Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 112 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 03 Juin 2012 12:43

L'EPG n'est pas pour moi un critère déterminant de choix. J'ai le magazine papier de canal+ et çà me suffit pour avoir les horaires et les planifications de films. C'est sur que pour programmer un enregistrement sans l'EPG c'est un peu plus "rustique", mais loin d'être insurmontable.

Peux-tu me confirmer si le mode de fonctionnement du timeshift est bien tel que je l'ai compris (risque de manquer un bout de film si on définit une durée de décalage temporel trop brève) ?

Autrement un beau produit ce Humax. Je verrais plus tard si je changerais le DD interne pour un de plus forte capacité.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:20

exo07 a écrit:L'EPG n'est pas pour moi un critère déterminant de choix. J'ai le magazine papier de canal+ et çà me suffit pour avoir les horaires et les planifications de films. C'est sur que pour programmer un enregistrement sans l'EPG c'est un peu plus "rustique", mais loin d'être insurmontable.

Peux-tu me confirmer si le mode de fonctionnement du timeshift est bien tel que je l'ai compris (risque de manquer un bout de film si on définit une durée de décalage temporel trop brève) ?

Autrement un beau produit ce Humax. Je verrais plus tard si je changerais le DD interne pour un de plus forte capacité.


Ben tu vois, ce week-end, j'ai programmé plus de 80 enregistrements sur les 5 prochains jours en appuyant 2 fois sur le même bouton de ma telécommande pour chacun des enregistrements. Si je dois faire la même chose sans EPG, cela veut dire que pour chacun des enregistrements il faut définir le jour l'heure début et l'heure fin etc...
J'imagine même pas le temps que cela me prendrait... :roll: :adieu:

Je ne comprends pas pourquoi ces démos canal ready n'offrent pas le moyen d'avoir un EPG complet... :grr: :grr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:02

Salvor Hardin a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ces démos canal ready n'offrent pas le moyen d'avoir un EPG complet... :grr: :grr:

= Cahier des charges de Canal :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Juin 2012 11:05

Salvor Hardin a écrit:
Ben tu vois, ce week-end, j'ai programmé plus de 80 enregistrements sur les 5 prochains jours en appuyant 2 fois sur le même bouton de ma telécommande pour chacun des enregistrements


:o ben je comprends pourquoi tu regardes tes enregistrements 2 ans après! :mdr:

sinon, à part toi, qui programme 80 enregistrements en 5 jours? :hehe:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 12 Juin 2012 15:45

80, je te l'accorde, c'est beaucoup mais il y a des utilisateurs qui en programment plusieurs dizaines et qui ne connait pas un "vrai" EPG, ignore son malheur. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Juin 2012 10:02

laurentdelyon a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Ben tu vois, ce week-end, j'ai programmé plus de 80 enregistrements sur les 5 prochains jours en appuyant 2 fois sur le même bouton de ma telécommande pour chacun des enregistrements


:o ben je comprends pourquoi tu regardes tes enregistrements 2 ans après! :mdr:

sinon, à part toi, qui programme 80 enregistrements en 5 jours? :hehe:


Ben là c'est spécial, nouvel abonné à Canal+ & Canalsat, je rattrape toutes les rediffusions de Mai... et j'enregistre le programme de Juin, donc cela fait du monde. Mais en rythme de croisière c'est au minimum 30/40 enregistrements par semaine avec un double tuner. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:02

:o :o
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:20

qu'est ce qui te surprend ? :o :lol:

En gratuit, (TNT et Freesat), voilà déjà ce que j'enregistre en ce moment, uniquement en série, sur une semaine :
- 5 épisodes des experts
- 3 épisode d'esprit criminels
- 1/2 épisode de Dr House
- 2 épisodes de Prison Break
- 2 épisodes de Life on Mars
- 1/2 épisode de The Cleaner
- 2 épisodes de Sex and The City
- 2 épisodes de Scrub
- 1/2 épisodes de Supernatural
- 1/2 épisodes de Cold Case
- 3 épisodes de The Closer
- 6 épisodes de Dr Who
- 4 épisodes de Cougar Town
- 2 épisodes de My Name is Earl
- 1 épisodes de Revenge
- 1 épisode de Once Upon a Time
- 1 épisode de Camelot
- 1 épisode de The Walking Dead

Alors t'imagine avec Canal+, Canalsat + pack cinema ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:31

P'TIN
T'es un seri(al) killer lol
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:33

vi :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juin 2012 13:35

Pffff et t'as même pas enregistré Louis la Brocante, je suis déçu :mdr:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 13 Juin 2012 14:19

Il me faudrait un Ultimo avec 3 tuners sat et une troisième descente d'antenne... cela fait un peu cher le "Louis la Brocante". :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:32

Bonjour,
Savez-vous s'il existe un démodulateur Canal Ready capable d'enregistrer sur disque dur les programmes SANS LES CRYPTER ? Cela fait 10 ans que j'utilise une DreamBox avec un HDD intégré et que je "balance" mes enregistrements sur mon PC (tout est en réseau) pour les regarder. Je suis abonné depuis longtemps à CanalSat, mais je ne reçois plus les chaînes depuis bientôt 3 mois. Après maints appels à la hotline de CanalSat, ils m'ont dit (pas plus tard que cet après-midi) que depuis la mise en place de nouveaux systèmes de cryptage, seuls les démodulateurs certifiés Canal Ready sont en mesure de recevoir leurs chaînes. Je suis prêt à remettre ma vieille DreamBox dans son carton et à investir dans un nouveau démodulateur ad hoc, mais je veux pouvoir lire mes fichiers enregistrés (et les convertir ou les "bidouiller") comme bon me semble !

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et vos expériences d'utilisateurs avertis !

Cordialement
superem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2012 16:13
  • offline

Message » 13 Juin 2012 16:48

superem a écrit:Savez-vous s'il existe un démodulateur Canal Ready capable d'enregistrer sur disque dur les programmes SANS LES CRYPTER ?

Malheureusement non et idem pour les démos labellisés Fransat. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 13 Juin 2012 17:21

Merci, chafpa, pour cette réponse rapide !
C'est désespérant! Il y a 15 ans, j'enregistrais sur VHS les films en VOST de Canal+, et j'en avais une sacrée collection (mais qui prenait de la place et dont j'ai dû me débarasser sous peine de divorce, mais c'est une autre histoire :wink: ). Plus récemment, je me suis constitué une autre collection, moins encombrante cette fois, sur DVD. L'avantage avec la réception numérique, c'est que je pouvais démultiplexer les flux (video, audio, sous-titres) et les convertir soit pour en faire des DVD (en Mpeg2) ou des "divx", en .avi. Si j'ai bien compris, ce qu'il était possible de faire il y a 15 ans, à savoir enregistrer et conserver des films, n'est plus possible maintenant ? Je trouve que c'est un vrai retour en arrière...
Je vais continuer à chercher la lumière au bout du tunnel (piste VU+ Duo, mais pas Canal ready), ou songer à résilier mon abonnement CanalSat, que je paye pour rien depuis presque trois mois !
superem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2012 16:13
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL