Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Calibrage CRT SD avec processeur video péritel

Message » 07 Nov 2015 19:24

Bonjour.

J'ai essayé de calibrer une TV CRT de chez Samsung il y a quelques mois, en fait le bleu était un peu trop présent au niveau de la balance des blancs de l'ordre d'une vingtaine ou d'une trentaine de pourcents plus fort que le rouge et le vert. Le problème étant que je ne peux faire aucune balance des blancs manuelle, je n'ai que "Froid 1", "Froid 2", "Normal", "Chaud 1" et "Chaud 2" comme température de couleur. J'ai prix "Chaud 1" comme température de couleur, la plus neutre mais le bleu est trop présent et ça se ressent sur les mires balance des blancs. J'ai trouvé sur internet une table permettant de faire ceci mais il n'y a que du composite et du S-video or je ne suis qu'en péritel RGB, pour la qualité.

Je me demande alors aujourd'hui s'il n'y aurait pas un appareil permettant de faire une balance des blancs, même grossière? Comme on peut faire une balance des blancs avec un Lumagen mais en péritel.

Merci de vos futures réponses.

Cordialement.
Freestalker
 
Messages: 168
Inscription Forum: 12 Juin 2013 13:57
  • offline

Retourner vers Divers sur la calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message