Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Arrêt des cartes seules 039 Csat le topic

Message » 03 Déc 2014 2:45

toutou365 a écrit:Par exemple une CAM homologuée par Canal+ comme ça existe pour CanaalDigitaal et TV Vlaanderen Digitaal.


Ça, pour supprimer les cartes seules, un module PCMCIA c'est l'idéal. :mdr: :mdr: :mdr:

Rien n'empêche non plus de continuer à diffuser en Viaccess parallèlement au Mediaguard pour ceux qui possèdent encore une carte 39 et un démodulateur Canal Ready..


Il est évident que c'est ce qu'ils feront. Sinon ils devront dédommager les acheteurs de canalready (qui est homologué par canal pour recevoir ses émissions)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:06

toutou365 a raison...

Le cryptage Viaccess des Canal Ready va durer pas mal de temps obligatoirement...

2020 minimum... D'ici la, on aura passé presque tous en solution IPTV.... Donc exit les démos Canal Ready mais aussi Le Cube qui va lui aussi se marginaliser de ce fait...

Encore une fois, prenez en compte les amis que le haut débit est en cours de réalisation même dans des zones où l'on pensait pas que ce soit possible.. Comme programme FFTH direct abonné à la campagne.

En fait, c'est la réception satellite qui devrait disparaître dans les 10 ans.. Canal ne fait qu'anticiper cette réalité...
Faut vivre avec son temps et ce type de réception vu ses limitations va devenir rapidement obsolète.
Surtout avec les solutions VOD qui sont dans la stratégie moyen terme de Canal.

Faut regarder cette réalité en face.. c'est la fin des dinosaures qui est en cours...
Et considérer ce qu'il se passe à un niveau supérieur et pas au raz des pâquerettes.

C'est donc pas la peine de s'exciter sur un système qui est déjà virtuellement mort...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:26

Qui veut parier qu'en 2016 dehors les cartes seule ? Ils offriront la location 1 an pour ceux que ça intéresse ok les autres bye bye.
Excuse bidon piratage bla bla, ils inclueront la location dans l'abonnement et fin de l'histoire....
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:32

Je suis également de l'avis de BLANCOCO. Le temps nous dira qui à raison. Mais avec Canal rien ne me surprend maintenant.
huilletprocie
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mai 2014 10:29
Localisation: Couiza (11)
  • offline

Message » 03 Déc 2014 10:56

Humax à un démo UHD tout prêt, il reste la norme....
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 03 Déc 2014 11:17

baloub a écrit:
toutou365 a écrit:Par exemple une CAM homologuée par Canal+ comme ça existe pour CanaalDigitaal et TV Vlaanderen Digitaal.


Ça, pour supprimer les cartes seules, un module PCMCIA c'est l'idéal. :mdr: :mdr: :mdr:

Rien n'empêche non plus de continuer à diffuser en Viaccess parallèlement au Mediaguard pour ceux qui possèdent encore une carte 39 et un démodulateur Canal Ready..


Il est évident que c'est ce qu'ils feront. Sinon ils devront dédommager les acheteurs de canalready (qui est homologué par canal pour recevoir ses émissions)


Ils ne disent plus cela, au delà de 2016 !! Et c'est quoi 2016 ?? Début de l'année/milieu de l'année ?? On en sait strictement rien alors que les dirigeants de Canal le savent depuis leur plan d'action !! :evil: :evil:

Tu crois vraiment qu'ils vont dédommager les clients en canalready, mais tu rêves :lol: , les terminaux finiront obsolètes à cause de leurs killer politiques de soviétiques. :)

D'ici là, les fabricants pour revendre, lâcheront le marché TNTSAT sous le contrôle du groupe Canal, et concentreront leurs parts de marché sur le concurrent FRANSAT, bien plus loyale.
Les nouveaux clients auront comme seule satisfaction de savoir que désormais Fransat, garantie l'apport des nouvelles chaines de la TNT terrestre sur leur satellite avec HD1 et 6ter.

blancoco a écrit:Qui veut parier qu'en 2016 dehors les cartes seule ? Ils offriront la location 1 an pour ceux que ça intéresse ok les autres bye bye.
Excuse bidon piratage bla bla, ils inclueront la location dans l'abonnement et fin de l'histoire....


Mais complètement Blancoco, complètement...

trifon a écrit:toutou365 a raison...

Le cryptage Viaccess des Canal Ready va durer pas mal de temps obligatoirement...

2020 minimum... D'ici la, on aura passé presque tous en solution IPTV.... Donc exit les démos Canal Ready mais aussi Le Cube qui va lui aussi se marginaliser de ce fait...

Encore une fois, prenez en compte les amis que le haut débit est en cours de réalisation même dans des zones où l'on pensait pas que ce soit possible.. Comme programme FFTH direct abonné à la campagne.

En fait, c'est la réception satellite qui devrait disparaître dans les 10 ans.. Canal ne fait qu'anticiper cette réalité...
Faut vivre avec son temps et ce type de réception vu ses limitations va devenir rapidement obsolète.
Surtout avec les solutions VOD qui sont dans la stratégie moyen terme de Canal.

Faut regarder cette réalité en face.. c'est la fin des dinosaures qui est en cours...
Et considérer ce qu'il se passe à un niveau supérieur et pas au raz des pâquerettes.

C'est donc pas la peine de s'exciter sur un système qui est déjà virtuellement mort...

Cldt



Il n' y aura jamais disparition du satellite :grad: , le programme numérique FFTH 2022/2025, ne couvrira jamais la France entière, c'est un programme politique utopique et irréaliste ! Le chantier a pris énormément de retard, les opérations budgétaires de l’État sont déjà mobilisées mais très peu de régions n'ont encore touché les dotations. C'est la crise et il y a d'autres priorités...

Je suis bien placé pour savoir que la mamie du Cantal qui habite sur un versant montagneux, ne verra jamais la fibre, seule le satellite coexistera encore pendant de longues décennies au côté des technologies rayonnantes comme l'IPTV en zone de couverture cohérente.

Apporter la fibre, ça nécessite des investissements de génie civil conséquents, les bâtiments publics sont d'abord prioritaires, les zones à raccorder tiennent compte d'un gisement à maximiser en terme de potentiels de clients. C'est pas demain la veille que vous serez raccordé au réseau très haut débit, et ce même, si les fourreaux passent devant le seuil de la cour de votre demeure.

D'autre part le satellite est plus puissant en terme de bande passante, et sans compter son rayon d'action, ce serait une forme en trompe-l’œil de croire que ce mode de réception est voué à mourir.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Déc 2014 11:57

Entièrement d'accord, j'ajouterai qu'en 2008 ils n'ont eu aucun égard et bien des déco ont fini au placard ceux qui ralaient ont récupéré le financement d'une campagne viacess (moi par exemple) d' autres ont loué et je pense que peu sont parti et ils tablent la dessus...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:32

Bonjour,

Au-delà de 2016, en conséquence plus loin que 2016. Ce devrait être, au minimum, début 2017. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Déc 2014 12:44

arrêt des cartes seules satellite à horizon 2016
En terme chronologique c'est on ne peut plus flou
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Déc 2014 13:53

Je plussois sur la durée de diffusion via les satellites versus IPTV, ADSL, Fibres, etc. :roll:

Comme cela a été dit, avant que l'ensemble du territoire (si cela arrive un jour :ko: ) soit couvert, l'état impose une forme d’universalité pour diffuser à 100% de la population les émissions télévisuelles. Seul le satellite permet cette couverture :grad:

Et puis, étant moi-même "fibré" (internet 100 Mbs par Numéricable, en moyenne 85 Mbs régulièrement testés via speedtest :siffle: ), je peux te garantir que, lorsque un routeur (ou autre équipement) lâche sur ton secteur, et bien, c'est le blackout complet... sans parler parfois de baisses subites et temporaires de bande passante en plein milieu d'un film... :evil:

Bref, je garde le satellite et je n'utilise ma fibre que pour internet :zen:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 03 Déc 2014 14:58

Corematrix a écrit:
baloub a écrit:
Il est évident que c'est ce qu'ils feront. Sinon ils devront dédommager les acheteurs de canalready (qui est homologué par canal pour recevoir ses émissions)


Tu crois vraiment qu'ils vont dédommager les clients en canalready, mais tu rêves :lol: , les terminaux finiront obsolètes à cause de leurs killer politiques de soviétiques. :) .


Non, je dis juste qu'ils laisseront mourir à petit feu les cartes seules "en service".
S'ils interrompaient le service brutalement à une date donnée, ce serait une rupture de contrat indiscutable susceptible de dédommagements (même si canal s'assoit sur beaucoup de choses, il n'est pas au dessus des lois)

trifon a écrit: D'ici la, on aura passé presque tous en solution IPTV.... Donc exit les démos Canal Ready mais aussi Le Cube qui va lui aussi se marginaliser de ce fait...


Faut pas rêver. Le haut débit, pour beaucoup, c'est moins d'un mégabit... Et ça le restera encore longtemps.
Perso, j'ai beaucoup de chance. Pas loin du DSLAM (600m), free m'a migré en vdsl2 (sans même me le signaler). Résultat 42 Mb en descente et plus de 8 en montée (débits mesurés). Dès que tu sort du bled, c'est beaucoup moins reluisant. Le village à coté (5 km) c'est 500Kb en descente. Dans la campagne c'est le bas débit ou alors ozone par voie hertzienne (6Mb partagés par 10... 20 foyers) ou encore .... le satellite.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Déc 2014 18:23

baloub a écrit:
toutou365 a écrit:Par exemple une CAM homologuée par Canal+ comme ça existe pour CanaalDigitaal et TV Vlaanderen Digitaal.


Ça, pour supprimer les cartes seules, un module PCMCIA c'est l'idéal. :mdr: :mdr: :mdr:


Je parle d'une CAM pour carte 18 évidemment! Il paraîtrait même que certains... Mais chuuut! on n'a pas le droit d'en parler.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 03 Déc 2014 19:33

toutou365 a écrit:
baloub a écrit:


Je parle d'une CAM pour carte 18 évidemment! Il paraîtrait même que certains... Mais chuuut! on n'a pas le droit d'en parler.


Sauf que la carte 18 est fournit avec location d'un cube.
S'ils en fournissait pour un hypothétique CAM, ça s’appellerait "carte seule".
Que ce soit une 18, une 39 ou une 5689 ne change rien. Une carte seule s'obtient sans location forcée.

Oui, la 18 marche très bien dans un démo bien connu et permet ainsi aux démos linux de survivre. Mais il faut quand même louer un cube, et pour le deuxième écran il faut louer deux cubes...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:25

Comme la 18 fonctionne dans ce démo il est pas exclu que ça ne fonctionne pas un jour sur autre chose :mdr: mais le but sera atteint les 6€ de location de la 18...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Déc 2014 21:36

baloub a écrit:
toutou365 a écrit:
Je parle d'une CAM pour carte 18 évidemment! Il paraîtrait même que certains... Mais chuuut! on n'a pas le droit d'en parler.


Sauf que la carte 18 est fournit avec location d'un cube.
S'ils en fournissait pour un hypothétique CAM, ça s’appellerait "carte seule".
Que ce soit une 18, une 39 ou une 5689 ne change rien. Une carte seule s'obtient sans location forcée.

Oui, la 18 marche très bien dans un démo bien connu et permet ainsi aux démos linux de survivre. Mais il faut quand même louer un cube, et pour le deuxième écran il faut louer deux cubes...


C'est tout à fait exact baloub , faudrait peut être arrêter de raconter n'importe quoi et de tout mélanger...
On est déjà assez emmerdés comme ça avec ses enf.... du grand chacal !!! :evil:
Arrêt du satellite parce que tout le monde aura la fibre chez lui , CAM pour carte 018 , faudrait peut être redescendre sur terre les
gars et rester factuel !!!
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message