Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 09 Oct 2014 14:14

la carte gère très mal l'entrelacé autre probleme quand je reboot mon pc cela coupe le signal de ma tv j'ai branché sur mon splitter sortie 1 labox , sortie 2 colossus donc je comprends pas pourquoi cela coupe le signal sur ma tv cela embete pas mal celui qui regarde la tv d'avoir un écrans bleus 5sec voila mon splitter http://www.amazon.fr/SPLITTER-HDMI-1-3- ... B00AYUJCMS .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:18

dotsy a écrit:bonjour après 8mois avec ma colossus je pense la revendre le probleme des fichier entrelacé et la médiocrité de l'encodeur h264 donc je cherche une carte acquisition hdmi qui prends en charge le 1080p et qui a une entré optique pour bénéficier du 5.1.


L'idée de cette discussion est d'enregistrer les flux du SAT cryptés.
Tous les démos classiques sortent uniquement en 1080i. Cela n'a donc pas un grand intérêt à vouloir capturer du 1080P.
Et pour les rares démos qui sortent en 1080P, comme le signal d'origine n'est jamais en progressif: 576i ou 1080i sauf le très rare 720P; il peut être aussi intéressant de conserver le format d'origine sans passer par un bricolage interne du démo en question pas forcément heureux avec des artefacts qu'on risque de retrouver définitivement dans le fichier de capture.
Ceci dit, pour d'autres applications qui sont principalement des captures de jeux, c'est différent ainsi que pour la copie éventuelle de DVD BR...

Cldt
Dernière édition par trifon le 09 Oct 2014 15:26, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:24

merci trifon j'ai compris que quand je réglé mon décodeur en 1080p le décodeur se charge de desentrelacé le flux , quand j'enregistre la tnt hd via mon tuner usb tnt je fait rarement usage de yadif lors dés encodage puisque il y'a aucun entrelacement donc je comprends pas ,en ce moment je capture via mon wd live une série sur netflix a la relecture j'ai un entrelacement tu pense que netfix diffuse en entrelacé .
Dernière édition par dotsy le 09 Oct 2014 15:34, édité 1 fois.
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:29

dotsy a écrit:merci trifon j'ai compris que quand le réglé le décodeur en 1080p le décodeur se charge de desentrelacé le flux , quand j'enregistre la chaine de la tnt hd via mon tuner usb tnt je fait rarement usage de yadif lors dés rencodage puisque il y'a aucun entrelacement donc je comprends pas ?


Peux tu être plus clair, je comprends pas d'où vient ce yadif dans ce cas????
Que fais tu exactement?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:32

Netflix, comment le captures-tu? Via PC?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:33

quand je rip mes enregistrement issue de la tnt hd j’utilise rarement le filtre pour desentrelacé .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2014 15:33

trifon a écrit:Netflix, comment le captures-tu? Via PC?

via mon wd live
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2014 16:16

dotsy a écrit:la carte gère très mal l'entrelacé


J'ai cette carte et elle n'a aucun problème avec l'entrelacé.
J'ai vu plus loin que tu captures en sortie du WD live. Comment est-il réglé (pour sa sortie hdmi) ?

autre probleme quand je reboot mon pc cela coupe le signal de ma tv j'ai branché sur mon splitter sortie 1 labox , sortie 2 colossus donc je comprends pas pourquoi cela coupe le signal sur ma tv cela embete pas mal celui qui regarde la tv d'avoir un écrans bleus 5sec


Si tu lis le pdf cité plus haut, tu verras que je parle des problèmes que l'on peut rencontrer avec un splitter.
Un des gros problème est les infos EDID envoyés par les appareils lorsqu'on les branche (ou qu'on les met en marche).
Tous les splitters et toutes les cartes d'acquisition ou modules usb auront les mêmes réactions.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Oct 2014 16:18

baloub a écrit:
dotsy a écrit:la carte gère très mal l'entrelacé


J'ai cette carte et elle n'a aucun problème avec l'entrelacé.
J'ai vu plus loin que tu captures en sortie du WD live. Comment est-il réglé (pour sa sortie hdmi) ?

autre probleme quand je reboot mon pc cela coupe le signal de ma tv j'ai branché sur mon splitter sortie 1 labox , sortie 2 colossus donc je comprends pas pourquoi cela coupe le signal sur ma tv cela embete pas mal celui qui regarde la tv d'avoir un écrans bleus 5sec


Si tu lis le pdf cité plus haut, tu verras que je parle des problèmes que l'on peut rencontrer avec un splitter.
Un des gros problème est les infos EDID envoyés par les appareils lorsqu'on les branche (ou qu'on les met en marche).
Tous les splitters et toutes les cartes d'acquisition ou modules usb auront les mêmes réactions.

