Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vddan et 119 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[FAQ] Réception TV terrestre analogique et numérique TNT

Message » 03 Nov 2011 13:02

Finalement pour le sat j'ai pris ce câble ci : http://www.satshop24.de/satshop24_s/bie ... CO12A.html
Il est fabriqué en Italie (et non en Chine) et possède des couches de carbone afin de résister à des pliages.
Il revient en place sans perte d'impédance (le fil de cuivre central est toujours protégé).
Il est utilisé par les installateurs autour de chez moi lorsqu'il faut mettre du câble de qualité.
J'avoue ne pas être déçu. Je suis passé sur l'afficheur de mon Cube d'un signal de 160-170 à un signal de 185-190 avec près de 35-40m de câble et 4 prises télés.
J'attends cependant de voir les premières neiges et les grosses pluies pour vérifier si le signal HD résiste.

Pour la TNT, je suis parti sur celui-ci http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1
Pas de soucis particulier non plus. J'ai changé d'antenne TNT pour une Wisi 66 (modèle classique mais fiable) et je reçois bien la TNT française, belge et allemande en pointant sur une direction on en théorie il n'y a pas de diffuseur, mis à part le Luxembourg, mais je ne trouve pas d'info fiable sur les canaux émis depuis là-bas.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:07

bonjour,
je refais mon installation et je dois changer mon cable coax d'origine pour un de plus grande taille ( 7m ) je suis chez numéricable en fibre optique ; je suis allé chez casto hier et suis rentré avec une bobine de marque casto 19 VATC ; en voyant le cable d'origine numéricable de section plus importante et d'une apparente qualitée de conception je me suis posé la question des différents câbles .
j'ai donc fait des recherches et suis tombé sur ça :
http://www.futureshop.co.uk/qed-lsoh-co ... p-987.html
ou encore chez axelfil le profigold ou le MIT
comme toujours avec les cables il y'a a boire et a manger je n'y connais pas grand chose et je me dis que je me fais peut etre blouser a acheté un cable QED a Xeuros alors que je peux trouver une qualitée supérieur pour moins chere !
donc si vous avez un tres bon cable a me conseiller merci d'avance :ohmg:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:04

Comme tu les dis, en matière de câbles il y a à boire et à manger.
Selon moi les câbles télé QED, axelfil, profigold, MIT ... c'est de l'arnaque marketing.

Le mieux c'est de faire ces câbles soi même en choisissant avec soin ces composants, la qualité est bien meilleure et cela revient moins cher.

Je conseille :
câble coaxial blanc pour l'intérieur ( moins inflammable) 15VRTC PH à 0,78€/m
câble coaxial noir pour l'extérieur (résiste au soleil) 15PRTC PH à 0,78€/m
Pour ces 2 câbles, le diamètre extérieur est de 7,5mm ( les câbles standard sont en 7mm)

Pour aller avec ces deux câbles, les fiches à compression 7,5mm 0,68€/pièce
Et pour monter ces fiches la pince à 19,5€ ou la pince luxe à 26,9€
Et éventuellement le dénudeur à 12,9€
Pour transformer ces fiches F à compression en fiche coudée et/ou en fiches TV mâle ou femelle de qualité : les adaptateurs à visser sur la fiche F
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Nov 2011 15:15

sonatine a écrit:Comme tu les dis, en matière de câbles il y a à boire et à manger.
Selon moi les câbles télé QED, axelfil, profigold, MIT ... c'est de l'arnaque marketing.

Le mieux c'est de faire ces câbles soi même en choisissant avec soin ces composants, la qualité est bien meilleure et cela revient moins cher.

Je conseille :
câble coaxial blanc pour l'intérieur ( moins inflammable) 15VRTC PH à 0,78€/m
câble coaxial noir pour l'extérieur (résiste au soleil) 15PRTC PH à 0,78€/m
Pour ces 2 câbles, le diamètre extérieur est de 7,5mm ( les câbles standard sont en 7mm)

Pour aller avec ces deux câbles, les fiches à compression 7,5mm 0,68€/pièce
Et pour monter ces fiches la pince à 19,5€ ou la pince luxe à 26,9€
Et éventuellement le dénudeur à 12,9€
Pour transformer ces fiches F à compression en fiche coudée et/ou en fiches TV mâle ou femelle de qualité : les adaptateurs à visser sur la fiche F

ok merci je vais suivre tes conseils ; n'est il pas possible de faire assembler mon cable par leur soins ?
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:32

zsoprano a écrit:ok merci je vais suivre tes conseils ; n'est il pas possible de faire assembler mon cable par leur soins ?

Cette boutique (2Galli = Label WS) le fait à la longueur que tu veux et pour un prix tout à fait honnête :wink:

- http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Nov 2011 19:01

chafpa a écrit:
zsoprano a écrit:ok merci je vais suivre tes conseils ; n'est il pas possible de faire assembler mon cable par leur soins ?

Cette boutique (2Galli = Label WS) le fait à la longueur que tu veux et pour un prix tout à fait honnête :wink:

- http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1

je vois pas ou indiquer la longueur :wtf:
je voudrais également me faire une prise pour mon projo pour qu'elle soit de la taille exacte entre le vp et la prise (pas de rallonge) et de meilleure qualitée :wink:
j'ai vu ça sur le fofo :
Yep, Fiche IEC / Prise 2 pôle + Terre / et câble 3 G 2.5 souple
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 27 Nov 2011 21:12

Tu indiques la longueur dans la case "quantité" : 1 = 1 mètre.
tiereud
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Juin 2011 13:36
Localisation: FRANCE (29)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 23:15

zsoprano a écrit: je vois pas ou indiquer la longueur :wtf:

Comme écrit ci-dessus, c'est toi qui indiques la longueur de chaque câble ....... résultat assuré car je m'en suis fais faire à plusieurs reprises :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Nov 2011 7:10

tiereud a écrit:Tu indiques la longueur dans la case "quantité" : 1 = 1 mètre.

La quantité, ce n'est pas la longueur, mais le nombre de câbles.
Extrait du site :
«
précisez les dimensions de chaque cordon en commentaire, accessible lors de la phase de paiement de votre commande .
»
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 28 Nov 2011 9:49

RJ-91800 a écrit:
tiereud a écrit:Tu indiques la longueur dans la case "quantité" : 1 = 1 mètre.

La quantité, ce n'est pas la longueur, mais le nombre de câbles.
Extrait du site :
«
précisez les dimensions de chaque cordon en commentaire, accessible lors de la phase de paiement de votre commande .
»

c'est comme ça que je l'ai lu également ,mais il n'y a rien de plus lors de la phase de paiement ;
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:36

zsoprano a écrit:
RJ-91800 a écrit:
tiereud a écrit:Tu indiques la longueur dans la case "quantité" : 1 = 1 mètre.

La quantité, ce n'est pas la longueur, mais le nombre de câbles.
Extrait du site :
«
précisez les dimensions de chaque cordon en commentaire, accessible lors de la phase de paiement de votre commande .
»

c'est comme ça que je l'ai lu également ,mais il n'y a rien de plus lors de la phase de paiement ;

Euh... Tu es sûr que tu as bien mis tes lunettes ? :roll:

Image

J'ai fait un test, sans finaliser la commande, par contre, le prix devrait changer selon la longueur demandée.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 28 Nov 2011 10:49

Je ploussoie, tu mets la longueur de chaque câble que tu veux, expérience perso :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:25

et non ! rj-91800 il ne faut pas mettre la longueur dasn commentaires mais dans quantitées et c'est le nombres de câbles qu'il faut mettre dasn commentaire .
comme quoi les lunettes... 8)
merci
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:00

zsoprano a écrit:et non ! rj-91800 il ne faut pas mettre la longueur dasn commentaires mais dans quantitées et c'est le nombres de câbles qu'il faut mettre dasn commentaire .
comme quoi les lunettes... 8)
merci

Moi je veux bien, mais je répondais à ta phrase :
zsoprano a écrit:c'est comme ça que je l'ai lu également ,mais il n'y a rien de plus lors de la phase de paiement ;

En surlignant en jaune ce que tu n'avais pas vu... :roll:

Et je rappelle ce qui est indiqué dans le site :
«
précisez les dimensions de chaque cordon en commentaire, accessible lors de la phase de paiement de votre commande .
»
Si ce n'est pas ça, qu'on m'explique ! :wink:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 28 Nov 2011 14:07

RJ-91800 a écrit:
zsoprano a écrit:et non ! rj-91800 il ne faut pas mettre la longueur dasn commentaires mais dans quantitées et c'est le nombres de câbles qu'il faut mettre dasn commentaire .
comme quoi les lunettes... 8)
merci

Moi je veux bien, mais je répondais à ta phrase :
zsoprano a écrit:c'est comme ça que je l'ai lu également ,mais il n'y a rien de plus lors de la phase de paiement ;

En surlignant en jaune ce que tu n'avais pas vu... :roll:

Et je rappelle ce qui est indiqué dans le site :
«
précisez les dimensions de chaque cordon en commentaire, accessible lors de la phase de paiement de votre commande .
»
Si ce n'est pas ça, qu'on m'explique ! :wink:

et bien ce n'est pas ça , je viens d'expliquer comment il fallait procéder (apres les avoirs eu au tel)
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL