Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 10 Jan 2011 18:35

De mon côté, depuis que j'ai installé la version 1.0070, je n'ai pas eu de nouveau message pour mettre à jour mon Simba HD. N'était-ce pas un message de mise à jour de la liste des chaînes ?
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Mystères Disecq..

Message » 19 Jan 2011 10:13

Chonique "mise au point" du Simba hd Fransat :
Pour avoir un signal irréprochable, j'ai dédié une parabole exclusive à Fransat sur AB3, je gardais en réserve la parabole motorisée, et hier j'ai voulu la remettre en service :
* une fois règlée sur 2 sats (Astra 2 et AB3, quand je demande "mise à jour des bouquets" sur AB3, le démo me propose 3 bouquets : Bis, Fransat SD et Fransat HD, je prends tout!. J'ai par ailleurs demandé un scan d'AB3 depuis l'antenne fixe ... eh bien je n'ai plus le même bouquet Fransat : il y manque la 5, Lcp, Fr3 et une ou deux autres MAIS je peux les repêcher depuis la liste des chaines (le pot commun ou tout est mélangé!
Conséquence : j'ai donc la possibilité de me faire ma liste favorite ("FV1" renommée "FrancoFr" en bousculant l'ordre et la composition du bouquet (2 ou 3 FR3, mélange HD/SD..) . Peut-être me trompe-je, mais si l'on veut modifier le bouquet, le message "interdit" s'affiche.
* Ceci dit, il semble bien impossible d'utiliser la motorisée et la fixe avec le disecq, même en mettant la motorisée sur une entrée d'un commutateur 4 entrées, car on doit passer en mode antenne fixe avec disecq/commutateur 4 entrées, et dans ce mode la motorisée ne sort pas de signal (ou je me trompe, c'est possible).
En résumé une 2ème entrée aurait été top sur ce démo, et concernant les pbs de reboots incessants, je crois comprendre que cette bête met "un certain temps" à retrouver un fonctionnement normal si court-circuit entre l'âme et la grille du cable antenne, et est sensible à son environnement électronique : éviter de l'empiler sans espace au-dessus d'un ampli, par exemple. J'vais pas dire que je commence à maitriser, ça porterait la poisse!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Jan 2011 15:04

Je me penche sur l'achat du simba HD fransat mais je viens de voir un nouveau demodulateur CGV HD fransat qui semble avoir des specs identiques au simba.

Il y a des pours ou contres ? Je ne connais pas cette marque, cela vaut la peine d'investiguer ?

Merci
ceraz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2010 12:53
  • offline

Message » 19 Jan 2011 16:19

C'est un produit français bien sympathique, avec une qualité d'image HD inférieure aux Simba HD et au Technisat HD VA.
J'ai essayé les 3 produits, et honnêtement les menus du Technisat sont beaucoup plus conviviaux que ceux du SIMBA, d'où une meilleure simplicité d'utilisation.
Les menus du CGV sont également conviviaux; mais le CGV ne permet pas d'indiquer l'heure de fin d'enregistrement lors d'une programmation manuelle, mais simplement sa durée.
Des 3 terminaux, le Technisat m'a paru bien supérieur a tous points de vue, malgré un encombrement des plus réduits qui ne nuit aucunement aux performances de ce terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

enregistrement des chaines sur aston

Message » 07 Fév 2011 21:53

bonjours
je voudrai savoir pourquoi quand enregistre une chaine presque tout les chaines son bloquer pendant enregistrrement ?
merci de votre reponce
assane
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Nov 2010 19:47
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:55

parce que ce démodulateur n'a qu'un tuneur. Seules les chaines appartenant au même transpondeur que celui de la chaine que tu enregistres sont alors encore visible.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Fév 2011 19:54

Bonjour à tous, :wink:

Petite question (j'ai pas trouvé réponse sur le site astra): si j'ajoute une parabole sur astra (actuellement en fransat ) quelles nouvelles chaines HD (donc en clair) pourrais-je capter ?Merci pour votre réponse. :wink:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:22

netbios27 a écrit:Bonjour à tous, :wink:

Petite question (j'ai pas trouvé réponse sur le site astra): si j'ajoute une parabole sur astra (actuellement en fransat ) quelles nouvelles chaines HD (donc en clair) pourrais-je capter ?Merci pour votre réponse. :wink:

Bonjour,
Ce lien (Chaînes en HD) indique toutes les chaînes en HD de tous les satellites. Celles qui sont sur fond marron sont cryptées et celles qui sont sur fond blanc sont en clair.
Je suppose que tu veux dire Astra 1 à 19°2. Il y a 2 déclinaisons de Servus TV (chaînes autrichiennes en allemand) + Arte + Das Erste, ZDF et Eins Festival, également en allemand). Par ailleurs, il y a aussi Canal+ HD, Canal+ décalé HD et Canal+ Sport HD qui ont certaines tranches horaires en clair.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:47

Bonjour jijiday , :lol:

Merci pour ce lien très instructif .Du coup, je m'aperçois qu'en "se déportant de quelques degrés sup à l'est (de 19 à 28 ) , on a pas mal de chaines hd claires.Donc dernière question , peux-t-on choper ces 2 directions avec la même parabole fixe avec deux demo décalés ou ....moteur obligatoire ? :roll: Merci.
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 09 Fév 2011 20:50

oups ! mille excuses...Dans" deux demos décalés" e voulais dire deux lnb décalés (couplés) :wink:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 09 Fév 2011 21:39

netbios27 a écrit:Merci pour ce lien très instructif .Du coup, je m'aperçois qu'en "se déportant de quelques degrés sup à l'est (de 19 à 28 ) , on a pas mal de chaines hd claires.Donc dernière question , peux-t-on choper ces 2 directions avec la même parabole fixe avec deux demo décalés ou ....moteur obligatoire ? :roll: Merci.

Le plus simple est d'utiliser un support préréglé pour les LNB qui t'intéressent. Par exemple, support 3 têtes pour Astra 1, Astra 2 et Hotbird : ICI. Avec ce type de support, il suffit en principe de trouver l'azimut (c'est-à-dire la bonne orientation est/ouest) d'une seule tête et les 2 autres sont automatiquement réglées. Même chose pour le réglage de l'élévation. L'élévation d'Astra 2 (le support de droite sur la photo) étant sensiblement différente de celles d'Astra 1 et Hotbird, le support est déjà préréglé, donc il suffira de trouver le bon réglage pour Astra 1 (le support central sur la photo) et les 2 autres seront automatiquement à la bonne place.
Il y a des supports plus "basiques" mais il faut trouver soi-même les bons réglages. Par exemple : ICI
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 11 Fév 2011 20:48

...MERCI pour ces réponses complètes et fort intéressantes :wink:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 11 Fév 2011 21:42

netbios27 a écrit:...MERCI pour ces réponses complètes et fort intéressantes :wink:

De rien... Afin d'éviter tout bricolage (par exemple l'adaptation d'un support 3 LNB sur une parabole achetée séparément), il est prudent d'acheter un ensemble complet. Par exemple ICI. Il faudra aussi prévoir un commutateur diseqc avec 4 entrées (Astra 1, Astra 2, HotBird et Atlantic Bird). Par exemple ICI.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 12 Fév 2011 18:26

re merci pour ces infos :wink: ;Effectivement J'avais repéré cette solution en parcourant le site du vendeur..IL ne me reste plus qu'à voir de combien de degrés "est" je peux disposer car chez moi je suis entouré de maisons hautes .A+ :-?
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

freeze sur certaines chaines

Message » 17 Fév 2011 22:30

Bonjour tout le monde

Voilà petite question, au possesseurs du aston simba hd fransat :

Avez vous des micro-freezes (gel d'images) en ce moment sur les chaines du genre TF1 HD, M6 HD etc... ?

je cherche la cause, si c'est général ou si c'est mon installation, donc 1er étape = vérifier si je suis le seul ;-)

Merci d'avance !
papounet59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:52
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message