la sortie du wd live et règle en automatique par contre il me capture une série française en 29,970 donc bizarre
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2014 16:36

Pour tout ce qui est capturé avec du progressif d'origine, probablement le flux HD de Netflix, il est surement préférable d'utiliser un dispositif de capture plus élaboré compatible puisqu'il est logique de sortir en progressif comme d'un PC..
On était parti dans cette discussion de captures très basiques en sortie de démos en 1080i, on peut trouver d'autres problèmes dans d'autres conditions d'utilisation, non???
La discussion s'élargit de ce fait...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Oct 2014 16:51

trifon a écrit:Pour tout ce qui est capturé avec du progressif d'origine, probablement le flux HD de Netflix, il est surement préférable d'utiliser un dispositif de capture plus élaboré compatible puisqu'il est logique de sortir en progressif comme d'un PC..
On était parti dans cette discussion de captures très basiques en sortie de démos en 1080i, on peut trouver d'autres problèmes dans d'autres conditions d'utilisation, non???
La discussion s'élargit de ce fait...

oui on s’éloigne du sujet désolé.merci trifon
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Oct 2014 17:50

Bon, comme j'ai un WD TV live et un abonnement netflix, j'ai essayé de faire quelques enregistrements à partir de l'hdmi.
Netflix c'est américain donc très probablement une diffusion en 23.976p.
J'avais demandé, il y a un moment sur un autre fil, si quelqu'un connaissait la fréquence des vidéos diffusées. Pas eu de réponse pertinente.
Après divers essais, le mieux est de régler le WD en 24p ou, si la TV (ou la carte d'acquisition) ne l'accepte pas, prendre 60p ou 60i.
En résumé :
TV seule qui n'accepte pas le 24p : 60i ou 60p
TV + carte colossus (sorties splitter) : 60i (le 24p est refusé)

J'ai fait mes essais avec une carte blackmagic decklink (encodage soft avec x264vfw) : là pas de problème on peut utiliser le 24p.

(juste une question : quel est l'intérêt d'enregistrer netflix, vu que c'est toujours disponible et a n'importe quel moment ?)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Oct 2014 18:00

baloub a écrit:Bon, comme j'ai un WD TV live et un abonnement netflix, j'ai essayé de faire quelques enregistrements à partir de l'hdmi.
Netflix c'est américain donc très probablement une diffusion en 23.976p.
J'avais demandé, il y a un moment sur un autre fil, si quelqu'un connaissait la fréquence des vidéos diffusées. Pas eu de réponse pertinente.
Après divers essais, le mieux est de régler le WD en 24p ou, si la TV (ou la carte d'acquisition) ne l'accepte pas, prendre 60p ou 60i.
En résumé :
TV seule qui n'accepte pas le 24p : 60i ou 60p
TV + carte colossus (sorties splitter) : 60i (le 24p est refusé)

J'ai fait mes essais avec une carte blackmagic decklink (encodage soft avec x264vfw) : là pas de problème on peut utiliser le 24p.

(juste une question : quel est l'intérêt d'enregistrer netflix, vu que c'est toujours disponible et a n'importe quel moment ?)

bah pour me faire une bibliothèque puis ce qui et sur netflix et susceptible d’être enlever de leur catalogue du jours au lendemain donc comme ça j'ai ma sauvegarde .
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Oct 2014 17:38

<.>
dotsy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 08 Mar 2013 19:57
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Oct 2014 7:39

Acheté !
Le Ezrecorder 130.
Ca fonctionne plutôt bien, la programmation est limitée puisque'on ne peut pas mettre de date, donc il faut programmer le jour même.

Par contre l'encodage en qualité optimum est top, je ne vois aucune différence avec l'original (les chaines HD). Pas encore testé avec une source Bluray.

Bien-sûr cela fonctionne avec un splitter ViewHD, j'ai branché uniquement la freebox à l'entrée du splitter, l'ezrecorder sur la sortie 1 du splitter, rien en sortie 2, et la sortie du ezrecorder vers ma TV (fullHD). A noter que ça ne fonctionnait pas bien en branchant l'ezrecorder sur la sortie 2 du splitter (qq ecrans noirs pendant l'enregistrement).

J'ai enregistré sur une clé usb(3) 16 go PNY formattée en NTFS, pas de problèmes. Avec cette qualité toutefois, ne pas espérer mettre plus de 2 heures sur la clé.

Le fichier .mp4 obtenu est trés gros, il se lit avec WMP et VLC (et un pc rapide....). Je l'ai converti en mkv, on obtient un fichier bien plus petit sans que je comprenne pourquoi (et sans ré-encodage ?). Je vais le tester sur la freebox.
:bravo:
sanyo31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juil 2014 13:31
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message