Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Infomediasvc et 56 invités

Panne Benq W1070

Message » 04 Jan 2017 21:42

Bonsoir,

Suite à une panne de courant, mon viéoprojecteur n'a pas pu refroidir....bilan une lampe explosée !!! (voyant lampe qui clignotait)
J'ai donc commandé une nouvelle lampe (d'origine) et après l'avoir installée, je mets en route le vidéo, et là, panne à nouveau. Le voyant "power" est allumé en vert fixe et la voyant "lampe" en rouge fixe !!! sauf que sur la notice, cela ne correspond à aucune panne.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci par avance.
Jeem
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2014 17:48
  • offline

Message » 05 Jan 2017 16:25

Jeem a écrit:Bonsoir,

Suite à une panne de courant, mon viéoprojecteur n'a pas pu refroidir....bilan une lampe explosée !!! (voyant lampe qui clignotait)
J'ai donc commandé une nouvelle lampe (d'origine) et après l'avoir installée, je mets en route le vidéo, et là, panne à nouveau. Le voyant "power" est allumé en vert fixe et la voyant "lampe" en rouge fixe !!! sauf que sur la notice, cela ne correspond à aucune panne.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci par avance.


Bonjour,

Avez-vous essayé de le démarrer projecteur froid avec l'ancienne lampe après l'incident ?
Je pose cette question car j'ai eu le coup sur un BenQ W5000: Coupure de courant de quelques secondes, tentative de redémarrer => Voyant lampe.
Après avoir attendu 20 minutes je retente un essai et le projecteur redémarre sans problème... 8)

Si il n'y a pas eu de tentative de redémarrer à froid avec l'ancienne lampe, il se pourrait que la nouvelle lampe présente un problème (panne, mauvais contact à l'installation...). Il faudrait remonter l'ancienne pour s'en assurer (à moins bien sur que celle-ci ne présente des stigmates visibles faisant suite à la panne de courant).

Sinon, il est possible que le "coup de chaud" ait endommagé un composant . C'est un risque plus marqué sur les projecteurs de petites dimensions car la chaleur résiduelle se trouve plus concentrée quand le courant est coupé brutalement. Dans ce cas, le mieux me semble un passage en SAV, avec demande de devis si le projecteur n'est plus sous garantie.

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 05 Jan 2017 21:01

Driggs,

Merci pour ta réponse.
Le problème est que l'ancienne lampe a explosée !!
Les mauvais contacts à l'installation peuvent venir d'où ?? (j'ai pourtant fait attention à tout bien revisser)
Sinon, il partira en SAV hors garantie..
Vous avez une idée des tarifs moyens ?
Jeem
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2014 17:48
  • offline

Message » 06 Jan 2017 1:19

Jeem a écrit:Driggs,

Merci pour ta réponse.
Le problème est que l'ancienne lampe a explosée !!
Les mauvais contacts à l'installation peuvent venir d'où ?? (j'ai pourtant fait attention à tout bien revisser)
Sinon, il partira en SAV hors garantie..
Vous avez une idée des tarifs moyens ?


Difficile de répondre. D'où la sage précaution de demander un devis pour éviter une facture dépassant le prix d'un modèle d'occasion équivalent...

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 11 Jan 2017 21:48

J'ai résolu le problème !!! :bravo:
Je suis allé chez Darty pour faire un achat et en passant dans le rayon TV, j'ai vu qu'il y avait un W1070.
En le regardant extérieurement, j'ai remarqué que la vis qui maintient le capot en plastique n'était pas la même que celle qui était sur le mien. En effet, celle-ci, je l'avais mise pour maintenir le bloc lampe.
J'ai donc interverti les deux vis....et j'ai rebranché le tout.
Et ça fonctionne !!!!
J'espère que cela pourra servir à ceux qui pourrait avoir le même problème.
Jeem
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Nov 2014 17:48
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message