Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

nouveau philips dtr 5010 hd

Message » 10 Nov 2008 21:51

Que des soucis !

Pas de HD aujourd'hui... il pleut, il y a du vent. Le truc dingue, j'ai plein pot les chaines SD mais le niveau en HD fait toujours le yoyo et là, avec la météo c'est impossible de décoder une chaine HD.

Pire, sur TF1 en SD et Dolby digital j'ai pleins de pains numériques. Alors que sur France 2 en PCM/pro logic aucun soucis. Les niveaux en SD sont tous dans le vert.... et tous mes autres décodeurs SD TNT fonctionnent.

J'en ai vraiment ma claque de la TNT, et en HD c'est le pire du pire. :evil:

Ce week-end je fais sa fête à mon antenne extérieure !!

Edit: je viens de trouver un article TRES interessant sur la TNT HD qui permet peut-être de dédouaner les tuners en eux-même -> http://www.01net.com/editorial/394995/l ... la-tnt-hd/

Je vois que les Té pour répartir une antenne vers 2 téléviseurs, par exemple, peuvent empêcher la HD de fonctionner.... et curieusement c'est ce que j'utilise au pied de l'antenne. Affaire à suivre, dans mon cas tout du moins.
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 11 Nov 2008 9:24

tarzan a écrit: j' ai arrété de faire ma tete de cochon :oops: , mon terminal est maintenant a jour! cela a deux avantages:
-les chaines sd sont de nouveau dans l' ordre, arte hd sur la 57, normal! :)

Ben pas vraiment normal non, selon les recommandations du CSA et les notes techniques du HD forum, sur les récepteurs HD les chaîne HD doivent reprendre la numérotation de leurs homologues SD. A se demander si les solutions techniques sont bien appliquées à la fois par les constructeurs des récepteurs et par les diffuseurs au niveau du signal des multiplexes. Avant la mise à jour Arte HD était sur le numéro 7, Arte SD sur le 57 et n'étant pas couvert par le R5, TF1, F2 et M6 SD étaient bien sur les numéros 1, 2 et 6.
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:40

Kevius a écrit:Que des soucis !
Je vois que les Té pour répartir une antenne vers 2 téléviseurs, par exemple, peuvent empêcher la HD de fonctionner.... et curieusement c'est ce que j'utilise au pied de l'antenne. Affaire à suivre, dans mon cas tout du moins.

Bonjour,
Normalement un Préampli de réception est recommandé dès que plusieurs téléviseurs utilises une mème antenne, surtout si tu te trouves relativement loin de l' émetteur. L'état de l'antenne, ainsi que celle du cable peuvent être responsable d'une mauvaise reception.
talmic
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Oct 2008 1:02
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:13

Ce matin j'ai apporté des modifications sur l'installation aérienne. J'ai réhaussé l'antenne et visiblement cela plait mieux au tuner en HD. Je suis dans le max du vert sur la barre du bas, mais encore en jaune sur celle du haut, ce qui démontre que la HD est très pointue et demande vraiment une qualité de réception au 1/4 de poil.

Je suis à vu de la tour eiffel depuis un point haut ce qui aide quand même mais je suis dans l'ouest parisien qui n'est pas réputée pour avoir la meilleure réception en île de France... de plus comme c'est une antenne à 30€ venue d'un bricorama je ne cherche pas plus loin. elle n'est pas d'une très grande qualité mais c'était largement suffisant pour la TNT de base. Pour la HD je pense qu'elle est peut-être un peu juste en terme de directivité/gain. J'ai laissé le Té car cela ne jouait pas sur la qualité de la réception (le signal est donc assez fort).

Je dois pouvoir dégager un peu plus l'aérien, ça + une antenne digne de ce nom cela devrait résoudre les soucis qui finalement ne doivent pas tous venir du tuner (bien que celui de mon DD Sony n'a aucun probleme de réception en TNT de base) Ca sera à changer l'année prochaine.
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 11 Nov 2008 19:57

fredofr a écrit:
tarzan a écrit: j' ai arrété de faire ma tete de cochon :oops: , mon terminal est maintenant a jour! cela a deux avantages:
-les chaines sd sont de nouveau dans l' ordre, arte hd sur la 57, normal! :)

Ben pas vraiment normal non, selon les recommandations du CSA et les notes techniques du HD forum, sur les récepteurs HD les chaîne HD doivent reprendre la numérotation de leurs homologues SD. A se demander si les solutions techniques sont bien appliquées à la fois par les constructeurs des récepteurs et par les diffuseurs au niveau du signal des multiplexes. Avant la mise à jour Arte HD était sur le numéro 7, Arte SD sur le 57 et n'étant pas couvert par le R5, TF1, F2 et M6 SD étaient bien sur les numéros 1, 2 et 6.

certes mais d' un point de vue pratique ça reste plus simple.
je précise que je n' ai pas de chaine HD pour l' instant car au risque de me répéter je fais parti de la seconde tranche d' implantation. je pense que dans le temps tout redeviendra normal!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:05

Bonjour Qu apporte la mise a jour disponible sur le site ? Le voyant bleu marche t il ?
Pour ma part le HD natif a aujourd hui une meilleure qualite que le SD
mais si il n est pas natif pas de difference significative
gerard 31
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:17
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Nov 2008 21:13

gerard 31 a écrit:Bonjour Qu apporte la mise a jour disponible sur le site ? Le voyant bleu marche t il ?
Pour ma part le HD natif a aujourd hui une meilleure qualite que le SD
mais si il n est pas natif pas de difference significative

bonsoir,
la maj apporte pour moi uniquement le fait que les chaines soient de nouveau dans le bon ordre et non pas sur la 51,52 etc...
pour le voyant bleu je ne peux te répondre car pas de hd pour moi!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Nov 2008 22:25

Non, pas encore de fonctionnement du voyant bleu... patience donc !
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 14 Nov 2008 22:14

1 semaine avec la TNT HD et le Philipps DTR 5010HD. C'est parfait ! en dehors du fait qu'il faille vraiment soigner sa réception (antenne + cable) tout roule chez moi après la remise à plat de ce point. Je ne regrette pas mon achat.

Maintenant c'est au niveau de la diffusion que tout reste à faire.... TF1 qui passe en prologic au lieu du Dolby Digital c'est pas top ! ce soir durant le J.T ils y a eu une bascule durant quelques minutes et puis.... retour au dolby normal. :cry:
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 15 Nov 2008 16:06

geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Nov 2008 18:27

Qui a déjà ouvert un DTR 5010 pour voir de quoi il se compose à l'intérieur ?
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 15 Nov 2008 19:33

geotrouvetout a écrit:Ce modèle PHILIPS TNT HD avec HDD de 160 go intégré...


il y a un sujet dédié sur HCFR depuis octobre
viewtopic.php?f=1284&t=29894322
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:15

Pour l'info des utilisateurs potentiels proches du Grand-Duché : le DTR5010 ne permete pas - dans sa configuration actuelle - de capter le multiplexe luxembourgeois du canal E7 (VHF). Voici la réponse de Philips suite à ma question :

"Monsieur,
Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.
En réponse à votre récente demande concernant votre DTR5010, celui-ci ne reçoit normalement les chaînes que d'un pays. Ainsi, le multiplex E7 provenant du Luxembourg, il est logique qu'il ne soit pas reconnu par le DTR5010. Le fait que le DTR220 puisse le recevoir en même temps que les multiplex français est une chance."

Notons que les modèles Philips SD DTR300 et DTR220 permettent de capter ce mpx sans problème, en les configurant sur 'Europe' ou 'Allemagne' lors de l'installation. Espérons qu'un futur firmware plus européen sera prochainement disponible.
Dernière édition par fredofr le 24 Nov 2008 13:39, édité 1 fois.
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

DTR5010 PHILIPS

Message » 21 Nov 2008 18:19

Bonjour les amis,
Je suis nouveau et j'espère bien utiliser le forum.
Je posséde depuis une semaine le DTR5010/12 .
J'ai lu dans ce forum que vous n'aviez jamais vu le voyant bleu de présence de HD s'allumer et bien moi non plus
,je suis un peu rassuré,mais il doit y avoir un bug quelque part.
Quand je met le récepteur en veille,il n'y a plus rien sur l'afficheur,alors que sur les vues dans la notice on aperçois
une horloge ! Et vous ?
J'ai téléchargé la dernière version d'octobre de la notice ,ainsi que le dernier logiciel avec la clé USB ça c'est bien passé.
J'ai retrouvé les chaines reclassées (TF1 ne se trouvais pas en 1 ) En revanche sur la notice d'origine Page 20,on parle de la touche jaune de la télécommande pour changer le numèro d'une chaine,celle ci est inactive ,d'ailleur on en parle plus
dans la nouvelle notice téléchargée.J'ai aussi eu des sauts de chaine (par ex : passage de la 6 à la 1 avec blocage et
obligation de débrancher paefois.J'ai envoyé un courrier au service consommateurs Philips espèrant avoir quelques explications.
Autrement, j'utilise du matériel SEDEA avec satisfaction.
Au plaisir de vous lire.
JC59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:11
  • offline

Message » 22 Nov 2008 11:45

Kevius a écrit:Qui a déjà ouvert un DTR 5010 pour voir de quoi il se compose à l'intérieur ?

salut Kevius, je ne me suis toujours pas décidé a ouvrir le dtr,je pense qu il existe certainement les plans techniques comme pour chaque machine mais malheureusement payant.j' essayerai une petite recherche sur le net sans trop y croire
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message