Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NOUVEAU CLARKE TECH HD 5000 COMBO

Message » 02 Nov 2007 17:37

merci je vais leur demander
marto
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:00
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:18

Mon "petit" CR sur mon nouveau jouet :lol:

0- Pourquoi être passé à un démo non propriétaire ?
Le madmax ayant quelques bugs bien connus, j'ai voulu m'en affranchir. Ce produit a fait l'objet de quelques CRs qui me laissait supposer qu'il pouvait résoudre certains de mes mécontentements et me permettre en plus d'enregistrer si nécessaire certains programmes. Et vu le prix proposé, ce petit investissement pour moi, ne me posait pas de problème particulier.
Bien entendu avec la sortie du nouveau démo Dual S, je me retrouve dans une position où j'aurais peut être pu avoir une solution "gratuite". Mais vu le flou de la communication Canal, les divers retards constatés avec le madmax, je n'en pouvais plus d'attendre et j'ai donc pris la décision de tester cette solution. Bien sur, il est plus contraignant qu'une solution avec deux démos, mais les redifusions canal sont tellement nombreuses qu'avec un peu de discipline, je ne devrais pas avoir trop de mal à enregistrer en journée ou la nuit.
De toute manière, je suis quasi certains que Canal ne permettra pas que l'on puisse relire les enregistrements autrement qu'avec leur démo, j'ai au moins ce petit avantage. Et puis peut être qu'un jour, la solution "carte seule" sera permise aussi avec l'option HD.... et je pourrais amortir les 302 euros (port et frais bancaires compris) que m'aura couté ce démodulateur.

1- Contenu de la boite
* un démo
* un cable HDMI
* une télécommande
* pile télécommande
* manuel utilisateur : La partie française n'est pas complètement traduite, il reste des parties en anglais, et est assez minimaliste.

La finition du démo est d'un bon niveau. L'afficheur led de couleur bleue donne plein d'informations.
Quand on le met en veille, on a droit à l'allumage un grand bandeau vertical (pas très discret) de couleur bleue égalemenent. Une trappe permet d'avoir accès au lecteur de carte, aux deux emplacementd des Common Interface, ainsi qu'à la prise USB. Il n'y a aucun moyen d'avoir un disque externe branché sans que cette trappe soit ouverte, dommage...
Il chauffe moyennement quand les ouies sont dégagées (rien de posé dessus). Un interrupteur secteur est présent sur la face arrière.


2- Installation, détection des chaînes, organisation des chaînes.

L'installation a été un peu rude pour moi, totalement novice en la matière et étant habitué au Plug & Play Canal+.
J'ai donc suivi le manuel, j'ai sélectionné le bon satellite et fait une installation pour une mono tête sur Astra 1.
La détection des chaînes en automatique s'est faite plutôt rapidement comparé au madmax. Par contre, il récupère les chaînes dans un ordre qui n'est pas celui de canal, et cela m'a fait me poser beaucoup de questions par la suite ....
Les chaînes étant détectées, je pouvais donc passer à l'étape suivante. Ma carte Canal+ allait-t-elle être détectée ou non.
Allais-je être condamner à acheter une CAM ou non ?
J'insère donc la carte, et là.... désagréable surprise, impossible de voir un seul canal crypté !
Cela commençais plutôt mal !
Sachant que la lecture des smart-cards était venue avec un des derniers firmwares, je vérifie donc celui de mon démo par l'option "Information Système" -> version 1.03.
Je décide donc d'installé le dernier firmware 1.07. Je le mets sur une clef USB et demande l'update. Elle échoue...
Et oui, imbécile comme je suis, j'avais télécharger le firmware du 5000 combo. Je récupère le bon firmware, et retente la mise à jour qui cette fois se passe sans problème.
Alors maintenant, ne riez pas, voici l'épisode le plus intéressant de mes aventures.
J'essaie de nouveau de visionner un programme canal crypté, et toujours rien... !
Je re-essaye, je réfléchis, re-essaye.... 1/4 d'heure passe, toujours rien. La déception commence à me gagner ...
Et puis, un éclair de génie, me fait introduire la carte dans l'autre sens (puce vers le bas, dans le madmax c'est puce vers le haut).
Miracle, la carte est correctement lue et je peux enfin voir un programme crypté Canal en clair !

Vite, je me dépêche d'aller voir les chaînes HD pour voir ce que cela donne. Après tout, c'est surtout pour elle que j'ai fait ce petit investissement. Et là.... rien. Je me rabat sur la boucle Astra HD, et là, pan, la claque visuelle !
Bon tout cela présage beaucoup de bien, mais si je n'arrive pas à avoir les chaînes de Canal, cet achat va vite se transformer en un achat à perte.
Heureusement, j'avais lu l'article dans Télé Satellite. Ils avaient été confrontés au même problème, et avaient du éditer manuellement les chaînes. J'utilise donc l'option adéquate, et par ce menu, on peut modifier le PID Vidéo, le PID Audio et le PID Pcr. Me voilà bien... le PID audio et le PID vidéo sont donnés dans le tableau de Télé Satellite, mais le PID Pcr... rien
Je décide donc d'explorer une autre piste, la détection manuelle.
Via ce mode, on peut détecter les canaux en spécifiant de manière précise un certain nombre de paramètres pour une bande de fréquence.
Et ces paramètres, fort heureusement, ils sont présents dans le tableau de ce magazine.
La détection s'effectue correctement (interrompre par la touche exit, autrement, il continue de balayer les gammes de fréquence qui suivent). Les chaînes HD de canal sont enfin là et décryptée correctement !
Pour vous éviter de faire la même chose, par analogie, je dirais que le PID Pcr semble être sytématiquement égal au PID Vidéo. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur toutes les chaînes HD.
Il semble également qu'avoir positionner les paramètres à la main pour les gammes de fréquence utilisées par les canaux HD aient fait du bien à la détection automatique, car depuis, je n'ai plus aucun problème lorsque je lance une détection automatique.

Une fois que l'on a abandonné l'idée d'avoir une organisation des chaînes en conservant la numérotation Canal+, l'utilisation et l'édition des liste de favoris est d'une grande facilité d'utilisation.

Il me reste à explorer la piste de la MAJ par RS232. Je pense que c'est le seul moyen qui peut me permettre de constituer une liste de chaînes en conservant la même numérotation que celle de Canal et que l'on retrouve sur les magazines Télé. Pourquoi essayer de le faire ?
Tout simplement pour le côté WAF.


3- Qualités vidéos et audios (Test sur une dalle plasma Hitachi Alis 1024x1080)
* Péritel : Fonctionnelle. En composite uniquement, mais malgré tout très regardable.
* YUV : Fonctionnelle. Cette sortie me semble beaucoup plus propre que celle du madmax.
* HDMI :
Précédemment, mon madmax était branché en YUV+2RCA stéréo et en HDMI+SPDIF. L'YUV pour éviter d'avoir à allumer systématiquement mon ampli HC en utilisation courante, et l'HDMI principalement pour regarder les programmes HD.

Alors là par rapport à mon madmax (il est atteint du bug des premières vagues de ST71000), c'est le jour et la nuit. Et pourtant, j'étais déjà relativement satisfait de ce que j'avais en HD.
C'est simple, j'ai l'impression d'avoir acheté une nouvelle dalle ! Hier soir, Desesperate Housewives étaient littéralement transfigurés. Par rapport à d'autres feuilletons HD comme les experts sur TF1, je trouvais l'image moins nette, moins détaillée. J'ai gagné en netteté et en impression 3D de manière très significative. L'image est quasi exempte de fourmillement sur les prgrammes HD et SD à ma distance de visionnage.

