Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

[TDG] Ampli de puissance tripath symétrique...

Message » 10 Oct 2010 16:06

comment souder des composants de surface
http://tangentsoft.net/elec/movies/tt03.html
meme pas peur :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:23

Hello,

Je vois que tout le monde plébiscite les alimentations Meanwell mais quand je vois dans les caractéristiques un Ripple & Noise de 150mV, j'ai les poils qui me hérissent :mdr:

Alors que je ne jure que par une alimentation linéaire stabilisée et un très faible ripple, me serais-je trompé ?
BonOeil
 
Messages: 147
Inscription Forum: 27 Jan 2004 4:35
  • offline

Message » 24 Déc 2010 19:31

Bonsoir,
Tout dépend de l'immunité au bruit du circuit...

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:27

Au final, toujours sur pas de retour sur le TA3020 V4 de Connexelectronic ?

Certes, il manque toujours le symetrique... Mais il me fait tout de même de l'oeil

Ca fait des mois que je tourne autour des classe T ou D sans jamais en avoir essayé, ça commence à me démanger.
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline

Message » 05 Jan 2011 18:49

gregbny a écrit:Au final, toujours sur pas de retour sur le TA3020 V4 de Connexelectronic ?

Certes, il manque toujours le symetrique... Mais il me fait tout de même de l'oeil

Ca fait des mois que je tourne autour des classe T ou D sans jamais en avoir essayé, ça commence à me démanger.
il y a un CR (court) dans le topic dédié au tk2050, par firewall qui a pu écouter un connexelectronic TA3020 V4 d'un de ses potes qui n'est pas sur hcfr. Avec ces mots clés tu dois pouvoir le trouver :wink:

Si tu veux commencer a pas cher, le tk2050 te tends les bras :D
le ta3020 c'est une classe au dessus au niveau puissance et prix. Et qualitativement aussi d'après firewal :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Jan 2011 19:45

alkasar a écrit:Avec ces mots clés tu dois pouvoir le trouver :wink:

Merci !

Effectivement, le tk2050 est bien moins cher... Mais bon...

A la base, c'est surtout que j'ai pas les moyens pour des UCD Hypex.
Après, j'ai besoin de pas mal de jus pour reveiller mes BWs.
Et puis au final, mon vieux Rotel resiste encore bien, j'aimerai vraiment monter d'un cran.

D'après ce que je lis :
Poppulse (2022) < T2 (tk2050) < Ta3020 V4 < Gemincore < Hypex

Le Ta3020 semble être le dernier échellon avant de vraiment sortir le porte monnaie.
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline

Message » 05 Jan 2011 20:06

gregbny a écrit:
alkasar a écrit:Avec ces mots clés tu dois pouvoir le trouver :wink:

Merci !

Effectivement, le tk2050 est bien moins cher... Mais bon...

A la base, c'est surtout que j'ai pas les moyens pour des UCD Hypex.
Après, j'ai besoin de pas mal de jus pour reveiller mes BWs.
Et puis au final, mon vieux Rotel resiste encore bien, j'aimerai vraiment monter d'un cran.

D'après ce que je lis :
Poppulse (2022) < T2 (tk2050) < Ta3020 V4 < Gemincore < Hypex

Le Ta3020 semble être le dernier échellon avant de vraiment sortir le porte monnaie.

le symbole "<" utilisé est a peu près correct pour les prix, encore que.
L'employer pour les préférences subjectives des autres, c'est plus hardi :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Jan 2011 20:13

C'est vrai je me suis un peu laché là... surtout n'ayant jamais écouté aucun de ces amplis.

(et puis avec une signature comme la tienne, je ne que peux que ravaler mes conclusions hatives) :mdr:
gregbny
 
Messages: 85
Inscription Forum: 14 Mar 2010 12:39
  • offline

Message » 05 Jan 2011 20:22

gregbny a écrit:C'est vrai je me suis un peu laché là... surtout n'ayant jamais écouté aucun de ces amplis.

(et puis avec une signature comme la tienne, je ne que peux que ravaler mes conclusions hatives) :mdr:
je la relis régulièrement aussi. Ca fait du bien :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Jan 2011 22:02

bonjour,
je me permets d'intervenir vu que l'on parle moi.
Déja concernant l'ordre des amplis "Poppulse (2022) < T2 (tk2050) < Ta3020 V4 < Gemincore < Hypex", on ne compare pas des produits finis (poppulse) à du diy, le ta3020 v4 est le seul à avoir l'alim intégrée. Donc au niveau prix c'est pas le bon ordre, et côté qualitatif, entre gemincore et hypex les avis donneraient le gemincore devant, chez hypex il y a 8 modèles différents dont des entrées de gamme qui ne sont pas du même niveau que les autres modèles.
Concernant mon avis sur le ta3020 V4, il est clair qu'il est meilleur que le T2 si l'on considère certains critères très objectifs (voir mon CR). Personnellement après réflexion, je préfère garder mon T2, car il est plus brouillon et moins détaillé, mais il met les voix en avant, il est plus "chaud", et cela donne une écoute qui est très agréable à mon goût.
Juste pour dire que les goûts de chacun font qu'il est impossible d'en déterminer un meilleur que l'autre sur des lectures (c'est valable pour ce que je dis également). Après si l'idée est de trouver un ampli très détaillé très clair, et a budget confortable, le ta3020, voir le 2022 sont des choix plus que judicieux. Quand on voit un Rotel RA-05 ou un Cambridge 650A qui se font démonter par un diy de 100 à 200€ ca donne une petite idée de la qualité de ces petits amplis. Il faut juste avoir les ambitions de ses moyens !!! :mdr:
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:53

firewall a écrit:Personnellement après réflexion, je préfère garder mon T2, car il est plus brouillon et moins détaillé, mais il met les voix en avant, il est plus "chaud", et cela donne une écoute qui est très agréable à mon goût.


Je peut te dire que ce n'est pas vrai, il ne m'est pas les voix en avant, ni les aigu en retrait comme j'ai pu le lire, j'ai fait les mesures au micro pour égaliser mon système et j'ai comparé le T2 avec l'Arcam P1000 sur les Nil avec le même câble et le même DAC, j'ai baissé autant les médiums et n'est pas remonter les aigu pour avoir la même courbe (ou alors pas de chance l'Arcam avait les mêmes caractéristiques).

Les voix te semble en avant en faite elle sont très détaché et chaleureuse (d'où le ressentie "plus fort"), il y beaucoup d'aération sur le T2 (surtout avec le condo d'entrée changer), et les aigu manque juste un peu de finesse mais sont très doux (d'où le ressentie "moins fort").

En tous cas moi j'adore le T2 on dirait un ampli à tube qui a bouffer un class D pour le grave !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2011 14:00

Bonjour,
Tant mieux si tel est le cas, ca conforte le fait d'en avoir acheté un deuxieme !
Tu as laissé quels condos au final ? On est toujours en attente de ptites photos pour voir ca :!!!
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:11

Si c'était possible d'arreter de faire l'apologie du TK2050.
On est sur un post de 3 semaines...
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:42

Ne soit comme ça ce n'est pas notre faute si on "kif grave" le TK2050 ... :wink: bientôt le T4 !

En tous cas mon système n'a plus rien à voir avec ce que tu a pu écouter quand tu est venu Enelrick ...

Pour firewall : J'ai laissé les AMPOHM 3.3 en parallèle avec des KP 1832 0.01µF et pour les photo vaut mieux pas que je montre l’intérieur du gros c'est un de ces bordel ... le petit est beaucoup plus joli par contre.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2011 3:16

Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messagede baratoustra » 26 Mar 2011 1:11

un preampli sert plus aujourd'hui le role d'attenuateur et adaptateur d'impedance avec le niveau de sortie des sources actuelles( sauf phono, preampli obigatoire pour le vinyl).
son soucis c la perte de transparence, denaturation des timbres....coloration qui est egalement rechercher par le plus grand nombre....les masters sont parfois(souvent?) mauvais et le son peut etre plus agreable a l'oreille avec ses colorations!
les gouts les couleurs!
le passif le soucis c le risque de perte de dynamique( certains l'ont ressentis....sur ce qu'ils ont testes) et d'un mauvais son si la source et l'ampli ont des niveaux et impedances formant un mauvais couple.
(voir des degats, mes tweeters en ont fait les frais...donc je me mefie maintenant)
alcatol, la gestion numerique semble pausee des problemes de tassement de dynamique, g le dac hegel hd10 sans gestion du volume et je me laisserai bien tenter par le hd20 qui possede cette preamplification avec adaptateur d'impedance. Vos avis m'interesse!
je tarde a revendre le yam as2000 car je retrouve plus la garantie
g le mpatch 2 de sm pro audio ( celui d'enelrick) pour driver 2 ou 4 ta2022( double mono ou biamp 4mono.... en xlr pour rester en symetrique du dac aux enceintes, pas de rca).... et il reste le soucis du bypass pour l'ampli hc, possible avec le mpatch2 mais avec ça
http://www.goldpt.com/sa1x.html
ou
http://www.audiophonics.fr/lite-v3310-4 ... -3608.html
ou
http://www.audiophonics.fr/lite-mv04-co ... -4764.html
quoi de mieux?
pour les rca bypass mettre des desymetriseurs?
beaucoups de question!
je precise avoir tester les popp en double mono sur le preampli de mon integré thule du moment et avoir trouvé le son meilleur le thule ia100 utilisé en ampli de puissance directement derriere le dac que le thule en preampli avec les popp derriere( qui apporter pourtant plus de transparence, de details mais l'amplification du thule est son point fort, son preampli est trop froid pour cempenser).
je n'ai pas essayé les popps sans le thule car le dac music hall envoyé du 4V et g eut un tweeter de grillé( un autre precedemment par un denon 2310 defectueux......qui est peut etre le seul fautif, je suis sur de rien!)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message