Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

La calibration de l'A600B de chez samy

Message » 15 Sep 2010 17:02

Ah ouais genre bleu foncé . Emmanuel Piat lui préconise le tour en gris mais ça je crois que je ne m'y habituerais pas !
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:12

Je trouve que le tour en rouge foncé et les murs gris ça doit bien rendre ! :P
Sinon en bois, c'est ce que j'ai chez moi et j'adore.
Mes bandes noires sont aussi noires que le bandeau de velours noir de la casquette ! Et c'est pas du flan ! :mdr:
(j'ai jamais vu un projo qui faisait des bandes noires aussi noires, sans doute le SPA800 mais je m'en rappelle pas bien)

Je pensais que c'était le même post de l'A600 sur lequel on parlait de ça, marrant, au même moment sur les 2 !
Du coup j'ajoute la photo :

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:19

Oh Oh......y a des filtres avec des condos MKP qui traine par là :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:43

Vi, je les ai refaits y a pas longtemps ! :mdr:
D'ailleurs je viens de recevoir 2 HPs pour refaire mes colonnes avec les mêmes que ma centrale car je l'ai toujours trouvée meilleure dans le grave... vais-je le faire ou pas ??? :lol:

Enfin là on a dévié sévère ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2010 17:45

Comme d'habitude :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:36

Ben les enfants, vous me mettez encore le doute avec ces :mdr: de bords noirs!
Vous me direz, je peux faire un essai sans les coller car de toute façon, je les ai déjà. Désolé Kaz, les bords en bois, je n'aime pas trop ( habitant dans un pays de chalets, le bois, on voit que çà!!)

@+
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Sep 2010 19:56

Mets du beton , ça te changeras :idee: :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:31

McGayver a écrit:Mets du beton , ça te changeras :idee: :lol:


Trop tard! Déjà fait le béton, mais pour la table basse du salon ainsi que le meuble hifi! ( Acheté chez Fly, assez sympa, je dirai)
Mais bon, on dérape encore.....

@+
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 15 Sep 2010 21:12

C'est toujours la faute de Mac, t'manière ! :lol:

Mets du métal ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19386
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Sep 2010 21:18

Ca y est , ch'uis cataloguer :mdr:

le pire c'est que c'est vrai :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 15 Sep 2010 21:45

Mais vi mais vi pour moi t'es dans la catégorie "fouteur de m...e" et "bousculeur de décisions déjà prises mais pô sûr de soi"! :P
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Sep 2010 10:22

Oui je suis d'accord mais je suis contre , voilà :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:47

Eh, eh! Ne vous engueulez pas à cause de moi tout de même? :-?
Pour se rendre compte, Vous auriez pas des fois, des photos d'écrans avec et sans bord noir mais avec une image quand même pour se rendre compte des noirs du vp par rapport à ceux des bords?
Il y en a qui disent que cela donne du contraste à l'image, d'autres non bien sûr mais par-contre, j'ai entendu un "truc" pas trop bête: si le VP n'a pas de lens shift (comme nôtre Sammy), les bords noirs permettent une certaine marge d'erreur si l'image n'est pas cadrée pil poil...

Merci d'avance
claudiocv
 
Messages: 111
Inscription Forum: 10 Sep 2008 22:06
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 17 Sep 2010 11:12

claudiocv a écrit:Eh, eh! Ne vous engueulez pas à cause de moi tout de même? :-?


T'inquiétes c'est que de la déconne :wink:

Il y en a qui disent que cela donne du contraste à l'image, d'autres non bien sûr


Ah là je suis formel le bord noir permet de délimité les pourtours de l'image : comme l'image est toujours plus lumineuse que le cadre on a une sensation de contraste plus prononcé de part la différence de luminosité entre les bord sui sont noirs et l'image qui est forcement plus claire .

Par contre c'est un "probléme" dés qu'il y a du noir dans l'image qui touche le cadre (comme les bandes 2.35 par exemple) car là on peut comparer le noir total des bandes à celui du projo et là ce qu'on voit ne nous fais pas trop plaisir :)

mais par-contre, j'ai entendu un "truc" pas trop bête: si le VP n'a pas de lens shift (comme nôtre Sammy), les bords noirs permettent une certaine marge d'erreur si l'image n'est pas cadrée pil poil...


Ouaip , ça permet un peu de "manger sur le noir" genre 5 mm (1 cm maxi) . A la distance de visionnage ça se voit pas mais bon faut pas trop compter sur ça : le placement du vp doit être rigoureusement fait .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Sep 2010 13:17

Difficile de s'engueuler avec Mac :wink: j'essaierai bien l'insulte mais je sais pô faire :mdr:
manitao17
 
Messages: 12217
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message