Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 04 Nov 2017 14:08

neo888 a écrit:Je les ai acheté chez RER (radio electronique Rennes) mais pas sous cette référence car ils n'avaient pas. j'ai pris la ref : LTV816S
source :
https://www.beisammen.de/index.php?thre ... /&pageNo=2

si tu n'as pas de magasins d'électronique près de chez toi, je sais que conrad ou autre magasins en ligne doivent les faire.


Celui là devrait faire l'affaire : https://www.amazon.fr/LTV-816S-Optocoup ... ds=LTV816S
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 04 Nov 2017 18:52

oui la ref est bonne. smd veut dire soudure en surface donc c'est bon normalement!
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2017 19:34

neo888 a écrit:oui la ref est bonne. smd veut dire soudure en surface donc c'est bon normalement!

Merci, c'est commandé :bravo: :bravo:
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:13

Bonjour,
Voilà mon problème j’ai un JVC DLA-X90R j’ai les voyant Stanby et Warning qui s’allume rouge Fixe et le voyant Lamp qui clignote en Orange. J’ai pris une lampe sur Amazon mais celle-ci n’est pas une officiel JVC et ça ne fonctionne pas. Après le contacte d’un service réparation de VideoProjecteur le problème viendrait du ballast. Donc m’a annoncé entre 500 et 600e pour changer le ballast et 360e de lampe JVC car obligé de mettre une JVC après avoir changer le ballast.

Qu’elqu’un a r’il déjà changer sont ballast et obligé de mettre une lampe JVC ou une lampe tierce fonctionne ?

Merci pour vos réponses.
noky60
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Nov 2017 16:02
  • offline

Message » 11 Nov 2017 16:58

noky60 a écrit: et 360e de lampe JVC car obligé de mettre une JVC après avoir changer le ballast.

Qu’elqu’un a r’il déjà changer sont ballast et obligé de mettre une lampe JVC ou une lampe tierce fonctionne ?

Merci pour vos réponses.


C'est totalement faux, je ne sais pas chez qui tu as fait faire ton devis, mais j'ai eu le même soucis , et le SAV de Toulouse m'a juste dit "si vous ne mettez pas de lampe JVC la réparation ne sera pas garantie" , j'ai répondue "pas grave" , et j'ai donc mis ma lampe perso dedans, et aucun soucis .
Dernière édition par kisscool le 11 Nov 2017 20:13, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Nov 2017 18:41

Je ne suis pas sur que le ballast est la capacité de savoir si la lampe est bien une original ou autre! En plus, ce n'est pas son rôle. Les lampes ont les mêmes caractéristiques techniques donc tu mets celle que tu veux. c'est juste la qualité des composants de celles-ci qui peuvent différer et jouer sur la durée de vie voir la qualité global. il n'y a pas une ré-initialisation à faire. C'est commercial, il a juste des lampes en stock...
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Nov 2017 13:07

Depuis quand une carte de régulation de tension sur une lampe sait qu'elle lampe elle a à alimenter !!! :hein:
C'est surtout une histoire de marge à faire sur des lampes.... :ko:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • online

Message » 12 Nov 2017 19:29

Est-ce-que quelqu'un sait où peut se trouver la sonde de température d'un X30 ?
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:38

Bonjour,

Je ne crois pas avoir lu ce que je constate et pour lequel je ne trouve pas de réponse.

J'ai un X3 acheté d'occasion. avec une lampe qui a 1800 heures en mode lampe Haut.
L'image est tout a fait regardable mais il manque quand même un peu de patate.

Je suis sur un écran de 3m de bases. L'ancien propriétaire m'avait également donné une lampe de rechange "no name".
Je l'ai mise en place en me disant que j'allais gagner en puissance mais en fait cela n'a rien changé. Sauf qu'elle a explosé après 3heures d'utilisation au moment ou j'ai éteint le projecteur (le ventilo tournait).
Je me suis dit que la lampe devait être défectueuse aussi, j'ai décidé d'acheter une lampe neuve OEM et je l'ai mise en place dans le projo.
L'image est toujours aussi peu lumineuse qu'avec la 'vieille' lampe...

Alors, je me demande si il n'y a pas une autre raison à cela. Est ce possible que le ballast ne délivre plus assez de jus ?

C'est quand même étonnant qu'une lampe neuve ne fasse pas la différence avec une qui à plus de 1800 heures... non ?
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 21 Nov 2017 20:08

Tout dépend de ta référence luminosité quand tu dis que le X3 manque de patate. Si tu compares avec une Tv oui forcément ça sera moins lumineux. A comparer avec d'autres vidéoprojecteurs, il est plutôt dans la fourchette haute en terme de luminosité.
Sinon qu'il n'y a pas de perte de luminosité suivant le nombre d'heure sauf si tu dépasses le nb d'heures de la lampe mais à confirmer !!!
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:11

Ce que je peux te dire de mon x30 c'est que j'ai vu une sacrée différence entre la lampe d'avant et après alors que l'ancienne n'avait que 910h. je ne sais pas vraiment de quoi vient la cause. la lampe ou bien le ballast, toujours est-il, avant que mon ballast lâche, ma lampe délivrait des couleurs assez fades et il m'est arrivé plusieurs fois de devoir jouer dans les menus pour accentuer les couleurs, contraste, etc... quand j'ai changé la lampe, il a fallu que je revienne sur des profils standards car les couleurs étaient devenues trop vives. Je penche plutôt sur le ballast qui commencerait à s'user lentement, la lampe envoie la puissance d'éclairage qu'on lui donne, si elle ne peut plus, elle claque. Surtout si avec plusieurs lampes dont la durée de vie est différente tu as des résultats similaires. mais je ne suis pas expert.
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:40

Bonjour ,

Merci pour vos avis.

En ce qui concerne mon appréciation du rendu en puissance du projo. Il remplace un Barco 808 qui était très fatigué mais qui avait plus de pattates que ce que me donne le X3 actuel.

J'ai appelé de centre technique et la personne que j'ai eu qui semble bien connaitre ce modèle dit avoir remplacé plusieurs ballast qui avaient claqué mais, qu'il n'avait jamais eu de problème de variation de puissance sur un ballast. Il m'a également dit qu'il fallait attendre plusieurs heures avant qu'une lampe neuve ne fournisse sa lumière optimale et que parfois aux premières heures de la lampe l'image pouvait paraitre très sombre.
Lorsque j'avais essayé la nouvelle lampe, je n'étais pas eu courant de cette affirmation et comme l'image était au moins aussi faible qu'avec l'ancienne, déçu, je l'ai retiré et remis l'ancienne. Je vais refaire l'essai ce soir en remettant la nouvelle et en laissant tourner le projo longtemps.

Autre point relevé par le technicien, l'environnement et la poussière. il m'a confirmé que le projo pouvait avoir le chemin lumineux encrassé suffisamment pour que cela influe sur le passage de la lumière.

Par contre d'après lui, on ne peut pas y accéder pour nettoyer.

1/ Avez vous entendu/lu un problème de baisse de puissance qui peut être dû à l'alimentation même de la lampe ?
2/ Y a t'il un moyen non officiel pour ouvrir et nettoyer le chemin de lumière ?

Je vous tiens au courant pour la nouvelle lampe et merci.

PS: si il s'avère que mon appréciation est fausse et que le projo donne la lumière optimale comme tout autre X3, Je devrais le revendre et passer à un plus puissant car je ne changerais pas mon écran (3m)
ClaudeH
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:33
  • offline

Message » 25 Nov 2017 15:32

Changement des optocoupleurs puis remontage. En voulant ressouder un ressort doré qui est sur la plus grande carte, j'ai échappé une goutte d'étain. J'ai tout bien nettoyé à la loupe parce que ce sont de petits composants.
Remis l’électricité et là c'est le drame pif paf ....
Image
Image

Si vous avez une idée comment je peux m'en sortir ? Çà s’achète ces petits composants L510; L511; L512; L102; L103 ?
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline

Message » 26 Nov 2017 3:15

j'ai l impression que ce sont des CMS , et pour changer des CMS... bon courage....

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Nov 2017 10:21

Ta goutte d'étain était tombée à ce niveau là? car sinon tu dois avoir un autre souci quelque part, ces "L510",... ont l'air de jouer le rôle de fusibles sur chacun des fils du connecteur, s'ils ont sauté c'est qu'il doit y avoir un problème ailleurs... Je vois aussi que le connecteur a aussi chauffé puisqu'il a gonflé. Es-tu sûr d'avoir bien rebranché les connecteur à leur emplacement?
neo888
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Nov 2010 20:58
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil