Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 28 Juil 2012 3:07

Bonsoir,

L'image est très belle, et surtout l'upscaling SD->HD excellent (bien meilleur que sur l'Aston par exemple).

Pour le choix du bouquet, je ne sais pas ...
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Juil 2012 10:04

Lucius Snow a écrit:Bonsoir,

L'image est très belle, et surtout l'upscaling SD->HD excellent (bien meilleur que sur l'Aston par exemple).

Pour le choix du bouquet, je ne sais pas ...


Merci pour ta réponse , d'autres avis ? :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Juil 2012 20:05

Démo simple, fiable avec très bonne image.
Vous ne pourrez recevoir que 3 bouquets : C+, CSat et TNTSat
Pour ma part j'ai juste un problème avec le DD : lorsque je met sur PAUSE et que je reprend la lecture, l'image "saute" en permanence.
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 29 Juil 2012 21:58

usap90 a écrit:Démo simple, fiable avec très bonne image.
Vous ne pourrez recevoir que 3 bouquets : C+, CSat et TNTSat
Pour ma part j'ai juste un problème avec le DD : lorsque je met sur PAUSE et que je reprend la lecture, l'image "saute" en permanence.


Mince , on ne peut pas avoir d'autres chaines que ces 3 bouquets ? :roll:
Chaines allemandes etc...Et hotbird avec une double tête , pas possible ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Juil 2012 22:24

Si, si !
Moi j'ai ASTRA et HOTBIRD
En faisant une recherche manuelle, vous aurez les chaînes gratuites (ARD HD ...).
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 29 Juil 2012 23:20

usap90 a écrit:Si, si !
Moi j'ai ASTRA et HOTBIRD
En faisant une recherche manuelle, vous aurez les chaînes gratuites (ARD HD ...).


Ah ok , merci... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 14:41

Bonjour,

Sans doute le sujet a-t-il déjà été traité quelque part dans le forum mais je n'en suis pas familier et aimerais avoir votre aide sur le problème suivant.

HUMAX TN5000HD acheté en 2008. La carte TNTSAT que j'avais insérée a toujours fonctionné jusqu'à ces derniers jours ou il a fallu la renouveler après 4 ans de bons et loyaux services (je ne commenterai pas pas sur cette "nécessité" présentée comme sécuritaire par TNTSAT).

Après l'insertion de la nouvelle carte TNTSAT (probablement codée différemment de la première) sur toutes les chaînes de la TNT qui marchaient parfaitement, s'affiche le message "CETTE CHAINE N'EST PAS ACCESSIBLE DANS VOTRE INSTALLATION VEUILLEZ CONTACTER VOTRE INSTALLATEUR".

TNTSAT renvoie en général sur le fabricant et en l'occurrence ne connaît même pas HUMAX !
Y-a-t'il un fix ou une alternative connue pour ce problème.

Merci d'avance.
JP
jpantibes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 14:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 16:47

Essaye en refaisant une installation (recherche des chaines)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 19:39

J'ai fait une recherche de chaines est le résultat est clair: TNTSAT chaines TV = 0 ; TNTSAT chaines Radio = 0.

La version du firmware du HUMAX TN5000HD est la plus récente (1.07), celle supposée apporter la compatibilité avec la dernière version du système de contrôle d'accès TV Viaccess autrement dit de prendre en charge les dernières cartes d'abonnement TNTSAT (d'après http://aervi-boutique.fr).

En remettant l'ancienne carte je n'ai pas ce problème mais évidemment j'ai le message de péremption de la carte TNTSAT dont manifestement la nouvelle release n'assure aucune compatibilité montante.
jpantibes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 14:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 20:07

Bon, j'ai trouvé le site HUMAX France et je verrai ce qu'ils me répondent.
jpantibes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 14:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 20:31

As tu inséré ta carte dans le bon sens ? :idee: erreur bête mais qui est arrivée plus d'une fois :grad: moi le premier :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 22:23

Est-ce que la nouvelle carte est viable ???? Faudrait l'insérer dans un autre démo Canal Ready pour voir ...
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 7:14

Oui la carte TNTSAT est dans le bon sens (puce en bas et vers l'avant). D'ailleurs j'ai essayé de la mettre dans le mauvais sens juste pour voir et dans ce cas le message "Erreur de carte" apparait, ce qui montre que la carte TNTSAT mise dans le bon sens est bien "vue" du HUMAX.

Quant à savoir si a carte est viable, je n'ai que ce terminal, il faudrait que j'aille chez un installateur.
jpantibes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 14:24
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 17:27

Si t'es pas trop pressé, je peux poser la question à quelqu'un qui a de forte chance de connaître la réponse.
Mon frangin a travaillé chez Optex et il connait trés bien ce matériel, je le vois demain soir. :wink:
Le tout pour moi est de ne pas oublier :oops:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 23:36

Merci pour ta proposition.

J'ai eu une réponse rapide et précise de Humax France. Le message "CETTE CHAINE N'EST PAS ACCESSIBLE DANS VOTRE INSTALLATION VEUILLEZ CONTACTER VOTRE INSTALLATEUR" apparaît quand la réception est mauvaise. En refaisant la 1ère installation j'ai effectivement constaté que le signal était affiché à 0.

J'ai donc focalisé sur le branchement du câble que j'avais retiré du HUMAX puis remis en place en supposant que les contacts avaient souffert de cette petite manip. Dénudage, recablage et essais pendant 1 heure...sans résultat.

Je suis ensuite remonté vers la parabole pour tout vérifier. Et puis en bypassant le câble plat de passage de fenêtre par contact manuel direct des 2 bouts de câble qui s'y raccordent, oh miracle, l'image est apparue !

Il y a parfois des coïncidences plus que troublantes. Il a fallu qu'au moment précis ou je change la carte, le câble plat de passage de fenêtre à l'autre bout de la pièce, qui n'a subi aucune tension à cette occasion (le câble est collé à la plinthe sur 6 m), décide de rompre le contact. Très fort.

En tous cas merci pour l'intérêt que vous avez porté à mes petits problèmes. Je saurai où trouver de l'aide si le besoin s'en fait sentir.
Cordialement
JP
Dernière édition par jpantibes le 12 Aoû 2012 9:16, édité 3 fois.
jpantibes
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 14:24
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message