Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Calibration et réglages SANYO PLV-Z2000

Message » 17 Mai 2008 18:26

Bon , voila des nouvelles toutes fraiches et bien réjouissantes!!!!

en cherchant (longtemps) sur le net des infos très précises sur le z2000 et sur ce qui nous interesse le plus le groupe 211

voila les items et ce qu'ils modifient avec les valeurs par default ( enfin apparemment les valeurs par défault ne sont pas les mêmes pour tout le monde!)

Par exemple l'item 0 du groupe perso j'avais 45 donc pas étonnant que je ne me plaignais pas de mes noirs et que je trouvais étonnant que tout le monde se braque la dessus!! mais évidemment comme beaucoup de personnes l'ont entre 80 et 90 (et meme plus) je comprends mieux.

je donne ces infos car au plus de personnes font des essais au plus vite et au mieux on peut comparer nos résultats.

Ben il n'y a plus qu'a travailler en douceur cet iris comme Mac l'a déja bien dégrossi il ne reste plus qu'a finaliser tout ça.

en bleu la plage de reglage en noir les valeur par default et si deux chiffre mode normal ou rapide


Group:211 Lamp iris
0 Lamp Iris Mecha A 110------------------------1 - 510
1 Lamp Iris Mecha B 390------------------------ 1 - 510
2 Lamp IRIS PWM Time 200 ------------------------100 - 1000
3 Lamp IRIS Margin 10 ---------------------------0 - 127
4 Lamp IRIS Ave Time 2 / 1 --------------------1 - 8 Low speed / High speed
5 Lamp IRIS Move Step 1 / 304 ----------------1 - 510 Low speed / High speed
6 Lamp IRIS Wait Limit 22 --------------------------1 - 127
7 Lamp IRIS Adjust 0 --------------------------------0 - 1
8 Lamp IRIS SW 0------------------------------------- 0 -1
9 Lamp IRIS Manual 256 -------------------------------1 - 510
10 Lamp IRIS Close Rate 48/68/88/127/127/127/0 ------0 -254 Brilliant / Creative / Pure / Natural / Living / Dynamic / Vivid
11 Lamp IRIS Diff 2 ------------1 - 10
12 Lamp IRIS ColorAdj Open Rate 128------------------ 0 - 255
Group:212 Costum Gamma Coefficient


ben voila il y a du boulot :mdr:

je ferai des essais ce soir mais j'ai pas beaucoup de temps avec mes deux monstres (4 et 6 ans) donc faut qu'on s'y mette tous; attention a manier avec prudence quand meme!!!

:roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 17 Mai 2008 20:51

Alors là ouais j'y vois plus clair . Merci à toi pour la "trouvaille" 8)

Voilà un mix de ce qui à été trouvé par kaz sur le Z4 et ce que j'ai trouvé sur le Z2000 . Tout ça est bien sur à controler , tester, essayer . Les suggestions sont toutes bienvenues :

Group 211 / Lamp iris

0 Lamp Iris Mecha A 110 1 - 510

Fermeture maxi possible de l'iris

1 Lamp Iris Mecha B 390 1 - 510

Ouverture maxi possible de l'iris

2 Lamp IRIS PWM Time 200 100 - 1000

Temps de réaction au changement de scéne

3 Lamp IRIS Margin 10 0 - 127

Sensibilité de la réaction au changement de scéne

4 Lamp IRIS Ave Time 2 / 1 1 - 8 Low speed / High speed

Temps de fermeture

5 Lamp IRIS Move Step 1 / 304 1 - 510 Low speed / High speed

Vitesse de l'iris sur les changements de palier donc le pompage et le bruit aussi...

6 Lamp IRIS Wait Limit 22 1 - 127

Là je sais pas . Ca pourrais bien être un temps de maintien de la position de l'iris avant qu'il ne s'ouvre ou se ferme .

7 Lamp IRIS Adjust 0 0 - 1

Ca recale l'iris automatiquement quand on viens de le changer par exemple .
8 Lamp IRIS SW 0 0 -1

Permet d'empêcher l'utilisation de l'iris auto....ça doit surement avoir son utilité

9 Lamp IRIS Manual 256 1 - 510

Pas d'idée

10 Lamp IRIS Close Rate 48/68/88/127/127/127/0 0 - 254 Brilliant / Creative / Pure / Natural / Living / Dynamic / Vivid

A priori c'est le niveau de déclenchement de fermeture du premier palier mais j'ai un gros doute car ave cl'item 0 à 5 icic en dessous de 68 je n'avais pas plus noir mais bon c'est peut-être logique aprés tout . En plus avec la fenêtre du menu usine qui reste présente ça fait réagir l'iris différement donc là faudrais que je sorte à chaque fois et que je fasses des mesure avec la sonde.........truc de fou !

