Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 21 Oct 2015 9:58

A propos de la nouvelle composition des multiplex http://www.csa.fr/Television/Les-chaine ... -multiplex , j'aimerais savoir si le Groupe Canal+ pourra faire varier le débit de ses chaînes sur le multiplex R3 en fonction des programmes diffusés sur chaque chaîne par exemple. Je me demande également pourquoi il y a 6 chaînes sur ce multiplex et non 5. Est-ce que des chaînes vont rester en SD ?

Je n'écarte pas la possibilité d'être profondément déçu le 6 avril prochain. Je prendrais alors la décision qui s'impose : résilier tout simplement mon abonnement à Canal+ ... et pourquoi pas celui de ma box qui soit dit en passant, même fibrée en FTTH 1G, ne me satisfait pas : difficile de comprendre pourquoi je n'ai pas au moins l'équivalent de la TNT actuelle avec un tel débit sans même parler des freezes ...
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 22 Oct 2015 17:39

tvhd a écrit:
super22 a écrit:Je possède une antenne de toi mai qui est installé dans les combles de ma maison.
Ce soir j'ai refait une recherche TNT et il est vrai que la qualité est supérieur par contre quand jre fait une numerotation TNT ca me marque echec
Je ne comprend toujours pas canal + crypté a des gels d image, cela vient il de la chaine ?


Non, pas de pixellisations ou de gels d'image chez moi, c'est nickel.
Ton problème de réception est peut être dû a des perturbations provoquées par des utilisateurs de smarphones en 4G; il existe des filtres pour parer a ce problème, mais vérifie d'abord soigneusement les raccords du câble coaxial d'antenne, un simple faux contact peut être a l'origine du problème, ou alors un petit court circuit entre l'âme du coaxial et la tresse.

Bonsoir Tvhd,

J'ai suivi tes recommandations et j'ai refait le raccord femelle en entrée de l'amplificateur en prenant soigneusement de faire attention à la tresse. J'ai par la même occasion remplacer mon amplificateur actuel par un modèle avec un filtre 4G, je ne pensais pas que les antennes 4 G pouvaient perturbés la réception TNT.
Je vais tester ce soir sur Games of Thrones et voir s'il y a toujours quelques Pixellisation, je précise que quand ça pixelise ça le fait seulement sur 1 seconde durant un film de 2H00 donc peut être est ce normal ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Oct 2015 19:28

Bonsoir à tous,

Je cherche des infos sur le futur démo C+UHD, suis-je au bon endroit?
sinon merci aux modos de m'indiquer le chemin, s'il existe?! :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 22 Oct 2015 20:39

P.LM a écrit:Bonsoir à tous,

Je cherche des infos sur le futur démo C+UHD, suis-je au bon endroit?
sinon merci aux modos de m'indiquer le chemin, s'il existe?! :wink:

Le cube S embarqué le hevc donc possible de passer de l'uhd en théorie pour le SAT sûrement début ou milieu d'année 2016, mais bon il faut voir si canal va vraiment fournir des programmes natif, déjà du mal à nous fournir une vraie image hd correcte :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:29

P.LM a écrit:Bonsoir à tous,

Je cherche des infos sur le futur démo C+UHD, suis-je au bon endroit?
sinon merci aux modos de m'indiquer le chemin, s'il existe?! :wink:


Quelque soit le mode de réception, SAT ou IP, aucune info pour le moment...
Mais bon, AMHA, faut pas trop s'exciter sur l'UHD avec Canal lorsque l'on voit comment ils massacrent la simple HD actuellement. :evil: :evil:
Qu'ils commencent a proposer une HD correcte.. on pourra leur faire confiance pour l'UHD..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:00

Salut trifon,

J'ai regardé hier au soir la série "Game of Thrônes" sur mon Humax canalready, et je dois dire que visuellement et objectivement la qualité d'image était au rendez vous sur la chaîne n°4.(Canal+HD)
Sur la n°9, Canal+ est en SD.
Idem sur la chaîne n°4 (Canal+HD) du Cube S configuré en réception TNT, excellente qualité d'image.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2015 17:58

Je précise que je suis en réception Sat, donc le cube S n'est pas compatible . Bien que hevc ready, il n'a pas d'entrée Sat. On va attendre le printemps!
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Oct 2015 21:59

Canal+ va sortir un nouveau décodeur UHD 4K sat/IP courant 2016, il est en test chez Canal.

