote nonstop lorsque je suis en HDMI2), je tenterais bien un retour aux paramètres d'usine.
Deux questions :
- est-ce que je perds mes enregistrements sur le disque dur ?
- est-ce que je perds également la MAJ récente du logitiel ?

Merci à vous et excellent dimanche.


- Pas de perte d'enregistrements dans ce cas.
- La dernière MAJ sera préservée, aucun souci.
Tout ce que tu risques, c'est que le décodeur ne reboote plus; a voir cependant sur ton installation.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2017 18:29

bonjour

Peut être une piste.Si l'option TV actif est activée le démo va vouloir toujours commuter sur le hdmi choisi lors du paramétrage.Dans ce cas le mettre sur off.
yopopo
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Nov 2010 11:21
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:13

Enorme déception avec le TN 8000. J'ai beau eu avoir changé de dde j'ai toujours des micros coupures de son en enregistrement 5.1. DOnc çà ne venait pas de là :grr:

Je suis dégoûté. NOn seulement ma mise à jour a flingué les capacités d'enregistrements du TN5050 mais elle n'a pas solutionné les micro coupures de son en enregistrement de flux 5.1 sur le TN8000.

Bref, la loose totale. Comme si enregistrer était devenue une interdiction chez canal. :charte:

NON. CE n'est pas sur l'enregistrement que çà merde !! Je viens de faire à nouveau une marche arrière sur la partie du film enregistré avec le bug sonore et le son est bien passé sans microcoupure ! C'est donc à la lecture que çà déconne :o . Et ce de façon aléatoire.
J'ai revisionné plusieurs fois le passage en cause. Des fois le bug sonore apparait, et des fois non ! Incompréhensible!!!

Qu'est-ce qui peut bien causer celà ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 29 Jan 2017 20:29

ERINDOG a écrit:Tout comme tvhd, j'ai des problèmes de coupures de son lors de la lecture d'enregistrements ou de la lecture en différé (Time shift). Ces coupures de son surviennent en général toujours lors d'images sombres ou bien dans les génériques de fin des films (lettres blanches sur fond noir).

+1 , je confirme à 100% !!! Et ça étaye ce que j'ai posté ce matin.

J'ai fait des tests d'enregistrements toute la journée avec 2 disques durs différents, et voici ce que j'ai constaté :

1) avec un MAXTOR neuf STSHX-M101TCBM 1To en USB 3.0, coupures de son fréquentes lors d'images sombres, quasi systématiques lors des génériques de fin de films sur fonds noirs. J'ai testé ce disque avec 2 câbles : 1 USB 3.0 et 1 micro USB 2.0 , et c'est pareil.
2) avec un vieux FREECOM Mobile Drive Classic II 320GB en mini USB 2.0 : aucune coupure de son pour le moment, à vérifier avec plus d’enregistrements.

tvhd a écrit:Pour les enregistrements, j'y ai raccordé un disque dur (préalablement formaté en Fat32) Seagate Expansion de 1To en USB 2.0 alimenté par le port USB; depuis la dernière MAJ, il fonctionne parfaitement en lecture sans aucune coupure de son, y compris en Dolby Digital 5.1.

Une petite précision concernant ce disque que tu branches en USB 2.0, il s'agit bien d'un HDD USB 2.0 et pas d'un USB 3.0 ? Et tu confirmes qu'avec ce disque tu n'as plus de coupures de son à ce jour ?
Merci.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 29 Jan 2017 21:37

J'ai testé un dd usb2 avec les memes problemes que celui en usb3.

Est-ce que vous avez fait des marches arrières pour revisionner le passage enregistré ou le son décroche voir si le propleme persiste ou est aléatoire ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 29 Jan 2017 21:50

exo07 a écrit:J'ai testé un dd usb2 avec les memes problemes que celui en usb3.

Est-ce que vous avez fait des marches arrières pour revisionner le passage enregistré ou le son décroche voir si le propleme persiste ou est aléatoire ?


