Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseil futur salle non dédié

Message » 14 Fév 2017 12:22

LEPIRATE a écrit:Moi je suis à 4m pour écran de 2m60 de base 16/9 à 3m je ne supporte pas. :-?


C'est personnel ça, et chacun a ses préférences :wink: ...C'est pour ça que c'est très idiot de demander conseil sur la grandeur écran et distance!

Tu as de la chance ...Le 4k n'est pas fait pour toi :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Fév 2017 20:41

Bon je reviens donner des nouvelles!

Après discussion avec la wafette, je voulais plus de recul entre le canapé et l’écran, donc je lui ai proposé une petite modif qu'elle a finalement accepter :) :hehe:
Voici les nouveaux plan :

Image

Vue 3D:

Image

Image

Image

Donc après calcul je me retrouve avec une distance oeil écran de 3m80 voir 4m :) donc j'envisage un écran de 2m60 de base :P ouf !

Que pensez vous de la disposition, y'a t'il des choses qui vous choque pour une instalation hc ? ( évidement il y'aura un rideau qui viendra cacher cette méchante baie vitré :ko: )

Comment et surtout ou installer mes surround arrière ?
junior.60
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 14 Fév 2017 21:14

Salut Junior

Beaux tes plans :bravo:

Il va falloir faire attention ...Pas trop de fritures avant une projection ou pas de projection après une friture .. :wink:
La cuisine est dans le prolongement et sans séparation il me semble ....
Quand j'avais une install de salon j'avais mis un rideau entre cuisine et salon
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Fév 2017 21:50

la tv rentre dans le meuble ?
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Fév 2017 22:25

caraibe a écrit:Salut Junior

Beaux tes plans :bravo:

Il va falloir faire attention ...Pas trop de fritures avant une projection ou pas de projection après une friture .. :wink:
La cuisine est dans le prolongement et sans séparation il me semble ....
Quand j'avais une install de salon j'avais mis un rideau entre cuisine et salon


La friteuse est banni de l’intérieur de la maison, quand on s'en sert c'est dehors.
Je pensait peut être fabriquer un caisson au plafond pour y insérer le projecteur, a voir quel modèle je choisi ...

aimepijoan a écrit:la tv rentre dans le meuble ?


Non la TV sera accrocher au mur et l’écran sera motorisé pour descendre devant.
d'ailleurs je compte l’intégrer dans un caisson pour que cela fasse plus propre :bravo:
junior.60
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 15 Fév 2017 7:23

Moi je n'aime pas, la salle à manger doit être près de la cuisine. :hein:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Fév 2017 8:27

LEPIRATE a écrit:Moi je n'aime pas, la salle à manger doit être près de la cuisine. :hein:


Je me faisais la même réflexion, ça ne va pas être très pratique au quotidien... mettre la table et desservir après un repas va vite devenir fastidieux.
christian.legaig
 
Messages: 436
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 15 Fév 2017 9:13

c'est la seule disposition que j'ai trouver pour avoir un recul canap ecran de 4m...
junior.60
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 15 Fév 2017 9:31

Perso, pas pû me lacher... j'aurai voulu remplacer le canapé par trois fauteuils à bascule, genre pour jeux vidéo, rouge et noir, mais pour l'instant je n'en n'ai acheté qu'un, noir, posé à côté du canap ... la diplomatie est un art compliqué!
Ceci dit, des longues séances dans un canapé au carré... je ne suis pas demandeur d'un fauteuil-cage Louis XI !
Suggestion à part : il est aussi concevable d'utiliser une porte-fenêtre comme emplacement, vu que le projo sert surtout quand elle est fermée, et qu'elle a des volets.
Pour la distance A 3,8m, j'ai un écran de de 2,15m, mon précédent projo courte focale posait un pb (il fallait le rapprocher de l'écran, sinon image qui débordait), c'est pas simple de réunir les éléments, surtout les enceintes .
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Fév 2017 9:53

junior.60 a écrit:c'est la seule disposition que j'ai trouver pour avoir un recul canap ecran de 4m...

Et pousser ton escalier vers le bureau ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Fév 2017 11:19

LEPIRATE a écrit:
junior.60 a écrit:c'est la seule disposition que j'ai trouver pour avoir un recul canap ecran de 4m...

Et pousser ton escalier vers le bureau ?

je n'ai pas compris ou je pourrais deplacer l'escalier...
junior.60
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 16 Fév 2017 8:58

A la place de la pièce bureau et mettre la porte d'entrée à la place de la fenêtre de la pièce bureau,et un bureau avec un Pc sous l'escalier ça peut être sympa et confiné sans s'isoler de la famille comme dans une pièce bureau, c'est comme ça chez moi . :bravo:
Dernière édition par LEPIRATE le 16 Fév 2017 10:27, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Fév 2017 9:50

perso, dans ton cas, j'inverse la table et le canapé : écran déroulant fixé au-dessus de la porte fenêtre, canapé d'angle dans le coin cassé, et projecteur adhoc pour image à 8m, ou avancé et scotché au plafond.
La table doit pouvoir se caser contre le mur de droite sur la photo, près du coin de la porte fenêtre, et se tirer au milieu en mode repas. Amha il n'y aura guère de conflit entre table et écran si l'on projette à partir de 80 cms du sol (une table = 73cms) , ce qui laisse 1,6 ou 1,7 m de hauteur pour l'image, plus compatible avec une image à regarder depuis son canapé, tu peux presque avoir 4m de large.
Conseil : ne pas focaliser sur les surround, ou alors faire une salle à part. Dans un salon, c'est tv, photos ou vidéos perso sur un écran projo, bien plus souvent que des films 24p etc.. il n'y a que quelques chaines qui diffusent en 4 canaux (pas du 7.2), des matchs ou de rares films, et si c'est gratuit, elles parlent étranger!
Les plus :
- circulation libre autour de la table (je ne mettrais pas de bar)
- possiblité de caser un écran tv sous l'escalier, idéal pour les mômes ... qui ne passent pas une après-midi à table!
- ton fourbi gourbi électronique (ampli etc..) peut aussi "valoriser" le dessous de l'escalier, partie la plus basse, en mode tiroirs et plateaux coulissants, sans bouffer la place d'un autre meuble.
- l'abreuvoir??? .... en table basse devant le canapé, car après usage on éprouve le besoin de s'asseoir, moins dure est la chute, que depuis un tabouret (scène vue dans un bar du 29, le mec s'est relevé en beuglant "la vache, quel éclair!" la vache, en effet, ça c't un mec!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:19

Je veux vraiment une instal fixe avec la tv et l’écran de vidéoprojection dans le même axe.
Et ne pas avoir a bouger quoi que ce soit suivant l'utilisation.
je ne pense pas que de devoir faire trois mètres de plus pour mettre la table me dérangeras.
Pour les surround je cherche évidement la meilleur disposition, car contrairement a ce que tu pense le projecteur ne servira qu'a regarder des bluray et en aucun cas la tv :grad: :ane:
junior.60
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 21 Fév 2017 18:18

Je te suggère un tour sur un forum dédié à la construction. Cela t'aidera à voir certaines incohérences dans ton plan.
C'est certain que la cuisine éloignée de la table de repas ça va très vite saouler ta wafette :wink:
Pense à réaliser un espace de vie confortable avant de savoir où tu mettras ton VP.
Pour tes surrounds prévois des gaines en attente. ça ne coute rien avant que le plaquiste passe. Après c'est compliqué. Tu peux les avoir en encastré plafond aussi
Ciss
 
Messages: 413
Inscription Forum: 15 Juin 2006 13:07
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message