En même temps que je suis en train de rédiger ce petit CR, je suis en train de visionner l'Episode III de Stars Wars sur Cinema Premier HD. Là encore, lorsque j'ai zappé dessus avec le madmax, je m'étais interrogé (et je suis pas le seul) si la diffusion était en HD native ou non... Je puis vous affimer que cela ressemblait furieusement à de la HD native. En fait, c'est limite trop car on distingue assez facilement les incrustations.
Je suis bon pour m'enregistrer les 3 épisodes (I, II & III) même si ils sont en dolby 2 Ch, si les rediffusions le permettent.

Les lignages qui pouvaient apparaître de temps en temps (principalement dans les scènes sombres) du au bug du ST7100 semblent aussi avoir disparu, par contre, je constate toujours de temps en temps quelques petits effets de solarisation, mais qui me semblent être du surtout à l'encodage h.264 (le bit rate n'est pas celui d'un BD ou d'un HD-DVD) ou tout simplement à ma dalle.

En SD, c'est magnifique. Je retrouve la carnation des visages, et n'ai plus droit aux applats de couleurs que le madmax pouvait produire en YUV... Fini également les bavures (sur le rouge principalement) sur les logos de I-Télé et les quelques effets de peigne vu dessus. Fini, la petite ligne (perte de signal ?) coupant de temps en temps l'image en deux...

Coté son, je n'ai pour l'instant constaté aucune micro coupure de son via la HDMI, et je ne suis plus obligé d'allumer mon ampli HC tant que les canaux sont en Dolby 2 CH (ma dalle ne supporte pas le 5.1), ni d'utiliser l'entrée YUV donc.
J'ai quand même noté quelques petites sautes de son quand on utilise l'EPG.

Je suis donc pleinement satisfait des qualités vidéos et audios du démo. La note de 19 en vidéo et 20 en audio donnée par Télé Satellite me semble tout à fait justifiée, en tout cas sur les impressions visuelles en utilisation normale.

Il me reste à essayer d'aller un peu plus loin dans l'étude des qualités vidéos de ce démo via des mires.
Cela donnera certainement lieu à un nouveau CR dès que je trouve le moyen de générer correctement des mires JPEG utilisables pour cela.


4- Enregistrement & Relecture
L'enregistrement peut se faire aussi bien sur une clef USB2.0 que sur un disque dur USB2.0 (FAT32). J'ai utilisé pour ma part une clef USB de 256 Mo et un disque dur Wertern Digital 2,5" de 160 Go alimenté via l'USB.

Il n'y a pour moi aucune différence entre ce que j'ai vu en direct et ce que j'ai vu via le fichier enregistré sur Star War III. Il n'y a aucun décalage son via le démo en relecture.
Les fichiers de format TRP sont supposés contenir directement le flux numérique reçu, et cela semble se confirmer visuellement.

Cela doit être confirmé par une plus longue utilisation, mais pour l'instant, je n'ai constaté aucun défaut sur la lecture différée des divers extraits (très courts) que j'ai fait.

J'ai fait une tentative d'enregistrement d'1 minute pour valider l'utilisation et cela a fonctionné sans problème. A l'heure dite le démo s'est rallumé et a commencé l'enregistrement. Il s'est ensuite éteint à l'heure programmée. L'utilisation d'un disque USB 2,5"
auto-alimenté par l'USB me semble être la bonne option. J'ai opté pour cette solution, car cela reste très discret (les disques sont vraiment minuscules), ils ne font pas de bruit autre qu'à l'allumage et à l'extinction, cela évite un fil d'alimentation supplémentaire,
et le rapatriement sur un PC ou un autre disque est très facile. On déconnecte la prise USB, on reconnecte au PC et le tour est joué.