De mon côté, la fois où j'ai eu de gros soucis de son, c'était bien sur l'enregistrement. J'avais effectué des retours en arrière pour bien le confirmer : c'était toujours au même endroit. Ce n'était pas non plus lié à mon ampli : en gardant uniquement le son pourri de la télé, les coupures persistaient au même endroit.
Par contre, tu as exactement le même problème que j'avais avec le SagemCom. Les coupures étaient aléatoires et jamais au même endroit. Et j'avais trouvé un truc pour le régler : éteindre complètement le décodeur de temps en temps (ou alors l'éteindre la nuit par). Mon problème provenait que je le gardais tout le temps allumé, ce qui générait des bugs...
greg21
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2017 18:53
  • offline

Message » 29 Jan 2017 22:48

bobybrown a écrit:
tvhd a écrit:Pour les enregistrements, j'y ai raccordé un disque dur (préalablement formaté en Fat32) Seagate Expansion de 1To en USB 2.0 alimenté par le port USB; depuis la dernière MAJ, il fonctionne parfaitement en lecture sans aucune coupure de son, y compris en Dolby Digital 5.1.

Une petite précision concernant ce disque que tu branches en USB 2.0, il s'agit bien d'un HDD USB 2.0 et pas d'un USB 3.0 ? Et tu confirmes qu'avec ce disque tu n'as plus de coupures de son à ce jour ?
Merci.


Oui, il s'agit bien d'un disque dur USB2.0, et je confirme que jusqu'à présent je n'observe aucune coupure de son.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2017 23:51

exo07 a écrit:Est-ce que vous avez fait des marches arrières pour revisionner le passage enregistré ou le son décroche voir si le propleme persiste ou est aléatoire ?

Oui j'en ai fait plein et à chaque fois la coupure est exactement au même endroit.
J'ai réussi parfois à ne plus l'avoir en passant de la VO à la VF et inversement, mais c'est très aléatoire et ça ne dure pas jusqu'à la fin du film.

tvhd a écrit:Oui, il s'agit bien d'un disque dur USB2.0, et je confirme que jusqu'à présent je n'observe aucune coupure de son.

Hélas pas pour moi car lors du générique de fin du film "American sniper" enregistré tte à l'heure, j'ai eu quelques micro-coupures avec mon DD Freecom en USB2.0
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 30 Jan 2017 9:19

Fin de tests pour moi : plus aucun signal sur la prise HDMI. Plus d'image ni de son.
L' appareil avait 4 jours.
Paix à son âme.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:22

Pour les possesseurs de TN5050 et 8000
Je possède le décodeur TN8000 pour alimenter mon scaler Lumagen... l'image est plus que correcte mais je pense pouvoir aller plus loin avec un TN5050 (je peux en trouver un d'occase à -de 100 euros)
Ok pour le changement de cryptage et les mises à jour futures pour corrections :roll:

Si quelqu'un possède les deux HUMAX, peut il me faire un retour sur la différence de qualité d'image et de son
Merci de votre aide
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 30 Jan 2017 10:50

brems a écrit:Pour les possesseurs de TN5050 et 8000
Je possède le décodeur TN8000 pour alimenter mon scaler Lumagen... l'image est plus que correcte mais je pense pouvoir aller plus loin avec un TN5050 (je peux en trouver un d'occase à -de 100 euros)
Ok pour le changement de cryptage et les mises à jour futures pour corrections :roll:

Si quelqu'un possède les deux HUMAX, peut il me faire un retour sur la différence de qualité d'image et de son
Merci de votre aide

Bonjour,
Possédant les 2, pour moi les 2 appareils sont très proches concernant la qualité d'image. A noter cependant que j'utilise les 2 via 1 scaler Darbee en 4K envoyés vers un écran Oled LG. L'image est excellente (sortie 1080i pour le 5050 et sortie 1080p pour le 8000).
Par contre, selon moi, le 5050 est sensiblement supérieur au niveau sonore: plus de détail, plus d'ampleur du son, des basses plus précises (sortie DD 2.1 ou 5.1). Avantage net au 5050 dans ce domaine.
Bonne journée.
pierre3838
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 23:00
  • offline

Message » 31 Jan 2017 9:23

Bonjour,
Après 2 ou 3 essais d'enregistrements en 5.1 (avec la nouvelle MAJ), toujours le même problème de micro-coupures de son (sur les scènes sombres et génériques de fin).
A noter que le bug ne vient pas de Humax, mais bel et bien de Canal. Je m'explique, quand j'ai reçu la novelle carte 039 en juin, le bug a commencé avec mon strong srt 7417. J'ai décidé de changer de DDE (sans évolution positive). En octobre après l'achat de mon Humax tn 8000 hd, mêmes maux (en ayant essayé 4 DDE différents).
Conclusion le mal vient de cette carte 039 (une volonté de Canal ou un problème électronique de la carte ?).
Wait and see ...
Cordialement.
garypelle
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Oct 2016 17:28
  • offline

Message » 31 Jan 2017 20:49

Je suis vraiment dégouté de ce décodeur.

J'ai essayé de faire à nouveau des enregistrements sur une clef USB cette fois.

Avec du son en 2.0, RAS, enregistrement parfait, ps de décrochage audio. :D
Avec du son en 5.1 décrochage audio presque quasi immédiat sur à peine 5 mn d'enregistrement :evil:

Bref de mon point de vue, je me retrouve dans presque la même galère d'enregistrement qu'avec le TN5050, car même si il y a du son, ce n'est pas visionnable tant les coupures sont répétitives en 5.1

Donc j'ai rebranché le TN5050 en attendant la future "hypothétique" mise à jour de Humax pour rétablir tout çà et utiliserait dans l'immédiat le timeshift qui semble marcher avec la recopie au final de l'enregistrement.

Et je vais renvoyer le TN8000 à Humax pour réparation car si pour vous ces coupures de sons sont épisodiques, moi elles sont répétitives en nombre.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 01 Fév 2017 17:26

Curieux, mais il est vrai qu'avec la précédente version logicielle j'avais des coupures de son qui ne permettaient pas d'exploiter les enregistrements en lecture tellement elles étaient fréquentes et longues, avec assez fréquemment un fort décalage du son par rapport a l'image.
Mais depuis la dernière MAJ, tout est rentré dans l'ordre sur mon exemplaire acheté récemment.
Toutefois, j'observe en direct (assez rarement, il est vrai) des micros-coupures de son très furtives lorsque le son est diffusé en Dolby Digital 5.1.; dans ce cas, elles sont évidemment enregistrées et reproduites lors de la lecture des enregistrements.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Fév 2017 14:42

tvhd a écrit:
bobybrown a écrit:Une question me taraude : à quoi peut bien servir la fonction "Automatique TV actif/arrêt" (Menu/Récepteur/Audio et vidéo/Réglage vidéo). La notice n'évoque pas le sujet (la fonction n'existe même pas dans les images illustrant le menu en question). J'ai l'impression que cette fonction a été rajoutée avec la 2.01...


C'est vrai que ce n'est pas évident; je suppose que ça concerne le format d'image:
-soit automatique (mode actif)
-soit toujours en 16/9 (mode arrêt)
Perso, je l'ai réglé sur arrêt.
Cette fonction existe bien dans le manuel utilisateur, page 54 ( en bas a droite), mais elle est rédigée différemment: "Automatic TV: on-off"
Je remarque que la qualité d'image est quand même plus fine sur le TN5050; c'est celle que je préfère.
Bonne soirée.

Bonjour,
Je viens de lire ce commentaire et j'ai mis l'option automatique Tv actif. Je constate que ma TV se met automatiquement en marche sur le bon hdmi.
L'arrêt du 8000 provoque l'arrêt de la TV.
C'est super !
Pour les enregistrements j'utilise encore mon 5050 qui n'est pas affecté par la mise à jour.
J'avais testé les enregistrements avec mon 8000 sans difficulté.
jyga
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Jan 2015 14:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message