Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, Zbymar et 191 invités

Aleph , choix des RAD

Message » 28 Juin 2010 21:00

bonjours a tous

ca y est ................la machine est lancé :D :D

construction du Bosoz et de l'aleph 5 en cours, les pcb sont partis chez un ami pour gravage et je commence a reunir la parts list pour tout ce petit monde :wink:
Dans mes archives j'ai pu retrouver quelques RAD recuperer a droite et a gauche , dont deux type boitier "IDDM" et quatre type ailette de 260X200 et je me demander si tout ce petit monde serait assez suffisant pour un boitier double canaux??????
je vous mets un petit schema pour vous faire une idée de se que j'ai en vu

http://img14.imageshack.us/img14/458/projetaleph.png

J'ai prevu sur la mother carte , de faire deus sat comme sur le aleph4 et autre pour des raison de commodité (phill verrat surement de quoi je parle :D ) et donc ils seront fixés sur les coté de l'ensemble 2fois 250X200 sur plaque 250X400X4en alu (voir cuivre si mon ami qui bosse dans les transfo EDF peut m'avoir sa).
-ce type de surface est elle suffisante , tout en sachant qu'elle est relier avec les boitier "IDDM"?
Je vous mets un lien où l'auteur utilise seulement un 300.150X4 mais conseillerez plutot de passer en 400X300, et aussi la version de l'alpheh dans downloads

www.users.on.net/~mefinnis/passlabs/ale ... uction.htm

La dissipation est un sujet auquel il faut apporté un plus grand soin a se que j'ai pu voie tout au long de mes recherches et c pour cela que je demande un avis afin de faire cela dans les regles, surtout que là on travaille en ClassA :(


petite question debile aussi :oops: :oops: l'alimentation est fourni avec un transfo de 2X15V 150VA (300 si deux canaux) filtrage en PI avec, donc les condo devrait etre en 22 000µf en 25 voir 35 V?? mais je suis tomber sur une grosse occaz au travail avec 12 condo 68 000 mais en 63V :x 63V n'est pas un peu de trop pour les 2X15 du transfo????
Dsl pour cette question bete mais je prefere etre sure plutot que de faire une annerie qi pourrait me coutais chere :evil:
En attendant je continu a reunir se qu'il me faut et passais commande un peu partout ( commencerais a mettre des toffs quand mon APN aurat decider de refonctionner :evil: :evil: :evil:

merci a vous
skineedle
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Juin 2010 23:19
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message