Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 08 Déc 2018 16:40

Je suis en copropriété ,

Deux câbles descendent jusqu’à mon palier,
Ils sont ensuite regroupés sur un commutateur DiSEqC qui envoie les signaux par un seul câble sur le décodeur ,

Le G9 n’etant pas DiSEqC il ne reçoit que les signaux d’ASTRA qui diffuse CANAL,

Rendez-vous dans PARAMÈTRES / Recherche de chaînes/ Recherche avancée / Lancer une recherche frequentielle
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 08 Déc 2018 18:42

Oui tu as la chance dans ce cas qu'il soit commute sur astra 8)
blancoco
 
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:24

Bonjour à tous,
inscrit depuis un peu de temps, je ne fais que lire les messages et avis, pour ma "consommation" personnelle :D
Mais aujourd'hui je me pose une question qui appelle vos réponses:
Peut-on brancher ensemble 1 HUMAX TN 5050 et, 1 Canal G9, en faisant un pont sur l'arrivée du câble de la parabole, pour profiter encore de la TNT via une carte TNT (après le 28 Février 2019), ET EN MÊME TEMPS, du décodeur CANAL G9 pour ses chaines cryptées ?

Je ne sais pas si je suis assez clair...
Merci d'avance ! :lol: :wink:
ititanplan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2016 17:00
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:51

Bonsoir,

Vous êtes très clair,
Je l'ai fait et cela fonctionne
Seule précaution à prendre: éteindre un décodeur quand vous vous servez de l'autre.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 15 Déc 2018 22:13

DOURIK95 a écrit:Bonsoir,

Vous êtes très clair,
Je l'ai fait et cela fonctionne
Seule précaution à prendre: éteindre un décodeur quand vous vous servez de l'autre.


Merci pour la réponse :bravo:
Mais pourquoi éteindre l'un des deux?
Quels risques ?

Je ne pourrais donc pas enregistrer un programme TNT sur l'Humax et regarder Canal via le G9 en même temps ?

Merci.
ititanplan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Sep 2016 17:00
  • offline

Message » 16 Déc 2018 0:58

Bonjour,

Je confirme comme d'autres que l'offre actuelle est de 27 mois de décodeur gratuit, indépendamment de l'abonnement. Aucune difficultés à avoir un G9, il suffit de dire que le cube est nul... Le commercial ne dément même pas :roll: .

Je me demande une chose, comme le G9 va arriver d'ici quelques jour, les 27 mois commencent à réception du matériel ? ou au moment ou on active la carte ? Si c'est quand on active la carte, autant attendre fin février.

Merci pour vos retours !
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 16 Déc 2018 1:09

ititanplan a écrit:
DOURIK95 a écrit:Bonsoir,

Vous êtes très clair,
Je l'ai fait et cela fonctionne
Seule précaution à prendre: éteindre un décodeur quand vous vous servez de l'autre.


Merci pour la réponse :bravo:
Mais pourquoi éteindre l'un des deux?
Quels risques ?

Je ne pourrais donc pas enregistrer un programme TNT sur l'Humax et regarder Canal via le G9 en même temps ?

Merci.

Non pas éteindre tu pourras faire ce que tu veux du moment que les chaînes sont de même polarité (H ou V) mais tntsat et canalsat ne pose pas de problème..
blancoco
 
  • offline

Message » 16 Déc 2018 16:06

Bonjour tout le monde,
puisque canal supprime la carte E39, j'en termine avec eux comme beaucoup à ce que j'ai pu lire ici.
Est-il possible d'utiliser mon humax 5050 avec un autre bouquet comme fransat par exemple ?
Merci d'avance pour vos lumières :bravo:
jobastre
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:01
  • offline

Message » 16 Déc 2018 16:20

jobastre a écrit:Bonjour tout le monde,
puisque canal supprime la carte E39, j'en termine avec eux comme beaucoup à ce que j'ai pu lire ici.
Est-il possible d'utiliser mon humax 5050 avec un autre bouquet comme fransat par exemple ?
Merci d'avance pour vos lumières :bravo:


Perso ,j'ai contacté humax pour savoir si une ultime mise à jour allez venir pour redonner le multimédia usb , accès web au tn5050 = 0 réponse


Après tout c'est canal qui leur avait imposer de retirer cela pour rester canalready .

Donc la possibilité de pouvoir passer à fransat, j'y crois pas
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 16 Déc 2018 17:22

jobastre a écrit:Bonjour tout le monde,
puisque canal supprime la carte E39, j'en termine avec eux comme beaucoup à ce que j'ai pu lire ici.
Est-il possible d'utiliser mon humax 5050 avec un autre bouquet comme fransat par exemple ?
Merci d'avance pour vos lumières :bravo:


Normalement non puisqu'il est toujours Canalready pour TNTSAT et ce terminal a déjà plus de 7 ans.

Je ne pense pas que Humax va payer des techniciens pour mettre son terminal à jour vu qu'il est obsolète.

C'est comme si Panasonic va faire une mise à jour des téléviseurs plasma qui font partie d'une autre époque.

Pour eux c'est du passé. :evil:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:58

bernny a écrit:
jobastre a écrit:Bonjour tout le monde,
puisque canal supprime la carte E39, j'en termine avec eux comme beaucoup à ce que j'ai pu lire ici.
Est-il possible d'utiliser mon humax 5050 avec un autre bouquet comme fransat par exemple ?
Merci d'avance pour vos lumières :bravo:


Normalement non puisqu'il est toujours Canalready pour TNTSAT et ce terminal a déjà plus de 7 ans.

Je ne pense pas que Humax va payer des techniciens pour mettre son terminal à jour vu qu'il est obsolète.

C'est comme si Panasonic va faire une mise à jour des téléviseurs plasma qui font partie d'une autre époque.

Pour eux c'est du passé. :evil:


Par contre on espére pas de cafouillage tntsat (black screen) lors de la coupure signal des cartes 39 qui ont le même cryptage que les cartes tnsat .

vu tous les déboires qu'on a vécu avec des maj raté, les modifs cryptage canal , on est pas à l'abri .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:02

rocc a écrit:
bernny a écrit:
Normalement non puisqu'il est toujours Canalready pour TNTSAT et ce terminal a déjà plus de 7 ans.

Je ne pense pas que Humax va payer des techniciens pour mettre son terminal à jour vu qu'il est obsolète.

C'est comme si Panasonic va faire une mise à jour des téléviseurs plasma qui font partie d'une autre époque.

Pour eux c'est du passé. :evil:


Par contre on espére pas de cafouillage tntsat (black screen) lors de la coupure signal des cartes 39 qui ont le même cryptage que les cartes tnsat .

vu tous les déboires qu'on a vécu avec des maj raté, les modifs cryptage canal , on est pas à l'abri .


C'est vrai que c'est un risque , je l'utilise encore avec une carte TNT Sat dans une chambre , d'ailleurs as t'on des infos sur la pérennité des cartes TNT Sat ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Déc 2018 21:11

rocc a écrit:
bernny a écrit:
Normalement non puisqu'il est toujours Canalready pour TNTSAT et ce terminal a déjà plus de 7 ans.

Je ne pense pas que Humax va payer des techniciens pour mettre son terminal à jour vu qu'il est obsolète.

C'est comme si Panasonic va faire une mise à jour des téléviseurs plasma qui font partie d'une autre époque.

Pour eux c'est du passé. :evil:


Par contre on espére pas de cafouillage tntsat (black screen) lors de la coupure signal des cartes 39 qui ont le même cryptage que les cartes tnsat .

vu tous les déboires qu'on a vécu avec des maj raté, les modifs cryptage canal , on est pas à l'abri .

Normalement ça doit pas poser de souci car pas le même provider sur les 2 cartes...
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Déc 2018 9:52

pour Fransat, comme les autres sans doute, il faut que la carte corresponde au démo ("appairé", ils disent).
Tnt sat (groupe C+) est différent de Fransat, dont la carte fonctionne avec des démos "étudiés pour", sur AB3 ou Astra 19, l'un ou l'autre (à confirmer, je ne passe pas mon temps à tout essayer!).
La seule issue ou presque pour toi est effectivement d'acheter un démo Fransat ... que Fransat ne vend pas, ils ne font pas de pub! (je crois qu'il y en a dans certains grands magasins bricolage, ou vente en ligne).
La carte (20€ environ) est "à vie", si périmée en cas de "vétusté">4 ans environ en occase, de toute façon il faut les appeler après avoir créé un compte.
J'ai un double tuner, double entrée, mais apparemment mes deux antennes (dont une 4 sat) fonctionnent sur le même. Pour la tnt rigoureusement, je recommande le modèle de camping 12 volts, plus facile pour le pointage antenne (2 barregraphes : signal, et qualité).
Là non plus, pas essayé, mais il devrait accepter plusieurs sats avec un commutateur d'antenne, AB3 exige une antenne perso.
Le Fransat de chez Fransat, c'est le premier de la liste, à c't'heure.
https://www.satenco.com/fr/801-recepteur-camping-12v
Reste à savoir (et pas moyen!) combien de chaines on peu stocker ... et perdre les illusions d'en stocker un millier!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Déc 2018 11:21

Bonjour

Moi je viens d'appeller canal via le numero recu dans la lettre et j'ai un refus pour le G9 il ne veulent me donner qu'un G5 ... comment avez vous fait ? j'ai eu beau le dire que le G5 c'est de la merde il m'ont dit alors on peux rien faire pour vous

merci
alicevanimpe
 
Messages: 16
Inscription Forum: 25 Déc 2011 15:32
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL