Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 28 Juil 2009 15:04

Hello,

-> Le Aston Simba HD est-il vraiment comme écrit souvent, en Hdmi 1.3 ?
(sur la doc livrée avec, il est écrit : Hdmi 1.2)

Par ailleurs, mon switch hdmi Gefen 6x2 ne semble pas Hdmi 1.3
Si le Aston est bien 1.3, serait-ce la cause de l'incompatibilité ?

Merci pour vos idées :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:44

Bonjour,

Avant tout, je tiens à remercier le forum pour les infos disponibles. C'est vraiment très utile. Grâce à cela, j'ai acquis un Fransat Sima HD il y a une semaine.

J'ai un doute sur mon installation car le niveau du signal que le récepteur m'indique est de 61 (%?) max. A ce niveau, l'image et le son sont parfaitement stables. Par contre, cela se déteriore vite et fort en cas de mauvais temps, jusqu'au décrochage.
Installation : Antenne de 80 cm, LNB Megasat Diavolo HD 0,1 dB, 30 m de 15 VRTC PH. Le pointage de l'antenne et la rotation de la tête sont déjà optimisés.

Quel niveau de signal obtenez-vous sur votre Aston Simba Fransat HD (histoire de comparer) ?
Comment se comporte votre réception en cas d'averse ?

Merci pour votre aide,
Marc70
Marc70
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Juil 2009 14:43
  • offline

Message » 28 Juil 2009 17:54

78% avec une d80

as tu bien rentre la frequence: 11096 verticale 29950
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:08

idem, 61% chez moi
pour dangze : france 3 est à 11553 chez moi????????? bizarre....ai-je un pb de fréquence aussi?
moi g fait tourné la parabole et lançé le bazar...g rien fait en manuel!
je regarde ça ce soir...
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:34

polo88 a écrit:idem, 61% chez moi
pour dangze : france 3 est à 11553 chez moi????????? bizarre....ai-je un pb de fréquence aussi?
moi g fait tourné la parabole et lançé le bazar...g rien fait en manuel!
je regarde ça ce soir...


En fait, les chaînes France Télévision sont "physiquement" sur la fréquence 11590, mais elles sont reprises en tant que "données" sur la fréquence 11555 pour être intégrées automatiquement et à la bonne place dans les listes des démos homologués ViaEutelsat (Fransat ou BIS). Ceci explique celà !

Par contre, je suis sceptique pour les sous-titres en général, sur les 4 chaînes HD en particulier...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:44

Bonjour,
pour information, ma réception est de 63% avec une diamètre 60 et la qualité est excellente.
Aujourd'hui j'ai du faire la mise à jour du bouquet fransat et j'ai récuperer toute les chaines.
Je suis content du Simba HD que je possède depuis 1 semaine.
Mais aucun sous-titres visibles.

Le problème qui me chagrine c'est la programmation de l'enregistrement sur mon graveur DVD-Disque dur Philips DVDR3575H par péritel.
La fonction est bien activée dans le magnétoscope et ça fonctionner avec mon ancien démo analogique.
Quand j'allume mon magnétoscope, j'ai bien la tv par satellite qui s'affiche sur l'entrée EXT2.
Je pense que le Simba HD ne doit pas envoyer de signal au magnétoscope pour qu'il s'allume et enregistre automatiquement.
Je suis donc obliger de programmer 2 fois : le simba + le magnétoscope.
C'est dommage car mon magnétoscope a la fonction démarrage automatique !
Quelqu'un à essayer ma méthode d'enregistrement ? Si oui, le problème est t'il apparu chez vous ou bien c'est une incompatibilité chez moi entre les appareils ?
rainaldfr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juil 2009 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:57

Bonjour à tous
J'ai recu aujourd'hui mon simba HD. :P
Actuellement j'ai un ensemble de piètre qualité en analogique sur AB3. Parabole et lnb premier prix avec répartiteur analogique pour distribuer deux télés.(mais j'avais fait doubler mes lignes lors de la construction).
J'ai acquis une parabole digne de ce nom (Visiosat HD SMC 70) ainsi qu'un LNB twin MTI suprême line...
Mon aston et le LNB twin ont été achetés sur le site 2 Galli (p'tit coup de pub pour leur professionalisme :wink: ) . Voilà j'ai prévu d'installer la parabole et le lnb à mon retour de vacances dans 1 semaine et demi avec un copain antenniste.
Mon interrogation est la suivante : dois-je brancher l'aston sur mon installation actuelle pour vérifier son fonctionnement ou attendre que mon installation définitive soit prête pour le mettre? je n'ai que 7 jours pour le renvoyer si il est défectueux!
Si je le branche maintenant , ai-je la possibilité de lui refaire faire un setup complet et automatique quand j'aurai mon install définitive ?

Merci d'avance pour vos réponses
Jamysg85
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:55
Localisation: St Gilles X de vie
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:32

Jamysg85 a écrit:Bonjour à tous
J'ai recu aujourd'hui mon simba HD. :P
Actuellement j'ai un ensemble de piètre qualité en analogique sur AB3. Parabole et lnb premier prix avec répartiteur analogique pour distribuer deux télés.(mais j'avais fait doubler mes lignes lors de la construction).
J'ai acquis une parabole digne de ce nom (Visiosat HD SMC 70) ainsi qu'un LNB twin MTI suprême line...
Mon aston et le LNB twin ont été achetés sur le site 2 Galli (p'tit coup de pub pour leur professionalisme :wink: ) . Voilà j'ai prévu d'installer la parabole et le lnb à mon retour de vacances dans 1 semaine et demi avec un copain antenniste.
Mon interrogation est la suivante : dois-je brancher l'aston sur mon installation actuelle pour vérifier son fonctionnement ou attendre que mon installation définitive soit prête pour le mettre? je n'ai que 7 jours pour le renvoyer si il est défectueux!
Si je le branche maintenant , ai-je la possibilité de lui refaire faire un setup complet et automatique quand j'aurai mon install définitive ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonsoir,

bien sur tu peux le tester avec ton installation actuelle, il va fonctionner même si ton installation n'est pas optimale. Tu pourras toujours modifier les paramètres en manuel s'il te manque des chaînes, et dans le pire des cas refaire un "reset usine" pour revenir au départ ! Attention néanmoins de bien mémoriser le code parental quand tu vas le changer (on te demande de le changer lors de l'installation, le code initial étant le 1234) car ce code te sera demandé si tu veux faire un "reset usine"... Quand au code PIN (à ne pas confondre avec le code parental), c'est le 2468.; ce code te servira si tu veux modifier le niveau parental (à 7/10 par défaut).

Bonne installation, tiens-nous au courant...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:34

rainaldfr a écrit:Mais aucun sous-titres visibles.


C'est bien ce qui m'ennuie !...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:36

Merci Dangze pour ta réponse rapide. :D
Jamysg85
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:55
Localisation: St Gilles X de vie
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:27

Une autre petite question, a-t-on la possibilité de choisir la résolution de sortie sur la prise HDMi de l'aston simba hd? Si oui vaut-il mieux sortir du 1080 i/p quelque soit la source ou bien laisser le diffuseur faire son tratement de mise à l'échelle. Personellemnt, j'ai un 42PX81FV qui gère bien la SD. Maintenant sur ma source dvd en hdmi quant je lui envoie du 1080p c'est encore mieux, il downscale mieux qu'il n'upscale !
Jamysg85
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:55
Localisation: St Gilles X de vie
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:22

alors merevoilà/
- les sous titres marchent ....sur certaines chaines, MAIs pas les 4 HD(testé les experts...ce soir); sur W9, non plus; à voir
- sinon, j'ai mis la fréquence à 11096 vs 11553, et le signal est à 60%, MAIS g 1 détection automatique de "bis, fransat sd et fransat hd" (je me disais bien qu'il fallait cette liste"; par contre g favori 1 avec cette liste + TV5, TV8, KTO, donc 3 chaines en +
- l'image en hd est.wouah, fantastique, je suis heureux
- qq freeze minimes sur itele et bfm, mais rares
- on peut régler la résolution en hdmi : 576p, 720p et 1080i (ou auto); g mis 720p sur mon plasma hdready, c t beau, et puis je me dis 1080i, ça fait retravailler mon plasma en downscale.......et bien en 1080i, l'image est quasi celle d'un BR: c fantasmagorique :o :o :o

voilà
ps : faut que je teste l'enregistrement sur clé maintenant
ps2 : cable hdmi supra : 0 soucis!
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:28

Jamysg85 a écrit:Une autre petite question, a-t-on la possibilité de choisir la résolution de sortie sur la prise HDMi de l'aston simba hd? Si oui vaut-il mieux sortir du 1080 i/p quelque soit la source ou bien laisser le diffuseur faire son traitement de mise à l'échelle. Personellement, j'ai un 42PX81FV qui gère bien la SD. Maintenant sur ma source dvd en hdmi quant je lui envoie du 1080p c'est encore mieux, il downscale mieux qu'il n'upscale !


Oui, on peut choisir la résolution, mais en 1920x1080i au maximum...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:52

Merci pour vos réponses,
J'installe le mien demain matin et vous tiens au jus. En espérant que tout va bien se passer 8)
Jamysg85
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Juin 2009 10:55
Localisation: St Gilles X de vie
  • offline

aston hdmi dvi fransat

Message » 28 Juil 2009 22:04

bonjour j ai lu beaucoup de reponses au sujet du fransat dont le code pin fransat ou j,ai pu mettre a 10 le niveau preselectionné à 0 .appareille reçu 3 jour ,je n'ai jamais pu avoir la hd sur le DEWOO sensy 42' ecran bleu entré hd uniquement par connecteur DVI .Cet appareil est connecté depuis 3 ans sur FREEBOX HD TV sans sousi via cable HDMI DVI . Je pense que ce demo hd n est pas au norme DVI . Tous les essais on été concluant avec ce démo hd avec un cable hdmi ...hdmi sur 2 tv hd . Ma Question est-ce Quelqu un à réussi à avoir une image avec ce démo en ENTRé DVI a savoir le sortie de ce démo hdmi envoi l'image + le son dans le meme cable alors que pour une entrée DVI le SON et la video sont separé et peut etre le meme probleme pour les projecteurs .Pour moi le firmw est à revoir


merci à ceux qui ont l'idée de créer ce forum
patoucompri
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juil 2009 20:27
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message