Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 14 Jan 2018 1:04

Présentation du décodeur (G9) prévue le 18 Janvier ...
Je vais enrichir ce premier post au fur et a mesure avec les infos les plus importantes.

Ce que l'on sait de sur pour l'instant:
- 4K UHD HDR via satellite ou Internet (minimum 10 Mb)
- Dolby Atmos (plus tard)
- Zapping et navigation rapide (plus tard)
- Télecommande BlueTooth + controle vocal
- Recepteur IR pour telecommande universelle
- Multiroom sans fil (Routeur Wifi)
- Interface immersive (dixit le marketing :ane: )
- En mode satellite, 8 tuners DVBS2 donc possibilité de visionner ou enregistrer 5 canaux simultanément (A venir un mode "expert" qui coupe l'écran en 4 pour visionner 4 chaines simultanément)
- Connectique : HDMI + E-sata (pour disque canal 80 GB sur demande) +USB (pour disque perso) + S/PDIF Optique + Ethernet.

Point important, pas de surcout pour passer a ce nouveau decodeur pour les clients actuels.
Dernière édition par pasender le 24 Jan 2018 20:20, édité 7 fois.
Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Staff Relations PROs
Staff Relations PROs

Annonce

Message par Google » 14 Jan 2018 1:04

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Jan 2018 1:25

Bonjour
Heureux de rejoindre ce topic qui me tient tant à cœur
Ce qui n’ est pas presicé à l’heure actuelle
- le G9 UHD sera t’il HDR :wtf:
Téléviseur Sony KD-65X9305C (calibré par Cédric Louis)
LE DECODEUR CANAL
serdam
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Jan 2018 1:36

Le HDR est prévue par canal mais je ne pense pas dès le 18 janvier
kevin2288

Message » 14 Jan 2018 6:57

rautha a écrit:
Image

Image

trifon a écrit:
hyperman a écrit:Bonsoir, j'ai eu le G9 (décodeur udh canal) dans les mains cet aprèm. Nom commerciale : LA BOITE (sic)
décodeur OTT plus SAT
Compatibilité UHD et Dolby atmos
Télécommande bluetooth (avec commande vocale active plus tard)
4 Tuners
Routeur wifi
Wifi intégré
Connectique: HDMI ,E-sata (pour le DD canal en option sur demande), usb (pour disque dure perso) optique , RJ45.

mise en avant sur la boite un zapping ultra rapide , un accés au service replay très rapide
fabriqué par technicolor. (a priori)

Je n'en sais pas plus il doivent resté planqué jusqu'au 18 .

Tiens, on a déjà perdu 4 tuners dans la bataille par rapport aux dernières infos????

Ceci dit, 4 entrées sat veut pas forcément dire seulement 4 tuners.. Il peut y avoir des tuners doubles connectés..

8 tuners c'était peu réalise, oui c'est surement un Tuner double pour l'OTT et pour le satellite est le compte et bon

Orange a une chaine OCS Max en UHD depuis de Mai 2016 (avec le lancement de leur déco 4K), espérons qu'elle sera disponible sur ce nouveau décodeur .

On ne peux pas dire qu'Orange ai beaucoup communiqué sur cette chaine 4K ainsi sur OCS GO qui diffuserait aussi quelques programme en UHD
Dernière édition par jhudson le 14 Jan 2018 8:46, édité 1 fois.
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Message » 14 Jan 2018 7:38

Si c'est bien Technicolor qui a conçu ce nouveau décodeur,
on peut considérer que c'est un gage de qualité,

Je vous encourage à lire l'historique de cette entreprise, il y a des surprises pour les plus anciens du forum,

Soyons optimistes,
Bon Dimanche,
philou9178

Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 14 Jan 2018 8:12

philou9178 a écrit:Si c'est bien Technicolor qui a conçu ce nouveau décodeur,

Je vous encourage à lire l'historique de cette entreprise, il y a des surprises pour les plus anciens du forum,

Soyons optimistes,
Bon Dimanche,

Un unique constructeur pour un décodeur Canal c'est plutôt rare !

Je crains le pire pour les abonnés actuels pour pouvoir avoir accès a ce décodeur ...

Ce décodeur ne semble pas avoir de disque dur interne juste externe, ils parlent encore d'un disque de 80 GO, pour un décodeur UHD ca ne pas pas permette beaucoup l’enregistrements, ils peuvent se le garder leur disque dur, celui que j'ai eu avec le Cube claquait au bout de 6 mois !

Si on veux un HDD supérieur a 80 GO ils vont le faire payer, surement un genre de location, radinerie typique canal !
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Message » 14 Jan 2018 8:55

Salut
Super intéressant sur le papier :bravo:
toto13330

Message » 14 Jan 2018 9:59

Oui, enfin un décodeur Canal performant, stable et fiable? Nous verrons celà a l'usage.
Il se présente en tout cas favorablement; dire qu'il était très attendu par les abonnés est un euphémisme...
tvhd

Message » 14 Jan 2018 10:03

jhudson a écrit:
philou9178 a écrit:Si c'est bien Technicolor qui a conçu ce nouveau décodeur,

Soyons optimistes,
Bon Dimanche,

Je crains le pire pour les abonnés actuels pour pouvoir avoir accès a ce décodeur ...

Ce décodeur ne semble pas avoir de disque dur interne juste externe, ils parlent encore d'un disque de 80 GO, pour un décodeur UHD ca ne pas pas permette beaucoup l’enregistrements, ils peuvent se le garder leur disque dur, celui que j'ai eu avec le Cube claquait au bout de 6 mois !

Si on veux un HDD supérieur a 80 GO ils vont le faire payer, surement un genre de location, radinerie typique canal !

Restons optimistes,
et pas Franco Français à toujours se plaindre et pleurnicher quand on ne sait pas,

attendons les annonces,
philou9178

Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 14 Jan 2018 10:04

kevin2288 a écrit:Le HDR est prévue par canal mais je ne pense pas dès le 18 janvier

:wtf:
Téléviseur Sony KD-65X9305C (calibré par Cédric Louis)
LE DECODEUR CANAL
serdam
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Jan 2018 10:10

philou9178 a écrit:

Apparemment, on pourrait y connecter un disque dur externe; reste a savoir si le fonctionnement sera le même que le disque Canal.
Perso, je suis plutôt optimiste :wink:
tvhd

Message » 14 Jan 2018 10:17

philou9178 a écrit:
jhudson a écrit:

Restons optimistes,
et pas Franco Français à toujours se plaindre et pleurnicher quand on ne sait pas,

attendons les annonces,

Je n'invente rien c'est marqué sur la boite pour le HDD 80 Go qui sera mis a disposition si on le demande, si on veux plus ce sera payant !

Peut être que le disque dur se met a l"intérieur via une trappe ce qui expliquerait la prise E-sata , surement un disque avec un support made in canal avec prise E-Sata ce qui empêchera de mettre le sien.

On parle d'un prise USB pour un second disque dur , je n'y crois pas car les décodeurs Canal avec HDD interne avaient bien une prise USB mais impossible d'y brancher un HDD car il n'était pas géré .

Perso j'en ai mare des HDD externes ça a prouvé que c'était moins fiable que les internes, enfin sur les décodeurs canal , je les ai quasiment tous eux donc je peux comparer !

Image
jhudson
Contributeur HCFR 2015

Message » 14 Jan 2018 10:41

Bjr,
Merci en tout cas pour ce début d'info sur le G9.
Je peux lire sur la boite que l'UHD sera dispo prochainement via internet moyennant une connexion minimum 10 mbits. ( suis en vdsl 60 mbits)
Perso j'ai pas de parabole donc l'UHD en OTT peut m'intéresser.
Je pense me lancer qd même qd il sera dispo, n'ayant actuellement que le Cube S.
MyCanal sur ma Nvidia Shield tv pas terrible, image fade, son pcm, sauf SFR Sport 4K, qui est lui sublime.
Cdlt.
jeannot2A2B

Message » 14 Jan 2018 10:49

C'est en Septembre 2013 que Technicolor présentait ce prototype, qui pourrait présenter quelque ressemblance avec le G9 Canal:
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 31190.html
tvhd

Message » 14 Jan 2018 10:58

quand on ma montrer la maquette cetais pas du tout comme ça qui étais le décodeur à type de comparaison il ressemblait à une BBox miami , mais moins haute et le disque dur externe ce loger en dessous , avec un gros logo «  canal » dessus
kevin2288

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message