Chaque mode d'image à une valeur différentes !!! Bonjour les noirs sur le mode Vivant !


11 Lamp IRIS Diff 2 1 - 10

Alors là......

12 Lamp IRIS ColorAdj Open Rate 128 0 - 255

Va falloir le creuser celui-là .
Dernière édition par McGayver le 17 Mai 2008 22:04, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Mai 2008 20:52

Y a du bon boulot de fait par ici.
Continuez, ça me servira quand j'achèterais mon Z2000...à 1000 € ! :o :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2008 9:03

bon premières constatations.....

j'avais l'item 0 a 45 je l'ai passé a 5

j'vais le 10 a 88 je l'ai passé a 70

(test du br spiderman 3)

je trouve que les noirs sont meilleurs mais bon peut etre pas au point constaté par Mac et cyclone car moi au départ l'item 0 etait d'origine a 45 donc la différence est moins importante.

je n'ai pas essayé de le mette a 98 pour voir le reglage qu'ils avaient eux d'origine.

Par contre j'ai l'impression aussi que comme l'iris se ferme plus et je constate que sur les scenes sombres j'ai moins de dégradés de noir ils y a des détails qui ont du mal a ressortir.

Il aurait fallu que je recalibre apres avoir modifié les valeurs de l'iris avec les mires mais alors je pense que le fait de modifier a nouveau la luminosité et le contraste me ramènera pas loin du point de départ ..... a vérifier

Car si j'augmente la luminosité dans les scènes sombres pour retrouver les détails gommés par l'iris , ben dans les scènes lumineuses les blancs en prennent un coup et risques d'ètres cramés.

Mais peut être que mon raisonnement ne tient pas la route a 1.00 du mat j'avais plus evie de creuser plus loin.... :roll:

attention l'image reste formidable mais bon là on est dans les détails

il faut trouver le bon compromis avec cet item 0 le descendre trop risque de boucher l'image :idee:
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:34

vieuxpont a écrit: je trouve que les noirs sont meilleurs mais bon peut etre pas au point constaté par Mac et cyclone car moi au départ l'item 0 etait d'origine a 45 donc la différence est moins importante.

je n'ai pas essayé de le mette a 98 pour voir le reglage qu'ils avaient eux d'origine.

Effectivement c'est moins impressionnant quand tu passe de 45 à 5 que de 98 à 5 :wink: De 98 à 45 c'est déjà beaucoup : le 110 d'usine c'est vraiment n'importe quoi !

Par contre j'ai l'impression aussi que comme l'iris se ferme plus et je constate que sur les scenes sombres j'ai moins de dégradés de noir ils y a des détails qui ont du mal a ressortir.

Ca c'est normal car il faut reprendre le réglage de luminosité

Il aurait fallu que je recalibre apres avoir modifié les valeurs de l'iris avec les mires mais alors je pense que le fait de modifier a nouveau la luminosité et le contraste me ramènera pas loin du point de départ ..... a vérifier

Ca doit même être mieux sur les scénes trés sombres style en dessous de 10 IRE :wink:

Car si j'augmente la luminosité dans les scènes sombres pour retrouver les détails gommés par l'iris , ben dans les scènes lumineuses les blancs en prennent un coup et risques d'ètres cramés.

Mais peut être que mon raisonnement ne tient pas la route a 1.00 du mat j'avais plus evie de creuser plus loin.... :roll:

La luminosité agit sur les ton sombres et le contraste sur les tons clairs donc si tes blancs sont cramé c'est que ton contraste est mal réglé . Voilou 8)

Ouais , là t'as gagner le droit d'aller dormir :mdr:

il faut trouver le bon compromis avec cet item 0 le descendre trop risque de boucher l'image :idee:

Faut recalibrer à chaque modif et aprés tout va rouler :wink:
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:49

McGayver a écrit:
vieuxpont a écrit: je trouve que les noirs sont meilleurs mais bon peut etre pas au point constaté par Mac et cyclone car moi au départ l'item 0 etait d'origine a 45 donc la différence est moins importante.

je n'ai pas essayé de le mette a 98 pour voir le reglage qu'ils avaient eux d'origine.

Effectivement c'est moins impressionnant quand tu passe de 45 à 5 que de 98 à 5 :wink: De 98 à 45 c'est déjà beaucoup : le 110 d'usine c'est vraiment n'importe quoi !

Par contre j'ai l'impression aussi que comme l'iris se ferme plus et je constate que sur les scenes sombres j'ai moins de dégradés de noir ils y a des détails qui ont du mal a ressortir.

Ca c'est normal car il faut reprendre le réglage de luminosité

Il aurait fallu que je recalibre apres avoir modifié les valeurs de l'iris avec les mires mais alors je pense que le fait de modifier a nouveau la luminosité et le contraste me ramènera pas loin du point de départ ..... a vérifier

Ca doit même être mieux sur les scénes trés sombres style en dessous de 10 IRE :wink:

Car si j'augmente la luminosité dans les scènes sombres pour retrouver les détails gommés par l'iris , ben dans les scènes lumineuses les blancs en prennent un coup et risques d'ètres cramés.

Mais peut être que mon raisonnement ne tient pas la route a 1.00 du mat j'avais plus evie de creuser plus loin.... :roll:

La luminosité agit sur les ton sombres et le contraste sur les tons clairs donc si tes blancs sont cramé c'est que ton contraste est mal réglé . Voilou 8)

Ouais , là t'as gagner le droit d'aller dormir :mdr:

il faut trouver le bon compromis avec cet item 0 le descendre trop risque de boucher l'image :idee:

Faut recalibrer à chaque modif et aprés tout va rouler :wink:


bon ben je commence a comprendre le fonctionnement de cette technique...... j'avais pas tout faux :P

avec mon z5 je me contentais de regardez des film sans me poser de question, là je met le doigt dans les reglages alors j'aime comprendre et comme je suis tétu..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 29 Mai 2008 6:21

salut,

je ne voudrais pas jouer les troubles-fête :roll: , mais qu'en est t-il de la garantie et de la fiabilité du vp :idee:

si le vp tombe en panne et qu'il n'est plus possible de remettre les valeurs d'origines, le s.a.v. va certainement s'en aperçevoir et annuler la garantie :-?

et le fait d'augmenter l'overture de l'iris et la vitesse de celui çi, cela ne va t il pas le fragiliser :-?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 29 Mai 2008 8:08

papetmax a écrit:salut,

je ne voudrais pas jouer les troubles-fête :roll: , mais qu'en est t-il de la garantie et de la fiabilité du vp :idee:

si le vp tombe en panne et qu'il n'est plus possible de remettre les valeurs d'origines, le s.a.v. va certainement s'en aperçevoir et annuler la garantie :-?

et le fait d'augmenter l'overture de l'iris et la vitesse de celui çi, cela ne va t il pas le fragiliser :-?


Alors ne touche a rien :mdr:

sérieuement vu les valeurs ttes différentes déja du groupe 211 ,ça m'étonnerait que meme le SAV s'y retrouve!!!!.......

Par contre si un petit malin modifie tout dans tous les groupes c'est sûr que ça va se voir..... mais c'est pas le but :roll:

si ça va fragiliser l'iris ???? il y a peu de chance puisque s'il est prévu de fonctionne sur une valuer de 0 a 100 (simple exemple) y a pas de raison de forcer , mais si tu a le moindre doute ne touche a rien :wink:

Pers j'utilise mon VP 300h par an alors meme si il s'use plus vite pas de soucis (là en 1 mois j'ai 25h) mais je ne pense pas car lorsqu'il fonctionne je ne l'entends pas plus que ça. (faut éviter de le mettre en butée)

Hier j'ai regardé ratatouille avec les modif c'est super, là je viens de regler avec le dvd hcfr et thx (j'attends aussi la sonde) et franchement j'en ai pour mon argent !!!!
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 29 Mai 2008 10:59

vieuxpont a écrit: sérieuement vu les valeurs ttes différentes déja du groupe 211 ,ça m'étonnerait que meme le SAV s'y retrouve!!!!.......!!!


Et si on tiens compte de tout les groupes...... :mdr: Non, sans dec c'est pas possible qu'un tech "s'amuse" à vérifier toute les valeurs data du menu usine pour voir si ça n'a pas été touché 8) Le vrai risque c'est si effectivement on fout le vp en rideau en touchant là où il fallais pas : là oui je penses qu'ils irons dans le menu usine en premier pour voir si un truc à bouger et paf !!!

Pour l'usure je doute aussi . Les valeurs mini/maxi de réglages sont prévus je penses ou alors chez sanyo ils aiment bien jouer avec le feu .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Mai 2008 14:56

ok, ok, c'était juste une petite question en passant :oops:

effectivement le mieux est de rien toucher :lol: , mais avoir une ferrari qui a une cale sous la pédale d'accélérateur c'est trés frustrant :mdr:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 30 Mai 2008 18:54

mac quels sont les meilleurs reglages alors, as tu pu faire des test avec sonde ?
car la post 1 est pas a jours.

sinon comme j'avais mis sur l'autre post, vous pouvez donnez vos reglage couleur, luminosité etc ?
Perso j'ai pas encore fair le reglages luminosité /contraste avec les mire thx ( honte a moi), mais partant d'un pc, je me demande si cela change pour la hd et la sd, il me semblait avoir lut qu'il y avait une difference au point de vue des couleurs.
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 30 Mai 2008 19:15

Vanessam a écrit:mac quels sont les meilleurs reglages alors, as tu pu faire des test avec sonde ?
car la post 1 est pas a jours.

sinon comme j'avais mis sur l'autre post, vous pouvez donnez vos reglage couleur, luminosité etc ?
Perso j'ai pas encore fair le reglages luminosité /contraste avec les mire thx ( honte a moi), mais partant d'un pc, je me demande si cela change pour la hd et la sd, il me semblait avoir lut qu'il y avait une difference au point de vue des couleurs.


fais déja tes reglages avec la mire thx et le dvd hcfr le lien se trouve plus haut et tu verras déja tt différement :wink:
avec ces mires tu aura déja tes reglages luminosité et contraste :o
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:11

oui mais a part les mires thx , les autres je sais pas trop comment faire, mais je vais m'y pencher, par contre les reglages couleurs etc, je pensais que par exemple si tous baissais le bleu, c'est qu'il y a de grosse chances que ce soit pour tous etc..

Comme vous j'attends les commandes des sondes, mais en attendant...

Bon, deja mon projo me plait bien, mais je doit voir les reglages luminosité et contrate, car avec les premier reglage de l'iris, sur le film ultraviole , le passage dans le camions avec le gami et la fille, je voyais juste les 2 visages, donc des noiress bouchers ou le films !
Vanessam
 
Messages: 399
Inscription Forum: 18 Mai 2004 16:38
Localisation: Eure
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:17

Vanessam a écrit:mac quels sont les meilleurs reglages alors, as tu pu faire des test avec sonde ?
car la post 1 est pas a jours.

Normal j'en ais pas foutu une depuis :oops: :lol: Si juste un truc : l'iris réagit trop souvent au moindre changement de luminosité et c'est pénible (et bruyant aussi) c'est l'item 3 ou 6 qu'il faut augmenté mais je me rapelles plus j'ai testé ça vite fait à l'arrache l'autre soir aprés un film :oops: Donc en théorie en augmentant la valeur DATA de l'item on devrait pouvoir augmenté celui du 5 histoire de regagner en rapidité sur l'iris sans avoir du bruit dans les oreilles en permanence et finir de virer le peu de retard à la fermeture qu'il reste 8)

Je suis d'ac avec vieuxpont : y a un équilibre à trouver entre l'item 0 et le 10 .


sinon comme j'avais mis sur l'autre post, vous pouvez donnez vos reglage couleur, luminosité etc ?

Les réglages ne sont pas transposables et encore moins ce qui concerne luminosité et contraste (environement lumineux différent) sans parler du réglage de l'iris qui change toute les jours :mdr: Samedi prochain j'ai la fin d'aprés-midi et une bonne partie de la soirée pour moi donc je crois que je vais me secoué , m'y mettre un bon coup et aprés je fout la sonde au placard 8)

Encore que le groupe 210 pour faire style une mode lampe A3 ou un mode "Super Eco" m'interresse pas mal


il me semblait avoir lut qu'il y avait une difference au point de vue des couleurs.

Oui , il y a une différence en teinte et en saturation plus facilement visible sur le rouge . Faudrais que je retrouves un truc que j'avais posté sur la différence entre les 2 . En sortie d'un pc la différence peut-être là..comme ne pas l'être....en fait ça dépend de pleins de trucs mais c'est pas le sujet ici et ça été évoqué et expliqué souvent donc je n'y reviendrais pas .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Mai 2008 20:28

Vanessam a écrit:oui mais a part les mires thx , les autres je sais pas trop comment faire, mais je vais m'y pencher, par contre les reglages couleurs etc, je pensais que par exemple si tous baissais le bleu, c'est qu'il y a de grosse chances que ce soit pour tous etc..

Comme vous j'attends les commandes des sondes, mais en attendant...

Bon, deja mon projo me plait bien, mais je doit voir les reglages luminosité et contrate, car avec les premier reglage de l'iris, sur le film ultraviole , le passage dans le camions avec le gami et la fille, je voyais juste les 2 visages, donc des noiress bouchers ou le films !



voila grave déja ça...... ça va t'occuper un moment :mdr:
Avatar de l’utilisateur
vieuxpont
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Nov 2002 12:29
Localisation: Savoie (6mois) et Ardèche
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message