Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 05 Oct 2015 10:40

trifon a écrit:
skate a écrit:Chez Numéricable c'est du coaxial et pas de la fibre comme auparavant sur SFR, c'est bien cela ?
Numéricable n'a pas prévu de passer à la fibre jusque chez l'abonné, hein ?

PS : en tout cas chez Free la fibre (en FFTH bien sûr) à 1 Gb/s pour 29,99 €/mois, bien tout compris ?


Bah, pour tous les FAI, il y a de tout.. Dans les immeubles, on peut avoir du câble et une nouvelle arrivée FFTH en général de chez Orange..
Et aussi fibre vers VDSL2 en mode mutualisé de ce que j'ai compris..
Pour FREE, c'est de l'Orange pour l'essentiel; résultat de leur accord..
Ceci dit, faut quand même se méfier avec FREE, en cas de problème, ils n'ont pas forcément un SAV opérationnel...
Mieux vaut pouvoir discuter sans intermédiaire par sécurité.. Possibilité en FFTH de 3 décodeurs HD chez Orange avec une dizaine de chaînes en HD+, c'est le top..
La fibre n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

Cldt

Alors c'est le premier qui fibre qui l’emporte, donc pour mon immeuble c'est Free Infrastructure... qui passe devant Orange/France Telecom, donc aucune demande à Orange et seulement à France Telecom pour d'éventuels problèmes d'adductions...
Une fois fibré jusque chez l'abonné (contrairement à Numericable et SFR maintenant), la priorité du raccordement à la fibre est donné au Freenautes pendant les 3 premières semaines... seulement ensuite la fibre peut être aussi utilisé pour raccorder les abonnés des autres opérateurs .

"... Ceci dit, faut quand même se méfier avec FREE, en cas de problème, ils n'ont pas forcément un SAV opérationnel... "
C'est faux de dire qu'il faille se méfier, du moins il ne faut pas faire de certains cas particuliers une généralité...

En ce qui me concerne le SAV Free est hyper opérationnel, la Hotline répond toujours en moins d'une minute...
Dans mon cas le passage d'Orange à Free sur ma ligne de Province c'est fait tout compris en 5 jours (commandé le dimanche chez Free, basculement opérationnel chez Free le jeudi suivant). Au branchement de ma Freebox le vendredi suivant tout a marché du premier coup...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Oct 2015 14:16

@skate: fait un tour dans les forums consacrés à FREE, tu verras qu'en cas de problème, il n'y a plus personne...

J'ai parfaitement décri le problème: la hotline est OK, elle peut éventuellement mettre en action un tech de FREE qui détermine le problème.. sans illusion d'ailleurs quant au résultat selon lui.. Et comme c'est un robot qui in fine prend la décision, il se passe rien.. Aucune action vers France Télécom..

Bref, chez FREE, mieux vaut n'avoir besoin de rien... Ou vraiment des problèmes mineurs ou de coupure totale évidente..
Il n'y a personne pour assurer le suivi d'un problème jusqu'à sa résolution..

Je peux dire qu'avec Orange, c'est le jour et la nuit avec le sous traitant immédiatement mis en action et qui te rappelles pour te tenir au courant.. Durant 6 mois, jamais personne ne m'a rappelé chez FREE malgré une multitude de tickets ouverts..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:00

trifon a écrit:@skate: fait un tour dans les forums consacrés à FREE, tu verras qu'en cas de problème, il n'y a plus personne...

J'ai parfaitement décri le problème: la hotline est OK, elle peut éventuellement mettre en action un tech de FREE qui détermine le problème.. sans illusion d'ailleurs quant au résultat selon lui.. Et comme c'est un robot qui in fine prend la décision, il se passe rien.. Aucune action vers France Télécom..

Bref, chez FREE, mieux vaut n'avoir besoin de rien... Ou vraiment des problèmes mineurs ou de coupure totale évidente..
Il n'y a personne pour assurer le suivi d'un problème jusqu'à sa résolution..

