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Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 27 Fév 2017 12:18

Pour la sortie de lecture d'un enregistrement, j'ai - dans mon cas - une solution qui marche à 100%

D'abord "Pause", puis 1 ou 2 secondes plus tard, "Stop".

Ca ne veut pas dire que ça marchera pour tout le monde...

Par contre, quand je laisse la lecture de l'enregistrement aller jusqu'au bout et s'arrêter tout seul, là j'ai le blocage, qui "marche" lui aussi à 100%.
Geppy
 
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Message » 27 Fév 2017 12:28

serdam a écrit:Bon ca y est j'ai enfin réussi a les avoir
Donc j'ai complété le mail que j'ai reçu de leur part afin de renvoyer mon décodeur au SAV pour le rendre compatible au nouveau cryptage
Cordialement


Je suis content pour toi que Humax s'occupe de vous et que tout revient dans l'ordre pour tous les processeurs d'un 5050.

Normalement Humax prend tout en charge sauf si:
que vous n'avez pas fait l'objet de l’ouverture de l'appareil.
S’il prend l’envie à un client d’ajouter des accessoires ou modifier l'aspect à l’intérieur de sa machine, c’est à ses risques et périls.
bernny
 
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Message » 27 Fév 2017 12:31

Ah mince moi j'ai supprimé le cache de l'afficheur
J'espère que cela ne posera pas de soucis
D'après les intervenants sur ce forum il n'y en aurait pas :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
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serdam
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Message » 27 Fév 2017 12:36

Geppy a écrit:Pour la sortie de lecture d'un enregistrement, j'ai - dans mon cas - une solution qui marche à 100%

D'abord "Pause", puis 1 ou 2 secondes plus tard, "Stop".

Ca ne veut pas dire que ça marchera pour tout le monde...

Par contre, quand je laisse la lecture de l'enregistrement aller jusqu'au bout et s'arrêter tout seul, là j'ai le blocage, qui "marche" lui aussi à 100%.
Perso, j'ai testé EXIT puis OK une bonne vingtaine de fois sur des enregistrements différents, pas un seul plantage en sortie de lecture !
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buss
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Message » 27 Fév 2017 12:43

serdam a écrit:Ah mince moi j'ai supprimé le cache de l'afficheur
J'espère que cela ne posera pas de soucis
D'après les intervenants sur ce forum il n'y en aurait pas :wtf:


Il vaut mieux leur posé la question se sera plus simple.

Normalement c'est la loi s'il veut te faire payé comme il y a ut une modification sans accord avec le constructeur ils peuvent aussi refuser la réparation.
bernny
 
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Message » 27 Fév 2017 12:44

Il semble que tout le monde ait vite oublié la privation d'enregistrements pendant un mois...

Ca n'a pas été très agréable, en particulier pour ceux qui veulent (voulaient) enregistrer des séries.

Alors c'est un peu trop tôt, à mon sens, pour proposer la "canonisation" de Humax ! :grr:
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Message » 27 Fév 2017 12:50

Geppy a écrit:alors c'est un peu trop tôt, à mon sens, pour proposer la "canonisation" de Humax ! :grr:

OUF !!!
il reste une bonne raison pour continuer à leur casser du sucre sur le dos,
ad libidum ... ImageImageImage
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Message » 27 Fév 2017 12:52

bernny a écrit:
Il vaut mieux leur posé la question se sera plus simple.

Normalement c'est la loi s'il veut te faire payé comme il y a ut une modification sans accord avec le constructeur ils peuvent aussi refuser la réparation.


Ce serait vrai pour faire jouer la garantie commerciale. Pour les décodeurs en version 9T le problème est différent. Il s'agit d'une modification faite par Humax, qui bloque les mises à jour du logiciel, indispensables pour pouvoir continuer à recevoir les programmes.

Il est facile de démontrer que la modification du cache n'a rien à voir, si elle a été faite proprement, et que le décodeur continue à fonctionner comme avant cette modification.

Je vois mal Humax refuser la mise à jour des 9T sur ce prétexte. Il en va de même pour ceux qui ont remplacé le HDD.
Geppy
 
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Message » 27 Fév 2017 12:54

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Message » 27 Fév 2017 13:11

buss a écrit:Pour le bug en sortie de lecture, essayez touche "exit" qui va générer la question (retour au live ?) faites "ok"


Pas encore essayé cette méthode.
Je vais tester pour voir !

Geppy a écrit:D'abord "Pause", puis 1 ou 2 secondes plus tard, "Stop".


J'ai déjà eu des plantages comme cela.
Par contre, je n'avais peut-être pas attendu 1-2 secondes.
À tester également.

Geppy a écrit:Par contre, quand je laisse la lecture de l'enregistrement aller jusqu'au bout et s'arrêter tout seul, là j'ai le blocage, qui "marche" lui aussi à 100%.


Hmm, intéressant.
De mémoire, j'ai effectivement déjà eu des plantages en bout de lecture.
Mais je ne saurai dire si c'est à 100%, à tester aussi.
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Message » 27 Fév 2017 14:20

Geppy a écrit:Ce serait vrai pour faire jouer la garantie commerciale. Pour les décodeurs en version 9T le problème est différent. Il s'agit d'une modification faite par Humax, qui bloque les mises à jour du logiciel, indispensables pour pouvoir continuer à recevoir les programmes.

Il est facile de démontrer que la modification du cache n'a rien à voir, si elle a été faite proprement, et que le décodeur continue à fonctionner comme avant cette modification.

Je vois mal Humax refuser la mise à jour des 9T sur ce prétexte. Il en va de même pour ceux qui ont remplacé le HDD.


Ce serait vrai pour faire jouer la garantie commerciale:
C'est la prise en charge à 100% par le constructeur

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, pour être conforme au contrat, le bien doit :
soit être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
soit présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ;
soit être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Pour les décodeurs en version 9T le problème est différent. Il s'agit d'une modification faite par Humax:
Qui c'est Humax le constructeur il peut modifié ce qu'il veut dans l'intérêt du produit.

Conclusion Humax s'il le veut bien il fait un geste commercial il n'a aucune obligation et ce n'est pas lui qui modifie le système de cryptage.
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Message » 27 Fév 2017 14:49

:grad: Pas de PA en dehors du forum dédié !!! :charte:
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Message » 27 Fév 2017 15:28

bernny a écrit:
Conclusion Humax s'il le veut bien il fait un geste commercial il n'a aucune obligation et ce n'est pas lui qui modifie le système de cryptage.


Je ne suis pas d'accord avec toi. Humax a l'obligation de maintenir son décodeur conforme à sa fiche technique. Il peut se retourner contre Canal si celui ci change le cryptage alors qu'il n'y est pas autorisé, compte tenu des clauses qui lient Canal et Humax. Ce n'est pas le problème de la personne qui a acheté le décodeur. Celle-ci est tout à fait en droit d'attaquer Humax, qui n'a aucun droit de se retrancher derrière le "vilain canal" (canard ?).

Par ailleurs, d'après un courrier que j'ai reçu de Canal, Humax a l'obligation contractuelle - vis à vis de Canal - de mettre à jour ses décodeurs, conformément aux obligations qui lient Humax et Canal.

Je ne peux pas statuer sur le fait que cette affirmation écrite et signée soit la vérité ou un mensonge.

J'aurais tendance à penser que c'est vrai, compte tenu de la campagne de cadeaux (modestes) faits par Humax au moment où ils pensaient ne pas pouvoir faire la modification.

Ne nous y trompons pas : Canal et Humax cherchent à minimiser les pertes et à maximiser les profits. Ce ne sont pas des "gentils philanthropes", pas plus l'un que l'autre.
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Message » 27 Fév 2017 15:31

Perso je regrette pas d'avoir pris la 1.06 plutôt que la 9T et je ne regrette pas non plus d'avoir laissé l'afficheur tel quel. car perso j'arrive très bien à lire en orange
rocc
 
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Message » 27 Fév 2017 15:44

tsar1 a écrit:Bonjour les gens :D

Je suis en train d'essayer de faire une reinstall et du coup comme un bourrin je ne me rappelle plus ce que j'avais mis comme config

Mon installation est la suivante

4 satellites (astra 19 / astra 28 / hotbird / turksat ) avec 4 têtes doubles

Les 4 sat sont répartis sur 2 switch disecq 4entrées /1 sortie ce qui me fait 2 câbles qui descendent ( 1 pour chaque tuner )

Du coup je ne sais plus quoi régler pour les tuners, de mémoire c'était tuner 2 "séparé" et disecq 1.1 pour les 2 tuners mais je n'en suis pas sur

Et en faisant une reinstall complète je vois qu'il y a des options au niveau des commutateurs engagés et non-engagés et également le choix au niveau LNB universel

Du coup je suis complètement paumé et si quelqu'un pouvait m'aiguiller

Merci d'avance


Un petit up pour les spécialistes :roll:
tsar1
 
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