Fort de ce premier succès, j'ai programmé un enregistrement sur Canal+ HighTech (le match de NBA) de 2h05 à 6h00. Et le matin, j'ai eu la désagréable surprise de n'avoir qu'un pauvre fichier de quelques minutes de Poltergay... Etait ce la durée qui était excessive, entraînant un fichier trop gros pour être correctement gérer... L'expérience est donc à renouveler pour tenter d'élucider ce mystère.
Ma seconde tentative 2h25 Dans la nuit de Samedi à Dimanche à parfaitement fonctionner.

Pour relire un programme, c'est simple. On appuie sur la touche 'File List' et on sélectionne le programme enregistré voulu, et le spectacle débute.

5- Time Shift
L'utilisation est d'une simplicité déconcertante. On appuie sur pause pour l'enclencher. On appuie sur Play pour reprendre le programme et ADvance pour retourner au direct. La durée du Time Shift est d'après la documentation (l'affichage le confirme) de 30 mn.

6- Télécommande & Ergonomie générale
J'ai peu d'expérience en terme d'état de l'art du monde des démodulateurs (uniquement celle de canal en fait). L'ergonomie du démo me semble bien pensée.
Le fonctionnement par liste de favoris va déstabiliser un peu ma petite famille, mais en y réfléchissant, le principe et l'utilisation est intuitif et assez rapide.
La télécommande est une télécommande relativement grosse et il faut appuyer assez fortement sur les touches. Je n'ai pas constaté de problème de directivité.
Les menus sont jolis et relativement bien pensés, en tout cas, on ne se perd pas dans l'interface avec une arborescence trop profonde.
Les différents paramètres à gérer sont correctement regroupés.

Je vais maintenant tenté de lister quelques points sur l'ergonomie et mes commentaires pour illustrer un peu plus en détail mes propos.
Le temps de démarrage du démo est de l'ordre de 5 à 6 secondes.
Le temps de reboot en cas de bug est étonnament rapide (environ 2 secondes), et cela j'ai pu le constater un certain nombre de fois avec le bug sur les chaines Boomerang, TCM et Cartoon Network (cf bug).
Le temps de zapping entre chaînes est d'environ 2 secondes.
Le dernier groupe, ainsi que la dernière chaîne utilisée du groupe est sauvegardée et cela pour chaque groupe. Ce qui fait que à l'extinction et au re-démarrage vous avez un démodulateur qui vous propose la dernière chaîne du dernier groupe vu. Et si vous changez de groupe, il vous affichera la dernière chaîne vu de ce groupe.
Je trouve cela plutôt malin.

Par la touche audio, on peut sélectionner le canal audio primaire ou secondaire à la volée, ainsi que le profil de niveau sonore (Low, Medium, High). Ce niveau m'a semblé être sauvegardé pour chaque chaîne. Il peut permettre de gérer je pense les différences de niveau
entre programme. Par défaut tout est sur medium. J'ai réglé les chaînes HD en High, cela est mieux, mais pas suffisant pour mon oreille.
Il faut je pense passer toutes les chaînes SD en Low pour obtenir quelque chose de pleinement satisfaisant. Ces réglages sont conservés même après une coupure secteur.
Pour savoir quel programme suit, on peut utiliser soit le guide, soit les infos. Par les infos, je pense que ce n'est pas vraiment exploitable.
Il faut en effet attendre que l'affichage du programme se déroule de droite à gauche pour voir le programme suivant. Mais le time out (3s) que j'avais fixé pour faire disparaître le bandeau est insuffisant. J'aurai préféré une utilisation sans time out, juste avec la touche Info pour faire apparaitre et disparaitre le bandeau que je trouve mal placé et trop gros.
Par le guide cela me semble plus simple et rapide. On a la liste des chaînes du groupe, et les programmes qui suivent d'un seul et rapide coup d'oeil.
Par contre, il n'y a semble-t-il pas de moyen de forcer la mise à jour de l'EPG et son remplissage me semble bien aléatoire et pas très rapide...
La grande majorité des chaînes présentes deux programmes (le courant et le prochain), quelques unes n'affichent rien (dans ce cas un appui sur OK donne le programme courant et le prochain), de rares comportent une liste plus conséquentes (jusqu'à plusieurs jours), et une ou deux semblent bloquées par la présentation d'un programme qui date de plusieurs jours...

Coté zoom, j'ai un petit regret, c'est qu'en 1080i (pas testé le 720p), il n'est pas possible de zoomer en 16:9 ou 14:9 comme sur le madmax.
Ce qui a pour conséquence pour moi de devoir jongler entre les résolutions 576p (pas de 576i via la hdmi) & 1080i pour pouvoir zoomer les chaînes SD. En effet ma dalle en 1080i ne me propose que deux modes de zoom : Full1 (avec un léger overscan), Full2 (Pixel mapping de 1:1).
Par contre en 576p, j'ai bien les zooms usuels. Je ne pense pas que ce mode de fonctionnement soit propre à ma dalle, et ce manque d'ergonomie pourrait toucher me semble-t-il d'autres personnes. C'est assez fastidieux, et surtout pas du tout WAF !


7- Exportation PC
On peut récupérer les enregistrements sur un PC et les lires par exemple avec KMPlayer. Je pense que d'autres players peuvent relire de tel fichier, ainsi que les boitiers multimédias de type TVIX (à confirmer).
Mon PC actuel est un portable qui date de deux ans maintenant, et il semble souffrir pour le décodage h.264... à moins que KMPlayer ne soit correctement configurer. Je ferai de plus amples expériences, mais pour l'instant voci les premiers résultats qui m'ont permis de vérifier les résolutions, débits vidéos et audios.

Les chaînes HD Canal (TF1, M6, Canal+ HighTech, National Géo et Cinema Premier) sont en 1440x1088, débit moyen de 10 Mbps (sur TF1), 2 ou 6 canaux AC3 (Dolby) à 384 Kbps.

Les chaînes allemande en claire, ainsi que les boucles Astra sont en 1920x1088, débit moyen non mesurable (mauvaise réception hachée ou PC ne supportant pas la relecture), AC3 (Dolby) à 448 Kbps.

J'ai quand même réussi à lire une capture de TF1 sans aucun décalage son, mais avec des effets de peigne (certainement un pb de configuration du player), ainsi qu'une capture sur Canal+ Hightech, sans aucun décalage cette fois, ni effet de peigne, et avec une CPU à 100%.
Pour mes autres essais, j'ai la CPU a 100% et je n'obtiens rien de bien probant... de la boullie de pixels en fait avec du son...
Un peu comme si KMPLayer n'arrivait pas à se synchroniser correctement sur les premières frame. Je m'interroge aussi sur l'information de l'occupation CPU de KMPlayer, vu que j'ai au moins un extrait parfaitement rendu avec l'indication Cpu 100% ...


8- MP3

Pas testé. Ce démo m'aurait permis de relire un CD en RAW data, j'aurais certainement exploré la possibilité de m'en servir aussi en "serveur" de CDs, mais, en MP3, je suis pas sur que mes oreilles le supportent.

9- JPEG

J'ai deux appareils photos numériques. Un vieux faisant du 4/3 dont sont issus la pluspart des photos de ma photothèque actuelle. Un beaucoup plus récent permettant de faire des photos directement au format 16/9. J'ai essayé en 1080i, impossible d'avoir un ratio d'affichage correct aussi bien avec des photos 4/3 ou 16/9...
En 576p, j'arrive à obtenir un ratio qui soit OK pour les deux formats dont je dispose, mais il ne faut pas être trop exigeant quand à la qualité visuelle...
Bref, pas vraiment exploitable en l'état pour l'instant...


8- Bugs constatés

1- Enregistrement de 4 heures sur une chaîne HD qui s'est mal passé.

2- une perte du son sur la HDMI après un zapping un peu violent... Retour à la normal en quelques secondes, le temps d'éteindre et d'allumer le démo.

3- sur les chaînes Boomerang, TCM et cartoon network, le démo redémarre en boucle. Cela m'a emmerdé plusieurs fois lorsque je construisais mes favoris, et que par malheur le curseur se retrouvait sur une de ces chaînes. Je soupçonne un problème de déclaration du cryptage à utiliser pour ces trois chaînes. En effet, un moyen simple d'éviter le reboot, est de retirer la carte du logement, et on a accès au programme en clair, et on ne subit plus aucun reboot.

4- Quand on programme un enregistrement, on a la possibilité de changer de groupe pour sélectionner une chaîne n'appartenant pas au groupe courant.
Seulement, si on vérifie derrière, la chaîne précédemment sélectionée n'est plus celle choisie...

5- Perte de temps en temps du décryptage lorsque l'on édite les favoris ou les chaînes.

9- Conclusions

Après ces quelques heures passées avec mon nouveau jouet, le bilan général est plutôt très positif ayant gagné sur tous les défauts principaux du madmax. J'ai deux regrets actuellement. La perte du zoom (14:9 & 16:9) au niveau du démodulateur, ainsi que l'EPG qui semble fonctionné difficilement.
Je compte envoyé quelques remarques au support Clarke Tech. Nous verrons bien si elles seront prises en compte ou non par un nouveau Firmawre.
Depuis la sortie officielle du démo version 1.0 (courant Juin je crois), ils ont corrigés un certain nombre de bugs et amélioré leur produit.
Nous en sommes au firmware 1.07. En comparaison de ce que j'ai vécu avec le madmax, j'ai bon espoir que ce produit continue d'évoluer sur les bugs et les points négatifs que les utilisateurs pourraient lui trouver.

Ma conclusion actuelle peut se résumer par, le ClarkeTech 5000 est un super produit (avec ses petits défauts) pour un super prix.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 11:23

vyny a écrit:- pas besoin de cam comme la Dreambox ?
Oui

- lorsqu'on demuxe un fichier .trp SD, on obtient bien tous les composants : plusieurs fichiers sons si il y en a plusieurs, les sous-titres issus du teletexte en srt ou ssa, etc.... Et surtout pas de décallage sonore j'éspère.
je suis très intéressé pour savoir comment faire. En SD, j'ai fait un enregsitrement que j'ai
pu relire sous KMPLayer sans aucun soucis


- vous avez déjà demuxé de la HD ?
Non, mais je suis très intéressé pour savoir comment faire

- la sortie component sort-elle de la HD ou passe-t-elle uniquement en HDCP par l'HDMI ?
La HD sort également en YUV

- comme il est TNT/SAT, on peut enregistrer une source et en voir une autre ? D'ailleurs, il n'a a qu'un tuner sat ?
Je crois que Non, mais j'ai pas le Combo

Je suis allé voir sur SAT TRADER et l'allemand j'en ai jamais fait. On peut payer avec une CB ?
Y-a pas un autre site plus compréhenssible pour moi ?
Moi non plus, je n'y connais rien en allemand. Mais avec un petit traducteur en ligne, on comprend assez rapidement ce qu'il faut faire. A l'internationnal, le seul moyen de paiement qu'ils acceptent est le virement international.

Merci d'avance


Je suis intéressé par toutes les infos possibles sur le format des fichier .trp et tous les outils / programmes permettant de jouer avec. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 13:24

bonjour
Salvor Hardin
bravo pour ce test
et merci pour toute cet info
marto
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:00
  • offline

Message » 05 Nov 2007 13:44

le firmware 111 et sortie
chez clarke-tech
marto
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Nov 2005 13:00
  • offline

Message » 05 Nov 2007 14:06

damned t plus rapide que moa !!
voici donc la liste des correctifs de cette version :
-le probleme de reboot sur sirius 5 est corrigé
-possibilité de changer la piste audio pendant la lecture ou l'enregistrement
-réglage de l'apparition et de la disparition de l'affichage du nom du programme
-controle de la led bleue
-changement du nom de l'enregistrement
-durée d'enregristrement fixée à 2heures par défaut
-lors de l'appuie sur off pendant l'enregistrement un message de sécurtié apparait
-problème d'EPG solutionés
-problèmes de reconnaissance de CAM solutionnés
-quelques changement dans la gestion DISECQ
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 05 Nov 2007 14:54

J'installe ce soir. J'ai hâte de voir si cela corrige les problèmes d'EPG que j'ai constaté. :wink:

Autrement, pour constituer les listes de chaînes via la RS232, si quelqu'un peut me briefer rapidement sur comment cela fonctionne ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 15:27

perso g procédé de la manière suivante , mais ceci t'oblige à refaire tout ce que tu as déja fait :

Tout d'abord pour être sure d'avoir tous les transpondeurs et chaines des satellites que tu es sencé recevoir. pour cela tu dois télécharger l'éditeur Clarke Tech Editor Studio 3.02 ici :
http://www.np-ulc.net/index.php?PHPSESS ... Tech/Tools

c vraiment le plus complet et il est gratos

A/après l'install choisis ta langue pour le logiciel,
B/ensuite importe les transpondeurs des satellites depuis le logiciel, fichier import, WEB puis tu choisi un à un tes satellites, et là il va directement importer tous les transpondeurs et chaines depuis lyngsat.com, tu auras tout meme les feeds.
C/règle ensuite dans le logiciel les paramètres antennes par rapport à ton disecq
D/Sauvegarde ton fichier sur une clé usb,
E/insère la clé dans le terminal,
F/va dans USB puis data transfert et valide le fichier que tu viens de sauvegarder
G/Lance une recherche automatique des transpondeurs (cela te permettra de vérifier si tes réglages antennes sont bon et d'être absolument à jour dans ta liste de chaines)
H/récupère via la RS232 ta liste de chaines après la recherche, le terminal doit être rélié à ton pc, a/Eteint le terminal par le bouton arrière
b/Dans l'éditeur va dans FILE, puis download list from decoder, choisis ensuite le bon port COM et le nom de ton terminal et lance START, puis allume tout de suite après le CTECH par le bouton arrière, le logiciel télécharge alors toutes les chaines , sauvegarde les sur ton pc et avec le logiciel ordonne la liste des canaux pour à la fin la renvoyer via l'usb .
Perso je n'utilise pas les favoris, j'ordonne directement les canaux selon mon ordre perso ...
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 05 Nov 2007 15:49

Merci :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:12

BOSSEB a écrit:le lecteur du terminal gérait le SECA


c'est quoi le SECA? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:21

Salvor Hardin a écrit: Ma seconde tentative 2h25 Dans la nuit de Samedi à Dimanche à parfaitement fonctionner.

soit une émission d'un quart d'heure plus un film, hum? 8) :lol:

(bon, je relis le reste de ton CR et essaie de comprendre... t'a pas tester la TNT car pas couvert, fais gaffe au sida quand même 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:26

Betekaa a écrit:
BOSSEB a écrit:le lecteur du terminal gérait le SECA


c'est quoi le SECA? :o


Commences pas à troller ce sujet sérieux ! :evil: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:39

ben j'en sais vraiment rien :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:53

Betekaa a écrit:ben j'en sais vraiment rien :idee:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_commune

La méthode d'encrytion de Canal+. En fait ce que tu dois retenir, c'est que le lecteur de smart card supporte cette norme, et donc que tu n'es pas obligé d'acheter une CAM en plus à introduire dans un des deux emplacements prévus (les deux ports Common Interface ou CI). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 21:09

avec la nouvelle version le bug des chaines présentes sur le transpondeur de tcm à disparu, par contre avec un XCAM sans carte, les chaines de CSAT/C+ restent cryptées il faut l'enlever pour que cela marche
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message