Je peux dire qu'avec Orange, c'est le jour et la nuit avec le sous traitant immédiatement mis en action et qui te rappelles pour te tenir au courant.. Durant 6 mois, jamais personne ne m'a rappelé chez FREE malgré une multitude de tickets ouverts..

Cldt

Pas d'accord pour que tu généralise...
Je connais les forums et en suis contributeur aussi...
Moi je suis content de Free et je le dis (je devrais bientôt avoir la Fibre Optique à 1 Gb/s pour 29,99 €/mois tout compris, mieux qu'Orange là).
J'ai eu des soucis, qui venait d'ailleurs des infrastructures France Telecom, Free a bien géré et cela a été résolu.
Souvent seuls les mécontents s'expriment, c'est bien connu.
J'étais mécontent d'Orange et en suis sorti : le contraire de toi.
J'ai deux lignes Free, et toi tu as du être malchanceux... dommage.

...de toutes les façons tout le monde pense que son FAI est le meilleur... cela dépend aussi surtout de la situation géographique où l'on se trouve.

voili... voila...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Oct 2015 15:33

Pour information, ce post intéressant d'un abonné Canalsatellite sur le site d'entraide du Cube S :

"... Voici maintenant 3 mois que je dispose de ce nouveau cube. Les points positifs : il est mignon, la navigation est intuitive et ergonomique, les promesses de fonctionnalités importantes.
La réalité est toute autre avec une image de faible définition et qui parait saccadée même avec un débit suffisant (chaines en full HD sur box du FAI) et encore, à certaines heures de la journée. Si la qualité est insuffisante, elle est également instable. Regarder la télé via le cube, c'est se poser des questions en permanence sur son débit internet, la connexion éthernet,...on en oublie le programme.
Il est difficile de comprendre que le hard progresse énormément et propose des niveaux de qualité impressionnants (je suis en 65' 4K) et que, pendant ce temps, un fournisseur de programme premium comme canal propose des formats de qualité aussi médiocre.
C'est comme si on roulait en Ferrarri et que la route soit celle de Paris Roubaix....
Alors, oui, le Cube S est prometteur mais il déçoit beaucoup sauf à penser que le plus important est de regarder le cube et non le programme qu'il diffuse...
"

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Oct 2015 14:38

Cet intervenant ne doit pas avoir un FAI dont le débit est convenable, ou alors il est en bout de ligne ... Ca va faire bientôt un mois que j'ai le Cube S, et si d'habitude je ne ménage pas mes critiques (justifiées) à l'encontre des matériels Canal, cette fois je ne constate aucun défaut majeur à reprocher à la petite bête. Coté interface et navigation, même si c'est toujours l'ergonomie Canal, au moins là ça marche, c'est le jour et la nuit avec un Cube Sat. Côté qualité d'image c'est plus qu'honnête, compte tenu du mode de fonctionnement OTT choisi qui rend le déco tributaire du réseau FAI. Il serait temps que la possibilité d'enregistrement pat OTT soit débloquée, on verra dans ce si des plantages ont lieu en fin de lecture. Quant aux perpectives 4K, on verra bien, comme ils travaillent sur un nouveau déco SAT pour 2016, l'apparition de l'UHD se fera peut-être simultanement, il y a peu de temps la diffusion 4K a démarré sur Astra avec Canal UHD, c'est pas pour rien.
Dernière édition par Invite44 le 06 Oct 2015 16:04, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:04

Ok.

Je viens de découvrir que le débit maxi des chaines HD transmises par Free est passé de près de 6 Mb/s à près de 5 Mb/s
La HotLine Free me dit que cela peut fluctuer sur un NRA, et d'un NRA à l'autre... ce qui n'est pas le cas en raccordement fibre.

Vivement le passage au NRO...
Dernière édition par skate le 08 Oct 2015 20:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Oct 2015 18:12

Suite de mes péripéties avec la réception du Cube S de rechange:

Branchement, installation et..... même soucis de coupures avec un message d'avertissement concernant la liaison hdmi....

Je vais sauter l'étape des multiples coup de téléphone avec le service client pour en venir à ce qui pourrait bien être la solution:

J'ai essayé de brancher le Cube S sur les 8 prises hdmi du préampli... et une seule, ( la 1) semble compatible avec le décodeur....Ca reste à confirmer dans le temps mais à l'heure actuelle, il semble que ça fonctionne...
MissTTik
 
Messages: 507
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:52

qu'a-t-elle de spéciale cette prise HDMI ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Oct 2015 20:43

MissTTik a écrit:Suite de mes péripéties avec la réception du Cube S de rechange:

Branchement, installation et..... même soucis de coupures avec un message d'avertissement concernant la liaison hdmi....

Je vais sauter l'étape des multiples coup de téléphone avec le service client pour en venir à ce qui pourrait bien être la solution:

J'ai essayé de brancher le Cube S sur les 8 prises hdmi du préampli... et une seule, ( la 1) semble compatible avec le décodeur....Ca reste à confirmer dans le temps mais à l'heure actuelle, il semble que ça fonctionne...


J'ai aussi le même problème, pas tous les jours mais souvent quand je passe d'une source à une autre sur mon ampli, en revenant sur le cube S l’écran affiche: problème de liaison HDMI. j'ai réussi à contourner le problème en éteignant puis en rallumant la tv, l'ampli et le décodeur sinon l'écran revient systématiquement;)
fsl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 07 Oct 2015 22:15

C'est moi ou CeSt de pire en pire le cube S , C est coupure sur coupure !! Èt avec 11 mega dans le décodeur :)
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 08 Oct 2015 0:23

skate a écrit:qu'a-t-elle de spéciale cette prise HDMI ?




Je ne sais pas. Je n'ai pas regardé le mode d'emploi voir s'il elle avait une particularité. Sur les 8 hdmi du préampli c'est la seule qui semble ne pas poser de problème.
Je n'ai jamais fait de màj du préampli, peut être ça pourrait être utile......en attendant je me contente de la situation qui pour le moment fonctionne...
MissTTik
 
Messages: 507
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 08 Oct 2015 5:43

C'est peut-elle la seule prise HDMI qui ne laisse pas passer les signaux CEC...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 08 Oct 2015 9:38

Ou alors la seule qui supporte le cable hdmi à haute vitesse, et probablement un signal UHD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Oct 2015 10:18

Une question, d'où viendrait ce signal uhd en direction du TV ? quel appareil ou décodeur fournit actuellement de l'uhd ?
Avec mon Samsung UHD, pour l'instant, je reçois des chaines de test en UHD, SES Astra, Canal UHD, et une nouvelle depuis qq jours UHD1+
Si d'autres sources sont en UHD quelles sont-elles ? en tout cas c'est pas le Cube S
Dernière édition par Invite44 le 08 Oct 2015 10:25, édité 2 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Oct 2015 10:22

Si je comprends bien, avec Le Cube S il y a plusieurs types de problèmes pour résumer:

Un qui devrait pas exister: problème de relation entre les prises HDMI..
Voir tout de même si une connexion directe vers la TV résout le problème.. IL y a en principe un retour ARC vers l'ampli pour automatiser un peu tout ça..

la seconde peut être liée à la qualité de transmission.. Sur une ligne avec certains problèmes pas forcément visibles hors OTT, la connexion peut être aléatoire. J'ai ce type de problème avec ma ligne en cours de maintenance, si j'utilise la fonction A la Demande du Cube SAT, lorsqu'il y a des intempéries, la fonction est inutilisable avec des plantages récurrents.

Le dernier problème vient comme indiqué plus haut de la politique du FAI qui ouvre ou pas le robinet en OTT..
J'ai déjà dit qu'Orange est connu pour pas avoir de problème par rapport à FREE..

Subsidiairement, il peut y avoir mutualisation des débits sur un NRA donné mal alimenté.. On peut détecter ça si le fonctionnement la journée en semaine est sans problème versus le soir..

Et, bien sur, des bugs dans le décodeur.. mais faut prendre en compte auparavant ce qui est dit ci dessus..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message