Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Humax TNTSAT TN 5000HD

Message » 03 Mar 2015 10:39

Du coup, une simple clé USB de 20G (par ex) permet de faire du timeshifting? Des limites de tailles avec ces clés?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 03 Mar 2015 10:58

jazzliberator a écrit:Du coup, une simple clé USB de 20G (par ex) permet de faire du timeshifting? Des limites de tailles avec ces clés?


en HD, il faut environ 3 Go par Heure, par contre il faut un temps d'accès 'sérieux' comparé à un disque dur, donc une clef pas si 'simple' que ça

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:47

OK, alors il vaut mieux partir sur un 3.5' avec sa propre alimentation.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 03 Mar 2015 12:03

Et vous n'avez pas de plantage de sortie de lecture d'enregistrements (aleatoire) ??
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:31

blancoco a écrit:Et vous n'avez pas de plantage de sortie de lecture d'enregistrements (aleatoire) ??


Non, pas de mon coté. :D (je suis en 1.11 aussi).
Le seul changement de la MAJ est l'arrêt des fonctionnalités Youtube... que je n'utilisais pas.

Je me suis aussi rendu compte qu'il y avait beaucoup moins de saccades en enregistrement HD. je verrais ça mieux pendant la F1, car c'est vrai que les saccades en enregistrement sur les enregistrements de la F1 sur canal étaient fréquentes.

De là à regarder autre chose enregistré en HD sur le disque dur, pendant un enregistrement HD ?!? ce serait une révolution pour cet appareil, car c'était son grand défaut. Je n'ai fait que des tests rapides (ça à l'air de fonctionner) mais je préfère garder mon avis pour plus tard avec des tests grandeur nature...

En tout les cas pour nous utilisateurs du 5000 c'est un grand progrès.

a +
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 03 Mar 2015 15:13

galettebretonne a écrit:Bonjour à tous. Je viens de faire la maj sur mon TN5000HD et je dois dire que pour ce qui me concerne je suis content. En effet je n'ai jamais été utilisateur des fonctions multimedia et youtube (j'ai un PCHC sous kodi pour ca). Par contre j'ai toujours été très enervé de ne pas pouvoir me servir de la fonction timeshift sur les chaines HD C+ comme le rappelle le post ci-dessous. Il y a bientôt 3 ans j'en étais arrivé à la conclusion que le problème venait probablement de la non mise à jour du driver du SOC de notre décodeur et en l'absence de réponse du SAV Humax j'avais perdu espoir de voir arriver une correction. A l'époque je me disais que ce n'était peut être pas du fait de Humax (si le driver à jour du sti7111 n'existait tout simplement pas). Mais avec la 1.11 ca fonctionne maintenant correctement et ça amène la conclusion qui s'impose: Humax vendait déjà il y a 3 ans un produit qui ne répondait pas à son cahier des charges (timeshift) et était donc condamnable pour ça dans la mesure où ils n'ont rien fait jusqu'à aujourd'hui pour nous donner la correction qui s'imposait. Donc si vous voulez mon avis, de la part d'une société qui considère ces clients de la sorte (sur le long terme on en a la preuve), il n'y a pas grand chose à espérer pour l'avenir


Quelle ironie !

J'avais lu ton post et tes explications à l'époque (il me semble que ça date de 2 ou 3 ans...) . Avant tout ce remue ménage lié à chacal plus, j'avais même l'intention de me séparer du 5000 pour acheter un 5050... afin de ne plus avoir ces saccades... je ne l'ai pas fait avec la menace de l'arrêt de la carte seule à terme :evil: ... et bilan la MAJ a corrigé le 5000, et planté le 5050...

Honte à Humax de ne pas avoir fait cette MAJ système que tu décris bien plus tôt. Pendant des années on a loupé des petites séquences de film, souvent lorsque 'il y avait du grand spectacle, et donc du grand débit HD que le 5000 n'arrivait pas à gérer à l'enregistrement...

Merci à toi pour toutes les explications !

a +
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:35

Bonjour à tous,

ça pour planter le 5050 c'est réussi ! Image
sans compter la suppression des fonctions youtube et USB ! Image

Pour mon 5000 que je n'utilise que l'été ds mon campingcar je n'arrive pas à faire la m.a.j.
Qui pourrait me dire comment procéder, elle ne semble pas vouloir se faire automatiquement comme, malheureusement, cela s'est fait pour le 5050.

Merci d'avance pour vos lumières :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 13 Mar 2015 10:54

blancoco a écrit:Il faut que tu appelles le sav au 01 79 60 07 52, tu leurs dit qu'étant donne la disparition des fonctions tu veux le remboursement de ton démo , normalement humax s'arrangera avec le vendeur (c'est qui sans indiscrétions) tiens nous au courant..

Bonjour Blancoco,
Excuse moi pour la réponse tardive, mais j'étais bloqué quelques jours par la maladie de mon père.
Voilà La résiliation Canal+ envoyée le 24/02/2015 pour les X raisons qui entourent la nébuleuse de la position de cette société sur les appareils canalready. Appel de l'entreprise le 27/02/2015 qui me propose un cube, je réponds que je veux mon appareil tel qu'il était avant leur mise à jour, deuxième proposition passer par mon fournisseur d'accès internet, je réponds encore non. Il me dit vous mettez donc fin à votre abonnement, dans ces conditions oui monsieur, voilà fin de la discussion et pas de rappel depuis ce jour.
Ce matin j'ai retrouvé sur les infos de l'HUMAX TN 5050HD l'adresse mail de l'entreprise et j'ai envoyé mes doléances pour me joindre à vous affaire à suivre, bon courage.
Cordialement.
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 13 Mar 2015 11:40

OK tu as fait ce qu'il faut :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mar 2015 11:39

Bonjour à tous,

après la perte des fonctions multimedia sur port USB du 5050,

c'est maintenant le tour du 5000 après la m.a.j. d'hier !!!! :evil: :evil: :evil:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:04

Tu veux dire qu'il y a eu une nouvelle mise à jour sur le 5000 ou bien c'est la précédente que tu n'avais pas effectuer ? Quelle numéro de version ?
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:09

Non c'est surement la précédente que je n'avais pas faite pour cause de humax ds le camping car.
c'est la version 1.1

est-ce que qu'il faut que je le signale en plus du 5050 déjà signalé ?
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 17 Mar 2015 12:27

Oui c'est bien ça, et oui du coup renvoi un mail supplémentaire :-?
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Mar 2015 19:12

Bonjour,

Mail envoyé le 13 mars, nous sommes le 18 et toujours pas de réponse d'HUMAX.
Quelqu'un a-t-il reçu une réponse de leurs services ?

Cordialement
KATARATE33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 10:48
  • offline

Message » 18 Mar 2015 19:34

Un peu de patience il faut répertorié tous les possesseurs qui ont des soucis...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message