On peut d'ores et déjà voir la chaîne de démonstration Canal+ UHD sur le satellite Astra 19°depuis un TV UHD équipé d'un tuner satellite DVBS2 compatible HEVC; la qualité d'image sur un TV UHD est a peine meilleure qu'une bonne image full HD, rien de fracassant, tout au moins sur mon écran de 55".

Pour profiter pleinement de la diffusion UHD, il est recommandé de s'équiper d'un écran d'au moins 65".

Pour vous éclairer sur la qualité de l'UHD qui sera proposée, voici une déclaration de Jean Christophe Dekeyser, directeur du projet UHD du groupe Canal+:

« Nous travaillons aussi sur nos séries de création originale et discutons au cas par cas avec les producteurs pour les inciter à produire en UHD, malgré le surcoût que cela représente ajoute Jean-Christophe Dekeyser. Sur les programmes de flux, le bénéfice de la 4K est moins important. Tous les programmes de Canal+ en UHD ne seront toutefois pas en UHD native. »

Edit: Cette chaîne de démonstration Canal+ UHD n'est actuellement plus visible; j'ignore pour quelle raison?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Nov 2015 1:44

Y a t'il des utilisateurs de Cube S qui passent par un ampli ou un préampli audio vidéo ?

Si oui, merci de bien vouloir me dire quel ampli et si vous rencontrez des soucis de compatibilité pour l'image et pour le son.... peut être en MP pour ne pas encombrer ;-)

Merci d'avance.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 01 Nov 2015 9:17

Bonjour,

Perso, j'utilise un ampli audio-vidéo Sony STR DH-550 qui fonctionne parfaitement avec le Cube S et mon TV Sony; aucun souci de compatibilité, il coûte un peu plus de 200€ et est compatible UHD 4K.

http://www.sony.fr/electronics/av-recei ... /str-dh550

C'est un début de gamme suffisant pour mon utilisation.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Nov 2015 19:57

Bonsoir ,

Je voulais savoir quelle était la qualité vidéo de canal + à la demande, SD ou HD car hier j'ai comparé un episode de Panthers entre canal + en tnt HD et a la demande et je n'ai pas réellement trouvé de différence.
Ayant toujours quelques freeze sur canal + HD, la solution canal + a la demande serait une façon de beneficier des programmes sans bug.
Bonne soirée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Nov 2015 9:25

Oui, mais surtout pas en soirée où la qualité d'image n'est pas au rendez vous, le serveur de Canal+ étant saturé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2015 11:16

Ce que j'observe est que la fonction A la Demande varie avec les chaînes. Si c'est du Pluzz, on a le débit de cette source, c'est à dire SD@2,5mbts..

Pour Canal plus, j'ai observé une qualité correcte.
J'imagine que quelque soit le type de décodeur la source est la même..

Ceci dit, encore une fois, avant de parler de problème de serveur, faut toujours préciser quel FAI..
Si vous êtes chez Orange comme moi, ce sera toujours un problème de serveur car pas de bridage de débit en OTT..
Si vous êtes chez un autre FAI comme FREE, méfiance quelque soit le débit de votre connexion.
Je répète que passé de l'un à l'autre, c'est le jour et la nuit..
Il a encore été question dernièrement dans les instances européennes de la fameuse neutralité du NET qui n'est pas respectée..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Nov 2015 11:31

Oui, ta remarque est pertinente.
Perso, j'attends la sortie de la nouvelle box d'Orange pour quitter Free qui, effectivement, bride les débits en OTT.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Nov 2015 11:57

En résumer il faut aller chez quel opérateur pour profiter correctement de l OTT ?
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message