Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 05 Mar 2013 14:16

hello,
de mon coté, à cause de la trop forte atténuation du signal, je laisse finalement tombé la TNT chez moi et j'ai changé de fournisseur Web pour avoir de la HD par ADSL TV. L'image est moins bonne que l'excellent traitement produit par le 2T mais au moins ça ne coupe pas.
Je vais mettre le CGV en vente ce soir en PA ici. Me contacter par mp si intéressé.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mar 2013 22:58

BMYAM a écrit:voilà, ça y est, depuis 15 jours je dispose d'un CGV Etimo 2T
tout fonctionne parfaitement (après changement de prise murale et confection d'un nouveau cable TV avec prises et cable de qualité), aussi bien les enregistrements sur cle USB que sur DD externe (un vieux IOMEGA de 160 GO)
il me semble que le CGV ne s'éteint pas systématiquement à la fin de toutes les programmations, mais je n'ai pas réellement vérifié, c'est pçossible?
en visionnant les enregistrements j'ai trouvé l'avance rapide peu pratique mais je m'habituerais :P

je cherche maintenant comment faire pour copier les enregistrements que je désire sauvegarder sur un DVD en passant par un PC
quel logiciel, gratuit, utiliser?
existe-t-il un, des tuto qui me permettraient de me familiariser rapidement avec ces logiciels?*
en vous remerciant
J-M S


personne pour me répondre?
vous avez raison, profitez de vos congés, mais ne m'oubliez pas à votre retour :) :) :)
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 08 Mar 2013 11:33

Bonjour,

Les Post-it, ça sert à quoi :wtf: :zen:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 08 Mar 2013 11:57

jempi a écrit:Bonjour,

Les Post-it, ça sert à quoi :wtf: :zen:


ben je connaissais pas les post-it :wtf: :wtf: :wtf:

mille mercis sincères pour le lien
je vais étudier tout cela
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 12 Mar 2013 15:27

Bonjour,

BMYAM a écrit:il me semble que le CGV ne s'éteint pas systématiquement à la fin de toutes les programmations, mais je n'ai pas réellement vérifié, c'est pçossible?
en visionnant les enregistrements j'ai trouvé l'avance rapide peu pratique mais je m'habituerais

L’appareil doit se mettre en veille à la fin d'un enregistrement programmé. Pour avancer rapidement je t'invite à utiliser plus la fonction saut rapide qui est plus pratique et si tu veux avancer très rapidement il suffit d'appuyer sur la touche info puis les touches du volume :wink:

BMYAM a écrit:e cherche maintenant comment faire pour copier les enregistrements que je désire sauvegarder sur un DVD en passant par un PC
quel logiciel, gratuit, utiliser?
existe-t-il un, des tuto qui me permettraient de me familiariser rapidement avec ces logiciels?*

Le meilleur logiciel est un payant (95$) qui s'appelle Videoredo, tu peux tester la version d'évaluation pendant 15 jours en le téléchargeant sur ce site http://www.videoredo.com/en/index.htm
Pour les solutions gratuites tu peux regarder ces posts sur ce forum : http://www.tvnt.net/forum/retravailler- ... 28525.html
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:15

eurospace a écrit:
BMYAM a écrit:il me semble que le CGV ne s'éteint pas systématiquement à la fin de toutes les programmations, mais je n'ai pas réellement vérifié, c'est pçossible?
en visionnant les enregistrements j'ai trouvé l'avance rapide peu pratique mais je m'habituerais

L’appareil doit se mettre en veille à la fin d'un enregistrement programmé. Pour avancer rapidement je t'invite à utiliser plus la fonction saut rapide qui est plus pratique et si tu veux avancer très rapidement il suffit d'appuyer sur la touche info puis les touches du volume :wink:

Moi j'ai bien un problème de mise en veille après un enregistrement programmé, le CGV reste allumé, ce n'est pas systématique mais ça arrive, surtout sur les enregistrements longs.
Toutefois cela n'a aucune incidence sur les autres enregistrements programmés qui s'effectuent sans problème par la suite.
Idargos
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:47

hier soir, je programme 2 enregistrements sur 2 chaines differentes et ce matin je constate que l'enregistreur n'est pas éteint
après verification les 2 enregistrements sont bien effectués mais font 13h chacun!!!!!
pas très pratique
je crois, mais c'est à vérifier, que lorsqu'un seul enregistrement est programmé l'enregistreur s'éteint bien en fin d'enregistrements*mais pas si 2 enregistrements sont programmés
quelqu'un a-t-il été confronté au même problème?

pour eurospace:
effectivement j'utilise la fonction saut rapide, bien plus pratique
qu'en est-il de RecTVedit pour copier un enregistrement sur un dvd avec un PC?
je l'ai telecharge mais n'ai pas reussi à l'utiliser
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:38

Bonjour,

Nouvelle mise à jour v1.3.0 ici : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/pub/upd ... V1.3.0.zip

- Le menu multimédia s’ouvre par défaut sur Vidéo.
- Choix de l’état après coupure secteur dans le menu Outils, ce qui permet au timer de se lancer si ‘Allumé’ est sélectionné alors que la machine était en veille et qu’une coupure secteur a eu lieu.
- 17 caractères disponibles pour renommer un enregistrement.
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:47

BMYAM a écrit:hier soir, je programme 2 enregistrements sur 2 chaines differentes et ce matin je constate que l'enregistreur n'est pas éteint
après verification les 2 enregistrements sont bien effectués mais font 13h chacun!!!!!
pas très pratique
je crois, mais c'est à vérifier, que lorsqu'un seul enregistrement est programmé l'enregistreur s'éteint bien en fin d'enregistrements*mais pas si 2 enregistrements sont programmés
quelqu'un a-t-il été confronté au même problème?


Je n'ai jamais été confronté à ce problème, ton Etimo 2T était il allumé avant le lancement du premier enregistrement ?
Tu enregistres sur quel support usb ?
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:58

BMYAM a écrit:
BMYAM a écrit:voilà, ça y est, depuis 15 jours je dispose d'un CGV Etimo 2T
tout fonctionne parfaitement (après changement de prise murale et confection d'un nouveau cable TV avec prises et cable de qualité), aussi bien les enregistrements sur cle USB que sur DD externe (un vieux IOMEGA de 160 GO)
il me semble que le CGV ne s'éteint pas systématiquement à la fin de toutes les programmations, mais je n'ai pas réellement vérifié, c'est pçossible?
en visionnant les enregistrements j'ai trouvé l'avance rapide peu pratique mais je m'habituerais :P
je cherche maintenant comment faire pour copier les enregistrements que je désire sauvegarder sur un DVD en passant par un PC
quel logiciel, gratuit, utiliser?
existe-t-il un, des tuto qui me permettraient de me familiariser rapidement avec ces logiciels?*
en vous remerciant
J-M S

personne pour me répondre?
vous avez raison, profitez de vos congés, mais ne m'oubliez pas à votre retour :) :) :)
J-M S

C'est vrai que comme dit Eurospace, Videoredo est de loin le meilleur existant...C'est un des rares à être réellement étudié pour tous les nombreux formats d'enregistrements DVB. Il existe en 3 versions basique sans partie gravure de DVD, avec cette fonction et en version Bluray....Il retravaille les fichiers non standards du DVB pour les mettree aux normes. Cependant, l'exploitation du format E-AC3 des fichiers HD de la TNT n'est pas forcément garantie à 100%...Mais juste une info car j'ai pas cette version...
Je crois qu'on peut utiliser la version la moins chère et ensuite graver avec un autre log comme Nero. Mais pas tout auto...C'est vrai qu'en automatique, la version TVsuite est superagréable, en qq clics, on découpe, et on lance le process..15mn plus tard, on obtient en DVD toujours parfait..Je grave beaucoup sur des DVD+RW...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:28

Bonjour,
je rencontre un petit souci :
J'ai donc mon Etimo avec à l'arrière un HDD usb auto alimenté.
Tout allait bien jusqu'à ce que je décide de débrancher le HDD pour exporter un enregistrement.
Lorsque je l'ai rebranché à l'Etimo, et lancé la lecture d'un enregistrement : des points aléatoires sur l'image, et des décrochages audio sur l'ampli.....
Je l'ai débranché et rebranché : même problème.

Une idée?? merci.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 21 Mar 2013 21:34

Bonjour

Je viens de m’acheter un CGV Etimo 2T , j'en suis très satisfait. J'en ai profité pour m'inscrire ce jour sur ce forum qui me parait excellent.
Néanmoins ma sœur qui regarde sa TV à travers une box ADSL (Bouygues en l’occurrence) me demande si cet enregistreur fonctionne derrière ladite box ADSL (ou une autre d'ailleurs : Free, SFR, ...) et éventuellement comment le raccorde-t-on ?

Voilà question simple... la réponse sera-t-elle aussi évidente ?
Merci d'avance pour votre retour car j'ai remarqué que ce forum était très réactif !!

@+
winux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2013 20:14
  • offline

Message » 21 Mar 2013 22:28

Bonjour,

La réponse est simple aussi : c’est non pour tout.
Pas de prise réseau, pas d’entrée vidéo non plus, etc...
L’Etimo 2t est un appareil utilisable uniquement de façon ‘autonome’ via un signal DVB-T sur son entrée antenne.
Eric68fr
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 12:57
  • offline

Message » 21 Mar 2013 23:15

Merci Eric pour ta réponse éclair.
C'est en fait ce que je craignais

Bonne soirée
winux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mar 2013 20:14
  • offline

Message » 31 Mar 2013 16:03

BMYAM a écrit:hier soir, je programme 2 enregistrements sur 2 chaines differentes et ce matin je constate que l'enregistreur n'est pas éteint
après verification les 2 enregistrements sont bien effectués mais font 13h chacun!!!!!
pas très pratique
je crois, mais c'est à vérifier, que lorsqu'un seul enregistrement est programmé l'enregistreur s'éteint bien en fin d'enregistrements*mais pas si 2 enregistrements sont programmés
quelqu'un a-t-il été confronté au même problème?
J-M S


Je crois avoir eu ce genre de surprise, mais c'était uniquement dû au fait qu'il faut programmer la durée de l'enregistrement, et j'avais dû mettre par erreur l'heure de fin de l’enregistrement. :-)
Leon007
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Juil 2012 15:14
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message